AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Vanille ou chocolat ? [Ashley, Nora]

Ashley ReynoldsSixième annéeavatar
Messages : 298

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Ashley Reynolds le Mer 15 Jan 2014 - 14:33, édité 1 fois
26 août 2007

Ashley s’efforça de ne pas râler quand un vieux et gros sorcier le bouscula avec son panier rempli de livres. Sa mère l’avait prié de ne pas s’y prendre au dernier moment, pour une fois, pour acheter ses fournitures scolaires, car, dans le cas contraire, il y allait encore avoir une cohue pas possible et elle avait peur qu’il ne reste plus de certaines choses essentielles. Il jeta un coup d’œil autour de lui. Fleury & Bott était plein à craquer. On ne pouvait même pas apercevoir les étalages du fond tant il y avait de personnes devant. Le Gryffondor était pourtant persuadé de s’y être pris à l’avance, mais malgré cela, il ne voyait pas bien la différence avec l’année précédente, lors de laquelle il s’y était pris l’avant-veille. Ce n’était peut-être pas encore assez à l’avance. Il haussa les épaules. Cinq jours à l’avance, c’était déjà un progrès en soi…c’était l’intention qui comptait, après tout. Et la foule ne le dérangeait pas plus que ça, sauf quand des petits vieux forçaient le passage parmi l’assemblée. Mis à part ça, il aimait plutôt ça, au contraire, c’était bruyant, vivant. Il aimait bien. Pour lui, c’était ça, l’ambiance de la rentrée : le monde dans les magasins, les amis qu’on croise au détour d’une boutique, les paquets pleins à craquer d’affaires scolaires, les oublis de dernière minute, les livres qu’on ne trouve pas et qu’on est obligé de demander au vendeur… d’ailleurs, où était-il passé, celui-là ? Cela faisait au moins un quart d’heure qu’il était parti lui chercher un exemplaire de son nouveau manuel d’étude des moldus. Le restant des bouquins qu’il devait acheter tenait difficilement en équilibre dans ses bras, alors qu’il tentait tant bien que mal de tout tenir à la main, bloquant la pile contre son torse. Et comme par hasard, c’était le livre du centre, celui qui était exactement au milieu, qui glissait lentement et sûrement, celui qu’il ne pouvait pas rattraper sans tout lâcher. Le jeune homme bouscula un petit vieux à son tour… sincèrement, qu’est-ce qui les poussait tous à venir faire leurs courses le jour où tout le monde y allait alors qu’ils avaient toute l’année pour y aller, eux, hein ?! Il se fraya donc un passage vers un étalage et y posa brutalement sa pile de livres. C’est le moment que choisit le vendeur pour venir lui donner le manuel qui lui manquait. Ashley le remercia en souriant, joua des coudes parmi la cohue tout en s’efforçant de garder ses achats en équilibre, paya, et quitta la boutique, finalement heureux de retrouver un peu d’air. C’était tout bonnement irrespirable, là-dedans !

Le Gryffondor extirpa la liste de fournitures chiffonnée de sa poche arrière de jean et y jeta un coup d’œil. Il la rangea aussitôt avec un sourire de satisfaction. Il avait tout ce qui était noté là, maintenant, il n’avait qu’à faire ce qu’il voulait en attendant que son père vienne le chercher ! Ashley répartit donc ses achats dans les sacs afin d’en répartir de le poids, et venait de décider d’aller faire un tour chez Weasley & Weasley lorsqu’il aperçut une petite silhouette aux cheveux blonds qu’il cru reconnaitre. Ramassant ses paquets, il se rapprocha, et sourit en la reconnaissant bel et bien. Il accéléra le pas pour la rejoindre.

« Nora ! »

Il vint se planter à côté d’elle, déposa tout ses sacs par terre, et la serra brièvement contre lui. Il était ravi de la revoir. Ashley avait toujours bien aimé la jeune fille…mais qui n’aimait pas Nora ? C’était la gentillesse personnifiée, elle était sympathique, drôle et serviable, on ne pouvait que l’aimer. La seule personne de sa connaissance à ne pas l’aimer beaucoup était Samantha, mais il comprenait bien pourquoi. Et puis il y avait peut-être un peu de mauvaise foi là-dedans aussi, si vous vouliez son avis, mais n’allez surtout pas le répéter.

« Ma partenaire de potions préférée ! Comment tu vas ? T’as passé de bonnes vacances ? »

Le Gryffondor remarqua alors un homme blond qu’il songea avoir déjà vu à la gare quelques fois, en pleine conversation. Nora étant juste à côté, il en tira la conclusion qu’il devait l’accompagner. Très perspicace, n’est-ce pas ?

« Je te dérange pas ? »

Ashley promena rapidement son regard sur le Chemin de Traverse. Le soleil rayonnait, les files d’attentes de certains magasins débordaient jusque dans la rue. Il faisait encore chaud, et la foule accentuait encore cette impression de chaleur.

« Il fait chaud…c’est un temps à manger une glace, tu ne trouves pas ? »

Il vérifia le contenu de ses poches et après un bref calcul mental en vint à la conclusion qu’il avait là largement de quoi acheter deux glaces chez Florian Fortarôme, tel un parfait gentleman galant.

« T’en veux une ? C’est moi qui paye ! »



 SAMEO FOREVER  

Citation :
 @ Daisy Mason : Ashley c'est... Indescriptible


Nora WeaverAubergisteavatar
Messages : 1938

Voir le profil de l'utilisateur
La rentrée était dans quelques jours et Nora n’avait toujours pas acheté ses fournitures scolaires. Elle était plus organisée que ça d’habitude. En bonne élève sérieuse, elle s’y prenait toujours à l’avance. Mais chaque fois qu’elle avait émis l’idée d’aller faire ses courses pour la rentrée, Amely et Paul s’étaient précipités pour l’accompagner. Elle avait seize ans, elle pouvait parfaitement se promener seule sur le chemin de Traverse –bon, elle aurait du mal à porter ses sacs, avec ses bras de moineau, mais c’était un détail- et puis elle en avait un peu assez de tenir la chandelle. Les déjeuner à trois tous les midis lui avaient suffi. Elle ne comptait plus les fois où Paul lui avait fait du pied sous la table de la cuisine par erreur.

Mais aujourd’hui, son père ne travaillait pas et il lui avait proposé de l’emmener faire ses achats. Evidement elle avait sauté sur l’occasion. Ses parents avaient travaillé tout l’été et elle ne les avait pas vu autant qu’elle l’aurait voulu, elle était donc ravie de passer un moment avec son père. Les Weavers prenaient toujours des vacances à Noël ou au printemps, mais jamais pendant l’été. Ils travaillaient au Service des Transports Magiques et il était quasiment impossible d’avoir Noël et les Vacances Scolaire, période les plus chargées. La jeune fille arpentait donc le Chemin de Traverse en compagnie de son père, sa liste de fourniture dans une main et un stylo dans l’autre.

« Les manuels c’est bon, affirma-t-elle en rayant toute la liste de livres. J’ai racheté des plumes. On a pris de l’encre ? Son père hocha la tête et elle raya ces deux articles. Il ne nous restera plus qu’à passer chez l’apothicaire pour les ingrédients de potions…Je crois qu’il me reste encore des orties séchés, et puis Maman doit en avoir non ? Elle releva la tête pour obtenir l’approbation de son père mais celui-ci avait disparu de son champ de vision. Papa ? »

Elle fronça les sourcils et tourna sur elle-même dans l’espoir de le retrouver. Elle l’aperçut en effet quelques mètres plus loin, en pleine conversation avec un jeune homme qu’elle ne croyait pas connaitre. Elle s’approcha timidement et interrogea son père du regard.

« Ah, tu es là Poussin. Jensen, je te présente ma fille, Nora. La jeune fille adressa un sourire au jeune homme, qui devait avoir un peu plus de vingt ans, et celui-ci le lui rendit. Jensen travaille avec ta mère et moi, ajouta son père. Et ce chanceux va bientôt se marier !
-Toutes mes félicitations ! assura chaleureusement la Poufsouffle.
-Merci. »

Les deux hommes reprirent leur conversation et Nora décrocha rapidement. Il lui semblait qu’ils discutaient de tapis volants, qui envahissaient le marché avec des prix compétitifs mais une qualité discutable. Son père déplorait les conditions dans lesquels ils étaient fabriqués, à l’autre bout du monde et probablement par des enfants, et son jeune collègue partageait visiblement son point de vue. Elle promena distraitement son regard sur la foule. Elle ne s’y prendrait plus jamais en retard pour ses fournitures ! Elle n’avait jamais vu tant de monde sur le Chemin de Traverse, sauf peut-être les veilles de Noël. La file d’attente de certains magasins arrivait jusque dans la rue. Elle espérait que ce ne serait pas le cas chez l’apothicaire, sinon elle en aurait pour des heures.

La jeune fille en était là de ses réflexions quand Ashley apparut soudainement dans son champ de vision, un large sourire sur le visage. Elle laissa échapper un éclat de rire quand il lui rappela leur brillante collaboration en potions et lui rendit son étreinte, sous l’œil un peu méfiant de son père.

« Je t’en supplie, dis-moi que tu as au moins décroché un A en Potions, que notre travail acharné ait servi à quelque chose ! " lança-t-elle en riant.

Elle-même s’en était plutôt bien tirée aux BUSE. Elle avait eu quelques ratés, l’Astronomie et l’Arithmancie pour ne pas les citer, mais ses intenses révisions et son investissement avaient payé et elle avait globalement bien réussi. Ses résultats la confortaient dans l’idée de poursuivre dans les soins aux créatures magiques. Elle aimait vraiment travailler avec les animaux, et ses talents en Botaniques pourraient également lui être utiles. Toutefois, elle ne savait pas vraiment quels métiers elle pourrait envisager après de telles études. Il y avait bien l’animalerie magique, mais il s’agissait plus de vendre des hiboux que de les soigner. Il faudrait qu’elle se renseigne.

« Ça va, je n’ai pas fait grand-chose à vrai dire, répondit-elle quand il l’interrogea sur ses vacances. Et toi ? »

Le Gryffondor sembla alors s’apercevoir de la présence du père de Nora et lui demanda s’il la dérangeait. Ce dernier faisait mine d’être de nouveau en pleine conversation avec son collègue, mais la jeune fille voyait bien qu’il l’épiait du coin de l’œil. Il fallait qu’il travaille sa discrétion, songea-t-elle avec un sourire. Elle fit non de la tête pour rassurer son camarade et celui-ci lui proposa de l’inviter à manger une glace.

« Je peux aller faire un tour avec Ashley ? demanda-t-elle à son père.
-Bien sûr, on se retrouve dans une heure ici ?
- Ça marche ! »

Nora se tourna vers le Gryffondor avec un large sourire. Elle n’avait appris à connaitre son camarade que cette année, où ils s’étaient retrouvés ensembles en potions, mais ils étaient devenus assez proches. Elle l’aimait bien, il avait toujours le sourire et distribuait de la bonne humeur partout où il passait. Et il rendait les cours de potions bien plus amusants.

« Je suis toute à toi ! » lança-t-elle joyeusement en passant son bras sous celui de son camarade.



Ashley ReynoldsSixième annéeavatar
Messages : 298

Voir le profil de l'utilisateur


Ashley  Nora dans ses bras, ce qui fit Suspect le père de la jeune fille qui se trouvait à côté. Le Gryffondor lui   et le salua d’un « B’jour M’sieur ! » avant de répondre à son amie.

« Naaan, j’ai eu P ! » répondit-il d’une voix plaintive avant de   .

Il y avait certaines choses qu’on ne pouvait pas changer, et visiblement, son niveau en potions faisait partie de celles-là. On était ou non fait pour ça, et il était dans le second cas. Ce type de matières requérait de la patience, de la concentration et de la précision, et même un  ou un troll des montagnes aurait vu que le   qu’il était presque incapable de faire preuve de ces qualités, au contraire même.

« Enfin, sans toi, ça aurait été pire ! Crois-moi, tu as été une très bonne coéquipière ! »

Et Nora était sûrement trop gentille pour avouer qu’elle apprécierait peut-être de pouvoir travailler un peu plus sérieusement cette année sans avoir à subir avec le   les plaisanteries d’Ashley et ses gaffes et erreurs en tout genre.

« Les BUSEs se sont bien passés pour toi ? »

Le jeune homme devait reconnaître qu’il ne s’en était pas très bien sorti. Il ne pourrait continuer que quatre matières cette année à   . Qu’il le veuille ou non, il faudrait bien qu’il se mette un jour à   plus sérieusement. James avait bien réussi, alors pourquoi pas lui ? Il avait été plus que distrait avant les BUSEs, ayant plus la tête à   avec   qu’à réviser, mais cette année, il aurait malheureusement plus de temps libre à meubler avec des occupations sérieuses. Savoir qu’il ne verrait plus Sean tous les jours le rendait    , il en  même, parfois. Heureusement, le  et lui avaient pu passer du temps ensemble pendant les vacances. Cependant, Ashley resta volontairement évasif lorsque la capitaine de l’équipe de   de   lui retourna sa question à propos de ses vacances.

« J’ai vu pas mal d’amis, j’ai été passer une semaine chez James, c’était   ! Sinon, euh… »

Il n’aimait pas mentir, surtout à une  comme Nora, aussi changea-t-il rapidement de sujet, de manière très peu subtile, c’était certain, et proposa à son amie d’aller manger une glace. Après avoir demandé l’autorisation à son père, la Poufsouffle accepta avec enthousiasme, ce qui lui fit grandement plaisir. Ils se dirigèrent donc tous   vers le marchand de glace.

« On s’assoit ou tu préfère qu’on fasse un tour ? »

Ashley commanda un cornet fraise-citrouille, aux couleurs de sa maison, et se tourna ensuite vers Nora pour lui demander ce qu’elle voulait. Une fois que ce fut fait, et maintenant qu’ils étaient loin du père de la jeune fille, il voulut en savoir un peu plus sur comment se portait son amie.

« T’as eu des nouvelles d’Irving ? » lui demanda-t-il en   sa glace, avant de se dire qu’il aurait pu faire plus délicat comme entrée en matière.


 SAMEO FOREVER  

Citation :
 @ Daisy Mason : Ashley c'est... Indescriptible


Nora WeaverAubergisteavatar
Messages : 1938

Voir le profil de l'utilisateur
"Oh non, ne me dis pas ça tu me brises le cœur ! assura-t-elle quand Ashley lui répondit qu'il n'avait décroché qu'un P en potions. Toi qui as travaillé si dur toute l'année..." ajouta-t-elle de façon théâtrale avec un soupir volontairement exagéré.

Elle joignit finalement son rire à celui du Gryffondor, et sourit quand il lui affirma qu'elle avait été une bonne coéquipière. Elle avait bien aimé passé ses cours de potions avec Ashley, qui les rendait beaucoup plus distrayants, il fallait l'admettre. Sa compagnie lui manquerait sans doute cette année. Elle espérait qu'elle ne se retrouverait pas avec quelqu'un de trop sérieux, elle avait horreur d'être en binôme avec des élèves trop exigeants, elle perdait tous ses moyens. C'était une des raisons pour lesquelles elle évitait de travailler avec Jane en général, celle-ci bondissait d'indignation à chaque fois que Nora faisait la moindre erreur et la jeune fille n'osait plus rien dire ou faire, de peur d'enchainer les bêtises. Au moins avec Ashley elle pouvait se tromper sans craindre qu'il ne lui reproche son étourderie.

"Tu étais un bon binôme aussi, vraiment, assura-t-elle avec un sourire sincère. Sans toi je me serai retrouvée avec la moitié des cheveux teints en violet...Et je ne suis pas certaine que ce soit une couleur qui m'aille très bien."

Nora hocha la tête quand le Gryffondor lui demanda si les BUSE s'étaient bien passées. Elle était à peu près satisfaite de ses résultats. Elle avait eu de bonnes notes, mais pas forcément dans les matières les plus valorisées. Les gens étaient souvent plus admiratifs devant un O en défense contre les forces du mal que devant un O en Soins aux créatures magiques. C'était dans cette matière qu'elle avait eu sa meilleure note, ainsi qu'en Botanique, en Histoire de la magie...Des matières que sa sœur aurait qualifiées de faciles -"Il suffit d'apprendre par cœur"- ou d'inutiles. Tant pis pour le prestige, cela restait les matières que Nora aimait le plus.

"Ça a été oui ! Et je vais enfin pouvoir arrêter l'Astronomie, l'Arithmancie, la Défense contre les forces du mal..."

Ses notes plus que moyennes en Astronomie étaient sans doute largement dues aux exigences assez élevées du Professeur Dérébusor, mais elle était vraiment mauvaise dans les deux autres matières. En Arithmancie parce qu'elle n'avait aucun talent avec les chiffres, et en Défense contre les forces du mal parce que tous ses sortilèges manquaient de puissance. Elle avait beau s'entrainer, rien n'y faisait. C'était désespérant. Ashley lui raconta brièvement ses vacances, et Nora en profita pour lui demander des nouvelles de James, puis il lui proposa d'aller manger une glace, ce qu'elle accepta avec plaisir. Un instant plus tard ils faisaient la queue derrière plusieurs personnes venues chercher un peu de fraicheur chez Florian Fortarôme. Nora hésita un moment mais finit par opter pour une glace au citron, avec de la poudre de fée -en sucre, évidement- sur le dessus.

"Merci beaucoup, lança-t-elle à l'intention de son camarade avec un large sourire. Rappelle moi de t'offrir une bieraubeurre à la prochaine sortie à Pré-au-lard. On marche un peu ?" suggéra-t-elle en commençant doucement à avancer.

Ils s'éloignèrent un peu de la petite foule qui s'accumulait devant la boutique de Florian Fortarôme en léchant distraitement leur glaces. Nora était occupée à admirer la petite poudre multicolore qui scintillait sur sa boule au citron quand Ashley posa soudainement une question qui lui fit relever la tête, surprise.

Évidement qu'elle avait eu des nouvelles d'Irving. Ils s'étaient écrit plusieurs lettre depuis son départ en France, de longues lettres. Ils avaient parlé de beaucoup de choses, de tout, de rien aussi, mais pas de ce qui c'était passé quand ils s'étaient quitté. C'était comme si rien n'avait changé entre eux, au point qu'elle en venait parfois à se demander si elle l'avait vraiment fait, si elle l'avait réellement embrassé. Ça c'était forcément passé, toutes les sensations étaient encore trop présentes dans sa mémoire pour que cela ne soit que le travail de son imagination. Ses lèvres sur les siennes, sa main dans le creux de son dos, son odeur, tout. C'était bien arrivé, elle en était certaine, mais c'était peut-être plus simple de faire comme si ce n'était pas le cas. Qu'y aurait-il eu à dire de toute façon ? Cela ne changeait rien aux mille kilomètres qui les séparaient à présent.

S'apercevant qu'elle gardait le silence depuis un moment, perdue dans ses réflexion, Nora rosit et baissa les yeux sur sa glace.

"Oui, bien sûr, on s'écrit souvent, répondit-elle avec un sourire qui se voulait convainquant. Pourquoi ?"

Elle se demandait combien de temps ils continueraient à s'écrire ainsi, à se raconter toutes leurs journées, à dépenser des mètres de parchemin pour dire des choses pas toujours intéressantes. Peut-être qu'ils finiraient par se lasser de raconter toujours la même chose. Le temps ferait son œuvre, ils rencontreraient tous les deux d'autres personnes, et s'éloigneraient inévitablement. Elle détestait ce scénario, qui était pourtant d'une logique presque inévitable, et elle essayait de ne pas trop y penser et de profiter de ce qu'elle avait pour le moment, mais c'était difficile. Et puis, elle ne savait même pas vraiment ce qu'ils avaient justement. Était-ce une belle amitié ? Un peu plus que ça ? Elle ne le saurait sans doute jamais.

"Tu crois aux relations à distance toi ? demanda-t-elle alors soudainement. Entre amis", crut-elle bon de préciser.

Elle avait envie d'y croire elle, mais elle avait entendu tellement de personnes dire que ça ne marchait jamais, que ça ne durait pas, qu'on finissait forcément par oublier, qu'elle avait peur. Parce qu'elle n'avait pas la moindre envie d'oublier Irving, jamais.


Ashley ReynoldsSixième annéeavatar
Messages : 298

Voir le profil de l'utilisateur
Ashley était content de retrouver Nora, sa gentillesse, son humour léger et sa bonne humeur. La jeune fille lui avait manqué, et il sourit lorsqu'elle lui dit qu'il avait un bon partenaire de potions, évoquant avec le sourire la fameuse anecdote des cheveux violets, qui la poursuivrait toute sa vie, sûrement, le Gryffondor s'en chargerait. Nora avec les cheveux à moitié violet, ça avait juste été trop drôle. Ashley lui assura que la réciproque était tout aussi vraie : Nora avait été une super partenaire, et même si elle ne l'avait sauvé d'aucun cheveux coloré, la jeune fille avait rendu bien plus amusantes nombre de minutes quelque peu ennuyeuses, et il espérait sincèrement pouvoir partager partager certains de ses cours avec elle durant l'année à venir. Il appréciait sa compagnie et leur complicité toute simple. Nora était vraiment une chouette fille, et, même s'il ne l'avouerait probablement jamais devant elle, il la shippait un peu avec James. Ce serait rigolo, et puis ils seraient très mignons, songea-t-il avec un petit sourire. Ils battraient des records de niaiserie, et il pourrait ainsi avoir sa revanche sur son ami, qui ne perdait pas une occasion de le taquiner à propos de Sean.

Dégustant les glaces qu'ils venaient d'acheter, ils se promenèrent tranquillement entre les boutiques, évitant soigneusement les passants pressés qui bousculaient parfois tout le monde et regretteraient certainement cette goujaterie s'ils avaient de la glace à la fraise plein leur robe.
La conversation dériva sur les vacances, puis sur les amis, et ils en finirent logiquement par parler d'Irving, qui était maintenant dans une contrée qui paraissait bien lointaine à Ashley -de l'autre côté de la mer, attendez, c'était pas rien ! Le jeune homme était content d'apprendre que Nora avait des nouvelles de lui, car il l'aimait bien, et aurait voulu savoir comment il se portait, ce à propos de quoi il questionna la Poufsouffle. Celle-ci le surpris alors, quelques instants plus tard, en lui demandant s'il croyait au relation à distance. Etonné, il se tourna vers Nora. Est-ce que elle et Irving...non, visiblement, non, puisque la jeune fille s'empressa de préciser "entre amis", se doutant probablement de ce qui avait traversé la tête du Gryffondor.

"Oui, bien sûr ! Si les deux y tiennent et y mettent de la bonne volonté, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! J'imagine qu'il faut juste s'habituer à la distance...mais au fond, écrire et parler, c'est pas bien différent, nan ? Et puis y'a plein d'autres moyens de se parler, vous avez le téléphone ? On l'a, nous, tu pourras venir passer un coup de fil, si tu veux !"

Non, vraiment, il aurait été très mal parti s'il n'avait pas cru possible les relations à distance. Et comme à chaque fois qu'il pensait à Sean, un grand sourire vint orner son visage. Il jeta un coup d’œil à Nora, qui pouvait difficilement ne pas l'avoir remarqué. Il hésita un instant, et se pencha légèrement vers elle, baissant d'un ton. Après tout, il était certain que Nora était quelqu'un à qui on pouvait faire confiance. Jamais elle ne ferait de mal à personne.

"Je peux te dire un secret ? Un vrai de vrai ! Tu diras rien, hein ? et bah..."

[RP Terminé]


 SAMEO FOREVER  

Citation :
 @ Daisy Mason : Ashley c'est... Indescriptible


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Vanille ou chocolat ? [Ashley, Nora]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Glace vanille ou chocolat ?
» Chocolat / Vanille / Fraise / Citron / Nougat (Orichi-saaan)
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» Le salon du chocolat à Paris
» Tarte au chocolat et à la noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Londres, :: Chemin de Traverse,-