AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les fanatiques [Andrew & Juliet]

Juliet E. BakerSans emploiavatar

29 décembre 2007

Le club organisait une petite réception pour fêter noël. Une salle avait été transformée à l'occasion, et des apéritifs avaient été mis à la disposition des joueurs et de leurs familles. Juliet ne comptait pas vraiment y rester longtemps, et passait juste pour saluer ses coéquipiers. Elle était attendue chez sa famille paternelle pour fêter noël. Malgré l'accident de son père, la tante - et marraine - de Juliet, avait exigé qu'elle passe les fêtes avec eux, comme chaque année. Ils se réunissaient le vingt-neuf décembre, et faisaient un grand dîner. C'était l'occasion de revoir ses cousins, de partager un moment avec sa famille qu'elle ne voyait, finalement, pas si souvent que ça.

Elle salua d'un sourire sa coéquipière et s'arrêta échanger quelques mots avec Olivier Dubois, son capitaine. Ils furent rapidement rejoint par l'attrapeur de l'équipe, et Juliet ne les quitta que quelques minutes plus tard. Elle allait sortir de la pièce, lorsqu'elle avisa Andrew Dubois. Elle ne pouvait tout de même pas partir sans aller voir son jeune ami !

"Coucou Andrew !" s'exclama-t-elle avec un sourire, en s'approchant de lui. "Tu vas bien ?"

Andrew O. Dubois-CavillQuatrième annéeavatar

Andrew participait à la réception de Noël du club de son père depuis qu'il était enfant. Il adorait voir tous ces joueurs professionnels de près et puis il y avait toujours plein de bonnes choses à manger. Il était chez son père pour la semaine et pour fêter le Nouvel An et toute la famille s'était rendue au club. Après tout, comme disait sa belle-mère, ils avaient presque obligation d'y aller étant donné que son père était le Capitaine de l’Équipe.

Malgré toute la bonne humeur ambiante, Andrew était d'humeur morose. Sorcière Hebdo avait encore publié un article sur son père et ce genre de récits ne lui avaient jamais plus tout simplement parce qu'il ne voyait son père qu'avec sa belle-mère ou sa mère à la limite. "Après sa rupture désastreuse avec son charmant coéquipier Ethan McGowan, Juliet Wilson trouve du réconfort dans les bras torrides de son Capitaine". Il détestait que l'on parle des "amours" de son père et en plus qu'on raconte qu'ils étaient avec Juliet, alors que Juliet était son amie. Ce fut d'ailleurs la voix de cette derrière qui l’interpella alors qu'il se dirigeait vers le buffet.

- Salut ! lança-t-il, tout heureux de la voir étant donné que cela faisait longtemps. Ça va et toi ? Les entrainement se passent bien ? Sorcière Hebdo ne... te pose pas trop de soucis ?

Surtout avec la couverture du jour.

- On dit que tu es ma nouvelle belle-mère, hein ? fit-il avec un sourire en coin.

Andrew Dubois-Cavill
Gryffondor domine le monde. Les joueurs de Quidditch de Gryffondor dominent l'univers. Et Flaquemare aussi. ©️ by anaëlle.

Ah, Sorcière Hebdo. Juliet était bien décidée à ne plus jamais en avoir un entre les mains. Elle savait qu'Olivia, sa meilleure amie, se plaisait à en acheter, désirant connaître les derniers potins. Mais depuis que ce magasine s'était installé dans sa vie comme un obstacle à surmonter, la joueuse refusait catégoriquement de poser les yeux sur ce ramassis d'idioties à nouveau. C'était tout de même incroyable de vouloir s'immiscer dans sa vie, et en plus pour raconter de telles choses. Comme si elle avait besoin qu'on lui invente une vie sentimentale.

"Ça va ! Tout se passe bien à Flaquemare, les entraînements sont épuisants mais... C'est ce qui fait le charme du métier, n'est-ce pas ?" elle esquissa un sourire. "Quant à Sorcière Hebdo..."

La couverture du jour était revenue souvent dans les conversations, et Juliet était assez sidérée de voir où la presse people était capable d'aller pour satisfaire leurs lecteurs, avides de ce genre de bêtises.

"Oui, c'est ce qui se dit. D'ailleurs, tu ne devrais pas manger autant, tu n'auras plus faim pour la suite." conseilla-t-elle avec un sourire malicieux. "Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Je ne vois pas ce que ces prétendus journalistes ne comprennent pas dans ce que je peux leur dire. Quant à ce qu'ils mettent dans leur magasine... Ce sont de belles idioties." elle leva les yeux au ciel. "Mais et toi, comment vas-tu ? Tout se passe bien à Poudlard ? J'ai cu comprendre que tu étais rentré dans l'équipe de Gryffondor, toutes mes félicitations !"

- Même après dix ans de carrière, les entrainements resteront abominables ! lança Andrew avec un grand sourire. A ce qu'on dit !

Il n'avait aucun doute sur la longévité de la carrière de Juliet au vu de son talent et Olivier ne tarissait pas d'éloges à son égard. Andrew lui souhaitait vraiment ça : elle est gentille, douée, passionnée et en plus, c'était une Gryffondor. Que demander de plus ?

Son amie ne se vexa pas qu'il évoqua la couverture de Sorcière Hebdo même si elle ne l'aimait visiblement pas. Son père n'avait que trente-et-un ans, il était encore assez jeune et avait, selon Sorcière Hebdo, un "passé tumultueux." Et le résultat concret de ce "passé" était tout simplement Andrew. Le fait qu'Olivier ait eut un enfant très jeune - à 19 ans à peine - se soit séparé de la mère - qui avait le même âge - puis soit sorti avec plusieurs femmes - ça, Andrew ne l'avait appris que récemment - avant de finalement se marier suffisait à en faire, selon Sorcière Hedbo toujours, un grand séducteur.

- Tu as peur que je n'ai plus faim pour le dîner ? interrogea-t-il, rieur. Tu as encore fait d'affreux épinards, c'est ça ? s'enquit-il avec une mine faussement inquiète.

Son sourire s'accentua lorsque Juliet mentionna l'équipe de Gryffondor. Assurément, il était fier d'y être entré en deuxième année !

- C'est vrai ! Mais comment tu le sais ? On a perdu notre premier match, Poufsouffle l'a emporté et ils avaient déjà battu Serdaigle ! J'parie qu'ils vont encore avoir la Coupe !

Andrew Dubois-Cavill
Gryffondor domine le monde. Les joueurs de Quidditch de Gryffondor dominent l'univers. Et Flaquemare aussi. ©️ by anaëlle.

"Exactement, jeune homme, et tu ne sortiras pas de table avant que ton assiette soit vide." lança-t-elle avec un sourire, avant de se mettre à rire. "Moi, faire des épinards ? Je ne suis pas si cruelle, Andrew !" plaisanta la jeune femme.

Elle s'intéressa ensuite au récit d'Andrew sur les matchs de Poudlard, et esquissa une légère grimace à la mention des Poufsouffle, qui avaient déjà gagné la coupe de Quidditch l'an dernier. Nora Weaver était indéniablement une bonne capitaine.

"Comment je le sais ? Ton père nous a rabattu les oreilles avec ça pendant un moment ! Les Poufsouffle sont redoutables, effectivement. Ils étaient déjà très bons l'année dernière, il faut dire !" Mais Juliet avait toujours préféré perdre contre Nora plutôt que contre Darren. "Et les Serpentard ? Ils se débrouillent comment ?" demanda-t-elle, curieuse de connaître les derniers résultats de Joy. "Enfin, ne t'en fais pas, ce n'est qu'un match, il en reste encore plusieurs pour remonter. Qui a pris la suite de Jeremy d'ailleurs, comme capitaine ?" questionna la jeune femme. Elle espérait que ce ne soit pas Gwen, en réalité. Histoire de ne pas traumatiser les nouveaux joueurs.

- Mais t'es une vraie marâtre en fait ! lança Andrew, faussement choqué, un grand sourire aux lèvres.

C'était vraiment infect, les épinards et même sa mère - qui le forçait pourtant à manger des légumes - n'en faisait pas. Sa belle-mère n'en faisait pas vraiment non plus et quand son père cuisinait, c'était souvent de la purée un peu ratée et des steaks hachés trop cuits. Son père était doué avec un balai, pas avec une casserole. C'était toujours un peu risible de le voir fixer le four comme s'il allait l'agresser.

Andrew fit une grimace pour la forme quand Juliet lui raconta que son père avait radoté dans tout le club sur l'admission de son fils dans l'équipe de Gryffondor mais en réalité, il était fier et heureux de voir son père aussi fier de lui et ravi par son avancée. S'il avait tant voulu aller à Gryffondor, c'était pour marcher dans les pas d'Olivier et il était heureux de voir son père aussi satisfait.

- Ils ont été battu par Serdaigle mais c'est uniquement parce que cet avorton de Keller a eu le Vif, sinon, ils auraient gagné. Leur trio de Poursuiveurs est bien équilibré et j'ai l'impression que Highlands a pris de l'assurance dans la manière de diriger ses joueurs. On les affronte le 26 Avril et je pense que cela ne sera pas facile du tout ! Les équipes sont bonnes dans l'ensemble cette année, équilibrées. Cela rend le jeu encore plus intéressant, termina-t-il en haussant les épaules.

Andrew Dubois-Cavill

Tout en s'appuyant contre le mur, Juliet écouta avec attention le récit d'Andrew, un petit sourire nostalgique aux lèvres. Quitter Poudlard lui avait fait le plus grand bien, elle en était consciente. Cependant, elle se sentait un peu mélancolique en repensant à tout cela. Aux longues soirées passées dans le dortoir en compagnie de ses camarades, aux longues discussions au coin du feu de la salle commune chaleureuse des Gryffondor, et aux longs entraînements de Quiddich, menés par Jeremy, en vue de la coupe de Quidditch, qui était au centre de l'attention. Poudlard avait été une belle époque, songea-t-elle avant de reporter son attention sur Andrew.

"Vous avez encore toutes vos chances de gagner la coupe, de toute façon ! Je sens que l'ère des Gryffondor va revenir. Et puis, avec d'aussi bons joueurs dans l'équipe, il n'y a pas de raisons pour que vous ne rafliez pas la coupe !" décréta-t-elle en posant un regard malicieux sur Andrew.

Elle l'aimait bien, Andrew. Elle l'avait toujours vu comme un enfant amusant et sympathique.

"Et mis à part le Quidditch, comment ça se passe, à Poudlard ?"

- J'espère aussi ! répondit-il avec un grand sourire et un enthousiasme non-dissimulé. Les Poufsouffle sont gentils mais les Gryffondor ont trop gagné la Coupe dans l'histoire de l'école pour l'abandonner !

Son sourire s'agrandit encore plus au compliment de Juliet et il rit, heureux de retrouver son amie avec qui il s'entendait bien. Ils avaient énormément de différence, c'était un fait, Juliet avait dix-neuf ans et lui douze, elle avait l'âge d'être sa grande sœur. C'était peut-être un peu ce qu'elle était, en fait. Le Quidditch était une grande famille de toute manière et les Gryffondor aussi. Puis il aimait bien cette idée, elle était vachement cool Juliet !

- Tout se passe bien, la deuxième année est assez chouette, on y apprend des choses plus intéressantes, je trouve ! Puis tous mes amis sont encore là et je suis dans l'équipe de Quidditch alors tout est super chouette, ça va être une bonne année ! Et toi ? C'est comment la vie d'adulte ? demanda-t-il malicieusement.

Andrew Dubois-Cavill

"Si tout est super chouette, alors..." le taquina-t-elle avec un sourire amusé. "La deuxième année est plus intéressante que la première, oui ! Rien que parce que tu es désormais autorisé à jouer au Quidditch !" lança-t-elle avec entrain.

Elle, elle était entrée dans l'équipe de Gryffondor en troisième année, après le départ du trio de Poursuiveuse. Elle avait donc commencé avec deux nouvelles joueuses, et elles s'étaient plutôt bien entendues, ce qui avait contribué à rendre leur jeu plus efficace. Elle gardait un très bon souvenir de toutes ces années en tant que Poursuiveuse au sein de l'équipe des rouge et or, et elle ressentait toujours un pincement au coeur lorsqu'elle y songeait. Mais elle ne regrettait aucunement d'être entrée dans le "monde adulte" comme disait Andrew !

"C'est parfaitement horrible." chuchota cependant avec sérieux. "On te vend ça comme si c'était une chose merveilleuse, mais c'est de la souffrance perpétuelle, pire que les retenues avec Sorden, l'année dernière !" elle lâcha un éclat de rire, avant de reprendre. "Plus sérieusement, ça change beaucoup de Poudlard, où les limites étaient fixés par un règlement. Tu es libre de faire ce que tu veux, ce qui est à la fois dangereux et plaisant. Mais globalement, tout se passe bien !" elle lui adressa un grand sourire. "Et toi alors, je sais que tu es encore un peu jeune pour penser à ça, mais tu as un idée de ce que tu voudrais faire en sortant du château ?"

Andrew adressa un sourire à la fois ravi et amusé à Juliet lorsqu'elle le taquina. Après tout, si tout allait bien, il n'allait pas s'inventer des problèmes, non ? Il était certain que les choses se compliqueraient bien assez dans sa vie en grandissant pour ne pas en rajouter une couche dès maintenant.

Surtout que Juliet était en train de lui confirmer que le monde adulte, c'était horrible. Il posa sur elle des yeux écarquillés avant de pousser un léger sourire de soulagement quand elle rit. Certes, il était encore loin d'être adulte mais il finirait bien par y arriver un jour et n'en n'avait pas très envie si c'était absolument horrible. Surtout qu'il devrait travailler sérieusement pour gagner sa vie et cette idée l'effrayait d'avance.

- Je ne sais pas vraiment... Je ne suis pas très doué à l'école, fit-il en grimaçant. Je pourrais faire du Quidditch mais je resterai toute ma vie le fils d'Olivier Dubois, le talentueux Capitaine de Flaquemare, lança-t-il en haussant les épaules, faussement nonchalant alors que le sujet le préoccupait vraiment. Je me dis que je me découvrirai peut-être un talent avec les options de troisième année !

Andrew Dubois-Cavill

Juliet esquissa un sourire face à la réponse d'Andrew, et lui ébouriffa gentiment les cheveux dans un geste fraternel. L'avenir, à douze ans, était une chose sacrément effrayante, et à vrai dire, au même âge, elle n'y pensait pas encore. Elle avait voulu faire "médicomage comme maman", plus jeune, avant de se rendre compte qu'elle n'avait visiblement pas hérité du don de sa mère pour les potions - loin de là, même, elle était même plutôt catastrophique, dans cette matière.

"Je vois ce que tu veux dire ! Oui, tu vas peut-être découvrir que tu as le troisième oeil, et devenir voyant..." plaisanta la jeune femme avec un sourire malicieux.

La divination n'était pas son option préférée, loin de là. Elle avait toujours été amusée par la perspective de pouvoir voir dans une boule de cristal, mais elle n'y croyait pas vraiment.

"Tu verras bien ce que tu veux faire, tu as encore le temps, de toute façon !" lança-t-elle avec enthousiasme, en souriant au jeune homme.

Ils continuèrent de parler quelques instants, avant que Juliet ne quitte le club. Parfois, les amitiés venaient là où on les attendait pas forcément.

RP terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Les fanatiques [Andrew & Juliet]

Page 1 sur 1