AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Résumé de l'année 2007-2008

NarrateurNarrateuravatar
Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur
2007-2008
Résumé de l'année, par Juliet et Klemens

Les projets de Poudlard
La rentrée scolaire s'est déroulée sous les meilleurs auspices en l'absence de la terrible Ana Sorden, emprisonnée à Azkaban pour tout le mal qu'elle a fait. Margot Adamson, nouvelle directrice, pense passée une année prospère. Les professeurs sont en effet en train d'organiser un échange de correspondants pour préparer le Tournoi des Trois Sorciers. Ce projet ambitieux sera pourtant abandonné en raison du climat tendu de la société sorcière anglaise, de la démission du professeur Adamson suite à la Pleine Lune Sanglante (mort d'une élève) et à la fugue de certains jeunes de l'école lors du Bloody Sunday.

[Rentée 2007] Une nouvelle ère
J'ai reçu une lettre…

Scénario mystère
Le 31 octobre au soir, la cloche du temps située au département des Mystères se brise, sous la surveillance d’Anton Smith. Le 1er novembre, chaque sorcier se réveille avec un âge différent de celui qu’il avait en se couchant ! Ainsi, des femmes de trente ans se retrouvent dans le dortoir qu’elles occupaient à Poudlard, un directeur de département se réveille dans son bureau à l’âge de 15 ans, tandis que notre cher ministre Alan Fiennes gambade joyeusement dans les couloirs du ministère du haut de ses trois ans… Tout cela dure vingt-quatre heures, et, le 2 novembre, les sorciers n’ont aucun souvenir de cette étrange journée.
Note : Scénario imaginé par les joueurs.

Time is an illusion [OS d'ouverture]
Chocogrenouilles atemporelles [Noah/Donald]
Un rêve étrange [OS de Léa Ollivander]
All the best women are married, all the handsome men are gay [Ythel, Gillian, Ahren et Kathrina]


Le nouvel an Nimbus de Pompadour
Chaque année au nouvel an, la famille Nimbus de Pompadour organise une grande réception afin de célébrer la nouvelle année. Le gratin de la Haute Société est invitée et c'est l'événement à ne pas rater pour se faire bien voir dans le monde de la politique et des faux-semblants. Des alliances se nouent et se dénouent au cours de la soirée, dans une ambiance bonne enfant surtout réputé pour ses sourires crispés et ses faux-éclats de joie. Tout est possible au cours de cette soirée même l'impensable et la presse à scandale est aux aguets. Elle ne sera pas déçu puisque cette année, l'héritier des Nott. Le séduisant Théo Nott, qui après avoir rompu ses fiançailles avec, la non moins charmante, Rosaleen Lestrange, annonce au vu et au su de tous, devant une Haute société médusée, son homosexualité. Un tolet dans ce monde conservateur qui est resté figé à l'âge de pierre. A côté de ça, la crise cardiaque de John Warlock, le numéro un du SPAM, est quasiment passé inaperçu.  

[Nouvel an NDP] Sang-purs et sang reproche


Le déclin de Nimbus
Depuis des années, la Consumeuse sévit dans la Cité Nimbus de Sheffield. Faisant plusieurs morts chaque année, cette maladie ne connait ni traitement définitif ni remède miraculeux. Les causes en sont d’ailleurs inconnues pour la population. Une chose est sûre : elle touche majoritairement les habitants de la Cité, et plus particulièrement les ouvriers. C’est le 3 août 2007 que Jordan Nimbus de Pompadour – l’héritier – trouve un rapport datant de 1995, qui se trouve être une étude sur les liens entre la Consumeuse et la fabrication des balais et qui indique clairement qu’un produit utilisé par la société Nimbus est la cause de la Consumeuse. L’hériter de Nimbus décide – comme son père avant lui – de taire ce rapport, et le laisse dans un des tiroirs de son bureau. C’est sa camarade de classe, Samantha Miller – résidant également à la Cité Nimbus – qui finit par trouver le rapport, et qui le subtilise. Sans tarder, elle l’envoie à la Gazette du sorcier, qui s’empresse de le publier. Afin de ne pas perdre la face et de sauver la société Nimbus, Jordan menace la jeune fille dans le but qu’elle raconte qu’elle a envoyé le rapport à la presse parce qu’il lui avait demandé, et non pas de son plein gré. Nimbus connait une chute importante au niveau des ventes, et de nombreuses émeutes fleurissent dans la cité. Lawrence Nimbus de Pompadour se voit intenter un procès qui a lieu durant l’été. A la suite de ce dernier, il est envoyé à Azkaban, et l'entreprise Nimbus est nationalisée.

Secret de famille [OS de Jordan]
Le loup dans la bergerie [Jordan et Samantha]
L'article de la Gazette du sorcier
Revenge [Jordan et Samantha]


L'affaire Chaudrillon
Suite à la publication du rapport sur la Consumeuse qui entraîne la disgrâce de la famille de Pompadour. L'industrie Malefoy, premier fournisseur de l'Usine Nimbus, voit son chiffre d'affaire s'écrouler au profit de la firme Chaudrillon dirigée par Greta Hamilton. Cette dernière connait un essor faramineux et bientôt, on ne voit plus que des potions Chaudrillon. Jusque dans la Voie des Miracles, la célèbre rue de malfrats à Bristol. Mais d'étranges événements surviennent au cours des mois suivants l'introduction de Chaudrillon sur le marché économique sorcier. Des potions de contraception défaillantes qui entraînent des grossesses indésirées, un attentat de Mardolien qui échoue à cause d'une potion défectueuse et surtout un massacre au cours de la pleine lune de février 2008. Les potions Tue-loup se révèlent inefficaces et ne jouent pas leur rôle, obligeant les loups-garous anglais à subir une transformation complète. Le résultat est désastreux, les morts et les nouveaux transformés se comptent par dizaine. L'Angleterre est en deuil et ne comprend pas ce qui a bien pu se passer. Les coupables sont faciles à trouver, les potions Chaudrillons sont incriminées. S'ensuit ensuite un procès de longue haleine contre les responsables de cette catastrophe.

[Trame Potions] De l'art subtil et délicat des potions
[Scénario commun de Février]"J'adore quand un plan se déroule sans accroc"
Thriller [Roxanne & Samantha + special guest]
Polichinelle dans le tiroir [Rachelle & Gwen]
And everything will be just fine [Jeremy & Juliet]
Shake it out [Lilly]


Le vengeur démasqué
Le vengeur masqué a terrorisé la population sorcière pendant une année entière. Il était à l'origine de tous les crimes contre les familles dont certains membres avaient été mangemorts lors de la guerre des sorciers. Il cherchait, par ce moyen, à venger sa soeur Susan, qui avait été cruellement assassiné lors de l'ère de la Terreur. Pour cela, il a usé de la Magie Noire, mais n'a pas hésité également à manipuler ses camarades qui avaient un doute sur l'apparence lisse et parfaite qu'il pouvait montrer... C'est ainsi sans scrupules qu'il a menacé violemment Kelsey Lorgan, et qu'il a jeté un sortilège à Jeremy Baker et Artémis Nott pour les empêcher de parler à quiconque de son secret. Ulrich Keller avait même réussi à tromper les Aurors, allant jusqu'à devenir Aspirant Auror. Durant plusieurs mois, un des criminels les plus recherchés d'Angleterre avait agi sous les yeux des forces de l'ordre...  C'est finalement une de ses anciennes victimes, Kelsey Lorgan, qui a mit fin aux jours d'Ulrich Keller, l'assassinant par légitime défense, révélant au monde son identité.

Tous les RP joués par Ulrich Keller
Radio potins - Charlotte et Aaron.
Le vengeur démasqué - Kelsey, Aaron, Jeremy, Charlotte.


Soirée de fin d'année
La traditionnelle soirée de fin d'année est organisée cette fois-ci par deux Gryffondor : Victor Lloyd et Azénor Reynolds. Les divinités sont au rendez-vous, puisque l'invitation exhorte chaque élève à se déguiser en un dieu ou une déesse, tout en leur délivrant une broche. Le but de la soirée - qui donnée dans une clairière de la forêt interdite - est de retrouver son "partenaire de broche" le plus rapidement possible pour gagner une petite surprise, et, évidemment, de s'amuser le plus possible, afin de marquer la fin de l'année 2007-2008 d'une pierre blanche !

Sur le mont Olympe - organisée par Victor et Azénor.


Le Bloody Sunday
La colère gronde dans toute l'Angleterre. Après les attentats mardoliens, le rapport sur la Consumeuse et les potions Chaudrillons, les affaires s'accumulent et le peuple anglais s'agite. Il fait de moins en moins confiance à Fiennes et à son gouvernement qui leur ont promis tellement de choses et qui n'ont rien tenu. Ils restent inactifs face aux différentes menaces qui se dressent devant eux et les sorciers s'indignent. C'est au cours d'un discours organisé par le Ministre que les choses vont déraper. Les sorciers anglais en colère vont venir des quatre coins de l'Angleterre pour venir exprimer leur rancœur et leur colère. Tant et si bien que la prise de parole du dirigeant va dégénérer. Des hommes ou des femmes aux intentions peu louables vont profiter de l'agitation pour défouler leurs pulsions sadiques sur la foule enragée. Populace qui va finir par paniquer et transformer la manifestation en véritable bain de sang. De nombreux morts et de blessés sont à dénombrer. L'héroïsme et le courage de certains seront d'ailleurs acclamés par les foules. C'est le cas de Leopold Marchebank qui a su se faire illuminer de gloire en sauvant une fillette. Élan chevaleresque ou calcul manipulateur pour attendrir le cœur des sorciers en cette période trouble ? Nul ne saurait le dire.

[Ouvert à tous] Bloody Sunday


Le secret magique protégé
Après plusieurs attentats qui ont mis à mal le secret magique, l'ère des Mardoliens est enfin terminée ! En effet, Mardol - le chef - a fini par être capturé par les Aurors, signant ainsi la fin de ce terrorisme anti-secret magique. Après l'affaire du London Eye ainsi que celle de la chasse au trésor, le monde magique était sur le qui-vive. C'est donc un véritable soulagement de savoir le leader des Mardoliens derrière les barreaux d'Azkaban ! Les autres membres de ce groupuscule sont toujours recherchés activement, même s'ils semblent ne plus faire de vagues.

L'amour de la musique - Attentat au London Eye.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc - Chasse au trésor de Pré-au-Lard
Avant que le jasmin ne se fane - Interrogatoire d'Ana par Charlotte.
Orange is the new black - Arrestation d'Alcyd Mardol


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Résumé de l'année 2007-2008

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'année 2005-2006
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Preparation en vue de la rentree scolaire 2007-2008
» DIGICEL bati 20 lekol pou ti Ayisyen apre 1 an depi li ouve biznis an Ayiti.
» Le bilan de l'année 2007 du gouvernement haitien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Archives 2007 - 2008 ,-