AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les rencontres fortuites [Juliana & Alicia]

Alicia L. JonesMédicomageavatar

28 janvier 2007 - St Mangouste.

Alicia soupira, et s'étira, avant de refermer son casier où elle venait de ranger sa blouse. Elle s'arrêta devant le miroir et démêla rapidement ses cheveux, avant de les réarranger vaguement avec ses doigts, puis finit par sortir des vestiaires, se retrouvant à marcher dans les couloirs de l'hôpital. Cette journée avait été plutôt tranquille, et c'était de bonne humeur qu'Alicia s'apprêtait à rentrer chez elle - pour une fois pas exténuée par la charge de travail qu'elle avait habituellement. C'était agréable, songea-t-elle, alors qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

Arrivée dans le hall de l'hôpital, elle fit encore quelques pas, plongée dans ses pensées, avant que ses yeux ne se posent sur une silhouette qui lui semblait familière. Elle fronça les sourcils, et accéléra le pas pour rattraper la personne devant elle.

"Julia ?" appela-t-elle en posant une main sur l'épaule de la jeune femme. Un véritable sourire vint éclairer son visage lorsqu'elle se retrouva face à son amie. "Comment ça va ?" l'interrogea-t-elle, avant de se rappeler qu'elles étaient dans un hôpital. "Qu'est-ce que tu fais là, il y a un problème ?"

Kit par Daisy ♥
Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Juliana laissa échapper une petite exclamation de douleur alors que le sortilège se répandait dans sa poitrine et son bras, venant résorber les furoncles qui ponctuaient sa peau bleuie.

"Voilà mademoiselle, n'oubliez pas de passer cette paume sur la peau colorée trois fois par jour. La coloration devrait disparaître depuis une bonne semaine."

Juliana serra la main du médicomage qui l'avait examinée et le remercia, avant de saisir le petit pot de baume. L'odeur n'était pas désagréable, heureusement. La jeune femme quitta la pièce puis se dirigea vers la sortie de l'hôpital, avant de grimacer lorsque quelqu'un saisit son épaule encore douloureuse.

"Salut Alicia !", s'exclama-t-elle avec un large sourire, heureuse de croiser son amie. Après une journée pareille, elle avait bien besoin d'un peu de compagnie, et c'était toujours un plaisir de voir Alicia. Les deux jeunes femmes apprenaient encore à se connaître, mais Juliana appréciait beaucoup son tempérament et son intelligence, ainsi que sa réserve discrète, si différente de son propre caractère.

"Rien de grave, simple accident de travail ! Des étudiants de Lycaon s'entraînaient au Triton Ardent et ne m'ont pas vue arriver avec des cafés...et le sort a mal tourné. Je ne sais pas exactement ce qu'ils essayaient de faire apparaître, mais sur moi, cela a donné des choses très intéressantes...et assez douloureuses. Des furoncles, entre autres. J'ai encore le bras d'un charmant bleu turquoise, regarde !"

La jeune fille ouvrit sa veste et tira son pull pour dévoiler un bout de cou et d'épaule digne d'un schtroumpf moldu, puis remis ses habits en place et adressa une grimace éloquente à son amie. Etre serveuse dans un restaurant sorcier était plus dangereux qu'il n'y paraissait...

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥

Alicia fronçait les sourcils, curieuse de connaître la raison de la présence de Juliana ici, et légèrement inquiète. Il était rare qu'elle tombe sur une de ses amies au sein de l'hôpital. Excepté Charlotte, bien entendu, qui passait de temps en temps récupérer des dossiers pour le Bureau des Aurors. Mais Juliana travaillait à Bristol, et à cette heure-là, elle aurait probablement dû se trouver au restaurant, pas en plein milieu de St Mangouste.
Cependant, Alicia finit par esquisser un sourire lorsque son amie lui donne la véritable raison de sa présence, et se pencha pour examiner sa peau bleutée. Elle releva les yeux vers Juliana, avec une légère grimace.

"Effectivement, ça ne devait pas être agréable..." Ça ne l'était sûrement jamais. "Mais ça devrait partir rapidement, normalement ! En attendant... Tu peux te vanter d'avoir une superbe couleur. Et originale." lança-t-elle. "Ça te va bien au teint !" plaisanta la jeune femme en souriant à son amie. "Tu as un peu de temps devant toi, qu'on aille boire quelque chose ? A moins que tu doives rentrer au restaurant, évidemment." proposa Alicia, espérant une réponse positive.

La compagnie de Julia était des plus agréables, à vrai dire, et Alicia se surprenait à l'apprécier de plus en plus. Sa personnalité était si différente de la sienne, et pourtant si plaisante.[/color]

Kit par Daisy ♥

"Merci !", répondit Juliana avec un sourire rayonnant, redressant les épaules d'un air fier. Si ses blessures de guerre lui allaient bien, elle allait traîner plus souvent du côté des étudiants en métamorphose !

"Non, j'ai le droit à ma journée dans ces cas là", répondit-elle avec un petit sourire en coin. "Les parents de Joel, les patrons, m'adorent et sont toujours au petit soin dès qu'il y a le moindre souci, alors..."

En dépit des clients souvent cocasses qui hantaient le Triton Ardent, il était très agréable de travailler dans une ambiance familiale et bon enfant. Juliana ne quitterait son travail pour rien au monde, même s'il lui arrivait d'avoir envie d'étrangler son meilleur ami... Il était aussi rafraîchissant de sortir du cercle de la famille Hudson et de fréquenter d'autres personnes, et Juliana n'avait aucune envie de laisser partir Alicia maintenant qu'elles s'étaient croisées.

"Allons boire un verre, dans ce cas ! Comment vas-tu, depuis la dernière fois ? Quelles sont les nouvelles ?"

"Tes patrons sont adorables de te laisser une journée de libre." lança avec Alicia, avant de rajouter avec un sourire : "Et puis, ça m'arrange, par la même occasion ! Je connais un bar sympa, pas très loin d'ici." indiqua Alicia en incitant d'un mouvement de la tête son amie à la suivre hors de l'hôpital.

C'était agréable, de pouvoir sortir avec une amie comme ça. La jeune femme n'avait jamais eu beaucoup d'amis - plus des inconnus qu'elle voyait tous les jours, en cours, à l'hôpital. C'était notamment lié au fait qu'elle avait relativement du mal à se lier aux autres. Avec Juliana, étonnement, elle s'était tout de suite sentie à l'aise - dès leur première rencontre. Et c'était suffisamment rare pour qu'Alicia ne prenne pas risque de ne pas revoir la jeune femme, qui se révélait être vraiment sympathique.

"Ça va plutôt bien, depuis la dernière fois ! Les nouvelles... Rien de bien intéressant, j'en ai peur. Pas mal de boulot, mais ça reste gérable, heureusement. Et toi alors, raconte-moi, comment vas-tu ? Que se passe-t-il en ce moment ?" la questionna Alicia avec un regard curieux.

Kit par Daisy ♥

Juliana se dirigea vers la sortie de Sainte Mangouste en sautillant presque, ravie de ne pas avoir à supporter plus longtemps l'ambiance étrange qui régnait dans l’hôpital sorcier. Elle n'avait jamais vraiment aimé cet endroit, et se demandait comment Alicia faisait pour y travailler tous les jours. A vrai dire, elle était assez admirative de son amie qui avait eu la patience de poursuivre des études de médicomagie. Juliana n'aurait jamais pu, les ASPICs étaient déjà un souvenir bien assez traumatisant comme cela. Bon, Alicia gagnait probablement mieux sa vie que Juliana, mais elle travaillait aussi plus et c'était probablement plus stressant. Si la restauration pouvait être parfois sportive - voire dangereuse - Julia se sentait comme un poisson dans l'eau au Triton Ardent, si bien qu'elle n'avait aucun mal à se lever pour aller travailler...

"Bon courage ! Je suis contente de t'avoir croisé à un moment de libre, alors !", répondit-elle avant d'ajouter : "Oh, moi, rien de spécial non plus... J'ai croisé les garçons quelques fois depuis l'anniversaire de Klem, en particulier Roy, et... Je crois que je l'aime beaucoup !"

Elle jeta un coup d'oeil à Alicia, curieusement anxieuse de connaître l'opinion de la jeune femme sur le sujet.

"Je ne nous vois pas vraiment ensemble pour bien longtemps mais..."

Haussant les épaules, elle esquissa un petit sourire qui en disait long sur les intentions de Juliana. Roy avait son charme, que ce soit sa personnalité ou son physique, et Julia n'avait été avec personne ces derniers mois.

"Et toi, quelqu'un en vue ?", s'enquit-elle d'un ton taquin.

Alicia marchait aux côtés de Julia dans les rues qui jouxtaient l'hôpital magique, la conduisant vers le bar dans lequel elle avait l'habitude de venir. Et, lorsqu'elle prit des nouvelles de son amie, elle ne s'attendait pas à une réponse qui la dérouterait autant. A vrai dire, elle ne s'attendait tout simplement pas à être désemparée face à une réponse comme celle-ci. Juliana et elle étaient amies, voilà tout, elle n'avait pas à ressentir ça lorsqu'elle lui parlait de sa vie sentimentale. Surtout pas ce qu'elle pouvait identifier comme étant de la jalousie.

"C'est oh... Je suis contente pour toi, Julia !" parvint-elle à lâcher avec un sourire qu'elle voulait convainquant. "Mais tu es certaine que c'est ce que tu veux ?" demanda-t-elle toutefois, avant d'ajouter avec empressement : "Je ne veux juste pas que cette relation te blesse, c'est tout."

Elle se composa un visage calme, avant d'entrer dans le bar, Juliana à sa suite. S'installant à une table, la question de la jeune femme la surprit, alors qu'elle lui jetait un regard embarrassé.

"Moi ? Moi c'est compliqué, disons." avoua-t-elle avec un sourire timide.

C'était compliqué, parce qu'elle était lesbienne et que Juliana ne le savait pas. Et c'était compliqué parce que la seule personne qu'elle pouvait avoir éventuellement en vue venait de lui dire qu'elle trouvait Roy Calder particulièrement attirant.

Kit par Daisy ♥

Juliana fronça les sourcils face à l'interrogation d'Alicia. Elle s'était attendue à de la curiosité mais pas à ce manque d'enthousiasme perceptible, dont elle ne comprenait pas la cause... Alicia en savait-elle plus qu'elle au sujet de Roy ?

"Tu crois que Roy n'est pas pour moi, c'est ça ?", s'enquit Juliana avec un petit sourire désabusé, avant d'ajouter : "Ne t'inquiète pas, je n'en suis pas amoureuse, et je ne me fais pas d'illusion, c'est juste..."

Elle haussa les épaules, ne sachant comment se justifier. Peut-être qu'Alicia était ce genre de personne qui attendait le grand amour pour sortir avec quelqu'un. Juliana n'avait pas envie de perdre son estime en lui expliquant qu'elle avait simplement besoin d'un peu d'attention et de chaleur dans sa vie, et qu'elle se sentait capable d'apprécier une relation avec Roy tout en sachant pertinemment qu'il ne serait pas le père de ses enfants.

Juliana s'installa face à la jeune femme et, bien décidée à détourner la conversation, l'interrogea sur sa propre vie amoureuse. La réaction d'Alicia la surprit une fois de plus et elle ne sut comment l'interpréter. Est-ce qu'Alicia la jugeait trop indiscrète ? Ou bien n'osait-elle pas lui parler ?

"Compliqué ? Tu peux tout me dire, tu sais", l'encouragea-t-elle tout en posant une main sur l'avant-bras d'Alicia. "Enfin, tu n'es pas obligée de m'en parler, bien entendu."

"Je n'ai juste pas envie que tu sois blessée, d'une quelconque manière." répondit Alicia avec douceur. "Mais s'il te plait - et tu lui plais aussi, j'imagine - alors... Fonce. Les relations n'ont pas forcément besoin de durer longtemps pour être plaisante."

Par Merlin, le fait de dire ça n'était réellement pas chose aisée dans le cas d'Alicia, puisque imaginer Roy et Juliana ensemble lui déplaisait fortement. Cependant, elle ne souhaitait pas non plus que la jeune femme s'éloigne d'elle en pensant qu'elle désapprouvait ses relations amoureuses. La médicomage retint un soupir, et s'installa en face de Juliana, qui la questionna donc sur sa propre vie sentimentale. Mal à l'aise, Alicia lui adressa un sourire vaguement gêné. Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à son amie, mais était toujours peu sûre d'elle lorsqu'elle s'aventurait sur ce sujet. Après tout, les seuls personnes au courant, en dehors de sa famille, étaient Gladys - évidemment - William, et Charlotte.

"C'est compliqué dans le sens où... Où je suis lesbienne, Julia. Et j'ai évité de t'en parler jusqu'à présent, parce que je n'avais aucune idée de comment tu réagirais." elle baissa les yeux, légèrement honteuse de son silence, et craignant un peu la réaction de son amie.

Kit par Daisy ♥

Juliana haussa les épaules et esquissa un petit sourire mal à l'aise, gênée par le manque d'enthousiame de son amie. Joel, lui, l'avait questionné sans vergogne au sujet de ce Roy dont elle parlait avec un peu trop d'entrain, et l'avait taquinée, comme ils le faisaient toujours sur ce sujet là. Juliana s'était probablement attendue à la même réaction de la part d'Alicia, et sa mise en garde la laissait perplexe. L'espace d'un instant, l'idée qu'elle puisse avoir des vues sur Roy et être jalouse lui traversa l'esprit, mais elle ne dit rien.

Il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser que sa théorie était totalement farfelue. La réponse d'Alicia la laissa surprise un long instant. Juliana ne s'était pas attendue à cela, car elle imaginait tout à fait Alicia aux bras d'un grand gentleman châtain au sourire gentil, un médicomage comme elle, avec qui elle aurait plein d'enfants et un gros chien plein de poils. Mais cette image s'évanouit pour imaginer Alicia avec une autre jeune femme et elle ne déplut pas à Juliana, qui haussa les épaules.

"Oh ! Je vois", dit-elle avec un large sourire, bien décidée à montrer à la jeune femme qu'elle n'avait aucune gêne à avoir avec elle. "Tu te doutes bien que si je fréquente Valery et Klemens, je n'ai pas de problème avec l'homosexualité !"

Le baiser langoureux que ces deux-là avaient échangé à l'anniversaire du loup-garou l'aurait fait s'étouffer d'indignation le cas contraire...

"Et...est-ce que tu sors avec quelqu'un ?"

Alicia poussa un soupir soulagé lorsqu'elle avisa la réaction - positive, heureusement - de Juliana. Evidemment, elle se doutait bien, que, fréquentant Valery et Klemens, la jeune femme ne devait pas spécialement avoir de problème avec l'homosexualité. Mais... Mais tout de même. Elle avait toujours cette petite appréhension, avant de le dire, cette petite boule au ventre et à la gorge, cette crainte de la réaction de son interlocuteur, cette peur de ce qu'elle pourrait alors lire dans ses yeux. Une fois ce moment passé, elle se sentait toutefois soulagée, de ne plus avoir à présent à se cacher, de pouvoir enfin parler librement. Mais il y avait toujours ce moment d'angoisse, qui persistait.

"Oui, c'est vrai !" lâcha-t-elle avec un petit rire, lorsque Juliana évoqua justement les deux garçons.

La question qui suivie lui arracha un sourire un peu amer, qu'elle s'empressa de masquer.

"Non, plus maintenant. Je sortais avec une fille, Gladys, mais ça s'est terminé au début de l'année." elle haussa les épaules et esquissa un sourire. "Enfin, je suis heureuse que tu le prennes aussi bien, je ne sais jamais trop à quoi m'attendre..." expliqua-t-elle avec une moue éloquente.

Kit par Daisy ♥

Juliana adressa un sourire de compassion à Alicia, qui avait l'air un peu attristée par sa rupture, et répondit avec sincérité :

"Tu trouveras quelqu'un d'autre, ça ne fait aucun doute !"

Si une fille comme Alicia, qui était belle, gentille et intelligente, ne trouvait personne, alors le monde entier était voué au célibat, ce qui serait légèrement problématique pour la survie de la race humaine. Non pas qu'Alicia puisse faire grand chose pour la survie de l'espèce, du coup, mais...hum. Juliana secoua la tête, affligée par ses propres pensées. C'était la première fois que l'une de ses amies était lesbienne et il lui faudrait probablement un peu de temps pour s'habituer à l'idée, même si cela ne changeait rien pour elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse et légèrement perplexe.

"Je comprends, oui", répondit-elle avec une légère grimace. "Je n'imagine même pas la réaction de ma famille, si je leur présentais une fille, ils peuvent être assez vieux-jeu parfois... mais j'imagine que la plupart des gens le prennent bien, non ? Après un peu de temps peut-être ? Est-ce que ton entourage est au courant, d'ailleurs ?"

"Je l'espère, oui." répondit Alicia en hochant la tête avec un sourire mesuré. Pendant plusieurs semaines, toutes les femmes lui avaient semblé fades, sans intérêt. Depuis qu'elle avait rencontré Juliana, elle voyait les choses différemment, et elle était certaine que son amie n'y était pas pour rien... La médicomage retint un soupir, et se fustigea intérieurement. Juliana était hétéro. Et intéressée par Roy, qui plus est. Il était hors de question qu'elle ressente quoique ce soit pour elle, décida Alicia, en lui offrant cependant un autre sourire.

Sourire qu'elle perdit bien vite lorsque la serveuse mentionna sa famille, et elle esquissa à la place une grimace éloquente. Ses parents ne lui avaient pas adressé la parole depuis ce déjeuné catastrophique, en juin. D'un côté, ce n'était pas plus mal comme ça, elle n'avait jamais aimé les côtoyer. Elle croisait sa soeur, de temps en temps, mais voyait régulièrement son frère - et c'était le plus important.

"Ils sont au courant, oui. Tu as devant toi l'enfant renié de Gawain et Mary Jones !" lança-t-elle avec un humour qui sonnait horriblement faux. "Ils l'ont très mal pris, et..." elle haussa les épaules. "On ne s'est jamais vraiment entendus, de toute façon ; ils ne voulaient pas d'un troisième enfant." elle adressa un pauvre sourire à Juliana, désolée de gâcher l'ambiance de leur sortie. "Mais ça va !" assura-t-elle. "Je m'en sors mieux toute seule."

Kit par Daisy ♥

"Je suis sincèrement désolée pour toi, Ali. Ce sont des idiots s'ils t'ont renié pour ça, je veux dire...ce n'était pas comme si c'était ta faute, ni comme si c'était quelque chose de mal. On ne choisit pas, j'imagine", dit-elle en haussant les épaules, avant d'ajouter : "Quoi qu'il en soit, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à faire appel à moi."

C'est à cela que servaient les amis, après tout ! Adressant un large sourire à Alicia pour appuyer ses propos, Juliana la considéra un instant en silence. Elle la trouvait courageuse, d'avoir réussi à en parler à sa famille quitte à en subir les conséquences... Même si elle ne s'entendait pas spécialement bien avec eux, Julia pouvait imaginer à quel point il avait pu être dur de se voir renier par ses propres parents.

"Ça fait longtemps, que tu leur en as parlé ?", interrogea-t-elle finalement.

Une autre question se forma dans la foulée dans son esprit et Juliana hésita à la poser. C'était la première fois qu'elle avait une amie lesbienne et elle était à la fois très curieuse et un peu gênée, ayant peur de se montrer indélicate comme elle pouvait l'être parfois. La curiosité finit par l'emporter.

"Et ça fait longtemps que tu sais que t'aimes les filles ? Si ce n'est pas trop indiscret..."

"Merci, Julia." répondit-elle d'une voix douce et avec un sourire sincère.

Pour cette réaction, pour ce qu'elle venait de dire, Alicia su que Juliana était probablement la meilleure chose qu'il lui était arrivée depuis le début de l'année. Elle l'observa un instant, détailla ses traits réguliers, ses grands yeux clairs, avant d'esquisser un nouveau sourire, et de baisser la tête, presque résignée. Elle prit le temps de se recomposer un visage neutre, pour relever les yeux vers son amie, qui la questionna à nouveau.

"Oui, ça fait six mois. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Après, il faut savoir que ma famille est particulière. Mes parents font partie de la bourgeoisie, et meurent d'envie d'entrer dans la Haute Société. Ils nous ont élevé comme ça, dans cette envie, en copiant - mal, qui plus est - le modèle de la Haute. Leur mentalité est..." elle préféra esquissa une grimace éloquente plutôt que de lâcher le mot qui lui brûlait les lèvres.

Sa deuxième question lui arracha un petit sourire en coin, et elle resta silencieuse quelques instants avant de répondre.

"Oui, je pense que ça fait longtemps que je le sais. J'ai juste été dans le déni pendant très longtemps. Tu vois, cette relation parfaite dont les filles de ton dortoir ne cesse de parler ? Ce que tu es censée ressentir ? Je n'ai jamais connu ça avec un garçon. Je pensais que ça venait de moi, au début. Cette impression de ne jamais être à ma place, dans aucune de mes relations. Je ne pouvais pas me projeter dans l'avenir, jamais. Des histoires sans lendemain, de fausses-idylles de quelques semaines. Et puis, j'ai rencontré Gladys, mon ex petite-amie. J'ai compris, à ce moment-là, que ça ne venait pas de moi, juste des hommes, en général." plaisanta-t-elle avec un sourire.

Kit par Daisy ♥

Juliana imita la grimace d'Alicia, ce qui lui conféra un air plutôt comique. Avec ses joues rondes et son visage malléable, elle avait un bon visage pour les grimaces. C'était même l'un de ses jeux favoris lorsqu'elle était enfant. La mention de la Haute Société semblait être une parfaite occasion pour grimacer, tant cet univers ne lui inspirait rien de bon. Le récit de son amie ne faisait que conforter cette image...

La réponse d'Alicia à sa dernière question ébranla quelque peu Juliana, qui l'écouta avec attention. Elle en oublia de porter sa tasse de chocolat à ses lèvres, et elle resta à moitié suspendue dans les airs. Ne jamais se sentir à sa place dans ses relations, cumuler les histoires sans grand sens ni avenir, c'était très précisément ce qui arrivait à Juliana. Ce qu'elle avait toujours mis sur le compte de sa capacité à être attirée par des hommes qui étaient mauvais pour elle ou inaccessibles, et voilà qu'Alicia lui fournissait une autre interprétation possible... Perturbant.

"Je vois...", répondit-elle avec un sourire légèrement crispé. "Je suis contente pour toi, que tu aies trouvé ce qui te rendrait heureuse, même si ça n'a pas fonctionné avec Gladys... C'est positif ! Il y a tellement de gens qui restent célibataires pour toujours, tu verrais mes copains de Bristol, une vraie bande d'handicapés des sentiments, moi la première !"

Julia éclata de rire un peu trop fort pour être tout à fait naturel, et ajouta, un peu gênée :

"Délicieux, ce chocolat."

Le sourire crispé de Juliana fit baisser les yeux à Alicia, et elle se concentra sur sa boisson, mal-à-l'aise. Elle avait peut-être été trop loin, avec son récit ? Elle tapota doucement la table avec quatre doigts, et releva la tête pour écouter la fin de la tirade de Juliana. Son rire sonna étrangement faux à ses oreilles, et elle se fustigea intérieurement. Elle imaginait des choses, assurément. Son amie n'était aucunement lesbienne - bien au contraire, puisqu'elle était intéressée par Roy, songea-t-elle, amère - et son récit l'avait probablement perturbé parce qu'elle venait à peine de lui avouer son homosexualité, et sûrement pas pour une autre raison, quelle qu'elle soit.

"Tu trouveras quelqu'un qui te correspond parfaitement, Julia, j'en suis certaine. Parfois, il suffit juste de laisser faire les choses !" lança-t-elle, pour clore le sujet, peu désireuse de laisser la gêne s'installer entre elles. "Oui, délicieux." confirma-t-elle, avant de se racler la gorge et de porter sa tasse à ses lèvres pour masquer son malaise.

"Et sinon, qu'est-ce que tu as de prévu, pour la fin de la semaine ?" interrogea Alicia, dans le but de relancer son amie sur un tout autre sujet.

Kit par Daisy ♥

Le sourire de Juliana se fit plus naturel suite à la réponse d'Alicia, car elle en reconnaissait la justesse. Oui, en dépit de ses errances sentimentales, Juliana était persuadée qu'il lui suffirait de laisser faire les choses et qu'un jour, elle finirait par rencontrer le vrai amour, celui dont parlaient les filles dans les dortoir. Elle avait foi en cette idée et c'était heureux, car elle s'estimait encore trop jeune pour être complètement blasée des relations amoureuses... Voilà pourquoi elle comptait bien laisser sa chance à Roy, en dépit des réserves d'Alicia sur le sujet. Ce n'était pas en restant excessivement prudente qu'elle allait trouver le bonheur auprès d'un homme !

"Oh, je vais sûrement aller me faire un ciné avec Joel, et puis samedi soir on sort avec notre bande", répondit-elle avec plus d'entrain, ravie du changement de conversation. "D'ailleurs, si tu es libre, tu devrais passer ! On sera dans un bar un peu plus loin, très sympa..."

Les deux jeunes femmes conversèrent un long moment, laissant prudemment de côté les discussions sentimentales, afin de ne rien laisser entacher leur amitié naissance. Ce fut avec le baume au coeur que Juliana rentra chez elle, ravie de son après-midi. Les paroles d'Alicia quant à son orientation, elle les avait reléguées dans un petit coin de sa tête pour ne plus y penser... Pour le moment du moins.

RP terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Les rencontres fortuites [Juliana & Alicia]

Page 1 sur 1