AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

More Wine ! [Juliet, Samaël et Théo]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Théo NottAncien personnageavatar

24 février 2008
Colocation de Samaël, Juliet et Aaron
Aberystwyth

« Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables.  »
Charles Baudelaire

*

Théo déposa la bouteille de vin qu'il avait apporté sur la table joliment dressée, embrassa Samaël, déposa une bise sur la joue de Juliet et s'installa à la place restante. Ils avaient décidé de se faire un bon repas tous les trois, ce soir, pour passer une soirée agréable et oublier un peu les derniers mois chargés en émotions diverses.

Aaron était absent et ce n'était pas pour déplaire à Théo, car il savait que les relations de l'ancien Serdaigle avec Sam étaient tendues. Sachant que lui-même ne l'avait jamais réellement côtoyé dans des situations normales, puisque l'on ne pouvait pas qualifier la Chambre des Secrets ou la cuisine en plein milieu de la nuit de normales, Théo n'était pas très à l'aise en présence de ce né-moldu qui pouvait se montrer au moins aussi renfrogné que lui.

Théo était de bonne humeur, ce soir, commençant enfin à se remettre du chaotique mois de janvier, et ce fut donc avec un enthousiasme non feint qu'il s'exclama :

"Alors, comment allez-vous ? Bien remis du cours de McNeil ?"

Qu'il était agréable de pouvoir parler de choses aussi légères que les cours !

Samaël SmithAncien personnageavatar

Samaël rendit son étreinte à son fiancé un léger sourire aux lèvres avant de s'installer à table alors que Théo saluait Juliet. Il examina un instant la bouteille que le jeune homme avait ramené et son sourire s'agrandit légèrement. Les goûts de son amoureux ne s'étaient pas envolés avec son coming-out. Il trouvait vraiment les gens stupides parfois. Comment pouvaient-ils croire qu'ils devenaient une toute autre personne lorsqu'ils découvraient leur orientation sexuelle. Il posa son regard sur Théo et sourit à nouveau suite à sa question alors qu'il se levait pour trouver un tire-bouchon.

"Bien remis. Je l'ai même trouvé plutôt agréable ce cours. J'avais un voisin de table particulièrement mignon il faut dire."

Un sourire amusé s'étira sur ses lèvres alors qu'il lançait un regard à son fiancé. Il fallait dire que son voisin de table était un certain jeune homme avec des cheveux bouclés et qu'il allait épouser bientôt. Ils n'avaient pas encore fixé de date mais ils avaient tout leur temps. Un léger "pop" se fit entendre lorsqu'il réussit à déboucher la bouteille.

"Et voilà comment les vrais pro se débrouillent."

Il allait finir par prendre la grosse tête comme JNPD si il continuait.

Juliet E. BakerSans emploiavatar

Juliet déposa à son tour une bise sur la joue de Théo, le sourire aux lèvres, heureuse de retrouver son meilleur ami, et ravie de la perspective de dîner en sa compagnie et en celle de Samaël. Sa vie avait changé du tout au tout en l'espace de quelques jours, et le fait de savoir qu'il lui restait tout de même quelques valeurs sûres - comme ses amis, donc - avait le pouvoir de la rassurer grandement. Même si ces amis en question n'étaient pas vraiment au courant de sa grossesse. Pas du tout au courant, même.

"Ça va très bien, et toi ?" demanda-t-elle à Théo suite à sa question, avant de lâcher un éclat de rire à l'entente de la réponse de Samaël. "C'est sûr que vous deviez vraiment être supers concentrés et attentifs, alors !" déclara la jeune femme avec un sourire malicieux.

Elle avisa ensuite la bouteille que Théo venait d'apporter et dissimula une grimace significative. Depuis quelques jours, elle avait dit adieu à l'alcool pour plusieurs mois, et ce n'était pas comme si elle pouvait se permettre de faire un écart... Elle esquissa tout de même un sourire suite à la remarque de Sam, avant de secouer sa tête en signe de négation.

"Tu prends la grosse tête toi ! Mais ne me sers pas, cela dit, je prendrais de l'eau." lança-t-elle comme si de rien était.

Kit par Irving Ship

"Dit celle qui passe ses cours à côté de son blondin !", contre-attaqua Théo sur le même ton malicieux. Juliet pouvait parler, en terme de concentration ! Baker était peut-être l'élève le plus dissipé de leur classe, à se demander comment il était parvenu à entrer dans une école aussi prestigieuse que Lycaon. Théo, lui, savait au moins faire semblant d'écouter - même s'il ne poussait pas le vice jusqu'à prétendre s'intéresser réellement à la matière. C'était plutôt l'inverse, il feignait le mépris du sang-pur que l'on a forcé à être présent tout en engrangeant les informations sur le monde moldu... Quand il n'était pas effectivement déconcentré par la présence de Sam à ses côtés.

Il tendit son verre à Sam pour qu'il le serve, avant de tourner un regard étonné vers Juliet lorsqu'elle refusa elle-même. Sans aller jusqu'à dire que Juliet avait la descente facile, il ne l'avait jamais vu rechigner sur un bon verre - ou un mauvais en soirée, d'ailleurs.

"Tu m'offenses, c'est une très bonne bouteille ! Même pas un petit verre ?", insista-t-il en pratiquant sur Juliet la technique du regard de chaton, perfectionnée sur Sam quand il voulait obtenir quelque chose de lui.

Samaël éclata de rire à la remarque de Théo suite au sourire malicieux de Juliet. Elle et Jeremy étaient sans doute aussi concentrés qu'eux pendant le cours du professeur McNeil, si ce n'était pas moins puisque le blond n'était vraiment pas discret.

"Blondin, c'est mignon comme surnom. Je vais l'appeler comme ça maintenant moi aussi. Tu crois qu'il va aimer ?"

Il jeta un sourire amusé à Juliet avant de sourire un peu plus lorsqu'elle lui fit remarquer qu'il prenait la grosse tête. Il posa un regard surpris sur son amie lorsqu'elle refusa qu'il la serve après avoir rempli le verre de son fiancé. Il appuya d'un mouvement de tête le regard de chaton de Théo.

"Juste pour goûter. Après si t'aimes pas on va pas te forcer hein."

Juliet n'était pas du genre à refuser un verre d'habitude.

"Ton entraîneur vous impose un régime strict ?"

"Il va détester !" affirma-t-elle en riant, lorsque Samaël lui annonça qu'il allait désormais appeler Jeremy "Blondin." Elle savait bien que Théo était toujours ravi de charrier son petit-ami sur sa couleur de cheveux, mais si même Samaël s'y mettait... Soupirant devant leurs plaisanteries, Juliet se cala plus confortablement contre le dossier de sa chaise, bien décidée à profiter de la soirée convenablement.

Cependant, c'était sans compter ses deux amis, qui, visiblement non-contents de son refus de boire, l'incitaient à prendre "un petit verre" à grand renfort de regards adorables. Alors qu'elle cherchait hâtivement une excuse pour se sortir de cette situation, Samaël la lui apporta sur un plateau d'argent, évoquant le régime strict que pourrait lui imposer son entraîneur. Elle allait hocher la tête pour approuver, mais se retint au dernier moment. Elle avait posé sa démission au club quelques jours plus tôt, et ce n'était plus qu'une question de temps avant que cela paraisse dans les journaux. Mentir ne servait qu'à reculer l'échéance, et elle n'était pas vraiment à l'aise avec le mensonge.

"Non, non, ça n'a rien à voir avec mon entraîneur." lâcha-t-elle finalement. "C'est si étonnant de ma part que je souhaite rester sobre ? Hm, je vais commencer à me poser des questions..." déclara la jeune femme d'un ton malicieux. "Non, disons que, dans certains états, il est juste préférable de ne pas boire." lança Juliet, l'air de rien, curieuse de voir si cela mettrait la puce à l'oreille des deux jeunes hommes.

Kit par Irving Ship

Théo crut percevoir une certaine hésitation chez Juliet lorsque Samaël mentionna ses entraînements de Quidditch, qui étaient effectivement une bonne raison de surveiller son alimentation. Théo avait tendance à oublier que son amie était devenue une star du Quidditch et qu'elle évoluait au niveau professionnel. Il aurait pu accepter cette raison sans argumenter mais il était bien loin d'en être de même avec la réponse sibylline que Juliet leur fournit.

Certains états ? Il n'y avait pas cinquante raisons qui pouvaient conduire quelqu'un à éviter l'alcool. L'alcoolisme, ou la maladie, bien évidemment, mais Théo n'était pas convaincu par ces théories. Il était persuadé qu'il s'en serait rendu compte, et puis Juliet n'aurait pas arboré cet air malicieux si c'était quelque chose de grave... Non, une autre solution lui venait en tête, bien plus évidente, mais il osait à peine y croire. Son regard s'agrandit légèrement et se posa sur la jeune fille en une interrogation muette.

"Certains états ? Juliet... Est-ce que c'est ce que je crois ?", questionna-t-il pour rompre le silence, indiquant par la même qu'il n'entendait pas laisser couler le sujet sans insister. Il voulait une confirmation avant de laisser exploser sa joie.

La réponse de Juliet le laissa assez perplexe, il devait bien le reconnaître. Il n'était pas certain de bien comprendre le sous-entendu caché dans sa demi-révélation. La question de Théo ne lui laissa d'ailleurs plus énormément de doute. Il n'était pas le seul à avoir compris quelque chose. Il échangea un regard avec Théo et un léger sourire s'étira sur ses lèvres.

"Mon Dieu Juliet ! Tu es enceinte ?"

Non Samaël n'avait jamais eu beaucoup de tact. Il aimait bien lorsque les choses étaient dites clairement. Théo avait toujours été plus subtil que lui et ça lui plaisait beaucoup. Mais à cet instant, il voulait être certain que ses suppositions étaient exactes et il fallait dire les choses. Et puis, c'était réellement une merveilleuse nouvelle. Même si ses amis étaient peut-être encore bien jeunes. Mais c'était leur vie et leur avenir après tout. Qui était-il pour se permettre de juger ? Non, il se contenterait juste d'être heureux pour Juliet et la soutiendrait du mieux qu'il pourrait. Comme devait le faire un ami.

Juliet n'était pas stupide, et elle savait pertinemment que Théo et Samaël ne l'étaient pas non plus. Elle se doutait bien qu'en lançant un sous-entendu comme celui-ci, ses deux amis réagiraient forcément. Et Théo fut le premier à rompre le silence, en lui posant une question détournée. Oui, effectivement, c'était bien ce qu'il croyait, songea Juliet alors qu'un léger sourire apparaissait sur ses lèvres. Elle s'apprêtait à hocher la tête, lorsque Sam intervint à son tour, par une exclamation qui lui arracha un petit rire.

Elle se redressa sur sa chaise, face aux deux fiancés, et posa ses mains sur ses genoux. Elle était intimement persuadée que son sourire la trahissait de lui-même. Elle posa un regard rieur sur ses amis, et finit par hocher doucement la tête.

"Oui. Oui, je suis enceinte." lâcha-t-elle, alors que machinalement sa main venait trouver son ventre, qui ne trahissait en rien son état.

Elle posa un regard interrogateur sur Théo, puis sur Samaël, guettant leurs réactions. Personne n'était encore au courant de son état - à part Jeremy, bien évidemment - mais elle était certaine qu'elle n'avait pas à craindre une réaction négative de la part des deux jeunes hommes.

Kit par Irving Ship

Théo jeta un coup d'oeil amusé à Sam suite à son exclamation, reconnaissant bien là la spontanéité du jeune homme. Quant à la réponse, le large sourire de Juliet leur disait tout ce qu'ils avaient besoin de savoir. Lorsqu'elle confirma, Théo laissa éclater sa joie, son visage illuminé par un sourire comme on lui en voyait rarement.

"C'est formidable Ju, félicitations !"

Bondissant sur ses pieds, il se dirigea vers la jeune fille pour la prendre dans ses bras, la serrant contre lui un long instant. Ça pour une surprise, c'était une surprise ! Théo pouvait tout à fait imaginer Juliet en tant que mère, mais il avait plus de mal avec son blondin en père, et puis il n'avait pas réalisé qu'ils en étaient à ce stade de leur relation, tous deux si investis dans leur carrière et leurs études. Enfin, ce n'était pas Théo qui allait leur faire la morale sur ce point, bien au contraire. Le sang-pur qu'il était trouvait cela très bien que deux jeunes gens en âge de s'assumer décident de fonder une famille... Et en tant qu'ami de Juliet, il était très heureux pour elle. Que pouvait-on souhaiter de mieux à quelqu'un que de connaître ce bonheur, que de devenir parent ?

"Tu l'as appris quand ?", s'enquit-il en la relâchant, toujours aussi souriant.

Un sourire ravi s'étira sur ses lèvres alors que Juliet répondait à sa question par l'affirmative. Il laissa Théo aller féliciter leur amie alors qu'il se levait à son tour pour embrasser la jeune fille sur les deux joues.

"Félicitations à vous deux."

Il était heureux pour eux évidemment mais il se demandait tout de même si ils n'étaient pas un peu jeunes pour autant de responsabilité. Mais c'était surtout un moment de joie et il n'avait pas envie de jouer au moralisateur. Il savait aussi que Théo rêvait de devenir père un jour. Lui même n'était pas encore tout à fait prêt à assumer cette responsabilité. Mais si Juliet et Jeremy sentaient qu'ils étaient prêts après tout.

"Et... tu vas arrêter ta carrière du coup ou tu vas essayer de reprendre après ? Non parce que si tu as besoin d'une nounou, on est là nous."

Il afficha un léger sourire avant d'échanger un regard avec Théo.

Le sourire qui s'étira sur les lèvres de Théo fut comme un baume au cœur pour Juliet, qui lui rendit son étreinte, ravie de sa réaction. Ses amis avaient toujours beaucoup comptés pour elle, et Théo avait été si présent ces derniers mois qu'ils avaient noué un lien amical assez fort. Aussi, savoir qu'il la soutenait et mieux, qu'il était heureux pour elle, était un véritable soulagement. Parce qu'évidemment qu'il y en aurait, des gens avec des réserves, des gens qui désapprouveraient. Tant qu'elle était sûre d'elle, se raisonna-t-elle, il n'y avait pas à les prendre en considération.

"Merci !" s'exclama alors la jeune femme, après que Samaël l'ait embrassé sur les deux joues à son tour.

Elle esquissa un sourire réjouit, avant de s'appuyer contre le dossier de sa chaise.

"Je le sais depuis trois jours et ça fait... un peu plus d'un mois, je crois." répondit-elle à la question de Théo. "Non, non, je vais arrêter. J'ai posé ma démission au club hier. Je pourrais essayer de la reprendre, mais il est inutile que je me voile la face, je n'aurais absolument pas le même niveau physique après ma grossesse. Puis, ce n'est pas le meilleur milieu pour élever un enfant." expliqua-t-elle. Mais ça faisait toujours un peu mal, de tirer une trait sur sa carrière qui venait à peine de commencer. Elle ne le regrettait pas, mais elle avait besoin de temps pour digérer. "Personne n'est au courant, pour l'instant. Flaquemare ne dira rien avant un petit moment, histoire que j'ai le temps de mettre mes proches au courant, sans que Sorcière Hebdo ne s'en charge." elle esquissa une grimace éloquente, en glissant un regard vers Théo. Par Merlin, il allait falloir qu'elle l'annonce à ses parents rapidement.

Kit par Irving Ship

Théo tourna un regard ravi vers Samaël lorsque celui-ci évoqua la possibilité de jouer les nounous, heureux de voir que son fiancé était aussi content que lui pour Juliet. Peut-être bien qu'ils n'auraient pas d'enfants, ou pas avant un bon nombre d'années, mais Sam n'était pas contre l'idée et à partir de là ils pourraient peut-être trouver une solution. Théo regagna sa place et sirota son verre tandis que Juliet parlait de sa carrière. Il était temps de poser les questions qui fâchent, car il devait avouer qu'il ne savait pas comment les deux jeunes gens allaient s'en sortir sans aide.

"Vos parents sont au courant, ils vont vous soutenir ? Ou tu n'as pas eu le temps de leur en parler, encore ?"

Après un instant d'hésitation, il ajouta :

"Comment l'a pris Jeremy ? Est-ce qu'il va arrêter ses études lui aussi ? Ou prendre un boulot à côté ? En tout cas, je rejoins Sam sur ce point, si on peut faire quoi que ce soit pour vous aider..."

Juliet avait été là pour lui quand il allait mal et que tout le monde s'était détourné, et ce n'était pas quelque chose que Théo était prêt d'oublier. Alors il serait là pour elle, même si cela impliquait de l'aider à changer des couches ou même financièrement. Même s'il était persuadé que le couple de Gryffondor avait suffisamment de ressources pour s'en sortir, ils pourraient toujours avoir besoin d'aide.

Samaël hocha la tête pour montrer qu'il comprenait la démarche de son amie. La presse people pouvait se montrer implacable et l'annonce à sa famille devait être faite relativement rapidement. Il acquiesça de la tête une nouvelle fois lorsque Théo l'informa à nouveau de leur aide. Il était moins inquiet que Théo quand à la réaction de Jeremy surtout si ils s'engageaient à deux dans cette aventure.

"J'espère que tout ira bien pour vous."

Il espérait que leur famille le prendrait bien et les soutiendrait. Un léger sourire vint étirer ses lèvres alors qu'il attrapait son verre de vin.

"Vous avez déjà des idées de prénoms ? Parce qu'on peut vous aider aussi pour ça."

Son sourire s'agrandit davantage. Mieux valait parler de choses plus légères avant, les choses déplaisantes viendraient plus tard.

"Nos parents ne sont pas encore au courant, non. Vous êtes les premiers, à vrai dire. Pour les études, c'est un peu compliqué, parce qu'on est bien conscients qu'il va falloir qu'on trouve une façon de gagner de l'argent. Mon salaire de joueuse m'apportait de quoi vivre, mais il est hors de question que je monte sur un balai en étant enceinte. Il faut qu'on en parle avec nos parents respectifs, je pense, rien que pour savoir s'ils nous soutiennent ou pas."

Elle saisit brièvement la main de Théo, touchée par sa proposition, et le remercia d'un sourire.

"Mais oui, Jeremy l'a bien pris. Il était surpris par la nouvelle, tout comme je l'ai été quand mon médicomage me l'a annoncé, mais il l'a bien pris." elle eut un sourire. "Ce sera un excellent père, j'en suis certaine."

La question de Samaël la tira ensuite de ses pensées, et elle se redressa, heureuse d'aborder un sujet si léger avec ses deux meilleurs amis. Elle sirota une gorgée d'eau avant de répondre.

"Non, on n'a pas encore réfléchi aux prénoms ! Vous avez des suggestions ?" les taquina-t-elle. "Je les soumettrais, promis !"

Kit par Irving Ship

Touché que Juliet se soit sentie suffisamment à l'aise pour leur révéler sa grossesse alors que personne d'autre n'était au courant, Théo posa un regard émerveillé sur son amie. Dans quelques mois, elle allait être mère. C'était presque irréel... Pourtant, elle serait une très bonne mère, il en était certain, et puisqu'elle se portait garante de Jeremy, il n'y avait aucun doute que ce petit enfant serait très heureux, même s'il n'était pas prévu, et même si ses parents étaient jeunes.

"Tout ira bien alors ! Tu feras une mère formidable aussi, Juliet", affirma-t-il d'un air confiant.

L'annonce aux deux familles serait probablement délicate, néanmoins, et Théo adressa son soutien silencieux à la jeune fille. Il n'en dit rien, cependant, puisque Samaël avait détourné la conversation en évoquant les prénoms. Théo adressa un sourire tendre à son petit-ami, qui avait su alléger la discussion.

"Je propose Théo", lâcha-t-il naturellement, d'un ton on ne peut plus sérieux. "Quoi que non, Théo Baker, ça froisse mes oreilles. Edmund alors, pour un futur Gryffondor, je trouve ça parfait. Plus sérieusement... Andrew ? Quentin ? Will ? Pour une fille, Lilly, Rachel...C'est joli, Rachel."

Les prénoms que Théo proposa tira un sourire à Sam. Il commença alors à réfléchir à des prénoms de son côté. Il aimait bien Rachel, c'était vrai mais peut-être que quelque chose d'un peu moins... "ancien" pourrait être joli. Quoique les vieilles choses pouvaient se révéler très jolies malgré tout.

"Hum... j'aime bien Camille moi. Ou Gabrielle. Et Erwan aussi. Ça fait un peu guerrier. Les Baker sont des warriors je suis sûr."

Un léger sourire s'étira sur ses lèvres.

"Sinon, y a les prénoms archaïques. Comme Ernest ou Anatole. C'est mignon Anatole."

Son sourire s'agrandit légèrement alors qu'il se levait pour aller chercher le plat principal. Il préférait largement avoir des soirées comme celles-là. Joyeuse et détendue. A celles d'il y avait peu.

Juliet glissa un regard vers Théo, touchée par son affirmation. Elle était heureuse de savoir qu'elle avait des amis sur qui elle pouvait compter, quoiqu'il arrive, et qui ne la jugeraient pas. Lorsqu'on annonçait à dix-neuf ans qu'on attendait un enfant, les réactions ne pouvaient pas toutes être positives. Il y en aurait forcément qui émettraient des réserves. Mais pas Théo, ni Sam, qui s'étaient déjà proposés de l'aider, si elle avait besoin de quoique ce soit. Une chose était sûre : cet enfant, entouré comme il serait, ne pourrait qu'être heureux.

"Théo Baker..." fit-elle mine de réfléchir, avec un sourire malicieux. "Edmund ? Pourquoi pas Ana, tiens." lâcha-t-elle avec une grimace. Jamais.

Elle écouta les propositions de ses deux amis avec un sourire, alors qu'elle essayait à son tour d'y réfléchir.

"J'aime bien Rachel, c'est joli. Gabrielle et Camille aussi ! Andrew, oui, aussi. Anatole..." elle esquissa une moue peu convaincue. A vrai dire, elle avait un peu de mal à réfléchir à un prénom. Elle avait déjà peine à réaliser qu'elle était vraiment enceinte, alors... Toutefois, elle saisit une main de Théo et une de Samaël et les garda dans les siennes, alors qu'elle souriait.

"Merci, les garçons." souffla-t-elle, émue de se rendre compte de la forte amitié qui les unissait. Les relâchant, elle les observa quelques secondes, avant de relancer : "Et vous alors, les préparatifs de votre mariage avancent ? Je peux vous aider à faire quelque chose ? C'est un peu le rôle d'une témoin, non ?" demanda-t-elle en lançant un clin d'oeil à Théo.

Kit par Irving Ship

La grimace de Théo à la suggestion d'Anatole fit écho à celle de Juliet. Sam et lui n'appelleraient pas leur enfant hypothétique Anatole, c'était hors de question. En revanche, il aimait bien les autres suggestions de Sam.

"Gabrielle ou Camille", approuva-t-il avec un hochement de tête. "Tu sauras quand, si c'est une fille ou un garçon ?"

Théo avait beau vouloir une famille, ses connaissances de la maternité étaient pour le moins limitées. Il fallait dire qu'il était encore petit quand Artémis était née et n'avait pas beaucoup de jeunes enfants dans son entourage. Théo serra la main de Juliet dans la sienne avec un petit sourire, heureux que les choses soient rentrées dans l'ordre dans leur petit groupe. Désormais, ils étaient tournés vers le futur, le mariage, les enfants... C'était tout ce que Théo avait toujours voulu.

"Ça avance, doucement mais sûrement", répondit Théo en glissant une oeillade à Sam. "A priori le mariage sera pour cet été... Reste à trouver l'endroit, la liste des invités... Hum, il reste du travail, en fait, je crois qu'on va réussir à te trouver quelque chose à faire."

Un petit sourire amusé suivit ses paroles. A vrai dire, Théo n'avait pas beaucoup d'exigences pour ce mariage, du moment que Sam et lui étaient ensembles. Bien sûr il se serait montré très pointilleux s'il s'était s'agit du grand mariage de la haute société qu'il avait toujours imaginé, mais les choses étaient différentes, et ce n'était peut-être pas plus mal. Ainsi, il ne serait pas tyrannique avec son entourage...

Bon visiblement Anatole ne faisait pas l'unanimité. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres devant la moue de Juliet. Il remarqua également celle de Théo et la nota mentalement. Il n'avait pas réellement eu l'intention d'appeler l'un de leur hypothétique enfant Anatole cela dit. Il avait juste lâché le prénom comme ça sans réfléchir. Il n'aimait pas plus que cela. La discussion dériva sur le mariage et le sourire de Théo lui réchauffa le cœur. Même si il connaissait les sentiments du jeune homme, savoir que leur futur mariage le rendait aussi heureux que lui était un réconfort.

"Le lieu est presque déjà trouvé cela dit. Ce ne sera pas en Angleterre. J'imagine que tu devines facilement pourquoi. Et ne t'inquiètes donc pas, on trouvera bien de quoi t'occuper."

Un sourire un peu sadique s'étira sur les lèvres de l'apprenti médicomage.

"Et Jeremy et toi, vous avez prévu de vous marier ?"

Après tout, ils auraient très bientôt un enfant, le mariage entre eux deux n'était pas une idée surréaliste.

"Je ne sais pas encore ! Sûrement plus tard, je pense. Il faut que j'aille à St Mangouste pour me faire suivre par un médicomage, j'imagine qu'il m'expliquera un peu toutes les étapes de la grossesse."

Elle espérait, du moins, parce qu'elle n'était pas réellement calée sur le sujet. Elle était encore relativement jeune lorsque sa mère était tombée enceinte de Leah - ou du moins, elle n'était pas dans un âge où on s'intéressait à ces choses-là. Mais cela devait être la même chose pour toutes les autres femmes qui tombaient enceinte pour la première fois... Juliet changea cependant de sujet, interrogeant ses deux amis au sujet de leur mariage à venir.

"Un mariage à l'étranger, c'est romantique !" rétorqua-t-elle avec un sourire. "Je serais ravie de vous aider, réellement, n'hésitez pas ! Si vous avez besoin d'un point de vue féminin..." les taquina Juliet.

Elle perdu cependant son air malicieux à la question de Samaël, qui la fit légèrement rougir. A vrai dire, il n'avait jamais été question de mariage, entre Jeremy et elle. Evidemment, elle y avait songé, ces derniers temps, parce que cette perspective lui plaisait mais... Mais elle n'en avait pas encore parlé avec son petit-ami, et ne désirait aucunement précipiter les choses.

"Eh bien... On n'en a pas encore parlé, en réalité. L'annonce de ma grossesse remonte à quelques jours, on a besoin d'encaisser ça avant de parler de choses plus sérieuses mais..." elle hésita quelques instants. "J'aimerais bien." lâcha-t-elle finalement, avec un léger sourire.

Kit par Irving Ship

Tout en mangeant, Théo écouta Juliet leur expliquer qu'il lui faudrait voir un médicomage à Sainte Mangouste, et la regarda rougir face à la question de Samaël avec un petit sourire en coin. Le mariage, c'était l'étape logique après la grossesse et il se doutait que cela finirait par arriver à l'ordre du jour si Jeremy et Juliet décidaient d'élever cet enfant ensemble, en couple. Il n'aurait jamais cru que Baker était du genre à se poser aussi jeune mais il fallait croire qu'il s'était trompé, ce qui n'était pas plus mal pour Juliet. Si le blondin avait décidé d'abandonner sa petite-amie enceinte, Théo serait allé personnellement le convaincre de changer d'avis, à la Nott.

"Je suis sur qu'il aimerait aussi", répondit Théo. "Vous allez emménager ensemble, pour élever la petite, j'imagine ? Entre les mariages et les grossesses, la colocation n'aura pas duré bien longtemps... Il faut croire que la vie étudiante, ce n'est pas pour nous !"

Avec un peu de chance, l'université magique si décriée fermerait ses portes aussi vite qu'elle les avait ouvertes. Théo n'aspirait qu'à se concentrer sur son futur métier et sur son mariage, loin d'Aberystwyth si c'était possible...

Sam hocha la tête pour confirmer les dire de Théo. Oui, Jeremy allait aimer aussi l'idée d'un mariage avec Juliet. Il lui en toucherait peut-être deux mots à l'occasion, à la fin d'un cours du professeur McNeil par exemple. Un léger sourire lui échappa aux dernières paroles de son fiancé. Il se sentait tellement loin de l'époque Poudlard.

"Je ne dirais pas ça. C'est juste que... nous sommes anti-conformistes. Et... précoces... un peu."

Il aimait bien l'université. Il pouvait voir d'ancien camarades de Poudlard et au fond, c'était un bon compromis entre la vie à Poudlard en internat et l'immersion complète dans le monde adulte.

"Et puis, je pense pas que la collocation était faite pour durer."

Il pensait tout particulièrement à l'espèce de tension qui pouvait exister entre lui et Aaron. Il n'avait pas forcément l'intention de continuer à vivre dans ce climat étrange. Il jeta néanmoins un regard autour de lui, il l'aimait bien cette maison quand même.

Juliet esquissa un léger sourire à l'entente des paroles de Théo. Elle était bien consciente que sa vie étudiante avait été relativement courte. Mais avec tout ce qu'il s'était passé cette année, la perspective de se poser pour de bon était des plus agréables. Elle allait avoir un enfant avec l'homme de sa vie... Elle pouvait bien renoncer à quelques soirées trop arrosées pour ça. Et puis, devenir parent ne signifiait pas non plus forcément devoir tirer un trait sur toute vie sociale...

"La coloc était sympa !" contra Juliet. Ils y avaient eu des bons moments, en tout cas. "Et oui, on va emménager ensemble." répondit-elle ensuite. "On n'a pas encore décidé où mais... A Bristol, je pense."

Juliet aimait le charme d'Aberystwyth, mais une ville comme Bristol offrait bien plus d'opportunités. Et puis, c'était là également qu'était située l'école de Jeremy, ce qui était un autre avantage.

"Et vous ? Vous pensez rester à Aber ? Ou vous voulez vous installer ailleurs ?"

Elle était prête à parier que Théo souhaitait quitter la ville universitaire. Elle avait un beau cadre - les bords de mer étaient superbes - mais était sûrement trop... moldue.

Kit par Irving Ship

Théo glissa un regard en coin à Sam, tandis que celui-ci se faisait contredire par Juliet. L'année avait été difficile pour son fiancé et voilà pourquoi cet été serait le parfait moment pour partir de zéro, avec un mariage et un déménagement. 

"As-tu eu l'occasion de visiter Bristol, est-ce que la ville te plait ?", s'enquit Théo. Lui-même n'y avait que rarement mis les pieds et n'avait pas vraiment d'avis sur la question. Cela lui manquerait de ne plus avoir Juliet comme voisine... La question de la jeune femme plongea Théo dans ses réflexions et il prit le temps de finir sa bouchée pour répondre :

"A priori, on reste à Aber... C'est une ville sympa", concéda-t-il pour faire bonne figure. "Bon, pour ma part je ne dirais pas non à revenir à une ville plus peuplée et plus...sorcière. Londres, par exemple."

Inutile de faire comme si le mode de vie ici ne le dérangeait pas un peu, ses deux amis le connaissaient trop bien. Même si Théo avait finit par se faire à la vie d'étudiant mi-moldu, il aurait préféré que la situation reste provisoire. Son idéal de vie serait un appartement londonien, voire son propre Manoir mais il ne fallait pas trop rêver.

"Ça sera pour plus tard, quand nous aurons de plus gros salaires pour payer le loyer !"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

More Wine ! [Juliet, Samaël et Théo]

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant