AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Libre-service : la boîte à RP

NarrateurNarrateuravatar
Messages : 326

Voir le profil de l'utilisateur
La boîte à RP
Pour quand on a trop d'idées… ou pas assez

Principe
La boîte à RP, késako ? C'est un topic de libre service où les joueurs peuvent proposer une situation jouable par à peu près n'importe quel personnage sur le forum. Une fois l'idée postée dans la boîte, n'importe qui peut s'en servir pour lancer son RP avec qui il veut, sans demander d'autorisation ou de précisions à la personne qui a posté l'idée. Bien sûr, un même pitch peut être utilisé plusieurs fois par différents personnages, il n'y a pas de date de péremption.

De plus, le joueur qui a proposé l'idée n'a aucune obligation de la jouer. Elle était là, dans sa tête, mais il n'avait pas le temps/l'envie/le personnage adéquat pour la mettre en œuvre, alors, conformément à l'esprit Bisounours du forum, il l'a gracieusement déposée pour que chacun puisse s'en servir.

Attention, ne confondez pas "la boîte à RP" avec "la boîte à scénar" : proposez ici une idée pour un topic unique, les idées de scénar ayant vocation à s'étaler sur plusieurs topics.

Clara GuipureSeptième annéeavatar
Messages : 233

Voir le profil de l'utilisateur
Le RP que je propose vaut pour Poudlard: des élèves, victimes de Peeves, se retrouvent coincés dans des armures enchantées dans une vieille salle désaffectée du château. Ils vont devoir se débrouiller pour sortir des armures, mais aussi pour sortir de la salle. Espérons que quelqu'un découvre leur absence avant qu'ils soient morts de faim



Swing my heart across the line
In my face is flashing signs, seek it ouf and ye shall find
Oh, I feel so wrong, doing the right thing
Oh, I feel so right, doing the wrond thing
I could lie, couldn't I, couldn't I?
So no more counint dollars, we'll be counting stars
Nate WindstomQuatrième annéeavatar
Messages : 599

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu du RP : Poudlard, une salle commune
RP destiné à une maison (parce qu'il faut resserrer les liens entre les élèves d'une même maison )

Synopsis : Une nuit, les élèves de la maison choisie sont réveillés par des cris. Paniqués, ils se précipitent dans la Salle Commune et y découvrent un élève en pleine crise de somnambulisme. Comment régissent les élèves ? Peur du somnambulisme (parce que, bon, c'est très bizarre les gens qui sont à la fois endormis et réveillés, ça fait un peu mort-vivant, non ?) ? Crise de fou rire ? Dispute pour savoir s'il faut le réveiller ou non ? Et s'il se réveille justement, comment réagit-il alors qu'il se retrouve au milieu de sa Salle Commune, scruté par tout le monde, au lieu d'être dans son lit bien au chaud comme prévu ?




Irving, reine des kits Ship
Ythel BowenDeuxième annéeavatar
Messages : 469

Voir le profil de l'utilisateur
Idée 1 a écrit:
Lieu du R.P. : La Promenade des Marins

Quel jour on est déjà ? Mardi ? Quelque chose comme ça... Pourquoi avoir accepté ce dernier verre un lundi soir alors ? Qu'est-ce qui s'est vraiment passé la veille ? Tant de questions qui attendront d'être arrivé au travail pour trouver réponse, un retard imprégné d'alcool ça fait toujours tâche... heu, où est votre baguette ? Non, vraiment vous avez fait QUOI un lundi soir ?

Roy déteint sur mes idées de RP



Kit par Kath
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Nora WeaverAubergisteavatar
Messages : 2019

Voir le profil de l'utilisateur
RP qui peut se jouer à Poudlard, ou en extérieur

On vous l'avait pourtant dit, de vous méfier des potions que vous aviez achetées au cours des derniers mois. Mais vous aviez si mal à la tête que vous n'avez pas résisté à l'envie d'avaler une fiole entière de potion contre la migraine. Et, coup de chance, la potion a eu l'effet escompté, ! En revanche elle vous a également rendu complètement invisible pour une douzaine d'heures. Rien ne semble pouvoir contrer cet effet indésirable. C'est l'occasion rêver d'aller embêter un peu votre meilleur ami ou de vous venger de votre pire ennemi, qui ne comprendront pas ce qui leur arrive aujourd'hui.


Juliet E. BakerSans emploiavatar
Messages : 2045

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu : Poudlard

Pour un devoir, deux élèves demandent l'autorisation de se rendre dans la réserve de la bibliothèque. Le professeur accepte, et les élèves se rendent donc dans cette partie protégée de la bibliothèque de Poudlard. Là-bas, un élève un peu maladroit saisit un livre, qui tombe et se met à hurler, effrayant les deux camarades. Dans un mouvement de surprise, ils se cognent contre les étagères, et d'autres livres en équilibre instable chutent. C'est la pagaille. Les deux élèves ont intérêt à remettre en ordre tout cela rapidement avec que la bibliothécaire ne revienne, et découvre tous ses beaux manuels dans cet état...
(+ Peut inclure l'arrivée de Peeves pour rajouter un peu de bazar à tout cela )



Alice PorpeyDeuxième annéeavatar
Messages : 215

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu : Poudlard

Plusieurs élèves se rendent, dans l'après-midi, dans la Forêt Interdite. Lorsqu'ils retournent au château, le soir, les portes sont fermées... Comment arriveront-ils à rentrer ? Ils ne vont quand même pas passer la nuit dehors ? A eux de trouver une solution... (Surtout qu'on peut ajouter des petits bruits inquiétants en ambiance )




Merci à Ellie et à Steven pour leurs kits trop choupis 

Alexandre M. MacFustyMolduavatar
Messages : 61

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu : Irlande / Écosse / Pays de Galles (au choix)
Personnages : étudiants de préférence, adultes de toute façon

Synopsis : Par obligation professionnelle ou estudiantine, vous devez vous rendre près d'un cercle de pierre / cairn / dolmen / pierre runique ou oghamique / autres ...
À votre arrivée, un rituel moldu réveille la magie celtique des lieux. Des filaments de magie s'élèvent, s'enroulent autour des pierres et de la végétation alentour. Puis tout disparaît. Et la végétation semble prendre vie tant elle pousse à une vitesse alarmante, commençant à paniquer les moldus et à rouler vers la ville voisine.
SOS secret magique en détresse !

------------

Lieu : au choix, Poudlard ou étudiant de préférence.
Synopsis : suite à une fausse manip, vous avez la poisse. Dès que quelque chose peut mal tourner, ça tournera mal.
Bonne journée !


“He told me that a man must be responsible for any see he sows, for it's his duty to take care of a woman and protect her. And if I wasna prepared to do that, then I'd no right to burden a woman with the consequences of my own actions.”
Diana Gabaldon, Outlander.
Roy CalderChef de la mafiaavatar
Messages : 1987

Voir le profil de l'utilisateur
Je te pique ton code pour la peine, Ythel Bowen

Idée 1 a écrit:
Lieu du R.P. : A Sainte-Mangouste

Vous attendez votre tour pour une consultation et commencez franchement à vous ennuyer. Tiens, votre voisine a un ventre rond comme une montgolfière, décidément, encore une victime des potions de contraception Chaudrillon ? -peut-être en êtes-vous une, vous aussi ?- Vous décidez de lui adresser la parole, et très vite, la discussion devient politique. Mais vous devriez faire attention, en temps de dictature, il n'est jamais bon d'afficher trop ouvertement ses opinions... Qui sait quelles oreilles traînent dans le coin, il y a toujours des délateurs partout, et puis, votre interlocutrice est peut-être dans le camp ennemi ?


InvitéInvité


Lieu : Poudlard

Synopsis : Un petit malin a versé de l'élixir d'euphorie dans votre jus de citrouille ce matin, vous rendant particulièrement joyeux. Même lorsqu'il serait mieux de garder son sérieux. De plus peut-être a-t-il mal dosé, car votre comportement se rapproche plus de l'hystérie que de la simple euphorie. Comment allez-vous gérer cette journée ? Votre réaction pour le moins déplacée à l'annonce de la mort du chat/hibou/rat de votre ami(e) aura-t-elle un incidence sur vos relations ?
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar
Messages : 3428

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu : Bristol
Date : Après la mise en place du couvre-feu sur la ville
Nombre de participants : Peut être joué à deux ou plus, le plus drôle étant d'avoir au moins un gendarme et un voleur

Vous êtes peut-être un peu étourdi, un peu provocant, un peu ivre ou un peu bête mais voilà que vous - et un ami ? - avez transplané en plein Bristol après le couvre-feu, déclenchant ainsi le Cridurut, et donc les alarmes, apposé sur la ville. Et il se peut aussi que vous ayez dans les poches des choses pas très légales ou aucune raison de trainer à Bristol si tard. Si la Milice venait à apprendre que vous êtes un hors-la-loi, un résistant ou un citoyen un peu téméraire, vous auriez de très gros ennuis...

Vous êtes repéré, un charme anti-transplanage est apposé sur la ville et vous voilà coincé. Vous tenez à la vie ? Et bien courrez donc.


Freckles sloth.
Miki HatoriSeptième annéeavatar
Messages : 83

Voir le profil de l'utilisateur


Lieu du R.P. : A Poudlard

Quelques personnes de la Millice d'Adonis décident de se réunir en secret pour fabriquer un vérita sérum, bien entendu, n'ayant pas le niveau requis, cela n'aboutit pas au résultat escompté. Alors qu'ils voulaient l'utiliser pour démasquer quelques résistants en les forçant à avouer, ceux-ci se mettent à mentir de façon compulsive. Il leur est impossible de dire ne serait-ce que leur prénom, ce qui peut conduire à des situations assez cocasses.


Si c'est nul, je vous autorise à me lapider sur la place publique


InvitéInvité


Idée pas original du tout donc pas taper destiné aux élèves.

Une bêtise quelconque de fait, ou simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Le vilain concierge vous choppe et vous voilà collé tout la soirée et à devoir astiquer chaque trophée à la brosse à dent. Pourquoi ne pas en profiter pour faire connaissance ?
Zoé ZonkoTroisième annéeavatar
Messages : 67

Voir le profil de l'utilisateur
Lieu: Poudlard

Je propose une sortie en pleine nuit pour les plus courageux, Vous entendez le concierge ou un prefet. Vous entrer dans une salle vide, Rusard passe, ne vous voit pas, repart. Ouf, sauvé!
Vous vouler sortir mais la porte est coincé, la magie ne marche pas et par c'est pas drôle sinon Peeves arrive, Que faire? Crier et vous faire prendre ou attendre?
A vous de décider!


InvitéInvité


Lieu : Le Chemin de Traverse

Vous entrez dans une boutique du Chemin de Traverse. Dehors, il pleut. Il s'agit d'une boutique assez particulière. Une boutique d'enchantements. Tu te promènes parmi les différents rayons. Soudain, tu tombes nez à nez face à une porte entre ouverte. Une femme et un homme discutent. Ils évoquent une forme de secte, d'association anti-gouvernementale. Il s'agit d'une conspiration. Vous êtes intrigué. Sans le vouloir, vous faites tomber un livre sur une étagère. Les deux conspirateurs se lèvent. Ils ouvrent la porte. Vous êtes découverts.
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Libre-service : la boîte à RP

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» × Images libre service
» Codes en libre service ✖ aka J'ai que ça à faire [FERMÉ]
» Syracoti Sign' en libre service.
» Libre Service de Fiche
» Fiche de présentation pour RP, libre service ♥.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: La Cabane Hurlante,-