AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Baby Boom [Jeremy & Aaron ]

Aaron FinniganPersonnage décédéavatar

28 mars 2008 - Le Scholars

Aaron entra dans le pub étudiant et chercha Jeremy du regard. Les deux amis s'étaient donné rendez-vous, espérant qu'aucune demoiselle en détresse ne viendrait les déranger cette fois-ci. Une fois suffisait. Tous comptes faits, ils ne s'en étaient pas trop mal tirés compte tenus de leurs cousins respectifs. Une fois l'affaire éclaircie et le choc passés, ils avaient plus ou moins repris leurs vies, parlant épisodiquement de la scène. Mais Aaron n'aimait pas trop y penser.

Il trouva Jeremy et s'assit en face de lui. Il était curieux de savoir pourquoi l'ancien Gryffondor lui avait proposé de se voir un vendredi soir, alors qu'il avait entrainement de rugby à l'accoutumée.

"Salut!" dit-il à son ami avec un sourire, avant de commander une bière. "Alors, quoi de neuf?"

Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jeremy BakerElève de l'Académie Lycaonavatar

Jeremy se perdit dans la contemplation de sa bière un instant, comme fasciné par la couleur ambrée du liquide. C'était bien beau, d'avoir eu l'ambition de demander à Aaron de le rejoindre pour lui annoncer qu'il allait être père, mais mettre la nouvelle à exécution était loin d'être chose aisée. Comment s'y prendre pour dire une chose pareille à l'un de ses plus vieux amis ? Jeremy décida d'y aller en douceur en commençant par l'annonce plus facile, à savoir celle du bébé qui aurait probablement occupé toutes ses pensées du moment si un autre ne l'avait pas supplanté.

Redressant les yeux pour les poser sur son ami, Jeremy prit son courage à deux mains et se lança.

"Alors, déjà, ma mère est enceinte, du père de Victor, je vais donc être père", lâcha-t-il avant de pousser un juron intérieur en réalisant qu'il s'était embrouillé les pinceaux. Foutu lapsus révélateur... "Enfin, frère. Mais, hum, mais... père aussi, en fait."

Sa voix trembla légèrement lorsqu'il ajouta :

"Juliet est enceinte."

Aaron était arrivé de plutôt humeur. Il était intrigué par l'insistance de Jeremy, et pensait plutôt qu'il s'était  avec Juliet et souhaitait en parler un peu. Mais visiblement, il ne s'était pas  avec Juliet. Au contraire, ils avaient visiblement abuser du  . Le jeune homme resta un moment Suspect devant les paroles de son ami. Il un sourcil puis eu une expression . Un bébé!  ! D'un côté, cela expliquait l'humeur 😠 de Juliet ces derniers temps...

"Encore heureux que ça soit Juliet", dit-il sans réfléchir. Il leva les yeux vers Jeremy et eu un nerveux avant de plonger dans sa pinte.

S'il lui en parlait, c'est qu'ils avaient décidé de le garder. Une décision qui laissait Aaron  confused . Un bébé, à leur âge. Mais quelle  d'idée, c'était un peu   . Bien sûr, c'était le genre d'accident qui pouvait arriver quand on  trop souvent. Aaron aurait bien fait la à son ami, mais il supposa que les parents du jeune couple avaient déjà du passer par là. S'il s'en ouvrait à lui, ce n'était certainement pour se faire sermonner. Jeremy avait plutôt besoin de  . Mais Aaron était tellement Shocked qu'il doutait d'être la meilleure personne pour cela.

"Donc… ton fils aura un… oncle de son âge."

Aaron, où l'art de rendre la conversation bizarre. Il tenta de s'imaginer à la place de Jeremy. Ce fut Swann qui lui annonçait la nouvelle, parce que Kelsey n'avait pas… la prévision nécessaire pour être mère. Il grimaça, la seule idée d'un marmot dans ses bras le faisait . Sur le moment, il aurait même pu pale. Et après… Il ne voulait pas savoir. Il osait espérer qu'il n'aurait pas été se  et qu'il aurait assumé aussi  que Jeremy semblait le faire.

"Euh… comment ça… va?"

Over the sea to Skye
All that was me is gone

Jeremy fronça légèrement les sourcils face à la réaction d'Aaron. Evidemment, que c'était Juliet...

"Oui hein, bizarre, je sais... Ils vont naître à peu près en même temps, en plus. Ma mère ne s'attendait pas plus à un nouvel enfant que Ju et moi", répondit-il en haussant les épaules. L'affaire des potions frelatées venait d'éclater et était sur toutes les bouches. Chez les Baker, cela avait permis d'éclaircir quelques petites choses...

"Ca va !", répondit Jeremy avec un petit rire nerveux. "Ça fait un moment que j'ai appris la nouvelle donc j'ai eu le temps d'assimiler, même si ça paraît toujours un peu irréel... J'avoue que c'était une sacré surprise, on a eu une longue discussion avec Ju' et on a décidé de le garder."

Si Aaron comprendrait sans mal comment Juliet avait pu tomber enceinte, sans doute aurait-il plus de mal sur ce dernier point. Jeremy tenta de le lui expliquer, plus pour extérioriser que pour obtenir l'approbation de son ami, conscient que c'était un choix personnel et que la plupart des garçons de son âge avaient d'autres préoccupations que de pouponner. Cela avait été son cas aussi, à Poudlard, mais la vie d'adulte avait ses avantages.

"Je ne vais pas mentir, ça fait peur, carrément même. Mais... J'sais pas, je suis sur qu'on aurait fini par avoir un enfant ensemble de toute façon. C'est juste arrivé plus tôt que prévu ! Juliet fera une super mère, et moi, hum...j'apprendrai."

Aaron avait un peu du mal à penser au fils de la mère. Le fils du fils était une nouvelle plus étrange et plus directe. Aaron avait du mal à s'imaginer Jeremy avec un bambin hurlant dans les bras. L'ancien Gryffondor confirma cela en lui expliquant que rien n'était prévu et qu'il paniquait un peu. Aaron aurait froncé les sourcils si Jeremy lui avait confié qu'ils avaient planifié de devenir parent. L'accident rendait la chose plus banale. Quant à la décision de le garder, eh bien… Aaron supposa qu'il comprendrait quand lui-même aurait un enfant, mais pour le moment, ça lui semblait saugrenu.

"Tu l'aurais eu plus tard, tu aurais du apprendre aussi…" taquina-t-il, ne sachant pas trop quoi dire.

Aaron enviait un peu Jeremy de ses certitudes sur sa relation avec Juliet. Lui n'avait jamais pensé qu'il passerait sa vie avec aucune de ses petites amies. L'idée que Swann puisse avoir un futur avec lui lui était venue après leur rupture, et il avait déjà du mal à vivre sa relation avec Kelsey de semaine en semaine, alors prévoir sur des années…

"Et puis vous êtes plutôt bien entourés, vous aurez du monde pour vous aider. Vos parents l'ont pris comment?"

Over the sea to Skye
All that was me is gone

Jeremy approuva les sages paroles du Serdaigle d'un signe de tête, avant de porter sa bière à ses lèvres. C'était paradoxalement rassurant de se dire qu'il aurait probablement été aussi inquiet à l'idée de devenir père dans cinq ou dix ans. Les questions existentielles qu'il se posait depuis quelques mois à propos de son propre père n'aidaient pas.

"Aussi bien qu'ils pouvaient le prendre. Ils n'étaient pas ravis, tu peux imaginer, et c'était vraiment pas facile d'annoncer ça aux parents de Ju", raconta-t-il avec une grimace éloquente. "Son père et moi ne sommes pas faits pour s'entendre je crois ! Mes propres parents ça a été, ma mère m'a dit qu'elle était triste que je ne profite pas plus de ma jeunesse mais qu'elle serait là pour nous aider. Mon père, c'était délicat vu qu'on s'était pas parlé depuis juin, mais ça a eu l'avantage de nous réconcilier après une sacré discussion. Je sais que je peux compter sur les Baker, surtout mon cousin auror... Du coup, ça devrait aller. Je vais probablement chercher un travail à mi-temps quand même, au moins pour l'été."

Jeremy ne voulait pas être une charge et voulait faire de son mieux pour assumer la famille qu'ils allaient fonder. 

"Et toi alors, pas de bébé en vue, que le mien ait un copain ?", interrogea-t-il avec un air inquisiteur. Jeremy se doutait bien que non mais se demandait quand une autre jeune femme allait plaire à son ami, qui ne lui avait parlé de personne depuis Swann...

La famille Baker avait une vie mouvementée, c'était le moins que l'on puisse dire. Aaron préférait sa vie de famille tranquille, sa soeur très ado et ses parents mariés. Seamus remplissait à lui tout seul la fonction de tornade familiale (même si Aaron était prêt à jurer que son cousin lui renvoyait le même qualificatif), c'était amplement suffisant.

"C'est cool que tu te sois réconcilié avec ton père" dit-il sincèrement. Jeremy était toujours resté obscur sur les raisons de leur dispute, et Aaron n'avait pas insisté, sachant ce que c'était de vouloir garder ses secrets. "Mais tu auras le temps de travailler en même temps que Lycaon et la fac?"

Lui-même peinait déjà avec son stage au ministère, et il était au moins payé pour! Jeremy lui demanda ensuite s'il n'avait pas un bébé en vue, et Aaron fit mine de s'étouffer avec sa bière avant de dire d'un ton franchement moqueur:

"Non merci, je passe mon tour. Je n'ai pas tes instincts suicidaires!"

Mais il avait compris la question sous-jacente de Jeremy. Plongeant son regard dans son verre, il agita nerveusement ses doigts. Devait-il lui dire, pour lui et Kelsey? Jeremy le regarderait sûrement bizarrement, et n'en penserait pas moins. Il n'avait pas envie d'être jugé. D'un autre côté, Jeremy venait de lui annoncer un truc énorme, sa nouvelle petite-amie ne devrait pas le préoccuper bien longtemps… Et puis Aaron avait envie d'en parler. C'était usant de tout garder par devers lui, comme s'il avait honte, alors que ce n'était plus le cas. C'était juste que Kelsey avait eu des différents avec tous ses amis… Il se décida et releva la tête.

"J'ai une copine…" finit-il par lâcher en s'efforçant de conserver un air neutre. "Tu vas trouver ça dingue. Kelsey."

Et maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre le verditc.

Over the sea to Skye
All that was me is gone

"J'sais pas, j'vais essayer de voir avec le directeur de l'académie pour avoir des horaires aménagés, ou avec le Ministère si c'est possible d'avoir une dispense pour la fac. Sinon, il restera toujours les vacances. Juliet va aussi réfléchir à un nouveau travail, vu qu'elle ne compte pas reprendre le Quidditch."

Jeremy jeta ensuite un coup d'oeil intrigué à Aaron, qui semblait hésiter à lui dévoiler le contenu de sa vie amoureuse. Après ce que lui-même venait de lui avouer, il avait de la marge avant de le choquer... Jeremy comprit néanmoins sa réticence quand Aaron évoqua Kelsey, et l'observa avec un petit sourire ironique. Allons bon, y avait-il encore un homme pour résister à la sulfureuse Kelsey ?

"Décidément... C'est cool ! Et sinon, personne de sérieux, j'imagine ?"

Ce n'était pas dit méchamment, c'était simplement que Jeremy avait évacué depuis bien longtemps l'idée de voir Kelsey réellement en couple avec quelqu'un. C'était tout simplement antinomique, et tout ce qu'il avait découvert au sujet de Kelsey au fil du temps n'avait fait que confirmer cette idée. Alors il n'imaginait même pas imaginé un seul instant qu'Aaron la qualifie sérieusement de copine, cela devait être un abus de langage...

Il regrettait déjà de l'avoir dit. Aaron lança un regard peu amène à Jeremy.

"Si je couchais juste avec Kelsey, je ne t'aurai pas lancé ça comme ça" dit-il d'un ton un peu sec.

Bien sûr, Jeremy ne pouvait pas deviner, et lui-même avait parfois du mal à croire que Kelsey voulait se poser. Elle aussi avait du mal, songea-t-il en repensant à l'homme qu'il avait croisé quelques temps plus tôt. Mais il avait la désagréable impression qu'il devait se justifier, et s'il y avait une chose qu'il n'aimait pas, c'était bien ça.

"Je suis sérieux."

Over the sea to Skye
All that was me is gone

Jeremy comprit son erreur au regard que lui lança Aaron, et ne put dissimuler sa surprise. Aaron et Kelsey, ensemble ?! Jeremy n'avait jamais eu l'impression qu'Aaron appréciait ni même respectait particulièrement les K-Girl, comme on appelait le groupe de Kelsey à Poudlard, et respectivement, il ne pensait pas qu'Aaron soit le genre de garçon à plaire à une fille comme elle. Trop sobre, trop respectueux de sa personne... Mais il fallait croire que Kelsey avait fini par suivre ses conseils et par trouver quelqu'un qui saurait l'apprécier à sa juste valeur. C'était une bonne nouvelle, bien que surprenante.

Réalisant à retard à quel point sa réaction avait été malvenue, Jeremy grimaça et répondit :

"Excuse-moi Aaron, je pensais... Tu sais ce que je pensais. Je n'ai jamais vu Kelsey en couple avec personne et la dernière fois que je l'ai vue avec quelqu'un c'était mon père, alors... Vous formez un couple surprenant, mais c'est cool, je suis très heureux pour vous. Elle mérite quelqu'un comme toi, et c'est une chouette fille."

Jeremy était sincère, et espérait avoir rattrapé le coup. Il n'était pas sur de trouver ce couple très bien assorti, mais cela ne le regardait pas et il était hors de question qu'il se dispute à nouveau avec quelqu'un d'important à cause des amours de Kelsey...

"Ça fait longtemps ? Comment c'est arrivé ?", demanda-t-il, trop intrigué pour laisser la conversation en l'état.

Il y a des informations dont Aaron se serait bien passé. Comme de savoir que Kelsey avait couché avec le père de Jeremy. Il attrapa sa bière et la vida d'un trait, secoua la tête.

"Y'a pas de mal" dit-il. Il comprenait la réaction de Jeremy, du moment que son ami réalisait sa gaffe, il n'allait pas s'en formaliser. "Mais je vais tâcher d'oublier cette information le plus vite possible." Il fit un signe au serveur pour avoir une autre bière.

Ceci dit, cela expliquait sans doute la dispute entre le père et le fils Baker… Même si Aaron ne voyait pas en quoi cela justifiait plusieurs mois sans se parler. Mais ce n'étaient pas ses affaires, et il venait de dire qu'il voulait oublier cela très vite. Le jeune homme tenta donc d'expliquer son couple étrange avec Kelsey.

"On se voyait de temps en temps depuis le mois de juin. Rien de sérieux, juste du bon temps. Après Swann, ça me faisait du bien de ne pas avoir… d'obligations, ce genre de choses. C'était juste du temporaire, mais ça a duré, duré… On a commencé à faire autre chose, à sortir, à aller au ciné… Et puis Ulrich est mort. Et c'est là que je me suis rendu compte que je tenais à elle."

Il se tut une seconde puis soupira.

"J'étais le premier surpris, crois-moi! Depuis, on a une relation un peu… chaotique, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer."

Over the sea to Skye
All that was me is gone

Imitant Aaron, Jeremy commanda une autre bière. Lui non plus ne voulait pas se rappeler du fait que son père, à peine divorcé, avait sauté sur une copine de son fils qui, il le savait, avait passé la nuit avec lui. Jeremy avait bien assez fait la tête à son père pour cela, peut-être même trop, mais la honte et l'embarras avaient longtemps pris le pas sur sa volonté d'arranger les choses. Jusqu'à ce qu'un évènement marquant, la grossesse, ne le rappelle à la raison.

C'était également un évènement marquant qui avait conduit Aaron à réaliser le fait que sa relation avec Kelsey avait évolué. Un éclair de compréhension traversa l'esprit de Jeremy.

"La mort d'Ulrich, mais oui ! J'aurais du comprendre que vous vous voyiez à ce moment là, c'est à toi qu'elle a envoyé ce patronus, pas à moi. Mais bon, je n'y ai pas repensé après coup. En tout cas, c'est bien d'essayer. J'imagine qu'avec une fille comme Kelsey les choses peuvent être chaotiques au début, oui... j'peux dire que je ne m'attendais pas à tomber sur elle en cherchant Killian au Sucré. Bizarre comme les choses tournent parfois", commenta-t-il en haussant les épaules. "Vous finirez par trouver vos marques."

Juliet et lui aussi avaient eu leur dose de chaos, notamment lorsque les rumeurs liées à la célébrité subite de la jeune femme l'avaient rendu fou de jalousie, mais aujourd'hui tout avait bien fini par rentrer dans l'ordre. 

"Oui, bizarre" répondit Aaron, songeur. Leurs situations respectives étaient pour le moins imprévues. Jeremy, père, lui avec Kelsey… Quoiqu'il n'avait jamais pensé sortir avec Swann non plus, avant de la connaître.

"Tu sais, si on y repense bien, à chaque fois que je n'aime pas une fille au départ, je finis par sortir avec elle !"

Aaron eu un rire d'autodérision, grimaçant à l'idée de sa prochaine copine. Puis il repris un ton plus sérieux.

"Ca fait du bien de te le dire, en tout cas. C'est déjà assez dur de le cacher à Darren… mais bon, lui et Kelsey se sont séparés en mauvais termes et tu sais comment il est…"

Oui, parler de Darren plutôt du fait que Kelsey l'avait déjà trompé, c'était largement moins compromettant. Et cela permettait à Aaron d'oublier que Kelsey était loin, hélas, d'être son seul secret.

Over the sea to Skye
All that was me is gone

Jeremy se joint au rire d'Aaron. Ce n'était pas lui qui allait lui faire la morale sur ce point, pa après être sorti avec Georgiana avec qui les débuts avaient été plus que chaotiques. Ce n'était pas toujours facile de cerner les gens du premier coup, surtout les filles !

"C'est un bon moyen de les repérer, cela dit. La prochaine fois que je te vois râler sur une fille, je lance les invitations pour le mariage..."

Jeremy ne put retenir une grimace à l'évocation de Darren O'Connor.

"Oh, oui, je sais", grogna Jeremy en plongeant dans sa bière. Admettre qu'Aaron pouvait être ami avec O'Connor était plus difficile que d'accepter sa relation avec Kelsey, au final. Au moins, il appréciait la jeune femme, même s'ils avaient eu leurs différends... "M'enfin, tu sais bien que tu peux me parler de tout !"

Jeremy enchaîna par une question sur le stage d'Aaron et la conversation dériva bien vite sur des hauts moins agitées.

RP terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Baby Boom [Jeremy & Aaron ]

Page 1 sur 1