AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Rencontre chocolatée [Gwen]

InvitéInvité


Samedi 23 Juin 2007
Rencontre chocolatée

Un rayon de soleil frappant au plus mauvais endroit réveilla lentement Hayley. Elle ébouriffa la petite tête de Déméter, juste entre les deux oreilles comme l'adorait l'animal et poussa un immense soupir avant de se laisser choir de son lit. Retombant sur ses deux pieds, elle jeta un rapide coup d’œil au calendrier accroché au dessus de sa table de chevet. Samedi 23 Juin. Erf... Le dernier jour pour aller faire ses emplettes à Pré-au-lard avant la fin de l'année scolaire où elle retournerait dans le quartier résidentiel de Londres dans lequel elle vivait depuis toujours et où elle retrouverais sa meilleure amie, Elisabeth.

Mais avant ça, elle devait se dépêcher de se laver et s'habiller car elle ne voulait manquer sous aucun prétexte la première diligence qui les mèneraient au village sorcier. Elle sauta presque dans ses chaussons et rabattit la couverture d'un coup sec, faisant grincer des dents la pauvre Déméter. Il ne lui f alu pas plus d'une petite demi-heure pour se préparer. Comme il ne s'agissait pas d'un jour de cours et qu'elle ne serait pas dans l'enceinte de l'établissement pour la plupart de la journée, Hayley se permit d'enfiler ses converses usagées d'un joli bleu clair, assortie à des collants troués et d'agrémenter de quelques mèches de la même couleur que ses chaussures à ses cheveux roux. De même qu'elle enfila un t-shirt bleu pâle sous sa veste d'uniforme.

Après un petit déjeuner rapide, Hayley se précipita vers le village sorcier et commença par un détour chez Honeyducks, où elle avait l'habitude de faire le plein de friandises pour Eli et elle -du moins pour les quelques premiers jours après quoi il lui fallait obligatoirement retourner sur le chemin de Traverse pour se ravitailler de bonbons en tout genre qui passent pour suffisamment normaux pour qu'Eli ne se doute de rien.

Ses achats chez le confiseur terminés, Hayley décida de se rendre jusqu'au pub le plus proche pour prendre un petit quelque chose à boire. C'est tout naturellement que ses pas la menèrent jusqu'au salon de thé de Mme Pieddodu, où elle s'installa à une table seule au fond de la pièce. C'était le rendez-vous des amoureux, malheureusement pour la jeune Gryffondor, depuis le départ de son ex petite-amie, elle n'avait plus vraiment de raison de se rendre dans cet endroit romantique à l'extrême. Cependant, il y faisait toujours une chaleur agréable et la gérante était si gentille que nombres de célibataires y venaient tout de même, peut-être dans l'espoir de rencontrer quelqu'un ?


Hayley, elle, avait perdu cet espoir depuis trop longtemps, les filles de Poudlard semblaient toutes hétéros depuis la disparition de Tuppence. La rouquine laissa pourtant ses affaires à sa table et se précipita au bar pour commander une bonne tasse d'un chocolat bien chaud. La gérante le lui tendit en échange de quelques pièces cuivrées. Rien que l'odeur de la boisson lui donna l'eau à la bouche et elle se retourna précipitamment pour retrouver sa table et profiter de ce petit moment de gourmandise. Hélas, cela ne resta qu'un rêve lorsqu'elle fit demi-tour et percuta de plein fouet une jeune fille de sa maison, répandent la boisson brûlante sur l'une comme sur l'autre.

« Je suis vraiment, vraiment désolée, s'excusa Hayley, une bonne centaine de fois avant de lever les yeux sur sa victime. »

Une jolie brune, de la même année qu'elle et de la même maison. Il fallait bien qu'elle tombe sur quelqu'un la connaissant pour continuer de propager sa réputation de maladroite et d'hyperactive.

« Oh, Gwen, je suis vraiment, vraiment désolée, je vais chercher des serviettes, attends. »
Gwen FrostAncien personnageavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur
Gwen tira une fois de plus sur sa robe, elle n'était pas un peu trop courte derrière ? Et s'il y avait du vent ? Elle allait s'envoler ! Oh Merlin, ce qu'elle détestait les robes. Pourquoi n'avait-elle pas mis son éternelle jean-converse comme à chaque sortie ? Pourquoi avait-il fallu qu'elle se laisse convaincre de passer la journée avec Josh ? Comment avait-il réussi à la convaincre de lui laisser une journée pour lui prouver que toute l'histoire avec la blonde peroxydée n'était qu'un malentendu ? Et pourquoi avait-elle décidé de se faire belle pour lui ? Elle se posait la question depuis plus d'une heure devant le miroir de la salle de bain, elle essayait de trouver une raison à tout ceci mais la seule explication qu'elle avait trouvé c'était que Josh lui avait volé son cœur.

Right from the start
You were a thief you stole my heart
And I your willing victim
I let you see the parts of me
That weren't all that pretty
And with every touch you fixed them
Now you've been talking in your sleep
OH, OH
Things you never say to me
OH, OH
Tell me that you've had enough
Of our love, our love

Elle devait bien se rendre à l'évidence qu'elle ne l'avait pas non plus oublié, elle espérait sans doute au fond d'elle que tout redeviendrait comme avant, tant qu'il ne lui avait pas dit que c'était fini, il y avait de l'espoir non ? Mais il lui avait tellement fait de mal avec cette histoire, il lui disait pourtant que ce n'était pas ce qu'elle croyait alors qui croire ? Lui ? Les médias ? Ses sentiments ? Elle n'avait besoin que d'un signe et elle reviendrait, elle le savait, elle en avait l'intime conviction.

Just give me a reason
Just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent
And we can learn to love again

Elle réajusta une dernière fois sa robe, pestant contre sa longueur, pourquoi fallait-il que les robes ne descendent pas plus bas ? C'était pas assez long jusqu'aux genoux mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour montrer à Josh qu'elle enterrait la hache de guerre, qu'elle lui laissait une seconde chance, elle savait que ce n'était pas terminé entre eux, ça ne pouvait pas être terminé, n'est-ce pas ?  Elle sentait qu'ils étaient fait pour être ensemble alors ils allaient réparer tout ça à deux, comme un couple, ils allaient se redécouvrir.

It's in the stars
It's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent
And we can learn to love again

Elle quitta le dortoir emportant une veste pour mettre par dessus cette chose qui couvrait décidément bien peu de peau et retrouva Josh dans le Hall, son cœur rata un battement lorsqu'elle l'aperçut, il était encore plus beau que la dernière fois qu'elle l'avait vu lui semblait-il, elle le rejoignit rapidement et ne sut pas vraiment quelle attitude adoptée, elle lui accorda un timide sourire qu'il lui rendit en se passant la main dans les cheveux visiblement mal à l'aise. Ils se dirigèrent en silence vers Pré-au-Lard lorsque le jeune prit la parole, rendant le trajet beaucoup moins pénible, ils commencèrent à parler de tout et de rien, comme avant, évitant le sujet qu'il fallait aborder. Il l'a complimenta sur sa tenue et elle se sentie rougir. Ils s'arrêtèrent alors devant un salon de thé, elle regarda son ami ? petit-ami ? ex ? avec des yeux ronds. Il voulait réellement la faire entrer dans cette endroit tout... rose ? Elle poussa un profond sourire et se laissa entraîner par le Serdaigle, il s'installèrent et il commença à la fixer avec un regard étrange, comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait dire.

Im sorry I don't understand
Where all of this is coming from
I thought that we were fine
(Oh we had everything)
Your head is running wild again
My dear we still have everything
And its all in your mind
(Yeah but this is happening)
You've been having real bad dreams
OH, OH
You used to lie so close to me
OH, OH
There's nothing more than empty sheets
Between our love, our love, oh our love, our love

Il commença alors à parler, lui affirmant qu'il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé avec les photographes, il avait vu cette fille se pencher sur lui et l'embrasser, il l'avait repoussé aussitôt mais le mal était fait. Il avait cru qu'elle lui pardonnerait parce qu'ils étaient bien ensemble, il avait cru qu'elle trouverait la force de fermer les yeux parce qu'elle saurait qu'il n'avait pas pu faire une chose pareil mais elle n'avait pas pardonné, elle n'avait pas fermé les yeux, elle avait eu mal, elle avait eu l'impression d'être trahie, elle avait été humiliée. Et il était revenu comme une fleur auprès d'elle que croyait-il ? Qu'elle était le genre de fille à pardonner aussi facilement ?

Just give me a reason
Just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent
And we can learn to love again

Le fait était qu'il n'avait visiblement rien fait. Ce n'était pas sa faute, pouvait-elle lui pardonner ? Pouvait-elle fermer les yeux sur ce qu'il s'était passé ? Pouvaient-ils continuer ensemble malgré tout ? Elle voulait dire oui, elle voulait y croire. Elle voulait lui faire confiance à nouveau. Elle plongea son regard dans le sien et elle sut qu'il y avait encore de l'espoir, il pouvait réapprendre à se faire confiance ou alors était-ce ses sentiments encore bien trop présents qui parlaient ? Elle ne savait pas, ne savait plus où elle en était.

I never stopped
You're still written in the scars on my heart
You're not broken just bent
And we can learn to love again


Il prit alors sa main entre les siennes et dans un murmure prononça trois petits mots "Je t'aime". Gwen sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine, son souffle se fit saccadé, elle avait la tête qui tournait et elle retint à grand peine les larmes qui menaçaient de couler. Il l'avait dit, elle aussi l'aimait, alors qu'est-ce qui la retenait encore ? Elle ne devait pas avoir peur, ils sauraient surmonter d'autres épreuves ensemble, elle en avait la certitude. Ils s'aimaient n'était-ce pas une raison suffisante ?

Oh tears ducts and rust
I'll fix it for us
We're collecting dust but our love's enough
You're holding it in
You're pouring a drink
No nothing is as bad as it seems
We'll come clean

Un nouveau sourire timide se dessina sur ses lèvres, ils n'étaient pas brisés, ils pouvaient encore aimer, ils pouvaient encore s'aimer. Alors que lui fallait-il de plus pour dire oui ? Pour recommencer ? Qu'attendait-elle ? Que voulait-elle ? Elle plongea une nouvelle fois son regard dans celui de Josh, il semblait songeur, elle cherchait une raison de pouvoir lui faire confiance à nouveau.

Just give me a reason
Just a little bit's enough
Just a second we're not broken just bent
And we can learn to love again

Elle voulait remettre ça, elle en était certaine désormais, elle se sentait prête, de toute manière, elle n'avait pas pu l'oublier alors à quoi bon continuer de se mentir ? Elle en avait envie, lui aussi visiblement et elle avait compris qu'il était prêt à réellement officialiser leur relation. A quel point ? Elle l'ignorait. Etait-elle prête ? Elle ne le savait pas. Saurait-elle gérer des fans en délire qui voulaient lui arracher les yeux ? Seul l'avenir le dirait. L'aimait-elle ? Oui, comme une folle.

It's in the stars
It's been written in the scars on our hearts
We're not broken just bent
And we can learn to love again

Elle se pencha vers lui et posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Elle était bien avec lui, elle se sentait à nouveau entière, ils allaient réapprendre à s'aimer doucement, ils allaient prendre leur temps mais ce serait bien. Gwen se recula légèrement et sourit timidement. Elle remarqua l'absence de boisson à leur table et lui demanda ce qu'il voulait, elle se leva la tête légèrement dans les nuages pour passer commande. Cependant, elle n'arriva jamais jusqu'au comptoir puisque quelqu'un la percuta, répandant un liquide brûlant sur sa robe. Elle regarda un instant la tâche avant de relever vivement la tête.

"Non mais tu peux pas faire attention, regarde moi ça ! Mais c'est pas vrai. Roh bordel de Troll, elle est fichue. Bon je comptais pas la remettre mais quand même."

Elle poussa un profond soupir alors qu'Hayley parce que c'était Hayley qui l'avait percuté, s'excusait. Cette fille avait vraiment deux mains gauches, Gwen n'avait jamais compris comment autant de maladresse était possible mais bon, en réalité sa camarade de dortoir n'était pas réellement désagréable. Elle poussa un soupir alors que la Gryffondor s'empressait de partir à la recherche de serviette en papier.

"Ok, c'est bon Hayley ! T'énerve pas sa va aller, t'as ta baguette non ? Tu sais t'en servir non ? Bon ben pas besoin de serviette, regarde."

La jeune fille sortit sa propre baguette et enleva la tâche et constata que malgré ce qu'elle avait lorsqu'elle s'était laissée emporter, la robe n'était pas fichue puisqu'il n'y avait plus de tâche. Mais bon, ce n'était pas une raison suffisante pour l'obliger à reporter cette horreur trop courte.


InvitéInvité


Les joues de la Gryffondor prirent la même couleur rouge qu'arboraient ses cheveux en hiver. Elle ne s'était pas attendue à une réaction si violente de la part de sa camarade de classe et n'avait même pas penser un instant à utiliser sa baguette pour réparer les dégâts. Il faut dire qu'elle était légèrement troublée par la jolie brune même si ça n'était pas la fille qui faisait le plus battre son coeur dans cette école, il fallait reconnaitre que Gwen était particulièrement jolie. 


Lorsqu'elle revint une minute plus tard avec une poignée de papier épongeant, la robe de sa camarade était déjà redevenue aussi propre et neuve qu'au premier jour -qui semblait être celui-ci, d'ailleurs. 

"Bon, tout semble s'être arrangé, lança-t-elle timidement à sa camarade, je peux t'offrir quelque chose en réparation ?" 

Après tout, qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? Et puis Hayley aimait tellement bavarder qu'elle n'aurait pas été contre un peu de compagnie. Cela dit, il lui paraissait peu probable que sa camarade de dortoir se trouve ici seule. Elle était certainement venue avec quelqu'un et un coup d'oeil rapide au salon lui confirma ses doutes. Un peu plus loin, Josh était installé seul et regardait dans leur direction. 


Hayley n'était pas du genre à croire les ragots sur parole mais aux dernières nouvelles tout n'allait plus si bien dans le monde de Josh et Gwen. Pourtant, la Gryffondor était toute belle, bien habillée et le jeune homme semblait presque impatient. Peut-être étaient-ils en train de recoller les morceaux et Hayley se mettait-elle en travers de leur chemin. C'est la raison pour laquelle elle ajouta rapidement :

"Je peux aussi payer quelque chose pour ton petit-ami." 
Gwen FrostAncien personnageavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur
Gwen poussa un profond soupir, elle s'était légèrement emportée contre sa camarade de dortoir, quoique un peu était peut-être un euphémisme. Elle sentait le regard de Josh sur sa nuque, elle s'obligea à se calmer et étira ses lèvres en un léger sourire gêné.

"Euh... excuse-moi Hayley, j'aurais pas dû m'emporter comme ça. C'était rien après tout."

Cette réconciliation la laissait un peu à fleur de peau, ses émotions étaient amplifiées et elle ne voulait pas que son petit-ami s'aperçoive qu'elle n'avait pas changée, qu'elle n'avait pas fait d'effort et qu'elle était toujours aussi agressive qu'avant. Elle voulait lui prouver qu'elle pouvait devenir sociable avec un peu d'entrainement elle y arriverait c'était certain. Déjà, première étape le sourire, ça c'était déjà fait, ensuite la gentillesse, les excuses, c'était gentil non ? Bon après ? Après y avait quoi dans le programme pour devenir une fille cool qui sort avec un mec célèbre ?

Elle n'eut pas le loisir de se poser plus de question lorsque Hayley lui proposa de lui payer un truc pour réparer sa maladresse et de faire pareil pour Josh, elle tourna instinctivement la tête vers son amoureux et lui sourit largement alors qu'il semblait s'impatienter à leur table. Une idée germa alors dans sa tête, montrer qu'elle était sociable et gentille. Elle pouvait le faire.

"Oh merci Hayley, c'est gentil mais laisse c'est pour moi, je te prends quoi ? D'ailleurs va t'asseoir avec Josh, il doit s’ennuyer tout seul. Je reviens."

Elle attendit la réponse de sa camarade et partit prendre commande, elle patienta le temps que les boissons soient prêtes et rejoignit son petit-ami et sa condisciple. Elle déposa le plateau sur la table et se glissa contre Josh, respirant son odeur et se permit un petit sourire de contentement alors qu'il passait son bras autour de ses épaules et glissait ses doigts entre les siens.

"Alors Hayley, qu'est-ce qui t'amène ici ?"

La gryffondor laissa son regard parcourir la pièce à la recherche d'une personne qui aurait bien pu accompagné sa camarade mais à part des couples, elle ne voyait personne, peut-être attendait-elle quelqu'un ou alors peut-être était-elle venue par nostalgie ou tout simplement parce qu'elle en avait envie. Elle ne voyait pas trop comment on pouvait apprécier cette endroit tout rose, trop rose mais après tout chacun ses goûts et elle devait être gentille donc elle ferait des efforts.


InvitéInvité


 Un sourire timide s'inscrivit sur le visage de la Gryffondor lorsque sa camarade s'excusa. Elle n'avait pas pour habitude d'être aussi introvertie mais pour le coup, il fallait dire qu'elle avait fait fort, comme d'habitude son hyperactivité l'empêchait de se concentrer et de faire attention et elle avait bien failli ruiner une très jolie robe sur une très jolie fille. Heureusement, Gwen ne lui en teint pas rigueur très longtemps. C'était tant mieux car sinon, la jeune rousse n'aurait pas passé une fin de journée très agréable. C'est d'ailleurs pour cette raison, par bonheur d'être si vite pardonnée qu'elle proposa d'offrir à boire à Gwen et Josh qui ne cessait de les regarder avec attention, comme s'il avait peur qu'on ne lui rende jamais sa belle.



Par chance pour lui, Hayley savait parfaitement qu'elle n'avait aucune chance face au jeune homme et elle n'insista pas plus. Elle fut cependant très gênée quand Gwen l'invita à se joindre à eux.


« Tu ne préfères pas rester seule avec lui ? Je ne veux pas m'incruster. »



Comme Gwen semblait convaincue de sa bonne idée, Hayley n'insista pas trop et, à pas lent, rejoignit la table de Josh qu'elle salua rapidement et à qui elle expliqua l'invitation de Gwen avant de se glisser dans le fauteuil face à lui. Elle n'avait jamais connu de situation plus gênante au monde. Que pouvait-elle dire à ce garçon qu'elle connaissait à peine et qu'elle n'appréciait pas plus que ça, de fait ?




Heureusement, un gros plateau entre les mains, Gwen fit son retour rapidement, évitant de laisser le blanc s'étirer en longueur. Elle se laissa glisser près de Josh et les signes d'affection qui en découlèrent firent rougir Hayley qui détourna les yeux jusqu'à ce qu'on s'adresse à elle à nouveau.

Que faisait-elle ici ? Très bonne question, ma chère Gwen, Hayley n'en avait plus la moindre idée.

« Je...euh...en fait j'en sais rien. Je venais parfois avec Tuppence l'an dernier et je me suis dit que ce serait amusant de me retrouver ici mais en fait... C'est plutôt déprimant. Et vous ? »


Quelle question stupide quand on voyait leurs doigts enlacés... Du Hayley tout craché, comme toujours.
Gwen FrostAncien personnageavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur
Gwen hocha la tête lorsque Hayley lui avoua venir ici avec Tuppence avant, réaction classique de la nostalgie post-rupture. La Gryffondor ce permit un léger sourire compréhensif envers sa camarade alors qu'elle lui demandait ce qu'elle faisait là. C'était une très bonne question d'ailleurs, qu'st-ce qu'elle faisait là ? Pourquoi Josh avait-il choisi ce bar en particulier ? Elle n'en avait aucune idée mais finalement, elle n'était pas si mal que ça même si cet endroit restait beaucoup trop rose à son goût.

"Hum bonne question. C'est Josh qui m'a emmené, je ne connaissais pas cette endroit. Un peu rose je trouve. Enfin, je vais m'habituer j'imagine."

Elle lança alors un regard à son petit-ami qui signifiait clairement, tu me remmènes ici, je te tues puis laissa un merveilleux sourire étirer ses lèvres.

"J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi de revenir ici. Et je pense que tu devrais passer à autre chose. Tuppence était peut-être quelqu'un de génial et de formidable mais ne te morfonds pas dans tes souvenirs, essaye d'avancer, va dans d'autres lieux qui ne te rappelleront pas systématiquement ton ex. Par exemple, ne reviens plus jamais ici sauf quand tu seras enfin passé à autre chose et que tu seras prête."

Gwen ou l'art du conseil, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était aussi gentille et pourquoi elle faisait ça, elle soupçonna alors Josh de l'avoir drogué et lui lança un regard soupçonneux alors qu'il souriait à Hayley d'un air absent, bon visiblement il semblait complètement déconnecté de la conversation, pas grave. Elle reporta son attention sur sa camarade de dortoir en buvant une gorgée de chocolat brûlant. Bon que pouvait-elle dire de plus ? Elle ne savait vraiment pas comment entretenir une conversation civilisée ça faisait peur. La conversation continua ainsi une bonne partie de l'après-midi et se termina dans la bonne humeur.

Fin du Rp


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Rencontre chocolatée [Gwen]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une histoire de clés! [Stan & Gwen ♥]
» Gwen Frost
» Gwen Stacy Ϟ Behind every great man there's a great woman...
» Retrouvaille [PV Gwen]
» Où l'on boit [PV | Gwen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Pré-au-Lard,-