AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Suggestions sur le contexte et l'organisation du forum

NarrateurNarrateuravatar

Questions et suggestions
Parce qu'un forum n'est jamais fini

Discussions sur le contexte et l'organisation du forum
Sur ce topic, membres et staff pouront poser des questions ou proposer des idées pour clarifier un aspect du contexte, proposer une évolution du jeu ou une amélioration de l'organisation générale du forum. Vos idées sont toujours les bienvenues, tout comme vos interrogations qui nous permettent de pousser plus loin la réflexion sur le contexte dans lequel évoluent nos personnages. Le staff l'utilisera aussi lorsque nous voudront sonder votre avis sur telle ou telle question, aussi n'oubliez pas d'aller voir les nouveaux posts !

Bien sûr le staff est également disponibles par MP, mais n'hésitez pas à vous servir de ce petit topic qui permet à chaque membre de donner son avis. Choupi

Shea GruffyddProfesseur de Volavatar

Aloha bonjour !

Je me demandais, est-il possible que Nimbus conçoive également des tapis volants, en plus des balais ? Ca serait logique, en soi et le même produit pour "voler" serait utilisé.

Bisoux

After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

MerlinCompte fondateuravatar

Il me semble que dans le tome 4 de notre Bible, Arthur Weasley dit expressément que les tapis volants sont interdits en Grande Bretagne - à confirmer par WikiDaisy

Ceci dit, on peut imaginer que la loi a été changée, mais dans ce cas je ne pense pas que Nimbus en produise, ce serait plutôt une autre société - peut-être une filiale, à la limite. Tu avais une idée sur la question ?

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.

Si c'est vraiment interdit en Angleterre, j'vais m'pendre haut et court. J'ai lu le tome 4 avant que le film sorte et je l'ai pas relu depuis, c'est dire de quand ça date... Donc ça, je vous laisse voir entre vous.

Non, je n'avais pas vraiment d'idée hyper poussée ! Juste que Nimbus pourrait avoir étendu son marché aux tapis. Une valeur économique, donc. Mais je posais juste la question comme ça.

It can't be for nothing.

Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar

En effet, les tapis volants sont interdits au Royaume-Uni depuis longtemps déjà, c'est Bartémius Croupton qui l'explique dans le tome quatre à Arthur Weasley, même s'ils étaient auparavant utilisés comme véhicules de transport. La raison de cette interdiction - qui doit également être économique parce que les tapis sont produits en Orient et l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh, ainsi que la Mongolie, se disputent le marché international - c'est que c'est considéré comme un artefact moldu par le Bureau d'enregistrement des objets à ensorcellement prohibés, si mes souvenirs sont bons !

Or on peut imaginer que le MIM, parti libéral, ait décidé de lever cette interdiction en considérant que le tapis volant était un objet tout à fait sorcier - je crois même qu'il est encore plus utilisé que le balai en Orient - et ait saisi l'occasion de nouer des accords économiques avec l'Orient. Donc ils ne seraient peut-être pas produits par Nimbus qui n'a pas le savoir-faire ancestral mais il pourrait y en avoir en Angleterre !

Et en plus, comme ça, le FREE pourra râler sur le MIM qui confie des marchés à l'étranger

Merci Irving

Donc est-ce que je dois modifier mon post du yoga ou est-ce que je peux laisser comme ça et on développera l'aspect économique mondial en suivant ? (j'étais déjà partie du principe en plus que le tapis de Shea vient d'Inde...)

It can't be for nothing.

Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar

Non, ce n'est pas la peine de modifier ton post, il n'entre en rien en contradiction avec ce qu'on peut faire pour autoriser les tapis sur le forum

Merci Irving
Alexandra FitzApothicaireavatar

Un petit détail concernant le nouveau design, je trouve que les boutons de vote sont moins accessibles qu'auparavant quand ils étaient sur la bannière fixe. Je ne sais pas si je suis la seule mais, du coup, je pense moins à mon devoir de citoyenne arestoyenne

Mordred LannisterAuroravatar

Je sais, pourtant c'était sa place d'origine dans les entêtes précédentes, tu peux vérifier. Mais on remarque maintenant le même phénomène qu'à la mise en place du Neverland: une chute des votes. Dès qu'on change un bouton vous êtes tous perturbationnés et vous mettez un moment à retrouver vos marques (j'me moque, mais j'ai le même problème !)
Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Faut dire que c'est pratique de l'avoir dans l'en-tête, c'est vrai que y'a pas besoin de descendre la page et que je trouvais ça plus agréable de voter comme ça (enfin j'avais moins la flemme ). Mais oui on se ré-habituera !

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥
Nate WindstomQuatrième annéeavatar

Oui, je me souviens que c'était déjà comme ça avant Mais comme le dit Juliana, j'avais trouvé ça plus pratique Du genre, quand je voyais un post sur "Sauvegarde des Bébés Boursoufs", je pouvais cliquer directement sans risque d'oublier le temps que je finisse de lire (Qui a dit que j'étais une flemmarde doublée d'une mémoire de poisson rouge What a Face)

Enfin, ce n'est qu'un détail, c'est juste que ça m'est passé par la tête l'autre chose et je voulais le signaler ^^

Irving, reine des kits Ship
Mordred LannisterAuroravatar

J'ai songé à le mettre directement dans la ban, mais elle était trop chargée j'ai trouvé, ça risquais de passer à la trappe^^.
Alexandra FitzApothicaireavatar

Oui, c'est sûr que cette ban est déjà bien complète, je l'adore parce que je découvre régulièrement des détails que je n'avais pas vu auparavant Tu as dû passé un temps fou à regrouper toutes ces idées et à les mettre en forme Choupi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Suggestions sur le contexte et l'organisation du forum

Page 1 sur 1