AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 OFFRE (Organisation en Faveur des Femmes Révolutionnaires et Egalitaires)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Alexandra Fitz le Mer 29 Avr 2015 - 22:32, édité 10 fois
L'OFFRE recrute


Qui sommes-nous ?
L’OFFRE, de son nom complet « Organisation en Faveur des Femmes Révolutionnaires et Egalitaires », a pour vocation de défendre le droit des femmes dans la société sorcière britannique.

L’organisation a été créée en 2007 par Alexandra Fitz afin de combler le manque d’organisation féministe dans la société sorcière. Les méthodes et objectifs de l’OFFRE sont fortement influencés par les mouvements féministes moldus puisqu’il n’y a pas de mouvement équivalent dans l’histoire du monde sorcier.

Le bureau est actuellement composé de :


L’OFFRE est installée sur la Promenade des Marins à Bristol. Le bâtiment est un ancien bar qui a été remis en état. Au rez-de-chaussée se trouve l’accueil ainsi que la grande salle de réunion. A l’étage se trouve les différents bureaux, celui-ci est réservé aux membres les plus impliqués et l’accès est contrôlé par la personne chargée de l’accueil. Le bâtiment n’est ouvert que lors des réunions et lors des permanences qui ont lieu les mardis soir et samedis après-midi.


Que voulons-nous ?
L’OFFRE prône – officiellement – le changement par la réforme et pour ce faire, les membres ont dressé une liste de demandes à l’adresse du ministère de la magie dont voici quelques idées phares :


  • création d’un ministère pour l’égalité (incluant l’égalité hommes et femmes mais aussi en lien avec le statut des créatures magiques)
  • légalisation de l’avortement, possibilité de le pratiquer à St-Mangouste et développement des soins sorciers qui y sont liés
  • cours d’éducation sexuelle à Poudlard
  • surveillance accrue sur le sujet des mariages arrangés
  • égalité homme/femme au travail reconnue par la loi et lois anti-discrimination à l’embauche
  • congé maternité reconnu et non-discriminant

    NOUVEAUTES suite au topic de réunion :
  • sensibilisation des jeunes à travers un club à Poudlard
  • soutien aux femmes entrepreneurs



Quels sont nos modes d'action ?
L’OFFRE agit de façon pacifiste, majoritairement à travers la sensibilisation du monde sorcier aux préoccupations féministe. Elle cherche à éveiller les consciences grâce à des tracts, des meetings et des manifestations.

Les membres se réunissent régulièrement pour des réunions visant à déterminer les objectifs à suivre et les propositions qui seront défendues par l’OFFRE. L’organisation se veut participative et chaque membre peut apporter ses idées qui seront sérieusement considérées. Ces réunions sont ouvertes au public dans un souci de transparence mais aussi d’information et de recrutement.


Comment nous rejoindre ?
Le moyen le plus simple est de participer aux réunions de l’OFFRE, elles se tiennent deux fois par mois à Bristol et sont annoncées par des dépliants et affiches, ainsi que par hiboux pour les membres ayant leur carte.

Vous pouvez assistez à une ou autant de réunions que vous le souhaitez en tant que simple spectateur. Vous pourrez alors participez en apportant vos idées mais vous ne pourrez pas prendre part aux décisions.

Si vous souhaitez vous impliquez plus avant, vous pouvez adhérer à l’OFFRE pour la modique somme de deux gallions. Cette adhésion vous offre le droit de postuler pour siégez au bureau et le droit de prendre part au vote de certaines décisions concernant l’OFFRE. Elle vous offre aussi certains avantages comme celui d’être informé des réunions par hiboux mais aussi de recevoir le bulletin mensuel de l’OFFRE (nouveauté 2008).

L’OFFRE est ouverte à toutes idées novatrices, vous pouvez donc prendre contact (à la suite de ce sujet) si vous avez des idées d’amélioration ou si, tout simplement, vous souhaitez proposer votre aide.


Le côté pratique
Si vous souhaitez créer des personnages en lien avec l’OFFRE, ils seront les bienvenus. L’OFFRE recherche notamment une secrétaire, une trésorière et une chargée de communication (voir la liste des adoptables mais peut-être négociable).

Si vous avez des questions, suggestions ou quoi que ce soit en rapport avec l'OFFRE, vous pouvez poster à la suite de ce sujet ou envoyer un MP à Alexandra Fitz. Ce sujet a pour but de communiquer autour de l'OFFRE donc n'hésitez pas ! Keur

Pour en savoir plus sur l'OFFRE et la dictature, lire ici




Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Alexandra Fitz le Dim 26 Avr 2015 - 22:03, édité 13 fois
Liste des participants
Mettons tout ça au clair

Membres affiliés
Personnages souhaitant participer activement à l'OFFRE et ayant leur "carte de membre"


  • Juliana McNeil
  • Joan Banks
  • Isobel Lavespère




Membres non-affiliés
Personnages souhaitant adhérer à l'OFFRE de manière ponctuel, ils participent à quelques réunions, manifestations et événements mais n'ont pas de "carte de membre"


  • Swann Twilfit
  • Klemens Dabroski
  • Charlotte Meyer



Autres
Personnages n'entrant pas dans les catégories précédentes comme les élèves de Poudlard par exemple



Si vous êtes intéressés par l'OFFRE, merci de le préciser à la suite de ce sujet et d'expliquer en quelques mots qu'elle serait l'implication de votre personnages afin de faciliter la création des trames futures. Vous pouvez également signaler vos PNJ membres de l'OFFRE.


Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Alexandra Fitz le Dim 26 Avr 2015 - 22:02, édité 11 fois
RP importants
Réunion de l'OFFRE
Première réunion de l’OFFRE suite au Bloody Sunday. A déterminé les lignes directrices de l’association durant la dictature. Les participants :


  • Mildred Magpie
  • Amely Anderson
  • Swann Twilfit
  • Alexandra Fitz



Réunion au Ministère
Ce RP fait suite à la réunion post-Bloody Sunday, il s’agit de la réunion entre le Ministre et la présidente de l’OFFRE. Il a déterminé les liens entre le Ministère et l’association durant le mandat de Marchebank. Les participants :


  • Leopold Marchebank
  • Alexandra Fitz





Si vous souhaitez que j'ajoute d'autres RP dans cette liste, faites-moi signe.


Projets en cours
Discutons, discutons !


Mini-OFFRE - Club à Poudlard
Durant le post-hiatus, Joy et Nelly m'ont demandé si les élèves de Poudlard pouvaient rejoindre l'OFFRE. Je pense qu'ils sont sans doute un peu jeunes pour faire partie d'une telle association et surtout pour que leur voix porte au milieu de celle des adultes. Néanmoins, l'OFFRE se tourne vers les nouvelles générations et tient à avoir leur avis.

C'est pourquoi, nous avons pensé à créer un sous-groupe de l'OFFRE à Poudlard sous la forme d'un club. Avec des réunions organisées main dans la main avec les "grands" de l'OFFRE, les week-ends à Pré-au-lard.

Pour que ce projet voit le jour, j'aimerais savoir de nouveau qui serait intéressé ? Si il y a assez de participants, nous pourrions créer le "Club OFFRE" ou "Club féministe" de Poudlard à la rentrée de septembre. Et un joueur en prendrait sans doute la tête.

La Mini-OFFRE n'aura (officiellement) aucune orientation politique, c'est à dire qu'elle ne sera ni pro-Ado ni résistante, du moins dans un premier temps. C'est un club officiel, il ne peut donc pas se permettre de s'afficher ouvertement anti-Ado au risque de se faire interdire. Vous pouvez donc concilier les groupes comme ça vous arrange.
Si en RP, les élèves veulent lui donner une orientation, pourquoi pas ? C'est vous qui déciderez de son avenir

Edit : Nelly reprend le projet et va ouvrir sous peu un topic


  • Samantha Miller
  • Amely Anderson
  • Lauren McGowan
  • Nelly Horrocks






Si vous avez des questions, réactions à ces projets, intervenez à la suite. De même si vous avez d'autres idées et projets qui vous viennent à l'esprit.


Swann TwilfitPersonnage décédéavatar
Messages : 1124

Voir le profil de l'utilisateur
Swann souhaiterait adhérer en temps que Membre non-affilié !

Elle a toujours été sensible à la condition féminine et elle a à cœur de montrer que les femmes sont tout aussi compétentes que les hommes ! Si ce n'est plus


Juliana McNeilRésistante DPPavatar
Messages : 1366

Voir le profil de l'utilisateur
Très chouette fiche ! Tout cela intéresse mes petits personnages.

-Adhésion à l'OFFRE : Juliana souhaite être membre affiliée de l'OFFRE, je l'imagine avoir sa carte depuis déjà plusieurs mois (voire depuis la création du parti). Elle a déjà de l'expérience syndicale sur Bristol et s'intéresse beaucoup à la politique. Juliana s'implique autant que possible dans l'organisation. Choupi

-Réunion de l'OFFRE : Je suis intéressée pour participer avec Juliana. Eventuellement Jeremy, je vais réfléchir, il pourrait entrer dans la catégorie des membres non-affiliés (notamment si Juliet est intéressée ?), à voir, je t'en reparlerai :)

-Club OFFRE de Poudlard : Samantha est intéressée en tant que membre, elle veut bien aider à recruter du monde ou à sensibiliser ses camarades de Poudlard à toutes ces questions.



Merci à Juliet
Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur
Swann : Alex est ravie de la participation de Swann et est tout à fait d'accord avec elle, les femmes sont plus compétentes que les hommes Elles ont le pouvoir de l'ombre What a Face (Y'a qu'à voir qui est à la tête de la Salamandre )

Juliana : Merci Je prends note de tout ça (Alex fait un câlin à sa collègue - et amie ? - de longue date) et tu me rediras pour Jeremy, je l'ai mis entre parenthèse pour l'instant


Joy HighlandsSans emploiavatar
Messages : 623

Voir le profil de l'utilisateur
Je plussoie, chouette présentation !

Alors, Amely souhaiterait devenir membre du club OFFRE de Poudlard. Elle est très intéressée par les objectifs et les revendications de l'association et aimerait militer chez les plus jeunes.

Par rapport à la première réunion de l'OFFRE, puisqu'elle est prévue pour début juillet, je me demandais si du coup les ados seraient autorisés à être présents (peut-être s'ils sont accompagnés d'un adulte membre de l'OFFRE ?), simplement pour écouter. J'imaginerais bien Amely découvrir l'OFFRE par l'intermédiaire de sa mère (qui est féministe), et en plus ça ferait plus de joueurs pour participer au topic. D'ailleurs, l'idée d'une branche de l'OFFRE à Poudlard qui n'existe pas encore pourrait justement être proposée à cette réunion-là.
Nate WindstomAncien personnageavatar
Messages : 599

Voir le profil de l'utilisateur
Joy : Merci Je note Amely.

Pour ce qui est de la réunion, c'est vrai que ça peut être un excellent moyen pour initier quelques ados à l'OFFRE. Théoriquement, je ne pense pas que l'OFFRE empêcherait des ados d'être présentes, au contraire, ça fait du bien un peu de jeunesse, ils pourraient même leur demander leur avis sur certains points. Par contre, il serait sans doute plus logique qu'ils/elles viennent accompagnés d'un adulte en effet surtout qu'il faut pouvoir se rendre à la réunion et donc transplaner ou passer par une cheminée de Bristol pour ceux qui n'y habitent pas.

Pour résumer, je ne vois pas d'inconvénient à ce que des élèves de Poudlard soient présents bien qu'il ne faudrait peut-être pas qu'ils soient trop nombreux ? Suspect A voir What a Face




Irving, reine des kits Ship
Joy HighlandsSans emploiavatar
Messages : 623

Voir le profil de l'utilisateur
D'accord, Amely viendra avec sa mère
Je suis du même avis que toi, mais de toute façon je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'élèves intéressés donc ils ne risquent pas d'être nombreux What a Face
Nora WeaverAubergisteavatar
Messages : 2049

Voir le profil de l'utilisateur
Lauren rejoint la mini-OFFRE à Poudlard et veut bien aider Samantha à recruter du monde (c'est que ça rajoute au pouvoir de conviction, une batte )


Klemens DabroskiLoup-garouavatar
Messages : 1177

Voir le profil de l'utilisateur
Klem souhaite devenir un membre non-affilié


Klemens Dabrosky
Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur
Nora : Je t'ai ajouté (Officiellement, Alex refuse l'usage de la batte, officieusement, elle donnera un coup de mail à Samantha si elle en a besoin )

Klem : Notre premier membre garçon (puisque Jeremy est incertain ) "Bienvenue dans l'OFFRE jeune homme, on devrait bien s'entendre tous les deux "


Klemens DabroskiLoup-garouavatar
Messages : 1177

Voir le profil de l'utilisateur
Merci J'espère qu'on s'entendra super bien


Klemens Dabrosky
Juliana McNeilRésistante DPPavatar
Messages : 1366

Voir le profil de l'utilisateur
Klem Cool Lauren Les élèves qui refusent de rejoindre le mini-OFFRE seront donc frappés à coups de batte et mordus par une louve-garou, plutôt incitatif je trouve

Je ne ferai pas venir Samantha au topic OFFRE de juillet, j'attendrai Poudlard, parce que je pense qu'elle n'aura pas entendu parler de l'organisation avant. Et je vote Amely présidente de l'OFFRE Poudlard What a Face



Merci à Juliet
Steven HarrissonPréfet en Chefavatar
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur
Comme promis, Nelly est intéressée par la mini-OFFRE ! Par contre, j'ai une petite question ! Concernant l'OFFRE, les membres seront présents au Bloody Sunday pour se faire entendre ? C'est pour savoir, s'ils y sont, s'ils vont distribuer des genres de tracs ou autre pour rameuter des gens ? C'est pour que je puisse faire connaitre à Nelly l'assoc' ! En tant que née-moldue, elle n'en entendra pas parler par ses parents !

EDIT: je retire ce que je viens de dire suite à la lecture du post d'Alex au Bloody Sunday ! Tout va bien, c'est bon !



Kit Par Irving Ship
Alexandra FitzAncien personnageavatar
Messages : 240

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai ajouté Nelly et j'ai fait un édit en rapport avec ta question dans le topic MJ d'Ado


@Juliana McNeil a écrit:
Oui j'imagine bien la mini OFFRE rester assez neutre au moins officiellement pour éviter de se faire interdire, et regrouper des élèves aux opinions assez divergentes. Après le souci c'est si l'OFFRE de Bristol décide d'entrer en résistance, vu que la mini-OFFRE en dépend... Mais on pourra toujours voir à ce moment là s'ils décident de suivre ou de s'en désolidariser pour pouvoir continuer à exister.

Concernant l'OFFRE de Bristol, je ne sais pas encore si elle s'affirmera ouvertement anti-Leo, je me disais que certains membres pouvaient décidé de continuer à soutenir le régime, ce qui pourrait éventuellement créer des clivages. Pour l'instant, seule Alex en tant qu'individu et non en tant que dirigeante de l'OFFRE entrera dans la Résistance.


Juliet E. BakerPoursuiveuse pour Flaquemareavatar
Messages : 2142

Voir le profil de l'utilisateur
J'aimerais bien ramener Juliet à la réunion de l'OFFRE Après, à voir si elle devient une membre affiliée ou non, je pense que ça se décidera au cours de l'année prochaine What a Face

Et mes deux autres filles (Alicia & Lilly) sont sacrément intéressées aussi. La première surtout, du coup je la vois bien avoir une carte de membre affiliée. Quant à Lilly, hum, je dirais plutôt que c'est une membre non-affiliées, mais qui vient à quelques manifestations/réunions

(Boudiou, que de féministes dans mes persos ! ) Choupi



Leopold MarchebankMinistre de la Magieavatar
Messages : 725

Voir le profil de l'utilisateur
Je propose que Juliet entraîne Jeremy, comme ça ça augmentera la population masculine de l'OFFRE.

Alexandra : C'est vrai que ça peut être sacrément intéressant ces clivages. Raison de plus pour que la mini-OFFRE (va falloir lui trouver un nom, c'est trop long à taper ) ne se montre pas ouvertement anti-Adonis du coup Suspect

Edit : ah, bah je viens de voir ton message sur le topic d'Adonis Oui, on est tous d'accord


Steven HarrissonPréfet en Chefavatar
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur
Alors, suite à la proposition de Nate de faire un autre slogan, j'ai testé des choses, je me suis amusé dans mon coin et voilà ce que ça donne. Je viens donc demander l'avis de nos chères femmes (et hommes) révolutionnaires !

OFFRE:
 




Kit Par Irving Ship
Charlotte Meyer-WarlockAuroravatar
Messages : 555

Voir le profil de l'utilisateur
Chouette logo Steven

Après y avoir bien réfléchi, je pense que Charlotte soutient l'OFFRE avec ferveur mais n'a pas pris la carte en raison de son métier, elle essaye de rester assez neutre au niveau de ses opinions politiques. Elle vient donc aux réunions dès qu'elle peut, file un coup de main avec plaisir et doit manifester également mais s'empêche de prendre la carte de membre !


Steven HarrissonPréfet en Chefavatar
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Daisy !

Je me suis trompé, c'est effectivement une proposition d'un nouveau logo, pas d'un nouveau slogan ! What a Face
Par contre, je pense qu'il y aura toujours cet espèce de rectangle blanc en fond, j'ai bien essayé de bidouiller pour ne garder que les éléments et mettre le reste en transparence, j'ai réussi sur Photofiltre mais une fois enregistré, ça me supprime la transparence Il me semble qu'il fallait enregistrer en JPEG mais apparemment c'pas ça << Les JPEG et tout ces trucs sont pas encore mes forts C'est du martien pour moi Suspect



Kit Par Irving Ship
Ythel BowenDeuxième annéeavatar
Messages : 469

Voir le profil de l'utilisateur
Spoiler:
 



Kit par Kath
"Mais je suis trop con pour mentir je vous dit !"
Nate WindstomAncien personnageavatar
Messages : 599

Voir le profil de l'utilisateur
Je note pour Charlie, je la met dans les membres non-affiliés du coup ? Suspect

Comme je te l'ai déjà dit sur la CB, merci Steven pour ton joli logo Et merci Ythel pour le petit coup de main final




Irving, reine des kits Ship
Steven HarrissonPréfet en Chefavatar
Messages : 547

Voir le profil de l'utilisateur
Wouah merci Ythel ! C'est parfait ! Et de rien Nate, ça me fait plaisir



Kit Par Irving Ship
Juliana McNeilRésistante DPPavatar
Messages : 1366

Voir le profil de l'utilisateur
Super ce logo !



Merci à Juliet
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

OFFRE (Organisation en Faveur des Femmes Révolutionnaires et Egalitaires)

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Les femmes noires au pouvoir ...
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: La Cabane Hurlante, :: La cave de la Cabane-