AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Art Haddock (adoptable)

NarrateurNarrateuravatar
Messages : 282

Voir le profil de l'utilisateur

Art Haddock

53 ans
Directeur de Serpentard et professeur d'Astronomie
Serpentard

Proposé par Administration
PNJ Adoptable avec possibilité de remplacement par un perso imaginé de votre choix en cours d'année.

Courte description
Art Haddock est connu pour être l'un des meilleurs astronomes d'Angleterre, si ce n'est le meilleur. Né-moldu et britannique pur-souche, il a exercé différents métiers avant d'arriver à Poudlard: astronome reconnu chez les moldus, il a travaillé également au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, en collaboration avec quelques centaures pour mieux comprendre leur interprétation des évènements stellaires. Il a fuit le pays durant la première guerre pour enseigner à Salem, en Argentine ou encore en Afrique du Sud et au Vietnam. De retour, il est devenu Sous-directeur du Département des Mystère, chef de la section Influence des Astres et Constellations sur les Flux Magiques et Enchantements, puis est de nouveau parti durant la seconde guerre étudier les Aurores Boréales en Laponie Finlandaise. En 1998, il est revenu au ministère exercer en temps que directeur du département des mystères. Il quitte son poste à la suggestion d'une ancienne subordonnée, Chloé Hellsoft, devenue entre-temps enseignante à Poudlard, et propose sa candidature en temps que professeur d'Astronomie. Le choix de Margot Adamson pour le directeur de Serpentard a été unanimement applaudit par la presse britannique.

Pourtant, on verra vite qu'Art est un professeur controversé: habitué à l'exigence de la médicomagie et de l'enseignement supérieur, il met la barre très haut et note sévèrement, en demande toujours plus à ses élèves et ne lésine pas sur les devoirs (en classe comme du travail en plus). Cela change drastiquement de Crispin Dérébusor.
En dépit de son manque d'adaptation au secondaire, Art est une personne enjouée et sincère, à tel point qu'on se demande pourquoi il dirige la maison des rusés et des ambitieux. Ses cours n'ont qu'un seul objectif: intéresser ses élèves. Il n'hésite pas à multiplier blagues, histoires moldues et sorcières ou encore les exemples loufoques, drôles et parlants pour faire comprendre aux jeunes la subtilité des constallations, circule en permanence dans la classe pour vérifier le travail, les cartes, s'arrête pour illustrer les erreurs.
Derrière cet homme aussi exigeant que jovial se cache cependant un politique confirmé et un Langue-de-Plomb très observateur. Rompu aux secrets, il observe sa classe et son entourage d'un oeil discret et expert et ne perd pas une miette des agissements des élèves "dans son dos". Lorsqu'il décide de frapper, il le fait sans hésiter, discrètement ou directement, mais ne manque jamais sa cible. Il sait très bien évaluer les forces en présence et ne dévoile que rarement son camp. Il impose rapidement sa discipline dans ses cours et à sa maison, et porte une attention particulière à chacun des Serpentards dont il a la charge. Autant dire qu'Ulrich Keller a eu la chance de terminer sa scolarité avant son arrivée!


Autre
Représenté par Denzel Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Art Haddock (adoptable)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» Connaissez-vous les jurons du capitaine Haddock...
» Le Capitaine Haddock...
» Harold Horrib' Haddock III (Hiccup Horrendous Haddock III)
» Scott Haddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Taverne :: Administration et questions,-