AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Fonctionnement de la Cabane

NarrateurNarrateuravatar
Messages : 261

Voir le profil de l'utilisateur
La Cabane Hurlante

Principe
La Cabane rassemble tous les topics ayant une influence sur la vie de vos personnages mais qui ne sont pas du RP à proprement parler. La seule exception est le planning scolaire, qui reste dans le panneau d'affichage.

Ici vous pourrez suivre l'avancée de la coupe des 4 maisons de la coupe adulte, mais aussi de la coupe de Quidditch. Vous y trouverez des informations qui peuvent vous êtres utiles en jeu, comme les dates des matchs de Quidditch ou le nombre de point que votre maison doit encore gagner pour être en tête de la coupe.

C'est également ici que vous trouverez des liens vers des RP libres/communs, des idées de RP au cas où vous seriez à cours d'inspiration, des idées de scénarios, ainsi que des défis à réaliser en jeu.  


L'antre des MJ
Aresto Momentum est un forum qui fonctionne beaucoup sur la créativité et l'autonomie de ses membres. Ainsi, si certaines trames globales et plus importantes sont directement gérées par l'administration, certaines autres sont gérées par des Maitres du Jeu (MJ). Ces MJ sont des personnages dont les joueurs sont actifs et investis, et qui ont souhaité prendre en charge une trame scénaristique ou prendre la tête d'un groupe de personnage (comme un parti politique ou une association).

Les MJ sont chargés de faire vivre leur groupe, en créant des RP communs notamment, mais aussi de faire avancer leur trame via ces RP ou via des articles postés dans la revue de presse. Ils peuvent gérer l'ensemble de leur trame et de tout ce qui y est lié depuis la cabane hurlante.

Voici un aperçu des prérogatives des MJ :

  • Servir de relai entre les joueurs et l'administration sur les questions qui concernent leurs trames
  • Gérer un topic dans la cabane hurlante pour définir leur trame et répondre aux questions
  • Créer des scénarios communs ponctuels, avec le plus de joueurs possibles.
  • Veiller au respect du règlement, essayer de surveiller les RP qui se situent dans leur secteur d'activité pour vérifier leur contenu en ce qui concerne la cohérence, le respect d'un contenu tout public etc.



Mode d'emploi
Lorsque vous souhaitez devenir MJ, vous créer un nouveau sujet dans la cabane hurlante, avec en titre le "nom" de la trame que vous prenez en charge. Inutile de nous demander préalablement l'autorisation, si quelque chose ne va pas avec votre scénario/votre groupe, nous vous le diront très rapidement. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul MJ, afin de ne pas se surcharger.

Dans ce sujet vous pouvez recruter du monde, prévoir vos RP communs, donnez des indications sur le scénario, répondre aux questions, etc. Une fois que cela est fait, nous vous ajouterons à la liste des MJ ci-dessous :


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Fonctionnement de la Cabane

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une cabane bien chauffée...
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» La Cabane Hurlante
» Cabane d'ouvrier
» La cabane du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: La Cabane Hurlante,-