AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Résumé de l'année 2006-2007

MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur

2006-2007
Résumé de l'année

Voici un résumé des évènements marquants de cette année, afin de vous aider à vous y retrouver. Cette liste ne comporte que les scénarii spéciaux, les évènements comme les matchs de quidditch ou les soirées traditionnelles de fin d'année n'étant pas rapportés; elle ne compte pas non plus les hors-jeu, comme les tests, les quizz, les défis ou le calendrier de l'avent, que vous pouvez retrouver dans la section archives de l'année.

Arrivée d'Ana Sorden
Suite au décès de Septima Vector, professeur d'Arithmancie, une nouvelle enseignante arrive à Poudlard. Ana Sorden, femme américaine de toute beauté, ne tarde pas à se sentir chez elle à Poudlard. Un peu trop chez elle, d'ailleurs...

Quatre et un [Ana et Septima]
Rentrée - Who's next?
Reine de Beauté Automnale
Même les plus belles fleurs finissent par faner... [Ana et Margot]


Voyage en Laponie
Le professeur d'Astronomie Crispin Dérébusor a obtenu gain de cause: il a l'autorisation d'emmener un groupe d'élèves volontaires en Laponie pour observer les Aurores Boréales! Devant tant d'enthousiasme, d'autres professeurs l'accompagnent pour leur propre module et voilà qu'une délégation de Poudlard arrive à Valtivaara, l'école magique de Finlande. Le séjour se passe merveilleusement bien jusqu'au dernier soir: le bal de clôture du voyage se transforme en drame quand une avalanche enseveli l'école et fait de nombreux blessés, notamment les professeurs Nolan et Hellsoft, mais surtout la jeune Cassandre Harper. Heureusement, les secours arrivent rapidement et évitent le pire. Suite à cela, une enquête est ouverte et détermine rapidement que "l'accident" n'avait rien d'accidentel.

Consulter la section spéciale Laponie
Du feu sous la glace


La politique et l'avènement des mardoliens
Fraîchement élu, le ministre Fiennes décide du redoublement des 7e année dont les ASPICs ont brûlé - et les circonstances de l'incendie n'ont jamais pu être déterminées, ce qui a beaucoup fait jaser. En décembre, le gouvernement révèle le pourquoi de ce redoublement: le MIM ouvre une université magique au Pays de Galles, sur le même campus qu'une université moldue, afin de parer aux erreurs professionnelles parfois fatales des jeunes tout justes sortis de Poudlard, et surtout d'instruire plus complètement la nouvelle génération à vivre au milieu des moldus.

Parallèlement, un groupe de terroristes américains fait son apparition sur le sol anglais: les mardoliens. A la fin de l'année scolaire, les sorciers découvrent avec stupeur que la terrible Ana Sorden était l'une de leur membre les plus influentes. Bien que se revendiquant non violent, ce groupe semble prêt à utiliser tous les moyens pour briser le Secret Magique, ce qui permettrait, selon eux, de vivre en harmonie avec nos voisins moldus. Autant dire que leur apparition provoque de grands débats dans le monde magique! Les Aurors, depuis l'avalanche laponienne, travaillent secrètement sur ce qu'ils appellent le "dossier M" afin de les arrêter avant qu'ils ne causent plus de dommage.

Enfin, à la Cité Nimbus, la grogne monte depuis quelques mois. Une maladie, la Consumeuse, décime les ouvriers de la Cité et le dirigeant fait la sourde oreille à leurs plaintes.

Lire le coin des hiboux


La course à la direction
Au mois de janvier, Minerva McGonagall convoque le CA pour annoncer son départ à la retraite. Margot Adamson prendra sa succession, c'est admis... mais l'intervention d'Ana Sorden chamboule ce planning bien établi. L'américaine annonce qu'elle se présente aussi pour le poste! Cette annonce déclenche une vague de réaction positives ou négatives. A peine arrivée, l'arrogante professeur Sorden fait de Poudlard son terrain de jeu, et pour cela, elle dispose du soutien du Directeur de la Justice Magique, rien que cela. Et pour cause: c'est son amant (secret)! Mais Ana ne s'arrête pas là, et compte bien séduire parents élus au CA et professeurs pour qu'ils votent pour elle: elle emmène quelques élèves à la Fashion Week de Milan, promet une promotion à Edmund Harris...

• Sujet principal: Le trône de fer
La fouineuse [Ana et Edmund]
Dalnox et Poudlard
Victime de la mode [Ana et Swann]
L'enfer de la mode [Ana, Clara, Victor et Swann]
L'ombre sur le berceau


Pièges
Fin février, le château est victime d'un étrange phénomène: la magie ne répond plus, les portes et les escaliers se bloquent piégant des groupes improbables dans une même pièce. Chacun tente de s'en sortir comme il peut en attendant l'arrivée des secours. Dans le parc, on comprend vite la raison du problème: les mardoliens ont attaqué les protections du château afin de permettre à des moldus de pénétrer dans l'enceinte de l'école. Heureusement, un élève arrive à rejoindre Pré-au-Lard pour prévenir le ministère et les Oubliators récupèrent tous les moldus (ou presque). Cependant, les mardoliens parviennent à s'enfuir.

• Sujet principal: En un temps de légende, au pays de la magie...
Romance in the Chamber of Secrets
Effets de serre
Les cachots de la terreur !
La culture peut coûter cher en chair...
Les Oiseaux
Lost
DBD, à qui le tour ?


Incendie à Pré-au-Lard
Ana Sorden continue d'oeuvrer contre Margot Adamson. Non contente de gagner les bonnes grâces des parents en favorisant leurs enfants, elle décide d'envoyer la directrice des Serpentard à Azkaban! Offrant une potion à Emma Blackbonnes, censée l'aider à dormir, elle manipule la jeune fille par l'intermédiaire de ses rêves et la convainc d'aller aider une enfant de Pré-au-Lard qui serait soit-disant en danger. Sur les ordres de son rêve, Emma met le feu à un bâtiment, incendie qui tue la petite fille. Ana l'intercepte sur le chemin du retour et lui efface la mémoire, puis se rend sur les lieux du crime et dépose un flacon avec une imitation parfaite de l'écriture de Margot Adamson. Les Aurors soupçonnent comme prévu l'enseignante, mais le plan d'Ana s'écroule lorsqu'un simple d'esprit, Bobby Bubble, est retrouvé avec une fiole identique dans sa poche. Les deux Aurors en charge de l'enquête, trop fiers d'avoir trouvé le coupable, ne vont pas chercher plus loin et Margot est innocentée, au grand damn d'Ana.

Faites entrer l'accusée
La chuchoteuse
En cendres...
Potion et soupçon
Erreur Judiciaire


Echange de corps
Le matin du 1er avril, c'est la panique au château: chacun se réveille dans le corps de quelqu'un d'autre! En cause? Mary-Sue, qui d'autre? ;)Scénario léger à l'occasion du premier avril.

• Sujet principal: Les maux changent de peau
Ronchon dans Ronchon


La révolution des Gryffondor
Chloé Hellsoft quitte son poste de directrice des Gryffondor pour son congé maternité, et, faute de volontaires, confie le poste à Ana Sorden. Celle-ci s'empresse de prendre le pouvoir, mais commet une faute de taille: dans son désir de contrôle, elle impose des règles arbitraires aux élèves qui ne sont pas sans rappeler la Grande Inquisitrice. Dans un remarquable élan de sagesse, la maison des lions décide d'investir les appartements de leur directrice légitime pour lui faire part de l'injustice. Chloé intervient immédiatement et démet le professeur Sorden de ses fonctions. Elle réintègre son poste avec le soutien du professeur McGonagall.

Les révolutionnaires
Les envahisseurs
Réactions de la presse


La chute
En mars, Samuel Nolan, professeur de métamorphose, accompagne Jeremy Baker passer le concours de la célèbre académie de Lycaon. Les deux anglais croisent la route d'une ancienne collègue d'Ana qui leur révèle d'étranges informations: les personnes encombrantes pour l'arithmancienne sont toutes mortes dans d'étranges circonstances... Le professeur commence alors à fouiller le passer de sa collègue tandis que Jeremy en parle à ses camarades, qui ne tardent pas à répandre la rumeur. Parallèllement, Emma Blackbonnes retrouve la mémoire et confie aux Aurors ce que l'arithmancienne l'a poussée à faire. Mardol presse Ana de quitter l'Angleterre avant d'être arrêtée, mais l'arrogante refuse, trop sûre d'elle. Conscient qu'elle pourrait devenir un danger pour son groupe, Mardol précipite donc sa chute: par l'intermédiaire de ses infiltrés, il livre aux Aurors des informations perturbantes sur Ana, comme par exemple l'assassinat de Septima, la confirmation de son appartenance aux Mardoliens ou, pire, sa responsabilité dans l'avalanche laponienne. Dalnox, amant trahi de la manipulatrice, ordonne lui-même son arrestation. C'est la fin d'Ana Sorden... Margot peut ainsi devenir directrice et l'école retrouver sa sécurité d'antan.

L'art de la métamorphose [Samuel, Jeremy et Grelda]
Le prince (partie 1)
Jasmin Brûlé [Richard Dalnox]
Le prince (partie 2)
Je crois que j'ai fait une bêtise [Margot et Emma]
Les conséquences de nos actes [Emma et les Aurors & Oubliators]
Le prince (partie 3)
L'heure de la vengeance [Dalnox et Hayden McNeil]
Le parfum des trahisons [Ana, Mardol, Hayden, Charlotte, le BDA]
La Reine Margot [Margot]


Les soirées de fin d'année
Comme toujours, une année ne pourrait se terminer sans une soirée pour fêter dignement les vacances! Poufsouffle a donc organisé sa traditionnelle soirée maison, tandis que les Gryffondor se sont chargés, comme d'habitude, de la soirée réservée aux 4e année et plus. Le thème était peut-être un tantinet plus sage que l'année dernière... ou pas.

Four colours, four words - Organisée par James et Ashley
Chocolat noir et soirée jaune - Organisée par Gillian


 La coupe des 4 maisons a été gagnée par Poufsouffle
 La coupe de Quidditch a été décernée à Poufsouffle également.



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Résumé de l'année 2006-2007

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'année 2005-2006
» Le budget 2006-2007 de la Republique s'execute a petits pas
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Rota V7 - Saison 2006-2007
» Clutch Day, saison 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Archives 2006-2007,-