AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Friday I'm in love [Jeremy & Juliet]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Samaël SmithAncien personnageavatar

Sam avait peut-être était un peu trop piquant avec Rosaleen mais il le regrettait à peine. Il se sentit légèrement mal lorsque Théo lui murmura de se détendre et lorsqu'il croisa le regard de Juliet. Pour autant, il ne s'excuserait pas. De façon complètement irraisonné, il en voulait à la jeune femme. Il savait bien que tout comme Théo, elle n'avait pas choisi ce mariage. Mais il lui en voulait tout de même parce qu'elle l'avait accepté et qu'elle avait semblé s'en réjouir. Il tourna néanmoins la tête vers son mari et poussa un léger soupir.

"Tu as raison, je suis désolé."

Il esquissa un léger sourire à son attention et décida qu'il n'allait pas commencer à chercher les problèmes. Il allait composer avec la présence de Rosaleen par respect envers Juliet et Jeremy. Il accueillit Aaron avec une accolade et écouta distraitement les conversations avec un sourire amusé aux lèvres à l'entente des péripéties de Joy et Irving. Joy qu'il ne connaissait que sur le terrain de Quidditch où elle excellait d'ailleurs.

"Tu as l'intention de continuer dans le Quidditch, Joy ? Tu étais douée."

Rosaleen MarchebankPremière dameavatar

Voir un visage familier au milieu de toute cette assemblée fut un véritable soulagement pour Rosaleen et elle adressa un sourire chaleureux à Joy Highlands, à qui elle n'avait pourtant jamais vraiment parlé. Mais elle la croisait régulièrement aux réunions mondaines et cela lui faisait plaisir de trouver quelqu'un issu du même monde qu'elle, tant elle avait l'intention de se sentir en décalage avec tous les gens autour d'elle, si ce n'est Théo, même si la situation était plutôt délicate dans son cas. Elle avait salué le nouvel arrivant, qui travaillait au Ministère si elle avait bien compris, et suivait les discussions en silence de toutes ces personnes qui semblaient bien se connaître. Elle-même était un peu plus âgée et n'avait pas été du tout de leur promotion à Poudlard, elle ne reconnaissait même pas leurs visages.

Elle eut un léger rire lorsque Jeremy évoqua leur première rencontre, qui n'avait en effet pas été des plus chaleureuses. Un tempétueux fils de résistants et une fière fille de Mangemort, tous les deux aussi butés l'un que l'autre, ne pouvaient en effet pas faire bon ménage sans efforts. Et pourtant, s'ils évitaient de parler de guerre et de politique, Jeremy et Rosaleen s'entendaient plutôt bien.

- C'est important de dépasser la première impression... Jeremy n'est pas uniquement doué en métamorphose, par exemple. On m'a aussi confié qu'il rattrapait les Frisbee mieux qu'un Yorkshire ! le taquina-t-elle.

Aaron FinniganPersonnage décédéavatar

Dernière édition par Aaron Finnigan le Lun 22 Sep 2014 - 10:59, édité 1 fois
Aaron pris avec gratitude le verre que Jeremy lui tendait tout en écoutant Joy, Irving et Juliet raconter leurs aventures à Poudlard. Il se demandait parfois comment ils pouvaient tous se connaître, eux qui venaient de maison ou d'années différentes. Lui-même n'avait guère sympathisé avec d'autres personnes avant ses dernières années. Il voulait bien admettre qu'il n'était pas aussi ouvert que Jeremy ou aussi insouciant qu'Irving, mais ils devaient bien avoir une recette pour rassembler dans la même pièce la première dame d'Angleterre magique, le sang-pur homosexuel et le fils d'un ouvrier nimbus inconnu. Bon, et lui, aussi.

"Gardez votre histoire, les filles" dit-il soudain pris d'inspiration. "Ne la gâchez pas pour rien, on va jouer à un jeu!"

Il fit passer son verre à Théo et en repris un lui-même.

"On lance un dé" dit-il tout en conjurant l'objet. "La personne à gauche de celui désigné par le dé doit raconter une anecdote sur lui. S'il lui interdit de continuer avant la fin, il boit. Si c'est le conteur qui n'a rien à raconter, c'est lui qui boit et on passe au voisin suivant. Prêt?"

HRP:

Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

MerlinCompte fondateuravatar

Le membre 'Aaron Finnigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 8 faces' : 7

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nora WeaverAubergisteavatar

Nora était lancée dans la confection d'une tarte aux fraises quand un chien argenté était venue courir dans ses jambes, manquant de lui faire renverser sa crème pâtissière. Elle avait été surprise, mais ravie, de découvrir qu'il s'agissait d'un patronus de Jeremy qui l'invitait à sa pendaison de crémaillère. Elle hésita un moment, se demanda si Grady y serait, avant de se rassurer en se disant qu'il n'était proche ni de Jeremy ni de Juliet. D'un autre coté elle-même n'était réellement proche d'aucun des deux, même si elle les appréciait beaucoup. Bon, de toute façon elle avait une tarte aux fraises que ni ses parents ni les jumeaux ne voudraient manger -elle faisait beaucoup trop de gâteaux en ce moment- alors autant l'apporter à la fête !

La jeune fille se dépêcha de finir son gâteau, enfila rapidement une robe d'été, attrappa son sac et annonça à l'ensemble de la maison qu'elle sortait. Cela faisait une bonne demi-heure qu'elle avait reçu le patronus de Jeremy quand elle apparut devant la porte de l'appartement, elle espéra que personne ne ferait attention à son retard et, après un dernier instant d'hésitation, elle frappa à la porte.

On lui ouvrit rapidement la porte et elle présenta sa tarte aux fraises comme une excuse à son retard, excuse qui fut donc acceptée. Elle félicita chaleureusement Jeremy et Juliet pour leur appartement, et pour la future naissance de leur bébé, puis s'avança un peu plus dans la pièce. Elle connaissait tout le monde, au moins de vue, même s'ils étaient tous plus vieux qu'elle. Elle sourit à Samaël, salua Théo d'un signe de la main, et son cœur bondit dans sa poitrine quand elle aperçut Irving. Décidée à s'intégrer parmi les convives, elle s'approcha d'Aaron Finnigan qui venait d'expliquer les règles d'un jeu.

- Je peux me joindre à vous ?

Irving WhitakerAubergisteavatar

"Chouette un jeu !" s'exclama Irving en posant sa gobière sur un coin de table.

Il était toujours partant pour ce genre d'activité ludique qui permettait de faire plus ample connaissance. Sauf quand le jeu était une partie d'Action ou vérité bien sûr ! Il se souvenait encore de sa réticence à y participer quand Juliet en avait organisée une dans la salle commune des Gryffondor. Lier de nouvelles amitiés, oui, se retrouver teint en blond, non. Quoique, il devait avouer qu'il avait vraiment rit en voyant Georgiana lécher tout le visage de Jeremy ce jour là. Il se demandait d'ailleurs si la première dame accepterait de se plier à ce genre d'exercice...

Heureusement, une arrivée salutaire le sortit de ses pensées absurdes:

"Heeeey !" lança-t-il en apercevant Nora dans l'embrasure de la porte.

Il ne s'attendait vraiment pas à la voir ce soir, non seulement parce qu'elle n'était pas particulièrement proche de Jeremy et Juliet mais aussi parce qu'elle était censée être privée de sortie jusqu'à la fin de ses jours ! Pour le coup, Irving était plus qu'heureux de la retrouver. Il lui fit une petite place entre lui et Joy -ce serait plus simple de trouver une anecdote sur Nora à raconter- puis il lui expliqua rapidement les règles avant de se tourner vers Juliet:

" Ju, si tu pouvais éviter une anecdote me concernant où je suis complétement ridicule, j’apprécierai... Et ne m'dis pas qu't'as plus rien à raconter du coup..." ajouta-t-il en riant à moitié.
Juliet E. BakerSans emploiavatar

Juliet suivit la conversation de ses amis, posant sa tête contre l'épaule de Jeremy. Elle eut un sourire amusé quand Joy mentionna leur rencontre. Effectivement, à ce moment là, rien ne les prédestinait à devenir amies. Heureusement que le temps leur avait prouvé le contraire, car Juliet avait été plus qu'heureuse de se rapprocher de la jeune fille !

"Heureusement que ça s'est arrangé par la suite !" ajouta-t-elle en riant. "Joy va être la marraine de Gaby. Elle pourra contrer les paroles anti-Quidditch de tonton Vingounet" ajouta-t-elle en ricanant.

Elle s'apprêtait à raconter sa rencontre avec Joy à Jeremy, lorsque Aaron l'interrompit brusquement pour proposer un jeu. Elle n'aurait rien eu contre ce jeu, si cela n'avait pas été un jeu à boire. Ce n'était pas qu'elle était enceinte de sept mois, mais un peu tout de même ! Elle buvait principalement du jus de citrouille depuis février - à son plus grand désespoir - et ne pensait pas que ce petit apéro allait se transformer en soirée étudiante. Enfin, songea-t-elle en jetant un coup d'oeil à Jeremy, tant pis. Cela ne la dérangeait pas de raconter une anecdote sur Irving, mais elle doutait que Rosaleen puisse raconter quoique ce soit sur Samaël... Elle s'apprêtait à commencer, lorsque Nora arriva. Après l'avoir salué l'avoir remercié pour son gâteau et l'avoir intégré au jeu, Juliet se lança :

"Alors, il y a un certain temps, Irving est venu nous voir, Jerem' et moi pour qu'on lui explique certaines choses tout à fait essentielle de la vie..." Juliet glissa un regard innocent vers son ami. "Et ne me demandez pas comment, mais cela a terminé par un baiser entre Irving et Jerem'..." finit-elle avec un sourire amusé, en levant la tête vers son fiancé.

Irving WhitakerAubergisteavatar

Irving plissa les paupières en entendant son surnom:

"Vile chanteuse ! siffla-t-il, balancer ça devant tout l'monde, tu vas m'le payer... N'oublie pas qu'c'est moi qui suis chargé d'écrire un discours sur toi le jour d'ton mariage, ajouta-t-il faussement menaçant.

Juliet ne sembla nullement impressionnée d'ailleurs puisqu'elle s'empressa de raconter une anecdote sur lui, et pas n'importe laquelle ! Irving croisa les bras sur son torse et accueillit l'histoire avec un flegme peu commun.

"J'assume parfaitement, lança-t-il le menton haut, d'ailleurs ce baiser a été le premier d'une longue série d'autres et désolé de t'l'annoncer mais ce n'est pas toi que Jeremy compte épouser dans les mois qui viennent... N'est-ce pas mon cœur ?" ajouta-t-il goguenard, à l'attention de l'animagui.

Enfin, c'était maintenant à lui de raconter une anecdote sur Nora. Il faut dire qu'il avait l'embarras du choix aussi il lui fallut quelques secondes de réflexion pour trouver la bonne:

"Personne ne le sait mais Nora est la responsable de l’inondation des cachots qui a eut lieu en Mars 2006..." mentit-il en attendant une réaction vive de son amie.

Certes la Poufsouffle était bien impliquée dans cette inondation mais elle n'était pas la seule. Irving avait largement contribué à cette catastrophe. Il se mit donc à rire quelques secondes avant de rétablir la vérité:

"Bon ok, en vrai, on a fait ça tous les deux !" expliqua-t-il en passant une main sur l'épaule de son amie.

"Joy, tu as une nouvelle raison de me haïr." ajouta-t-il en se souvenant que les quartiers Serpentard avaient eux aussi été inondés ce jour là.
Nora WeaverAubergisteavatar

- Hey ! répondit Nora avec un sourire en se glissant entre Irving et Joy.

A vrai dire elle aurait préféré se trouver entre Irving et Juliet, il lui aurait été beaucoup plus facile de trouver une anecdote à raconter sur son meilleur-ami (il aurait même été difficile de choisir) que sur la Serpentard, qu'elle connaissait à peine. Elle adressa néanmoins un sourire à cette dernière -il n'était jamais trop tard pour sympathiser- avant d'écouter avec attention l'histoire de Juliet.

- Tu m'avais caché ça...souffla-t-elle à l'intention d'Irving en tournant vers le jeune homme un regard amusé. Son sourire laissa vite place à une mine indignée quand ce fut au tour du Gryffondor de raconter une histoire la concernant. C'était de ta faute ! protesta-t-elle sans parvenir à réprimer un éclat de rire.

Elle se laissa aller contre le jeune homme alors qu'il passait un bras autours de ses épaules, souriant au souvenir de cette matinée catastrophique. Elle hocha finalement la tête quand Irving finit par avouer qu'il avait fait ça tous les deux. leur manque d'entrainement sportif leur avait attiré bien des ennuis ce jours-là...

- Je suis désolée, ajouta-t-elle à l'intention de Joy dont le dortoir avait certainement été innodé. Ce n'était vraiment pas intentionnel ! Nora se tut un instant, cherchant vainement la moindre petite anecdote qu'elle aurait pu avoir à raconter sur Joy, et finit par capituler. En tout cas tu ne pourras pas m'en vouloir pour avoir raconté quelque chose d’embarrassant, confessa-t-elle avec un sourire. J'abandonne.

Joignant le geste à la parole, Nora leva son verre et en but deux longues gorgées.

Joy HighlandsSans emploiavatar

« Affirmatif », répondit Joy à Samaël Smith, mais elle n'eut pas l'occasion de développer car Aaron leur proposa alors un jeu. Il s'agissait de raconter une anecdote sur son voisin, et de boire si l'on séchait. Certains d'entre eux étaient plutôt désavantagés par rapport aux autres, copains comme cochons depuis des années, mais Joy se consola en se disant qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. Si elle n'en laissa rien paraître sur son visage, elle se mit néanmoins à tapoter nerveusement de ses doigts le dessous de la table.

La jeune femme esquissa un sourire à l'histoire de Juliet, puis leva un sourcil dubitatif à celle d'Irving. Voilà un événement qui faisait – pour une fois – écho dans son esprit, puisque son propre dortoir avait été inondé. Ce jour-là, elle avait bien ri d'entendre Kelly se lamenter face au désastre que l'eau avait causé parmi ses multiples paires de chaussures.

« Va, je ne te hais point ! » lança Joy au Gryffondor avec une pointe de cynisme dans la voix.

La capitaine de Poufsouffle assuma sa part de responsabilité dans l'incident. Joy sourit à Nora et la rassura : « Pas de souci, je m'en doute bien. » Quand ce fut son tour, elle regretta de ne pas être placée de l'autre côté de Mrs Marchebank car, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle aurait eu quelque chose à dire sur Smith : il lui avait renversé dessus un verre de Whisky-Pur-Feu lors d'une soirée de fin d'année (même si elle doutait que lui s'en souvienne). Elle ne connaissait pas assez Rosaleen, donc fut bien obligée d'abdiquer.

« Je passe aussi », s'excusa-t-elle, puis elle porta son verre à ses lèvres, songeant qu'il y avait tout de même plus désagréable pénitence que celle-ci.
Rosaleen MarchebankPremière dameavatar

Rosaleen accueillit l'idée d'un jeu à boire de manière plutôt mitigée, même si elle n'en laissa rien paraître. Même du temps de sa scolarité à Poudlard, elle n'avait jamais participé à ce genre de fêtes et avait pensé que cette petite soirée en compagnie de Jeremy et Juliet s’apparenterait plus à un apéritif qu'à une fête étudiante. Le plus gênant fut d'ailleurs qu'elle se retrouva à devoir raconter une anecdote sur Samaël Smith, soit l'homme qui avait épousé son ancien fiancé. Elle ne connaissait rien sur lui et au vu du salut qu'il lui avait adressé, il la détestait. Elle trouvait cela plutôt ironique étant donné que c'était quand même lui qui lui avait subtilisé son futur mari mais elle n'était pas là pour juger.

- La même chose que Miss Highlands, lâcha-t-elle avant de boire une brève gorgée de son verre.

Peut-être qu'elle n'aurait pas dû venir, Merlin ne semblait pas tellement en sa faveur ce soir...

Samaël SmithAncien personnageavatar

Sam hocha la tête lorsque Joy lui confirma qu'elle continuait dans le Quidditch lorsque Aaron proposa un jeu. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il écoutait les différentes histoires. Il se crispa légèrement lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était involontairement placé à côté de Rosaleen avant de se détendre. Elle ne lui avait rien fait après tout, c'était même plutôt à elle de lui en vouloir. Après tout, il lui avait volé son fiancé. Toutefois, elle n'avait pas été longue à se trouver un nouveau prétendant puisqu'elle était à présent mariée à leur nouveau ministre de la Magie. Il hocha légèrement la tête lorsqu'elle passa son tour et il réfléchit un instant pour savoir quel anecdote il allait bien pouvoir raconter sur Théo. Un léger sourire narquois se dessina sur ses lèvres alors qu'il venait de trouver.

"Saviez vous que Théo était l'homme le plus maniaque que je n'ai jamais rencontré ? Notre première dispute de couple a eu lieu à cause d'une paire de chaussettes qui traînait dans le dortoir. Je peux vous dire que depuis, mes chaussettes ne traînent plus. Enfin... presque plus."

Il esquissa un sourire affectueux en direction de Théo avant de le laisser raconter une anecdote sur Aaron.

Théo NottAncien personnageavatar

Théo haussa un sourcil sceptique quand Aaron proposa un jeu d'alcool, peu à l'aise avec ce type d'amusement, mais il s'avéra que les règles n'étaient pas bien méchantes. Entendre des anecdotes sur les autres invités permettait d'en savoir plus à leur sujet, enfin, pour ceux qui avaient quelque chose à raconter. L'histoire d'Irving le fit rire et il adressa un sourire à Nora, qu'il était heureux de revoir. Le jeune homme gromela dans sa barbe quand Sam se mit à raconter qu'il était maniaque. Il n'était pas maniaque, il était ordonné ! Et puis il était persuadé que cette dispute de couple n'avait pas laissé un si mauvais souvenir à son mari... Son tour vint alors et, à sa grande surprise, il n'eut pas à réfléchir longtemps pour trouver une anecdote sur Aaron.

"Presque plus ! Alors, mon histoire se passe quand Aaron, Samaël et Juliet étaient colocataires. Sam et moi étions déjà en couple depuis quelques temps mais personne n'était au courant, aussi Aaron a été un peu surpris de me surprendre dans sa cuisine, une tasse de thé à la main, au beau milieu de la nuit... Tellement surpris qu'il m'a conseillé de partir très loin avant que Jeremy ne débarque."

Le souvenir lui tira un éclat de rire.

"Alors je lui ai expliqué que je n'étais pas là avec Juliet, mais avec Sam. Sa tête était vraiment très drôle à voir !"

Théo se tut ensuite pour laisser Aaron raconter une anecdote à son tour.

Aaron FinniganPersonnage décédéavatar

Les histoires que chacun racontaient été rafraîchissantes… et permettaient à Aaron de voir certains de ses anciens camarades d'un oeil nouveau. Il n'aurait jamais imaginé que la gentille Nora Weaver soit à l'origine d'une catastrophe au sein de l'école. Seules Joy et Rosaleen passèrent leur tour. Aaron en conclu que Joy était conforme à son image de bonne élève, et Rosaleen à celle de fille de la Haute enfermée dans les carcans machistes.

Il eu un grognement amusé lorsque Théo raconta leur histoire dans la cuisine. En voilà un qui n'était pas conforme aux standards, et Aaron avait été agréablement surpris par cette nouvelle rencontre. Et, s'il n'était pas devenu un ami de Théo à proprement parler, il s'entendait plutôt bien avec lui. Mieux qu'avec Samaël qui avait pourtant été son colocataire.

"J'étais sûr que tu raconterais ça" dit-il en levant son verre avec un sourire. Puis il se tourna vers Jeremy. "J'ai tellement de trucs à raconter que le choix va être difficile… Voyons… L'histoire du duel? Tout le monde la connait… Oh, je sais! Quand on a organisé le tournoi de rugby il y a deux ans, Jeremy et Darren étaient dans la même équipe… Ils se sont battus comme des gamins dans la boue sous mes yeux. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'il y a une jeune femme qui regardait par la fenêtre et qui a énormément apprécié le spectacle!"

Il resta volontairement mystérieux, songeant à la fois où Kelsey lui avait raconté avoir observé la scène avec un grand intérêt. Un sourire triste passa furtivement devant son visage avant qu'il n'encourage Jeremy à jeter un dossier à son tour.

Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Jeremy BakerElève de l'Académie Lycaonavatar

Jeremy glissa une main autour de la taille de Juliet quand Aaron proposa un jeu à boire. Il se doutait que ce n'était probablement pas ce que Juliet avait en tête pour ce soir, mais il comptait bien s'assurer que tout cela ne dégénèrerait pas en beuverie, et il doutait que cela arrive vu le profil de leurs invités.

"J'lui ai mis une raclée !", se pavana Jeremy, un sourire fier aux lèvres. En réalité, ce jour là n'était pas son meilleur souvenir, et il s'efforçait d'oublier l'existence de l'amitié entre son ennemi et son ami depuis.

"Hm, une anecdote sur Ju'... Y'en a trop !", s'exclama-t-il en riant. "Tiens, la fois où on est partis en vacances en France. On avait voulu visiter le château de Versailles et surtout son célèbre labyrinthe sorcier ! Comme vous le savez, il est rempli de sortilèges et de pièges..."

Jeremy décida de passer subrepticement sous silence le passage où il avait poursuivi un chaton mignon.

"Alors à cause d'un sortilège, Juliet s'est retrouvée obligée de chanter à tue-tête une chanson moldue qui ressemblait un peu au Célestina Moldubec local. Bon, et j'ai aussi été touché par le sort, donc on a chanté à deux... Et tous les français qu'on a croisé se sont moqués de nous."

Jeremy secoua la tête d'un air incrédule. Ils s'étaient bien amusés ce jour là, un an auparavant, à l'époque où leur couple était encore insouciant et ne pensait pas couches et biberons. Cela paraissait si lointain ! Pourtant, il était heureux d'avancer et de fonder une famille, mais ce n'était pas désagréable de se remémorer le bon vieux temps.

Juliet E. BakerSans emploiavatar

Lorsque ce fut au tour de Jeremy de raconter une anecdote sur elle, Juliet lui lança un regard amusé, curieuse de savoir celle qu'il allait bien pouvoir choisir. Il fallait dire qu'ils en avaient vécu des choses, tous les deux, et il était même probable que cela prenne bien plus de temps qu'une seule soirée pour toutes les raconter.

La jeune femme accueillit l'anecdote avec un sourire légèrement nostalgique, qui se transforma en rire lorsqu'elle se remémora les têtes des autres touristes qu'ils avaient croisé, ce jour là, dans le labyrinthe. Effectivement, la scène devait être particulièrement drôle, surtout avec leur magnifique accent anglais...

"Oui, c'est ce jour là que j'ai découvert qu'on aurait dû prendre Jerem' dans les Dark Boursouf... Comme joueur de triangle." plaisanta-t-elle en adressant un sourire malicieux au jeune homme - c'était faux, en plus, il ne chantait pas (trop) faux.

"Tiens, j'en ai une ! Laissez moi vous raconter la fois, où, à Poudlard, on a trouvé Aaron dans la forêt interdite..."

RP terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Friday I'm in love [Jeremy & Juliet]

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2