AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Pré-au-Lard et ses boutiques

NarrateurNarrateuravatar
Messages : 274

Voir le profil de l'utilisateur

Pré-au-lard
« Le seul village d'Angleterre où il n'y a pas un seul Moldu... »

Présentation du village


Pré-au-lard est un charmant petit village pittoresque fondé presque en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues. Il est composé de dizaines de petites chaumières, magasins ou habitations. La gare est située juste à côté du village, on y accède par une route qui contourne l’enceinte de Poudlard, c’est là que le Poudlard express dépose les élèves à chaque rentrée.

Les élèves à partir de la troisième année sont autorisés à s’y rendre certains samedi. Les dates de sortie à Pré-au-lard seront annoncés à l’avance, surveillez donc les panneaux d’affichages, et rappelez-vous de vous munir d’une autorisation parentale. Pas d’autorisation, pas de sortie, c’est le règlement.


Liste des enseignes



HoneyDukes : Confiserie du village, un des magasins préférés des élèves de l’école. Vous y trouverez bonbons, chocolats et nougats à tous les parfums. Faites attention aux caries, tout de même. Un des passages secrets de Poudlard arrive dans la cave.

La cabane hurlante : Cette maison abandonnée est réputée être la plus hantée de grande Bretagne, en raison des hurlements terrifiants qui s’en échappaient à une époque.

Derviche et Bang : Magasin de vente et de réparation de matériel magique en tout genre. Utile si vous avez percé le fond de votre chaudron ou égaré votre boule de cristal.

Scribenpenne : Magasin de plumes, vous y trouverez de la simple plus d'oie à la plume de faisan avec pointe en or. Avec ça, plus d'excuse pour ne plus faire vos devoirs !

La tête de sanglier : Pub tenu par Abelfoth Dumbledore, plus petit et moins…fréquentable que les Trois Balais. O y trouve une clientèle que certains trouvent intéressante, et que d’autre qualifie de dangereuse.

Le bureau de poste : Plus de 300 hiboux vous attendent, assis sur des étagères colorées selon un code correspondant à la vitesse à laquelle vous voulez que votre hibou livre la lettre au destinataire.

Les trois balais : Le premier lieu de rendez-vous des élèves où vous pourrez boire de la bieraubeurre mais aussi du whisky pur feu, du rhum groseille, du jus de citrouille et du sirop de cerise. La pièce est entièrement occupée de table et de banc et un grand miroir est accroché au-dessus du bar.

Gaichiffon : Magasins de prêt-à-porter sorcier. Rendez-vous ici pour être à la dernière mode sous vos uniformes.

Madame Pieddodu : Un petit salon de thé décorés de façon romantique, ou niaise, à vous de juger. On y trouve des petites tables rondes ne pouvant accueillir que deux personnes, des napperons en dentelles, et de la jolie porcelaine. Le jour de la saint-valentin, de petits chérubins arrosent les amoureux de confettis roses.

Zonko : Une des boutiques préférées des élèves de Poudlard. On y trouve toutes sortes de farces et attrapes comme les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses.




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Pré-au-Lard et ses boutiques

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pré-au-Lard et ses boutiques
» Pré-au-Lard et ses commerçants
» très bonnes Boutiques ebay à connaitre / figurines/bits .
» Pot-de-Lard, j'arrive ! [Libre]
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Pré-au-Lard,-