AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Correspondants

MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1141

Voir le profil de l'utilisateur

Correspondants
Salem et Beauxbâtons

Informations générales
Responsable: La Thadaaam

Admin référent: la Thadaaam :mrgreen:

Date en jeu: commence le 13 octobre 2007

Durée de jeu: toute l'année


Principe et contexte
Le 13 octobre, les élèves de Poudlard ont reçu la visite du ministre Fiennes pour leur annoncer la mise en place d'un système de correspondance entre Poudlard, Salem et Beauxbâtons. En effet, après la guerre, l'Angleterre souhaite s'ouvrir au monde et à la modernité.


Organisation
Libre. Nous avons créé des correspondants à chaque personnage. Libre à vous de voir comment le votre réagi, s'il entretient une correspondance assidue ou l'oublie tout de suite. nous vous conseillons, si votre correspondant vous plaît, de trouver un joueur pour l'incarner à travers les lettres. Vous pouvez ouvrir des topics de correspondance dans la cabane hurlante, intégrer des lettres à vos RP, etc...
Petit coup de pouce: ne les négligez pas, vous risqueriez de vous en mordre les doigts


Liste des Participants
Tous les élèves de Poudlard; la liste des correspondants est donnée dans ce sujet.


Autres
Si vous n'étiez pas là lors de la création du scénario, mais que vous souhaitez que l'on vous crée un correspondant sur mesure, vous pouvez en faire la demande à la suite de ce sujet.

Salem et Beauxbâtons fonctionnent de la manière suivante:

• Beauxbâtons: Situé dans l'un des nombreux château de la Loire, l'école française est protégée comme Poudlard par de nombreux sortilèges repousse-moldus, mais fonctionne assez différemment. Les élèves ne sont pas classés par maison mais par âge. Chaque classe d'âge est attribuée à une couleur et une aile du bâtiment qui contient leur salle de classe attribuée et leurs dortoirs. Les élèves décorent leur aile comme bon leur souhaite, et ce sont les professeurs qui changent de salle à chaque cours. Les classes d'âges partagent toutes les parties communes: la cour, le parc, le réfectoire, un gymnase, les lieux tels que l'équivalent d'une ou plusieurs salles des arts, etc... Comme dans les collèges moldus, les ligues de sport sont moins développées que chez les anglos saxons, et les équipes de quidditch (ou autres sports plus français), sont faites par les élèves eux-mêmes, sous la supervision des professeurs.
Les élèves sont séparés selon la distinction collège/lycée dans deux bâtiments distincts, bien qu'ils communiquent, et des règles un peu plus souples sont appliquées dans celui des lycéens. L'internat n'est pas obligatoire. Pour les examens, ils passent l'équivalent des BUSEs en première, et celui des ASPICs en terminale.

• Salem: Salem est une institution d'élite, beaucoup plus libérale que les écoles européennes et dotée de l'esprit très compétitif des étudiants américains. Etant donné qu'il y a plusieurs écoles en amérique, il n'y a pas de maisons mais un esprit de fierté dû à l'école, notamment via les "ligues universitaires" qui s'affrontent au cours de tournois officiels et publics dans différents sports, notamment le Quidditch. Il y a plusieurs ligues selon les niveaux des équipes, ce qui permet à chaque école d'avoir entre 2 et 4 équipes. L'école, contrairement à Poudlard, déborde d'initiatives et de clubs tenus par les élèves, avec énormément d'aide de la part des professeurs, qui dépassent leur rôle d'enseignants pour organiser et aider à gérer les clubs. L'établissement reste cependant très traditionnel et impose un uniforme et une bonne centaines de règles de conduite. Il s'agit principalement d'enfants privilégiés de sorcier, entrés sur piston, bourse, résultats, ou à cause de leur famille sang-pur etc... Pour les examens, ils sont basés sur le système moldu: l'équivalent des BUSEs est en 3e année et les ASPICs en 7e.


Gillian Forest-WhitakerTroisième annéeavatar
Messages : 416

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour

Alors, mon petit Aloïs n'était pas encore créé au moment du scénar des correspondants... Et c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup développer avec lui (l'est pas sociable, faut bien qu'il ait des amis quelque part, ce pauvre garçon )

Je viens donc en faire la demande ici, si c'est possible, bien entendu

Merci!
Margot AdamsonAncien personnageavatar
Messages : 1956

Voir le profil de l'utilisateur
Pas de problèmes Gillou, on te fait ça vite !

Si d'autres joueurs ont créé un élève de Poudlard après le scénar et n'ont pas encore de correspondant, n'hésitez pas à en faire la demande.



Isabelle Adjani, kit par Juliet
Diana A. Lena SwanSeptième annéeavatar
Messages : 80

Voir le profil de l'utilisateur
Oooow *.* C'est vrai, je peux ?    Dans ce cas, ça m'intéresserait aussi, si c'est possible  




What da heck ?
MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur
Aloïsyus, ton correspondant a été fait par Peter:
Citation :
Beauxbatons - Michelle Tessier - 16 ans

Michelle vient d’une famille un peu particulière, son père est magicien et sa mère trapéziste. Enfant de deux artistes de cirque, Michelle a grandi sur les routes de France, entourée du reste de la troupe. Jusqu’à ses onze ans elle n’avait jamais été à l’école, sa mère lui faisait la classe et le reste du temps elle s’entrainait au trapèze et autres numéros d’équilibre dans lesquels elle excelle. Habituée à être entourée d’adultes et considérée comme l’un d’entre eux, Michelle a été un peu déstabilisée par son entrée à Beauxbatons où on la traite comme une enfant. Elle aurait pu facilement s’adapter à ce nouveau rythme de vie si ses camarades n’avaient pas été si durs avec elle. Michelle s’est toujours attiré la sympathie des autres en faisant quelques tours de magie, mais ses numéros de passe-passe n’amusent personne à Beauxbatons, et elle est victime de moqueries à cause de son père –un moldu qui essaye de faire de la magie, c’est ridicule- alors elle préfère rester seule, et attendre impatiemment chaque week-end pour retrouver toute la troupe du cirque avec qui elle redevient la jeune fille joviale et souriante qu’elle a toujours été.


Diana, par moi-même:
Citation :
Beauxbâtons - Lucas Lignage - 17 ans
Dernier d'une fratrie de 12 enfants, Lucas a grandi dans une famille globalement heureuse et unie, même s'il a toujours été quelque peu noyé dans la masse de ses frères et soeurs. Sa mère, femme au foyer, veillait à ce que ses enfants ne manquent de rien. L'argent n'a cependant jamais coulé à flot, le salaire (pourtant élevé) de son père seul ne pouvant permettre d'offrir des vacances à toute la progéniture. La famille est moldue, mais environ la moitié des enfants se sont révélés être des sorciers, ce qui provoque quelques tensions au sein de la famille. Lucas n'a donc jamais rien fait qui puisse le distinguer des autres. Depuis son arrivée à Beauxbâtons, Lucas est donc devenu LE pitre de l'école, faisant tout pour attirer l'attention et se faire repérer par son prénom plutôt que par son nom de famille. Ses cibles favorites sont Marie-Armelle et le club de Civisme. Il adore adopter un comportement qui les choque et inventer de fausses informations pour les tourner en ridicule, ce qui fait de lui quelqu'un de très populaire à l'école. Ses parents s'arrachent les cheveux mais, dépassés par la magie, ne savent pas quoi faire pour qu'il se calme. Leurs enfants sorciers échappent à leur emprise, aussi évitent-ils d'aborder le sujet.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Azénor ReynoldsEmployée aux Transportsavatar
Messages : 407

Voir le profil de l'utilisateur
Coucou,

Je voudrais bien un correspondant pour Az - un garçon de préférence, ça m'arrangerait What a Face -, la pauvre, elle ne voudrait pas manquer une telle occasion de raconter sa vie à quelqu'un



©️Vivi-le-seul-l'unique
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Correspondants

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VODOU PART II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Archives 2008-2009, :: La pensine,-