AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Joyeux Noël Théo [Théo & Samaël]

Samaël SmithAncien personnageavatar

24 décembre 2007

Samaël attrapa rapidement le petit paquet qu'il avait soigneusement emballé la veille. Il lui avait fallut un certain temps avant de se décider sur le cadeau qu'il allait offrir à son petit-ami. Leur réconciliation était encore toute récente et il y avait des moments où il ne savait pas vraiment comment se comporter, il aimait énormément Théo, plus qu'il ne pouvait le dire mais il sentait bien que ce n'était pas comme avant, il y avait ce petit quelque chose, comme si il y avait eu une cassure durant leur rupture, une cassure qu'ils devaient apprendre à cicatriser ensemble. Ce serait sans doute long mais Sam ferait tout ce qu'il pourrait et patienterait jusqu'à ce que son amant lui accorde à nouveau pleinement sa confiance, après tout, il avait mérité la défiance du jeune homme.

Il s'était habillé avec une certaine attention, ils étaient le 24 décembre après tout et il allait chez Théo pour le réveillon. Le lendemain, il était attendu chez sa soeur et Théo devait sûrement passer Noël dans sa famille, malgré le froid qui semblait persister entre sa mère et lui. Il n'avait pas trop osé demander à son petit-ami comment ça se passait chez lui de peur d'engager la conversation vers un sujet sensible. Il était sans doute encore trop tôt pour aborder ce genre de sujet. Il passa un dernier coup de peigne dans ses cheveux et sortit de la salle de bain pour rejoindre le salon commun de la colocation qui était désert. La paix était revenue depuis qu'il s'était réconcilié avec Juliet, c'était dans ces moments de réflexion qu'il prenait pleinement conscience qu'il avait agi comme un parfait crétin.

Lorsqu'il fut dehors, il parcourut les quelques mètres qui le séparait de chez Théo et toqua rapidement à la porte qui s'ouvrit presque aussitôt sur le jeune homme. Un sourire heureux vint étirer ses lèvres alors qu'il s'avançait pour déposer un léger baiser sur les lèvres de son petit-ami.

"J'espère que tu as acheté un sapin, j'ai apporté de quoi le décorer. Et joyeux Noël mon chéri. Même si, techniquement, Noël c'est demain."

Un léger sourire amusé se dessina alors sur ses lèvres, l'éternelle bataille pour savoir si l'on devait ou non dire joyeux Noël le 24 décembre.

Théo NottAncien personnageavatar

Quelques petits coups furent frappés à la porte et Théo se hâta d'aller ouvrir, attendant avec impatience l'arrivée de Sam. Ce serait la première fois qu'ils fêteraient Noël ensemble le jour même - ou presque - puisque pendant leurs années Poudlard, ils rentraient voir leurs familles au moment des fêtes. Théo était persuadé que ce Noël ci serait plus agréable que celui qu'il fêterait le lendemain avec sa famille. S'il était content de voir Artémis, il était moins pressé de voir sa mère pour la première fois depuis qu'il lui avait annoncé la rupture de ses fiançailles... Avec un peu de chance, l'ambiance ne serait pas trop tendue. Il comptait bien reporter l'attention sur Artémis et ses matchs de Quidditch ! En attendant, il avait des cadeaux à échanger avec Samaël, ce qui était une perspective nettement plus réjouissante.

"Joyeux Noël Sam", répondit-il avec un sourire. "J'ai un sapin, pas très grand mais plutôt joli ! Je l'ai trouvé chez les moldus."

"On décore ?", proposa-t-il avec un enthousiasme presque enfantin. Théo ne l'aurait jamais avoué à quiconque, mais l'esprit de Noël qui envahissait la salle commune de Poufsouffle tous les ans lui manquait. Pour le plaisir de la polémique, il ajouta : 

"Et Noël, c'est aujourd'hui !"

Samaël aurait presque sautillé de joie lorsque Théo le laissa entrer et lui proposa de décorer le sapin. Il retombait en enfance à chaque Noël, ceux quand sa famille était encore bien vivante et unie, lorsque tout était encore joyeux chez eux. Un immense sourire illumina alors son visage, ce serait leur premier Noël ensemble.

"Oui", s'écria-t-il les yeux brillants d'anticipation.

Il passa devant son petit-ami et lui attrapa la main pour le traîner jusque devant le sapin de Noël. Il grimaça légèrement lorsque Théo affirma que Noël était le jour même, il se tourna vers le jeune homme et par esprit de contradiction répondit, un sourire aux lèvres :

"Non, Noël c'est demain puisque Noël c'est le 25."

Il se tourna alors vers son sac de guirlandes et commença à déballer les décorations colorées, mettant tout de suite le bazar dans l'appartement si bien rangé et ordonné de son amant.

"Bon alors j'ai pris plein de couleurs parce que je savais pas quel thème tu voulais faire cette année."

Théo esquissa un sourire amusé en constatant que Samaël partageait largement son enthousiasme. Bah, il n'allait pas s'en plaindre, il préférait largement le voir ainsi, illuminé par la joie de Noël que plongé dans sa morosité des derniers mois. Ils avaient bien besoin tous les deux d'un moment de légèreté rien qu'à eux, pour tenter de retrouver leur complicité d'avant. Théo était très heureux de l'avoir retrouvé mais il devait bien reconnaître que les choses n'étaient plus comme avant, et il avait l'impression que cela venait majoritairement de lui. Il aurait pourtant voulu pouvoir agir comme avant avec Sam mais il ne pouvait s'empêcher de rester sur ses gardes, de s'ouvrir moins qu'avant au jeune homme, comme s'il ne parvenait pas réellement à croire qu'il pouvait lui faire confiance. Mais cela finirait par revenir...

"Un thème ? Je ne sais pas, on peut choisir la couleur que tu veux, du moment qu'on évite le rouge et or Gryffondor ! Quelque chose de joyeux, ça me changera du nouvel an de la Haute."

Théo attrapa une guirlande dorée et commença à la disposer sur les branches du sapin, quelque peu maladroitement. 

Sam devait bien avouer que l'air de Noël lui faisait le plus grand bien, il retrouvait quelque peu l'insouciance qui le caractérisait lorsqu'il était encore à Poudlard, celle qu'il aurait dû garder et qu'il n'aurait pas dû perdre au cours des derniers mois. Il sourit amusé alors que Théo mettait la première guirlande. Il pouvait sentir que ce n'était pas un geste effectué très souvent, il s'approcha du jeune homme et l'aida à ajuster le serpentin doré.

"Que dirais-tu d'un sapin Poufsouffle ? On cachera des sucres d'orges et des chocolats dans les branches."

Le jeune homme attrapa une guirlande noir et l'installa habilement sur le sapin la faisant s'entrecroiser avec la dorée déjà installée. Il posa alors son regard sur Théo et l'observa quelques instants, un léger sourire aux lèvres. Il savourait chaque instant, reconnaissant pour la deuxième chance qu'il lui accordait. Il attrapa alors un boule dorée et la tendit à son petit-ami.

"Je te laisse mettre la première, chez moi, on dit que ça porte bonheur."

Une tradition familiale qu'il trouvait certes un peu désuète mais qu'il ne voulait pas perdre.

Le regard de Théo s'illumina lorsque Samaël prononça le mot magique, chocolat.

"Excellente idée, va pour un sapin Poufsouffle", répondit-il en l'observant installer une guirlande noire s'entrelaçant avec sa dorée. Il fallait être fier de ses couleurs, c'était quelque chose qu'il avait toujours pensé et c'est pourquoi il avait toujours porté les armoiries de sa famille. C'était d'autant plus agréable d'être fier d'une couleur lorsqu'elle impliquait des sucreries...

Théo attrapa la boule que lui tendait Samaël et l'accrocha précautionneusement à une branche du sapin, un sourire appréciateur aux lèvres. C'était amusant comme il suffisait de peu pour que son appartement perde son air sinistre des derniers temps. Samaël et quelques décorations de Noël... Allons bon, il devenait niais comme un Poufsouffle.

"Merci", souffla-t-il en réponse à Sam, avant d'attraper le jeune homme par le devant de sa chemise pour l'attirer contre lui, et de l'embrasser longuement. Il finit par le relâcher à regret et par reprendre la décoration du sapin, pressé d'offrir son cadeau à Sam.

Son idée de sapin aux couleurs de leur ancienne maison sembla plaire à Théo ce qui ravi Samaël. Il était tout simplement heureux de partager ce petit moment avec son petit-ami. Il l'observa accrocher la première boule au sapin et fut légèrement surpris lorsqu'il se sentit tiré par le devant de sa chemise. Agréablement surpris cela dit, il rendit son étreinte passionné à son amant et regretta sa fin. Il aurait volontiers été un peu plus loin mais visiblement son amant semblait pressé de terminer la décoration du sapin. Ils se remirent donc à la tâche activement et eurent bientôt occupé chaque parcelle de l'arbre de Noël avec une petite décoration.

"Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement, je le trouve magnifique."

Il s'était reculé pour mieux appréhender leur travail et il n'était pas peu fier. Sam attrapa prestement son sac pour récupérer le cadeau de Théo et se tourna vers ce dernier, un léger sourire aux lèvres. Il espérait sincèrement que l'album avec toutes les photos qu'il avait pu récolter de Poudlard ferait plaisir au jeune homme. Son sourire se fit légèrement plus incertain alors qu'il tendait le paquet à Théo. L'époque de Poudlard et de ses certitudes semblait si lointaine.

"Je ne savais pas trop ce qui te ferait réellement plaisir alors voilà, c'est trois fois rien mais j'espère que ça te plaira au moins un peu..."

Théo se recula légèrement pour admirer leur sapin, l'air appréciateur, et jugea qu'il avait plutôt fière allure. Son salon était beaucoup plus joyeux ainsi.

"Il est splendide !" répondit-il avec fierté, presque sans exagérer.

Samaël lui tendit alors un paquet qu'il attrapa et déballa précautionneusement, tout en adressant un sourire rassurant à son petit-ami. Celui-ci avait l'air inquiet quant au fait de savoir si son cadeau allait lui plaire, mais son appréhension était inutile : à peine Théo eut-il compris ce que c'était qu'il sentit son sourire s'agrandir. Il alla s'installer dans le canapé à côté du sapin et entreprit de tourner les pages avec attention, détaillant les photos de leurs scolarité à Poudlard.

"Merci beaucoup Sam, je l'adore", dit-il non sans une certaine émotion. "C'est une excellente idée, tu sais que je ne pense jamais à prendre des photos et...je dois avouer que Poudlard me manque, parfois. Tout était si simple à l'époque... C'est un très beau cadeau."

Théo secoua la tête comme pour se débarrasser de sa nostalgie et se dirigea vers sa chambre avant d'en sortir avec, lui aussi, un cadeau qu'il tendit à Sam. Son cadeau à lui était moins personnel, mais il avait le mérite d'être moldu, ce qui dénotait un certain effort de la part de Théo. Le jeune homme avait demandé les conseils de Juliet pour trouver une belle chemise turquoise dans un magasin moldu, de bonne facture et qui irait à merveille avec les yeux de Sam. Peut-être pourrait-il le mettre pour le nouvel an, puisque Sam le passerait probablement avec ses amis comme l'an passé. Théo ne lui avait pas posé la question, mais il était établi qu'ils ne pourraient pas le passer ensemble. Comme tous les ans, Théo assisterait au traditionnel réveillon de la Haute société organisée par les Nimbus de Pompadour... Ô joie et félicité.

Sam sentit son appréhension s'évaporer alors qu'un sourire ravi s'étirait sur les lèvres de Théo. Il avait bien choisi, il avait eu raison de choisir un cadeau un peu plus personnel, de toute façon, il n'avait pas eu envie de lui offrir un livre cette année, même si cela pouvait faire plaisir, il s'était dit que ce n'était pas le cadeau à offrir. Il voulait montrer à Théo qu'il tenait à lui, il ne voulait pas qu'il croit qu'ils étaient parti dans une routine de petits vieux surtout qu'ils n'avaient pas encore vraiment abordé de sujets sensibles.

"Je suis heureux qu'il te plaise. A la fin, il y a une photo de tous les gars du dortoir, on l'avait prise à la fin de notre première année, tu te rappelles ?"

Un léger sourire nostalgique étira ses lèvres, à lui aussi ses années Poudlard lui manquait, il trouvait parfois Jack et Damien un peu lourd mais ils étaient quand même cool chacun à leur façon. Il regarda Théo se dirigeait vers sa chambre et revenir avec un paquet entre les mains. Sam le saisit avec un sourire aux lèvres. Quoique ce soit, il était sûr que ça lui plairait, chaque cadeau de Théo était précieux à ses yeux, bien plus que le cadeau en lui même, c'était le fait que cela vienne de Théo.

"Merci, elle est magnifique."

Et c'était vrai, la chemise que Théo venait de lui offrir était splendide, d'un joli bleu turquoise et il pouvait déjà voir que le tissu était de bonne manufacture. Après avoir écumé les boutiques avec Aby, il commençait à s'y connaître un peu. Il s'approcha alors de son amant et décida de le remercier à sa façon, jusque là c'était souvent Théo qui prenait les devant mais il jugeait maintenant qu'il était peut-être temps qu'il prenne un peu plus d'assurance dans leur couple, après tout au début, ce n'était pas avec Sam le timide qu'il était sorti. Le jeune homme passa ses mains autour de la taille de Théo et posa ses lèvres sur les siennes en un baiser passionné, il laissa ses mains remonter le long du dos de son amant pour venir se perdre dans ses boucles brunes, savourant l'instant comme jamais.

Eh bien, songea Théo en posant la tête contre l'épaule de Sam, il fallait vraiment qu'ils s'offrent des cadeaux plus souvent. Le souffle court, le jeune homme resta silencieux un moment, profitant de l'instant, et son regard se posa sur la dernière photo de l'album qui trônait un peu plus loin, au pied du sapin. 

"Je me souviens du jour où on a pris cette photo", répondit Théo à retard, avant d'ajouter avec malice : "On était jeunes et innocents à l'époque, les temps ont bien changé."

Il embrassa longuement son petit-ami avant de lui adresser un sourire alangui, ravi de cette complicité et de cette complicité qui revenait peu à peu entre eux.

"Mais je ne regrette pas cette époque, je suis bien plus heureux maintenant. D'ailleurs, depuis qu'on est réconciliés, j'ai l'impression que tout va mieux, que le monde recommence à tourner rond. Les choses prennent leur place progressivement..."

Sam lui revenait et avec lui revenait l'optimisme, l'espoir, les perspectives d'avenir. Même les scénarios où son homosexualité devenait connue ne l'effrayait plus tant qu'il savait qu'il pourrait passer d'autres moments comme celui-ci, avec Sam. Le reste n'avait plus tant d'importance...

Samaël poussa un soupir d'aise alors que Théo posait la tête contre son épaule. Il ferma paresseusement les paupières savourant au maximum l'instant présent, ces petits moments lui avaient énormément manqué et il était heureux de pouvoir en vivre de nouveaux avec son petit-ami. C'était dans ces instants qu'il avait l'impression que rien n'avait changé, que tout était comme avant. Il se disait qu'avec le temps, ils arriveraient à passer au dessus et qu'il n'y aurait pas que dans leurs instants d'intimités qu'ils laisseraient l'espèce de barrière étrange, qui était apparu entre eux, disparaître.

"Oui nous étions jeunes et insouciants"

Et après le baiser de Théo, il devait admettre que l'insouciance ne lui manquait pas. Il rendit son sourire à Théo et l'écouta son sourire toujours aux lèvres. Il était heureux d'entendre à nouveau la voix de son amant lui parler, lui aussi avait l'impression que tout allait mieux que le vilain nuage gris qui les recouvrait avait disparu qu'ils allaient finir par trouver une solution.

"J'ai la même impression. C'est comme si, je pouvais à nouveau respirer... Je suis désolé d'être parti Théo."

Il détourna légèrement la tête, si il n'avait pas fait l'imbécile, jamais il n'aurait eu cette impression de manque. Il avait fait souffrir Théo plus qu'il ne l'avait pensé même après leur discussion dans ce bar, il continuait encore parfois à prendre pleinement conscience du mal qu'il avait fait. Et sa culpabilité n'en était que plus grande.

Théo esquissa un petit sourire, heureux des excuses de Sam, même s'il ne les avait pas requises. C'était rassurant de constater que Sam avait conscience de ses erreurs et de son comportement des derniers mois, même si cela ne changeait pas le passé.

"Je suis désolé, moi aussi, si je ne m'étais pas laissé bêtement fiancer..."

Il grogna légèrement en se remémorant ce qui s'apparentait à l'un des pires souvenirs de sa vie, et ajouta :

"On va pouvoir mettre tout ça derrière nous, maintenant. Tu sais, c'est probablement un peu suicidaire de ma part mais j'ai presque hâte que tout le monde sache. Pour ne plus sentir cette angoisse latente que quelqu'un me surprenne, pour savoir une bonne fois pour toute ce qui va m'arriver... Et pour pouvoir commencer à vraiment construire quelque chose avec toi."

Théo tourna la tête pour dévisager Sam un instant, hésitant à poursuivre son cheminement de pensée, puis décida de se jeter à l'eau. Ce n'était qu'une proposition, de toute façon, rien n'obligeait Sam à l'accepter...

"Je ne sais pas si ma famille le permettra tout de suite, mais... J'aimerais vivre avec toi un jour, Sam, quand j'aurai suffisamment d'argent de côté pour me passer de leur avis. L'an prochain, peut-être ? Ou...peut-être pas, tu es peut-être bien à la colocation, c'est juste une idée en l'air."

Samaël tourna la tête vers Théo alors que ce dernier s'excusait pour les fiançailles. Le jeune homme sourit faiblement à son amant avant de se saisir de sa main pour la serrer légèrement alors qu'il parlait de mettre fin au secret. Il ne fallait surtout pas qu'il se sente obligé, surtout pas pour lui. Il se tourna sur le côté, se positionnant sur son coude, la tête appuyée sur sa main pour mieux voir son petit-ami. Il fronça ensuite les sourcils, essayant de savoir ce que Théo essayait de lui dire. Il resta un instant muet, dévisageant le jeune homme les yeux écarquillés par la surprise.

"Je... Théo... Ce... Oui, un immense sourire illumina son visage. Avec plaisir. Oui, je veux vivre avec toi."

Cela impliquait évidemment la fin de la colocation mais honnêtement, ça le chagrinait moins qu'il ne le pensait. Les choses avec Aaron étaient étranges, il avait l'impression que le jeune homme lui en voulait et après l'histoire avec Juliet rien n'était plus pareil.

"Tu sais... j'espère que lorsque tu décideras d'avouer tes sentiments, tu ne seras pas trop blessé. Je ne connais pas ton monde et... je regrette de ne pas avoir été là pour toi lorsque tu l'as avoué à ta mère. Je serais là pour te soutenir si tu le souhaites et cette fois ci, je tiendrais ma promesse."

Ce qu'il n'avait pas fait il y avait deux mois mais il était prêt désormais, il savait ce qu'il voulait et vivre avec Théo était ce qu'il désirait le plus au monde. Sa proposition était le meilleur cadeau de Noël qu'il aurait pu lui faire.

Une joie immense envahit Théo suite à la réponse de Sam, alors que son imagination lui projetait leur future vie à deux. Théo qui râlerait contre Sam qui laisse traîner ses chaussettes, Sam qui reprocherait à Théo de venir le distraire pendant ses révisions, et puis ils cuisineraient ensemble, et Sam tenterait de lui faire essayer des trucs moldus... Et ils dormiraient ensemble, toutes les nuits, sans faire de rencontres gênantes avec les colocataires au milieu de la nuit. Ils seraient heureux, il en était persuadé. Sam avait l'air d'être certain de ses sentiments pour lui, et à partir de là, tout irait bien.

Il écarta d'une grimace les excuses de Sam, n'ayant pas envie de s’appesantir sur ces souvenirs désagréables. Théo préférait se tourner vers le futur, désormais...

"Pour être honnête, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Des fois, je me dis que ça ira, que les gens seront trop polis pour dire quoi que ce soit ou que je suis capable de tout encaisser. Que les choses ont changé depuis la guerre..."

Théo haussa les épaules et laissa son regard errer sur le sapin de Noël. C'était si optimiste, comme façon de penser... Beaucoup trop optimiste.

"Et parfois je repense à la réaction d'Artémis et je me dis que je suis complètement fou et que je vais me faire tuer", reprit-il d'un ton léger, comme pour dédramatiser. "On verra bien ce qui arrive, mais j'apprécie que tu sois là pour moi. Je sais que je fais ça pour moi avant tout, mais..."

*Mais je ne l'aurais probablement pas fait pour quelqu'un d'autre que toi.*

"Eh bien, cela ne sera pas facile, alors je compte sur toi pour trouver un moyen de me remonter le moral."

Il lui fit un petit clin d'oeil avant de glisser sa main derrière sa nuque et de l'embrasser.

Sam écouta Théo lui parler de ses inquiétudes. Il serra la main de son petit-ami dans la sienne alors qu'il évoquait le fait d'être tué par la bonne société lorsque son homosexualité se saurait. Il aurait tellement voulu faire plus, lui assurer que tout irait bien mais il ne pouvait pas le faire parce que justement, il ne savait pas si tout irait bien. Il ne pouvait pas affirmer quelque chose qu'il ignorait, il ne pouvait que montrer son soutien et attendre que tout ceci soit derrière eux. Un sourire mutin vint étirer ses lèvres alors que Théo l'embrassait. La meilleure façon qu'il avait de lui remonter le moral, le meilleur remède à tout les coups.

"Ne t'inquiètes pas, je trouverais toujours un moyen de te remonter le moral."

Il esquissa un sourire et s'empara à nouveau des lèvres de son amant. Il avait hâte d'être dans leur chez eux, retrouver son petit-ami tous les soirs, pouvoir l'embrasser quand il voulait, tout partager avec lui, lever les yeux au ciel en rigolant lorsqu'il se ferait enguirlandé pour une histoire de chaussette qui traînent ou encore se laisser distraire de ses révisions. Et il pourrait tester sa cuisine sur Théo, son sourire s'agrandit légèrement. Ça, il pouvait déjà commencer dès maintenant.

"Tu as faim ?"

"Je suis affamé !", répondit Théo avec une certaine férocité, et un grognement de son ventre vint corroborer ses paroles. Le jeune homme n'était pas très doué pour se nourrir, ce qui était fort malheureux pour le gourmand qu'il était. Manger faisait partie de ses activités favorites, mais il était habitué aux mets délicats et élaborés des elfes de maison, que ce soit à Poudlard ou au Manoir. Vivre seul dans un appartement équipé par les moldus avait donc été particulièrement délicat au plan culinaire... Une raison de plus pour inviter Sam dès que l'occasion se présentait : son petit-ami s'en sortait bien mieux que lui à ce niveau là - ce qui n'était pas difficile, en soit.

"J'ai plein de choses dans mon frigo", ajouta-t-il avec fierté. "J'ai voulu essayer les choses de Noël du supermarché moldu... Mais je ne sais toujours pas cuisiner. Tu m'aides ?"

Théo se hissa tant bien que mal loin de l'étreinte de Sam, poussé par les protestations de son estomac, et enfila ses vêtements qui s'étaient quelque peu éparpillés durant l'opération sapin de Noël. Puis il ouvrit son frigo et jeta un oeil perplexe sur son contenu.

Samaël éclata de rire alors que Théo affirmait qu'il était affamé. Affirmation qui fut confirmé par son estomac qui grogna. Il hocha la tête lorsque ce dernier lui demanda son aide et l'embrassa furtivement avant de se lever pour se rhabiller. Il regrettait déjà le contact de Théo sur sa peau nue. Il poussa un imperceptible sourire et rejoignit son amant près du frigo, il posa une main presque innocente sur sa hanche alors qu'il se penchait pour sortir ce que le jeune homme avait acheté et d'autres trucs qui traînaient. Un restant de raisin parfait, il les mettrait avec les cailles. Peut-être que Théo avait un peu de cognac dans ses alcools ça aiderait à parfumer un peu, sinon ce n'était pas grave, ils s'en passeraient. Il sortit le saumon fumé, de la crème et des oeufs.

"Bon alors mon Théo chou, j'espère que tu aimes la cailles au raisin. Et hum... en dessert. En dessert, on garde ça pour la fin."

Un léger sourire mutin vint étirer ses lèvres. C'était ce qu'il préférait faire le dessert, la farine et la chantilly pouvaient se révéler très... amusantes. Il se saisit des cailles et commença à les préparer avant de se tourner vers Théo.

"Je te laisse te charger du saumon et de faire griller les toasts. Je sais que tu va te débrouiller comme un chef."

Il n'était pas du tout moqueur Sam, jamais il n'aurait ri des talents culinaire de son petit-ami, jamais.

"Je suis sur que ça va être délicieux", répondit Théo avec un léger sourire, tandis que son esprit s'égarait déjà du côté du dessert. Pourquoi avait-il l'impression que Sam avait une idée derrière la tête ? Ma foi, il n'allait pas s'en plaindre. En revanche, son petit-ami n'était pas obligé de se moquer de ses talents culinaires, et ce fut donc en grommelant dans sa barbe que Théo entreprit de disposer le saumon fumé et de faire griller des toasts, suivant les instructions de Sam. Même si son ego était froissé, le jeune homme n'était certainement pas fâché de ne pas avoir à s'occuper de tâches plus complexes.

Bien évidemment, il eut finit avant Sam et décida donc de préparer une jolie table, avec une belle nappe et des bougies pour l'ambiance. Ce n'était bien évidemment pas aussi impressionnant que la table de Noël que l'elfe des Nott arrangerait le lendemain, mais pour deux étudiants, c'était parfait. Une fois cela fait, il vint enlacer Sam qui était toujours affairé à la cuisine.

"Ça avance bien ?", murmura-t-il à son oreille avant d'enfouir son visage dans le cou de Sam pour mordiller sa peau. "J'ai faim."

Un léger sourire vint étirer ses lèvres alors Théo grommelait dans sa barbe. Il n'avait visiblement pas apprécié la moquerie, ce qui le faisait toujours autant rire. Il laissa son petit-ami se débrouiller tandis que lui même préparer les cailles. Il les enfourna avant de s'occuper des légumes. Il fallut éplucher les pommes de terre. Ce fut plus long qu'il ne l'avait cru car Théo revint l'enlacer et lui demander l'avancement de son plat. Un léger frisson s'empara de lui alors que les lèvres de son amant effleurait sa nuque. Un sourire étira ses lèvres alors que Théo laissait échapper qu'il avait faim.

"Malheureusement pour toi, je ne suis pas comestible Théo."

Il se retourna pour faire face à son petit-ami et l'embrassa passionnément avant de mettre les carrés de pomme de terre dans une poêle.

"C'est bientôt prêt, il reste juste le dessert, tu veux m'aider ?"

Un sourire un peu coquin étira ses lèvres alors qu'il embrassait furtivement Théo et qu'il partait à la recherche de la farine et de la chantilly... pour plus tard.

"Pas comestible ?", répéta Théo en faisant la moue, "Permet moi d'en douter. Si j'étais perdu sur une île déserte et que je devais en être réduit au cannibalisme, tu serais mon premier choix !"

Le romantisme selon Théo Nott... Ce n'était pas comme s'il comptait réellement manger Sam, de toute façon. Simplement le grignoter un peu, rien de bien méchant. Comme diraient les K-Girl de Poufsouffle qui aimaient tant piailler au sujet des garçons au mépris des habitants normaux de la salle commune, Sam était très "appétissant", entre autres adjectifs si flatteurs...

"Avec plaisir", répondit Théo distraitement, suivant son amant du regard avant de tourner les pommes de terre dans leur poêle en un geste totalement inutile - juste pour avoir l'impression de faire quelque chose.

"Qu'est-ce que tu comptes faire avec de la farine et de la chantilly, au juste, Samaël Smith ?", interrogea Théo avec un petit sourire en coin, avant de revenir enlacer Sam. Il ne s'en lassait pas, depuis leur réconciliation, encore émerveillé de constater qu'il pouvait se permettre ce genre de gestes sans que Sam ne s'en aille en courant. Il y avait encore cette crainte irraisonnée au fond de lui, et elle resterait probablement jusqu'à ce que Sam lui prouve son sérieux à son égard. Le nourrir était une bonne façon de commencer, il fallait bien le reconnaître...

"Charmant, s'esclaffa Sam. Je note de ne jamais rester seul sur une île déserte avec toi... Du moins, si il n'y a rien à manger."

Il esquissa un léger clin d’œil à son petit-ami ayant en tête une idée assez précise de ce qui pourrait réellement se passer si ils se retrouvaient coincés tous les deux sur une île déserte. Ce n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire. Il embrassa furtivement Théo alors qu'il se dirigeait vers le frigo pour récupérer les quelques ingrédients qui lui manquait. Un furtif sourire vint éclairer son visage lorsqu'il aperçut son amant tourner les pommes de terre du coin de l'oeil.

"Tu fais ça très bien mon chéri. On pourra faire la cuisine ensemble plus souvent si tu te révèles aussi doué."

Il eut un soupir d'aise alors que Théo venait l'enlacer. Cela et tant d'autres choses lui avaient manqué. Sentir l'odeur de Théo contre lui, pouvoir le toucher, lui parler. Plus jamais il ne le ferait partir. Comment pouvait-on se lasser de ça ? Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'il se retournait pour l'embrasser tendrement, la farine dans une main et la chantilly dans l'autre.

"Beaucoup de chose sont possibles avec de la chantilly et de la farine. Que veux-tu tester ?"

"Et si tu me montrais quelles choses", souffla-t-il en déposant quelques baisers le long de sa mâchoire. "C'est toi le cuisinier après tout..."

Tandis qu'il lui volait un énième baiser, la main de Théo caressa tendrement le visage de son petit-ami avant de courir sur son torse et le long de son bras, pour finir par plonger dans le pot de farine. Le jeune homme saisit une poignée de farine, s'écarta légèrement et l'écrasa, non sans douceur, sur le visage de son cher et tendre. Un grand éclat de rire s'échappa de Théo à la vue du visage blanc de Sam, et il lui administra un baiser hilare pour se faire pardonner.

"Cela dit, il n'y a pas de mal à expérimenter", commenta-t-il avec malice, avant de s'écarter précipitamment en voyant Sam sur le point de prendre sa revanche. Il se laissa néanmoins rattraper sans rechigner.

Le salon si propre et si bien rangé de Théo ne ressemblait plus à grand chose lorsque le calme y revint enfin, et ils durent faire réchauffer leur repas. Mais Théo n'avait pas le moindre regret. Son appartement et lui avaient repris vie.

JR terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Joyeux Noël Théo [Théo & Samaël]

Page 1 sur 1