AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Trame Potions] De l'art subtil et délicat des potions

MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1131

Voir le profil de l'utilisateur

Greta Hamilton
Dirigeante de l'entreprise de fourniture de potions Chaudrillon


15 janvier 2008

Greta Hamilton rejeta sa longue chevelure blonde derrière ses épaules en un mouvement savant, redressa ses fines lunettes noires sur son nez et adressa un sourire satisfait à son auditoire. Elle avait toujours su comment captiver un auditoire. C'était un talent inné chez elle, talent qu'elle avait voulu exploiter mais qui ne lui avait guère servi jusqu'à présent. Heureusement, son destin était sur le point de changer, puisque la déconvenue de ce petit avorton de Malefoy était sur le point de lui apporter la réussite et la fortune.

De petite start-up, Chaudrillon était en passe de devenir l'une de ces grandes entreprises qui dominaient le marché en un monopole parfait ou presque, à l'instar de Jobarbille qui fournissait des ingrédients et plantes magiques à tous les petits commerces du pays. Hélas, le scandale de la Consumeuse avait conduit un grand nombre de clients de Malefoy à se tourner vers elle, faisant peser une pression sur Chaudrillon que l'entreprise ne parvenait à assumer seule. Il fallait accélérer la production, encore et encore. Greta avait dores et déjà réussi à assurer la demande des entreprises en se basant sur son ingrédient secret, mais de plus en plus d'apothicaires et de particuliers se tournaient vers elle, et elle ne parvenait à les satisfaire.

Aujourd'hui était un grand jour, car les experts de son entreprise venaient de lui remettre leur rapport final, dont le contenu était particulièrement encourageant. Ce qui signifiait que la production de Chaudrillon s'apprêtait à connaître un gros bond. Ce qui signifiait que le succès était enfin au tournant pour Greta, mère de famille exemplaire et travailleuse hors pair. Enfin, Drago Malefoy allait arrêter de se pavaner comme un hippogriffe, enfin, Greta allait prouver qu'une femme pouvait s'en sortir tout aussi bien dans ce domaine... Ce n'était pas très difficile, les affaires, au fond. Il suffisait de suivre son instinct ! Et le sien avait toujours été excellent.

"Messieurs, votre rapport m'a totalement convaincue. Je suis persuadée que nous pouvons utiliser l'ingrédient sans risques..."

"Madame, sauf votre respect, si vous relisez notre conclusion, il y a une nuance à..."

"Sans risques avérés", coupa Greta sans se départir de son sourire. "Notre entreprise, grâce à vos talents et à votre travail exceptionnel, est sur le point de révéler au monde une découverte qui va révolutionner l'univers de la potion."

Caresser les hommes dans le sens du poil donnait toujours des effets fantastiques, songea Greta avec satisfaction, tandis que les trois experts-en-chef de son département Recherche se rengorgeaient.

"Personne jusque là n'avait fait de recherches aussi poussées sur l'utilisation du sang de Veaudelune, et quelle erreur ! Si les crottes sont utilisées comme engrais pour leur rapidité extrême, c'est bien qu'il y a quelque chose à tirer de cet animal. Comme vous le savez, c'est cette intuition de ma part qui a été à l'origine du début de nos recherches. Mes intuitions sont souvent bonnes, et mon instinct me souffle justement que maintenant est le moment parfait pour utiliser ce composé à grande échelle. Je ne compte pas révéler l'utilisation du veaudate de lunadium dans nos potions avant que nous ayons perfectionné son utilisation et déposé un brevet, ne vous en faites pas. Mais il serait une erreur de se priver d'une si belle découverte ! Grâce à votre travail, notre pays peut dire adieu aux pénuries. Nous allons pouvoir accélérer la production sans pour autant que la qualité de nos potions soit compromises."

"C'est vraiment sans danger ?", interrogea alors la directrice - et unique membre - du service juridique de Chaudrillon, en parcourant son exemplaire du rapport d'un oeil attentif.

Une certaine gêne parcourut la salle de réunion, que Greta balaya d'un signe optimiste de la main. Certes, quelques zones d'ombres subsistaient dans les recherches quant aux conséquences que pourrait avoir ce composé sur la santé humaine, mais les premiers résultats étaient particulièrement concluants. De plus, ils n'avaient pas le temps de s'éterniser en interminables recherches, Chaudrillon était dores et déjà noyé sous les commandes...

"La guilde des apothicaires pense que oui, ce qui est corroboré par nos propres recherches. De plus, nous n'avons eu que des retours positifs de la part de nos clients de décembre..."

Le chef du département de la production, Hugh Tarragon, se leva de sa chaise et fit quelques pas nerveux dans la salle. C'était un grand homme sec, dont les quelques cheveux restants étaient dressés droit sur sa tête, et dont les petits yeux renfoncés étaient cernés. Greta l'avait rarement vu aussi nerveux.

"Eh bien, qu'attendons-nous ? Nous avons dû multiplier les embauches pour tenir le rythme, mais nos finances sont au plus bas..."

Hochement de tête approbateur de la comptable.

"...et notre secrétariat croule sous les commandes et les relances. Nous ne sommes pas équipés pour assurer la production de l'Angleterre entière, il faut réagir si nous ne voulons pas perdre le marché et grandir vite, très vite. De nouveaux locaux, de nouveaux employés - et de nouveaux cadres ! Ma femme ne m'a pas vu depuis une semaine ! - et surtout, une production plus rapide. Si rien n'indique que le sang de Veaudelune est dangereux pour le santé, utilisons-le dès aujourd'hui, par Merlin !"

Greta décida qu'il était temps de trancher les débats.

"Je suis d'accord. N'ayons pas peur du succès ! Il faut que Chaudrillon saisisse son moment. Hugh, ordonnez la généralisation du veaudate de laudanium dans la liste des potions d'utilisation courante les plus demandées que nous a fourni le secrétariat. Pimentine, potions de contraception, ce genre de choses. Nous attendrons un peu pour passer à la suite, par mesure de prudence."

Hugh Tarragon laissa échapper un soupir de soulagement et bondit presque hors de la pièce, prêt à donner ses ordres. Greta annonça la fin de la réunion avec un large sourire, avant de se rendre dans son bureau. C'était un grand jour pour Chaudrillon, après des mois d'effort. Greta avait su s'entourer des meilleurs et suivre son instinct, et cela allait enfin payer. Oui, Greta était une femme sensible aux vibrations du futur, elle l'avait toujours été. Le professeur Trelawney, à Poudlard, lui avait toujours dit qu'elle était l'une de ses meilleures élèves. Greta avait un troisième oeil très développé, et ce qu'elle voyait dans le futur lui plaisait énormément...

Ah, sa petite Cindy allait être si fière d'elle ! Lorsqu'elle rentrerait de Poudlard, à l'été prochain, sa maman serait riche et célèbre. Et l'Angleterre serait noyée sous ses produits...



HRP : Avis à tous les membres : à partir de janvier, l'ingrédient secret de Chaudrillon est utilisé dans un certain nombre de potions et va avoir des effets secondaires étranges sur ceux qui les boivent. Ainsi, les potions cesseront d'être efficaces ou produiront des effets étranges et plus ou moins dangereux, sachant que tout le monde n'y réagit pas de la même façon, et que ces effets ne sont pas systématiques non plus. La majorité des potions continuera de fonctionner normalement. De plus, en janvier, ces potions ne sont pas encore disponibles dans l'ensemble du pays mais seulement chez un certain nombre d'apothicaire.

Vous pouvez donc utiliser cela en jeu si cela vous intéresse, sachant que la trame s'étalera sur plusieurs mois donc vous avez le temps de l'intégrer à vos RP un peu plus tard. Si vous prévoyez des conséquences dramatiques pour votre personnage, prévenez-nous par MP au préalable ;)De même, n'hésitez pas à nous contacter pour vos questions éventuelles. Bon jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Trame Potions] De l'art subtil et délicat des potions

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'art noble et délicat des potions et des emmerdes... [pv Evans]
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» Partie de Potions (Jeu ;; S)
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Sur la piste des potions vomitives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs,-