AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Encyclo] Pré-Au-Lard

Shea GruffyddProfesseur de Volavatar
Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Shea Gruffydd le Lun 18 Aoû 2014 - 16:10, édité 2 fois
Pré-au-Lard

Le seul village entièrement peuplé uniquement de sorciers


Pré-au-Lard est le seul village de Grande-Bretagne à être composé dans sa totalité par des sorciers. Ce village est le terminus du Poudlard Express et regroupe certains lieux connus dans le monde entier, notamment la Cabane hurlante.

Historique & Géographie

Fondé par Hengist Woodcroft, Pré-au-Lard est un village sorcier situé en Ecosse, au nord de Glasgow et Edimbourg. [ • Situer Pré-au-Lard ]

Pré-au-Lard a été fondé à peu près à la même époque que Poudlard par Hengist de Woodcroft, un sorcier qui fuyait les persécutions Moldues.

En 1612, lors de la révolte des gobelins, l'auberge du village a servi de quartier général.

Pré-au-Lard est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C'est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D'après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues.

L'architecture de Pré-au-Lard est constituée de vieilles pierres apparentes. Les toits des bâtiments sont pointus et en dehors de la grand rue, les ruelles sont sinueuses, sombres et étroites. En hiver, le village est couvert de blanc et disparaît sous la neige et à la nuit tombée, les lumières prennent le pas sur l'obscurité. Comme beaucoup de villages du nord de l'Ecosse, Pré-au-Lard n'échappe pas à la règle de la grisaille et du brouillard, la majorité de l'année.


Poudlard

Le village est très lié à l'école de sorcellerie de Poudlard, en effet les élèves arrivant par le Poudlard Express descendent à Pré-au-Lard afin de gagner l'école par divers moyens : en traversant le lac pour les élèves de première année ou en montant dans des carrosses tirés par des Sombrals pour les autres années.

À partir de la troisième année, les élèves sont autorisés à se rendre à Pré-au-Lard plusieurs fois par an, mais seulement s'ils ont une autorisation signée de leurs parents ou tuteurs.


Lieux notables

Gare de Pré-au-Lard
La gare de Pré-au-Lard se trouve, comme son nom l'indique, sur la commune de Pré-au-Lard en Écosse. C'est le terminus du Poudlard Express, un train réservé aux élèves de Poudlard, qui fait la navette entre l'école et la gare de King's Cross à Londres. La gare se situe près du lac de Poudlard, à l'opposé du village. Un chemin qui contourne le lac permet de rejoindre le château.

Poste de Pré-au-Lard
La poste de Pré-au-Lard est un bureau de poste sorcier. Il abrite plusieurs centaines de hiboux. Près de deux cents ou trois cents hiboux sont perchés sur des étagères avec des couleurs différentes pour le courrier urgent et le courrier lent. Différentes espèces sont présentes, depuis les gros hiboux chargés des envois à longue distance jusqu'aux minuscules chouettes limitées au courrier local. Des hiboux s'envolent à intervalles réguliers. La poste est située dans la grand-rue de Pré-au-Lard.

Derviche et Bang
Derviche et Bang est le nom d'une boutique située dans la grand-rue, à la limite du village de Pré-au-Lard. Elle se spécialise dans la vente et la réparation des objets magiques.

Gaichiffon
Gaichiffon est le nom d'une chaîne de magasins de prêt-à-porter. Fondée en 1750[1], elle possède notamment des boutiques à Paris, Londres ou bien encore Pré-au-Lard.

Honeydukes
Honeydukes est la confiserie de Pré-au-Lard tenue par Ambrosius Flume et son épouse. Elle est située dans la grand-rue de Pré-au-Lard, à proximité des Trois Balais. La boutique cache un accès à un passage secret dans sa cave. Même les propriétaires ne semblent pas soupçonner son existence. Le passage débouche à Poudlard, derrière la statue de la sorcière borgne. Le bâtiment compte en tout la boutique, la cave au sous-sol et la maison des propriétaires au-dessus.

Magasin de plumes Scribenpenne
Le magasin de plumes Scribenpenne est le nom d'une boutique située dans la rue principale du village de Pré-au-Lard. Elle se spécialise dans la vente de plumes pour écrire.

Salon de thé de Madame Pieddodu
Le salon de thé de Madame Pieddodu est le nom d'une maison située dans le village de Pré-au-Lard. Elle se trouve dans une rue latérale à la grand-rue, à proximité du magasin de plumes Scribenpenne.
L'établissement de Madame Pieddodu est exigu, confiné, et à la décoration fleur bleue. Il est très difficile de se déplacer dans l'unique salle, et même d'y trouver une place. De fait, le salon bénéficie également d'une clientèle fidèle et régulière. C'est le repère favori des jeunes couples de Poudlard, qui cherchent un endroit calme et chaleureux pour se retrouver.

La Tête de Sanglier
La Tête de Sanglier est le nom d'une auberge située dans le village de Pré-au-Lard. L'établissement, qui fait également office de pub, est géré par Abelforth Dumbledore. L'endroit est loin d'être aussi populaire que son concurrent, "Les Trois Balais". Il est bien souvent vide et a acquis la triste réputation d'accueillir des personnes peu fréquentables. C'est ici que s'est tenue la première réunion de l'armée de Dumbledore.
La Tête de Sanglier se trouve dans une rue latérale à la grand-rue. L'endroit est plutôt miteux, petit, crasseux et imprégné d'une forte odeur de chèvre. À l'entrée, il y a une tête de sanglier suspendue à une vieille potence en bois. Les fenêtres sont tellement incrustées de saletés que la lumière du jour a du mal à les traverser. Le sol semble en terre battue mais c'est plutôt un sol de pierre sous des couches de salissures.

Les Trois Balais
Les Trois Balais est le nom d'un pub -faisant également office d'auberge-, situé dans le village de Pré-au-Lard. La tenancière de cet établissement renommé est Madame Rosmerta. Les Trois Balais sont situés dans la grand-rue de Pré-au-Lard, à proximité de Honeydukes.

Weasley - Farces pour Sorciers Facétieux
Zonko est le nom d'une ancienne boutique située dans la rue principale du village de Pré-au-Lard. Elle se spécialisait dans la vente d'articles de farces et attrapes et sa clientèle se composait essentiellement d'élèves de Poudlard.
Au cours de l'année 1996, Zonko ferme définitivement, ce qui pousse Fred et George Weasley à visiter l'ancienne boutique, qu'ils envisagent de racheter pour créer une filiale de Weasley, Farces pour sorciers facétieux.

La Cabane hurlante
La Cabane hurlante est un lieu hanté situé dans le village de Pré-au-Lard. Elle est considérée par les sorciers comme la maison la plus hantée de Grande-Bretagne. Il s'agit d'une maison abandonnée et condamnée, à l'aspect intimidant et repoussant de jour comme de nuit. Avec le temps, de a poussière s'est accumulée un peu partout. Un jardin "sinistre" se dresse autour de cette demeure abandonnée depuis des années. Dans la pièce où Peter Pettigrow est attrapé en 1994, il y un lit à baldaquins splendide mais poussiéreux.

L'Hippogriffe Cendré
• à compléter •

Woodcroft Inn
Cette auberge est située sur la grand rue et se compose de plusieurs chambres, plus ou moins grandes, certaines pouvant même s'apparenter à de petits appartements. Elle est tenue par Mr. & Mrs. Stormwind. Le rez-de-chaussée permet de grands repas à table. Si la pension n'est pas très élevée, c'est parce qu'elle est aussi participative. Tours de vaisselle ou de laverie, chacun met un peu la main à la patte pour entretenir son habitat. C'est la résidence préférée des touristes. Certains chanceux bénéficient même d'une vue sur le lac.



Habitants

Elèves autorisés

• à compléter •


Adoptables

•••



Sources : Wiki Harry Potter - Encyclopédie Harry Potter - Aresto Momentum


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Shea GruffyddProfesseur de Volavatar
Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur
Alors, en fait, je suis en train de me dire que dissocier Pré-au-Lard et Poudlard va être un peu plus complexe que ce que je pensais. Donc, je pense les réunir dans le même sujet mais en deux posts. Ou bien en deux sujets distincts, je ne sais pas trop.

Ou bien faire un sujet écoles en incluant Poudlard. Vous en pensez quoi ?


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Steven HarrissonPréfet en Chefavatar
Messages : 544

Voir le profil de l'utilisateur
Perso, je pense que deux posts dans le même sujet est une bonne idée Et une petite question, les élèves que tu as ajouté, ce sont tous les élèves ? Pas seulement ceux qui ont le droit d'aller à Pré-au-Lard ? Et c'est un beau boulot !


Kit par Vigounet  
Shea GruffyddProfesseur de Volavatar
Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur
Ah c'est pas con ça de ne mettre que les élèves autorisés !!!

Là, j'ai pris tous les élèves du répertoire.


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Mordred LannisterAuroravatar
Messages : 410

Voir le profil de l'utilisateur
Les profs habitent dans Poudlard même, normalement, pas à Pré-au-Lard, ils ont une aile à eux (et Chloé habitera aussi à Poudlard même si elle travaille au Ministère, de même pour Charlotte, je crois). du coup je ne suis pas sûre qu'inclure les profs dans Pré-au-Lard soit nécessaire… à voir comme tu veux!

Je déplace dans l'Encyclo
Shea GruffyddProfesseur de Volavatar
Messages : 165

Voir le profil de l'utilisateur
(tu m'as dit cabane hurlante donc j'ai mis cabane le temps de finir le guide, en fait !)


After all we've been through.
Everything that I've done.
It can't be for nothing.

Leopold MarchebankMinistre de la Magieavatar
Messages : 674

Voir le profil de l'utilisateur
A confirmer par Daisy mais Charlotte ne vivra pas à Poudlard, déjà parce que Eliott n'y est plus ( ) et ensuite parce que les conjoints des profs ne vivent pas à l'école a priori, sauf exceptions comme Chloé.

Merci pour la fiche Shea, elle est chouette Choupi Tu peux éventuellement rajouter le PNJ Horace Gullivern dans les habitants



Christoph Waltz, merci à Roy
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar
Messages : 3303

Voir le profil de l'utilisateur
Ah non non en effet, Charlotte ne vit pas du tout à Poudlard parce que Eliott n'est plus prof Et le mari de Daisy non plus, parce que les conjoints ne semblent pas vivre à l'école, sauf les rebelles de la vie comme Chloé



Merci Irving
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Encyclo] Pré-Au-Lard

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pot-de-Lard, j'arrive ! [Libre]
» [Thème : Pré Au Lard] Un Monde Coloré |PV|
» Ganger - Bad Sharks - Graine-de-Lard
» Le parc de Pré-Au-Lard
» Pré-au-Lard et ses commerçants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Pré-au-Lard,-