AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Après-midi ensoleillé

Lorena SerosoAncien personnageavatar

Dernière édition par Lorena Seroso le Dim 4 Mar 2012 - 18:09, édité 1 fois
Samedi 3 Septembre 2005

Lorena se baladait dans le parc, après les vacances d'été , elle aimait passer du temps dans le parc à respirer l'air frais et s'assoir à cotés du lac. Dans ses moments là elle repensait à ses vacances d'été, à ses amis moldus qui lui manquait déjà.

Lorena était assise à cotés du lac , carressant l'eau douce du lac , elle se demanda comment aurait été sa vie si elle été restée avec ses amis au collège et avait refusé de venir à Poudlard ? Aurait t-elle été plus heureuse ? Non Lorena en doutait car le moment de la rentrée qu'elle préfèrait été de pouvoir revoir l'école , les élèves et leur bonne humeur ainsi que Nick. Le fantôme de Gryffondor s'entendait très bien avec tout les élèves de sa maison, mais il avait une place particulière dans le coeur de Lorena, elle se souvenait encore du moment ou il l'avait aidé en première année, elle était perdue dans les cachots et il l'avait aidé. Elle se demandait souvent : pourquoi est ce que je l'aime tant j'aurai pu m'en sortir toute seule ? Oui sans doute mais il l'avait aidé, attendue quand il avançait trop vite et qu'elle ne pouvait le suivre.

Lorena revient à elle, et se leva. Elle se dirigea maintenant vers le terrain de Quiddicth, elle monta dans les gradins et s'assit sur les marches. Inspirant bien une fois l'air de Poudlard, elle sourit.

Elle sortit de son sac un livre qu'elle commença à lire. Lorena était tellement inspirée par son livre qu'elle n'entendit même pas les marches des gradins craqué sous un certain poid.

Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
InvitéInvité

Eileen avait passée trois heures dans la bibliothèque, pour lire les prochains chapitres de cours, cela la rassurait d'avoir un premier aperçut avant d'être face aux professeurs, à cotés d'élèves sang-pur...
Puis elle avait eu besoin de changer un peu d'air, pour garder un esprit agile. Ses pas l'avait naturellement conduit vers le parc, comme elle avait consulté en dernier le premier chapitre d'herbologie.
Elle se demanda si elle pouvait s'aventurer vers les serres, mais elle n'osa pas, et préféra attendre le mercredi, l'heure officiel de ses premiers cours. A la place, elle chercha à fuir les agités qui voulait profiter du soleil comme elle. Elle découvrit l'immense tribune du stade de quidditch sna ssavoir exactement dde quoi il s'agissait.
par curiosité, elle s'avança, et monta sur les tribvunes. Elle découvrit une jeune fille plus grande qu'elle, qui semblait perdue dans sa contemplation, peut-être se voyait-elle en joueuse ?
Eileen avait finalement retrouvé dans sa mémoire le jeu qui était si populaire parmi les sorciers. C'est donc naturellement qu'elle s'adressa à la jeune fille :

"Euh... Je ne te dérange pas ? C'est bien du quirduich qu'on fait, ici, c'est ça ? Tu connais ce sport ? Tu peux m'expliquer comment ça se passe ?"

Eileen s'installa à coté d'elle, prête à entendre toutes les anecdotes de la jeune gryffondor, comme sa cravate le montrait.
La première année était si peu au courant des "bonnes" attitudes sociales, qu'elle avait totalement oublié de se présenter, cela ne lui avait pas traversé l'esprit.

"Euh... Je ne te dérange pas ? C'est bien du quirduich qu'on fait, ici, c'est ça ? Tu connais ce sport ? Tu peux m'expliquer comment ça se passe ?"

Une jeune fille était arriver près de Lorena. Lorena releva la tête est s'aperçu qu'une fille , plus jeune qu'elle , c'était assise à cotés d'elle.

"Heu, salut, oui je joue au Quidditch. Tu t'appelles comment ? "

Lorena regarda la demoiselle, elle était assez grande, elle avait des taches de rousseur, des cheveux chatains et une taille assez fine.Elle rappelait énormement Lorena une des amis de son ancienne école. C'est pour cela qu'elle se montra par la suite très aimable avec la jeune Serdaigle.

"Les règles sont très simples, Tu vois les 3 anneaux la bas ? Le but et de faire passer une balle dedans, cette balle s'appelle le Souafle, quand le Souafle passe dans l'anneaux cela fait 10 points pour l'équipe. Tu me suis ? "

Lorena n'était pas sur que la remière année ai tout suivis, c'est pour ça qu'elle décida d'intérompre son monologue.

InvitéInvité

(fais attention à ton orthographe, on comprend mais c'est dommâge^^)

Eileen rougit sous la question de son identité, mais avant qu'elle ne puisse répondre, la joueuse lui expliquait le fonctionnement.
Eileen fronça les sourcils en essayant de comprendre. Le sport n'était pas vraiment son point fort.

Finalement, elle se souvint que ce sport se jouait sur des balais, qui permettait de voler. Et elle poussa un soupir de soulagement tout-à-coup.

"Je vois, en fait, les joueurs volent, c'est ça ? C'est pour ça que les buts sont si en hauteur ? Je comprend mieux ! Et donc le but est comme au basket, c'est de mettre plus de paniers que l'équipe adverses ?"

En disant ces mots, la jeune fille fronça le nez de dégoût des entraînements à l'école du basket. Elle se souvenait avoir été bouculée, s'être reçue la balle en pleine figure et avoir saigné du nez pendant assez longtemps pour être dispensé la fin de l'heure...
Bref que des choses plaisantes, mais ses souvenirs n'empêchèrent pas son envie d'en savoir plus.

"Et c'est dangereux, comme sport ? Il y a combien d'équipe dans l'école ?"

Elle ne voulait pas en faire partie, mais il était toujours bon de se renseigner...

La jeune fille ne se présentait toujours pas , Lorena pensa qu'elle ne voulait donc pas lui donner son nom.

" Oui les joueurs volent sur des balais, c'est un peu comme du basket si on veut oui ! [rire] Mais au basket il n'y a qu'une seule balle est qu'un seul but. Au Quidditch il y a trois balles : le Souafle, dont je viens de t'expliquer le fonctionnement, le Cognard et le Vif d'Or "

Lorena regarda attentivement la jeune Serdaigle, elle n'avait pas l'air de vouloir s'inscrire dans une équipe de Quidditch, Lorena l'imaginait très mal sur un balai.

"Et c'est dangereux, comme sport ? Il y a combien d'équipe dans l'école ?"

" Et bien cela dépend de la météo, mais en effet défois il y a quelque risque. Il y a une équipe dans chaque maison, donc par évidence 4 équipes. "

InvitéInvité

Cela devenait de plus en plus compliquée ! Trois balles ! Les joueurs de quidditch étaient-ils réellement fous ? Comment s'y retrouver dans tout ça ?
Eileen chercha à changer de sujet et dit brusquement

"Oh, je ne voudrais surement pas faire de ce sport, mais au fait,je crois avoir oublié de me présenter, je m'appelle Eileen, et je suis en première année, mais je crois que tu l'avais deviné ça, non ? Tu connais le basket, tu es née-moldue ?"

Elle préférait orienter la discussion vers un terrain qu'elle connaissait mieux, tous ses nouveaux noms lui étaient si étrange que cela était loin de l'aider à comprendre de quoi il était question.

Elle reprit la parole.

"Et ... il y a la possibilité de faire d'autre sports ? Parce que bon, juste un c'est un peu limite au niveau du choix, surtout si on aime pas voler."

Elle se tût pour écouter la Gryffondor. Il n'était vraiment pas respectueux de lui couper la parole ! Elle était plus agée !

" Enchantée de faire ta connaissance moi c'est Lorena Seroso , quatrième année Gryffondor. "

Eileen avait l'air un peu perdu dans se que racontait Lorena, le jeune Serdaigle semblant changer de sujetc demanda :

"Tu connais le basket, tu es née-moldue ?"

" Oui je connais bien le basckets j'y joue souvent avec mon cousin l'été mais je suis de sang mélée. J'ai vécue jusqu'a mes 10 ans sans connaitre l'existence de la magie. J'ai donc été élévé dans un environnement moldue. "

Lorena eu alors l'impression de raconter sa vie à quelqu'un qu'elle venait juste de renconter, mais elle se dit " Finalement se n'est pas vraiment ma vie priver, puis sa me fait quelqu'un a qui parler en plus! "

" Non il n'y a pas d'autre sport, sauf si aller avec le garde chasse couper des citouille compte comme un sport [ rire ] "

InvitéInvité

Eileen laissa échapper un petit rire à l'idée que l'aller couper des citrouilles put consister un sport.

Elle fini par demander avec une petite voix, un peu ennuyée d'avoir la perspective de faire encore du sport, comme à l'école.
Eileen préférait de loin la lecture dans une salle calme de la bibliothèque, plutôt que s'épuiser pour des causes futiles dans un gymnase assourdissant.

« Est-on obligé de participer à ce ... sport ? Ou, d'après ce qu'il m'a semblé comprendre, nous n'aurions que une équipe par maisons. Les autres élèves ne sont pas soumis à faire un sport hebdomadaire, alors ? »

Elle n'aimait pas le sport, mais son parrain lui avait souvent parlé de l'utilité de pratiquer un sport une fois par semaine. Dans son esprit la joie de ne pas faire de sport se disputait avec le désarroi de devenir une "loque humaine", dixit son parrain.

« Et sinon, tu peux me parler un peu des cours ? Quelle est ta matière préférée, qu'est-ce que tu as pris en option, c'est en quatrième année, qu'on choisit, non ? »

Son visage s'illumina à la mention des cours. Elle aimait profiter de la nature mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait renoncer à en savoir plus sur le cursus de Poudlard.

La jeune fille ne semblait pas s'intérésser au Quidditch, mais Lorena aurait bien voulu qu'elle lui pose pleine que question et qu'elle soit curieuse. Lorena était incollable au niveau du Quidditch, elle adorait ça et ne manquait pas une occassion pour s'entrainer.

" Non tu n'es pas obliger de pratiquer le sport si tu ne l'aimes pas. A chaque début d'année il y a des essais, et les meilleurs joueur sont prit."

Lorena n'avait pas été prise dès le début dans l'équipe de Quidditch. En deuxième année elle avait essayer le rôle de poursuiveuse mais une cinquièe année avait été choisi. Elle avait donc réessayer en troisième année pour le rôle de batteuse.

"Les cours sont bien en général après cela dépend du professeur. Les défenses contre les forces du mal est de loin ma matière préférée. OUi c'est en quatrième année que l'on choisit, moi j'ai pris Arithmancie et étude des moldues; tu as une idée de se que tu prendras en quatrième année."

InvitéInvité

Eileen regardait l’étudiante est bien qu'elle réponde à ses questions, elle sentait qu'elle n'aimait pas trop parler des cours.

*Bref, elle est normale, quoi... Y'a que moi pour préférer discuter de cours par une journée ensoleillée...*

« Je crois que tu n'as pas l'air très enthousiaste pour parler de cours. Parle-moi donc encore un peu de ce sport. Le paramètre de la chance intervient-il ? Ou n'est-ce que sur le talent des joueurs ? Faut-il de l’agilité, de la force ou de l'endurance ? »

Eileen avait l'impression de déballer un essai sur le sport, mais pour bien s'investir dans un sujet elle avait besoin de comprendre à sa manière les paramètres qui entraient en compte.
C'est son père qui lui avait appris à voir le monde comme une grande équation qui lui fallait résoudre au plus vite. Et pour cela la première opération qui lui venait à l'esprit était de chercher quelles étaient les paramètres influents.

Ensuite, de son cahier de cours, elle sortit un calepin et tenta de marquer les réponses que lui donnait Lorena.

Eileen s'apeçut que les cours intéressait pas Lorena , elle revient alors sur le suject du Quidditch.

« Je crois que tu n'as pas l'air très enthousiaste pour parler de cours. Parle-moi donc encore un peu de ce sport. Le paramètre de la chance intervient-il ? Ou n'est-ce que sur le talent des joueurs ? Faut-il de l’agilité, de la force ou de l'endurance ? »

Lorena fut echantée de ce changement de sujet, Lorena aimait bien les cors mais en parler alors qu'ils n'avaient même pas commencer : NON MERCI !

" Non c'est vrai que les cours, ce n'est pas mon sujet favorit. La chhance n'intervient pas, c'est plutôt la qualitée d'attraper dse joueurs car le but du jeu étant de marquer des points en passant les balles dans les anneaux ou en attrapant le Vif d'Or , c'est une petit balle qui vole par elle même qui va très vite elle est donc difficile a voir. Il faut être agile pour les attrapeurs, très à l'aise sur un balai et les batteurs ont besoin de force pour renvoyer les cognards. "

Lorena était passionner par le Quidditch s'était la chose qui lui manquait le plus pendant ces vacances d'été.

InvitéInvité

Eileen essayait de comprendre la tonne d'information qui lui arrivait.
*Visiblement, la chance ne compte pas dans les paramètres. Mais visiblement, l'agilité compte pour attraper, la force pour battre*

L'enfant fronça des sourcils devant sa réflexion, et naïvement demanda :
"Mais, alors, ceux qui se battent, ça veut dire qu'il y a un combat ? On a le droit aux baguettes magiques ? Peut-on faire tomber un opposant ?"

Avant que l'adolescente n'ait pu lui répondre, elle s'effraya seule :
"Les chutes doivent faire très mal. Il y a des joueurs qui sont morts, dans le passé ?"

Elle frissonna de peur qu'en parler attire le malheur sur sa nouvelle amie, et elle voulut changer de sujet. Parler d'un sport si violent ne lui plaisait pas du tout.
Pourtant, elle se força encore un peu, pour ne pas déplaire à sa nouvelle amie.

"Les femmes ont-elles autant de chances que les hommes ? Parce que bon, l'agilité, c'est kif-kif, mais la force, en général, les femmes ne peuvent pas vraiment rivaliser, Si ?"

Elle espérait avoir fait sa part du marché, et qu'elle était pardonnée d'avoir orienté le sujet sur les cours. Elle écouta avec attention en jouant avec une mèche de cheveux, le regard un peu dans le vague.

Lorena s'apercevait que la jeune Serdaigle n'était pas enthousiasmée par le Quidditch, mais elle continuait quand même d'en parler.

"Mais, alors, ceux qui se battent, ça veut dire qu'il y a un combat ? On a le droit aux baguettes magiques ? Peut-on faire tomber un opposant ? Les chutes doivent faire très mal. Il y a des joueurs qui sont morts, dans le passé ?"

Lorena rigolait silencieusement, c'est vrai que ses explications n'étaient pas les plus claires mais quand même de là à croire qu'on se sert des baguettes. Ah ! il fallait peut être qu'elle préscise qu'il y avait des battes.

" Non bien sur que non, les batteurs ont des battes et avec celle-ci ils renvoient les balles qui viennent sur leurs équipiés et les envoient sur les adversaires. Oui ça fait mal quand on tombe de haut, [rire] non il y a eut des bléssés mais des morts je crois pas non."

Lorena s'appretait à changer de sujet pour que la filette se sente plus à l'aise mais Eileen continua sur sa lancer se qui ne déblaissait pas du tout à Lorena.

" Non il y a des femmes qui battent mieux que des hommes regarde moi je suis batteuse et sans vouloir me venter je suis plutôt douée [rire] ! "

Le sujet enfin clos Lorena voulu changer de sujet car certe le Quidditch c'était son domaine mais surement pas celui de son amie.

" Tu es en première année non ? Je ne t'ai jamais croisé ? "

InvitéInvité

Eileen sourit à la joueuse, rassurée par ses paroles. On pouvait encore sentir qu'elle ne faisait pas confiance aux balais, et qu'il n'y avait pas grandes chances qu'elle se présente l'année suivante pour faire partie de l'équipe.

Elle lui répondit doucement :

"Oui, je suis en première année, à Serdaigle. Je ne suis pas encore vraiment habituée à tout ces changements, mais je pense que tout savoir est bon à prendre, même s'il concerne des sports que je n'ai pas plus envie de pratiquer que cela.
J'aime aussi beaucoup écouter les gens quand ils parlent de ce qu'ils aiment faire. Cela illumine mon monde, de savoir comment et pourquoi c'est passionnant de faire tel chose..."

Elle resta silencieuse après un moment, puis ajouta :

"Si tu n'aimes pas parler de cours, et moi pas beaucoup de Quiddircht, de quoi peut-on discuter ? Aurais-tu une anecdote marrante à me raconter sur les profs ou le chateau ? Je ne connais pratiquement rien de l'histoire de Poudlard, seulement que Albus Dumbledore a été pendant très longtemps le Directeur."

Eileen sourit pour atténuer ses mots, elle sait qu'elle n'est pas douée avec les phrases et les conventions sociales, et elle ne voudrait pas imposer quelques chose qui ne plairait pas à la jeune étudiante.

Elle eut soudain une nouvelle idée :

"Et qu'est-ce qui te plait le plus dans le monde de la magie ?"

Et elle commença, pendant que le silence s'installait entre elles à réfléchir à sa dernière question....

Lorena commençait à avoir de la sympathie envers Eileen. Lorena réfléchit un moment puis dit :

" Une anecdote sur les profs... je n'en ai pas qui me viennent en tête pour le moment, mais si j'en ai une je te la dirai "

Elle sourit en finissant sa phrase. Eileen avait l'air d'être une jeune fille sage et gentille. Lorena avait plaisir a lui parler.
Les deux jeunes filles continuèrent à parler de tout et de rien pendant près d'une heure.

* Mais qu'elle l'heure est-il ? Oh ! Je suis en retard. *

Lorena n'avait pas eu le temps de raconter ses vacances à son mai Nathan depuis qu'elle était arrivée, ce pourquoi il c'était donné rendez-vous das le parc à dix-sept heures; Lorena avait tellement parlé avec sa nouvelle amie qu'elle en avait complètement oublié l'heure.

" Je suis désolé Eileen, mais je dois y aller. J'ai vraiment passé un bon après midi avec toi. J'espère que l'on aura l’occasion de se reparler. "

Sur ses dernières paroles Lorena fit un signe de la main à la jeune Serdaigle et se avança vers le parc où son ami devait déjà l'attendre.

FIN DU RP

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Après-midi ensoleillé

Page 1 sur 1