AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 M'accorderiez-vous cette danse ? [Valery]

Sasha BensonQuatrième annéeavatar
Messages : 279

Voir le profil de l'utilisateur
Samedi 5 Janvier 2008

C'était la fin des vacances et comme toujours Sasha avait hâte de retourner à Poudlard. Elle avait été heureuse de retrouver sa mère, évidement, mais pendant ces deux semaines elle avait du affronter une réalité qu'elle avait plus ou moins réussi à oublier tant qu'elle était à l'école. Depuis des années, elle passait toujours une semaine de vacances chez sa mère, et une chez sa mère, mais pas cette fois-ci, parce qu'elle n'avait plus de père. Ça avait été facile d'oublier, de ne pas y penser, quand elle était à l'école, mais c'était plus dur quand elle ne cessait de faire des erreurs qui lui rappelaient les évènements de cet été.

Au début des vacances, sa mère l'avait emmené faire ses achats de noël et, par réflexe, Sasha avait acheté un cadeau pour sa petite sœur, Penny. Quand elle était sortie du magasin en disant qu'elle avait hâte de le lui offrir, sa mère l'avait serré contre elle et avait dû lui expliquer qu'elle ne reverrait pas Penny. Plus jamais. Julie était partie, après avoir été informée que son mari s'était tué dans un accident de voiture. Elle avait laissé une carte à Sasha, et était partie avec Penny. La fillette en avait d'abord voulu à sa belle-mère d'avoir agi de la sorte, avant de réaliser que Julie avait peut-être simplement prit peur. Elle avait dû comprendre qu'on lui cachait quelque chose. Son mari était en procès contre son ex-femme, et disparaissait le jour de l'audience, sans laisser aucune trace. Qui n'aurait pas pris la fuite après ça ?

Sasha avait passé des vacances troublantes, perdue entre de vrais moments de joie avec sa mère et sa famille maternelle, et de longues heures de solitude à regretter son père et à maudire le monde entier. Mais elle avait décidé qu'aujourd'hui serait une bonne journée car, pour la première fois, sa mère l'emmenait voir un spectacle de danse. Et pas n'importe quel spectacle : celui d'une troupe sorcière appelée "l'Ordalie et la Sema". Sasha avait déjà vu quelques ballets, mais jamais de danse magique, aussi avait-elle supplié sa mère de lui offrir deux places pour noël.

La fillette était donc installée confortablement au fond de son fauteuil et fixait le rideau en attendant avec impatience qu'il s'ouvre pour que le spectacle commence. Elle s’était préparée à en prendre plein les yeux et ne fut pas déçue. Pendant près de deux heures elle ne cessa de s’émerveiller du spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Elle avait toujours adoré la danse classique, elle trouvait ça magnifique, mais la magie venait rendre chaque pas plus aérien, chaque saut plus impressionnant. C’était magique, il n’y avait pas d’autres mots.

Sasha sortit de la salle aussi excitée, si ce n’est plus, que lorsqu’elle y était entrée. Elle avait des questions plein la tête. Les danseurs étaient si doués, où avaient-ils appris ? Comment avaient-ils fait pour garder un bon niveau en étant à Poudlard ? La petite Serpentard avait renoncé depuis longtemps à l’idée de devenir ballerine. Concilier une carrière politique et une vie de danseuse professionnelle lui était impossible, mais elle aimerait poursuivre la danse, en tant que loisir. Elle s’entrainait un peu dans la salle des arts, de temps en temps, ce qui lui permettait de ne pas trop perdre de technique, mais elle ne progressait plus. Et elle avait envie de progresser, elle détestait se maintenir désespérément à son petit niveau. Elle avait besoin de s’améliorer, c’était plus fort qu’elle, et c’était comme ça dans tous les domaines.  

« Maman, attend ! lança-t-elle à la sortie de la salle de spectacle.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- On peut attendre ?
- Pourquoi ?
- La sortie des artistes ! »

Susan soupira et Sasha du user de regard suppliant et « s’il-te-plait à répétition » pour obtenir l’autorisation de rester, juste le temps que sa mère fasse quelques courses sur le chemin de Traverse.  La fillette se posta donc à la sortie et commença à piétiner sur place pour ne pas geler. Elle observa tous les spectateurs quitter la salle en commentant le spectacle, puis plus rien.  Elle attendit de longues minutes, en vain. Elle craint un moment qu’il y ait une autre sortie, et que les danseurs soient déjà tous partis, mais alors qu’elle commençait à désespérer, un jeune homme blond poussa la porte. Sasha était loin d’être une jeune fille timide, aussi s’avança-t-elle au-devant du jeune homme  qui elle adressa un sourire poli.

« Bonjour, vous faites partie de la troupe ? » demanda-t-elle sans se départir de son sourire.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

M'accorderiez-vous cette danse ? [Valery]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Mademoiselle m'accordait cette danse ~ [Shin-Momoka]
» [TOUS] m'accordez-vous cette danse ?
» Souvenez-vous, il y a 220 ans...
» Voulez-vous m'accorder cette danse ?
» Pour qui subissez-vous cette ânée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Bristol,-