AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Come to the dark side, we have alcohol [Isy et Danielle]

Danielle ColemanChef de la miliceavatar

24 octobre - Folies Sorcières.

Depuis l'ouverture des Folies Sorcières, et la réunion à laquelle elle avait été conviée, Danielle passait de plus en plus de temps au cabaret magique. Elle avait bien assimilé qu'être proche du pouvoir signifiait non seulement être efficace au ministère - elle l'était - mais également connaître les lieux phares des hommes de pouvoir, et les fréquenter régulièrement - elle y travaillait. Après avoir salué Hailey Peterson, qui venait de quitter les Folies Sorcières, Danielle se dirigea vers le bar, et s'installa sur un tabouret vide à côté d'une jeune femme dont le visage lui disait vaguement quelque chose.

Elle commanda un whisky qu'on lui servit immédiatement, et fit tournoyer quelques instants le liquide dans son verre en observant sa couleur. Elle finit par le porter à ses lèvres et en avaler une gorgée, avant de le reposer sur le comptoir. Un mouvement à sa gauche lui fit tourner la tête vers la jeune femme.

"Bonsoir." la salua-t-elle avec un léger sourire, en tentant de mettre un nom sur ce visage - elle devait sans doute l'avoir déjà croisé au Ministère.

Kit par Roy Ship
Isobel LavespèreChargée de communicationavatar

Isobel aurait pu rentrer chez elle après une longue journée au Ministère mais elle ne sentait pas vraiment d'humeur apaisée, sans arriver à mettre le doigt sur ce qui la tracassait légèrement. L'impression de stagner, sûrement. Le nouveau gouvernement prenait ses marques et pourtant, elle était encore à sa place de simple chargée de communication à répondre des ordres de son supérieur, alors qu'elle aurait espéré profiter des nouvelles élections pour progresser. Tout n'était sûrement qu'une affaire de patience, elle s'arrangeait pour être souvent en contact avec les gens importants afin qu'ils retiennent son nom. C'était aussi pour cela qu'elle était accoudée seule au comptoir des Folies Sorcières, un fond de bourbon dans son verre. L'agitation et l'atmosphère du lieu n'avaient de cesse de rappeler à son souvenir les soirées agitées et festives de la Nouvelle-Orléans et c'était plutôt agréable. Elle avait gentiment mais fermement éconduit un homme au fort et prononcé accent italien - ne jamais se faire d'ennemis - afin de rester seule, pas vraiment la tête au badinage. D'un geste de la main, elle commanda au serveur un second bourbon, ce qui sembla attirer l'attention de sa voisine de comptoir. Il lui suffit d'un coup d’œil pour la reconnaître - Isy connaissait de nom toutes les personnes notables du Ministère - et elle ne put empêcher un sourire professionnel de venir naître sur ses lèvres.

- Miss Coleman, bonsoir. Je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter en personne mes félicitations pour votre nomination à la tête de la nouvelle brigade des forces de l'ordre du Ministère... Il était temps que des femmes atteignent des postes si prestigieux !

Isobel Lavespère
I am a villain, a hero, no more and no less, an awful disaster, a beautiful mess. @ ALASKA.

Danielle apprécia la jeune femme assise à côté d'elle au moment où elle prit la parole. Tout d'abord car il était en effet plaisant de voir son travail reconnu : elle avait travaillé dur pour en arriver jusque là, et elle n'en était pas peu fière. Et parce qu'elle était parfaitement d'accord avec sa voisine : il était parfaitement temps que les femmes accèdent aux postes prestigieux, aux postes de pouvoir ! Plus le temps passait, plus c'était le cas : elle était devenue chef de la milice, Hailey avait été promue chef de BDA... Deux postes qui, quelques temps auparavant, n'auraient pas pu être donnés à des femmes, qui pourtant les occupaient aussi bien que les hommes.

"Je vous en remercie." déclara Danielle avec un sourire sincère parfaitement maîtrisé. "Je suis complètement d'accord avec vous, et la nouvelle parité qui s'installe au sein du Ministère du Magie ne peut que me ravir !"

Et c'était réellement le cas, songea Danielle en observant la jeune femme. Elle était certaine de l'avoir déjà croisé, mais ne pouvait se souvenir de son prénom - c'était toujours fâcheux dans ce genre de situation.

"Vous travaillez au service de communication, je me trompe ?" demanda l'Oubliator avec intérêt.

Kit par Roy Ship

La parité... Joli concept européen, songeait Isobel, mais elle-même savait qu'une société qui fonctionnait était une société dirigée par les femmes. Le matriarcat qui régnait au sein du clan Lavespère lui avait appris cela et elle restait intimement persuadée que bouleverser l'ordre établi des choses était la meilleure action féministe qui puisse exister. La parité n'était qu'une première étape, la première marche et il en faudrait beaucoup d'autre pour instaurer ce modèle de société dans le monde. Bien loin de laisser paraître ses pensées, Isobel laissa un sourire professionnel et courtois naître sur ses lèvres lorsque Danielle s'enquit de sa profession.

- Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs, s'excusa-t-elle. Isobel Lavespère, chargée de communication. J'ai notamment été l'une des responsables de la communication du projet Cosmos.

L'une de ses grandes fiertés, assurément. Mais malgré cette réussite, Isobel aspirait à plus grand encore.

- Un projet parmi d'autres dans le grand chantier du nouveau gouvernement. J'avoue que je trouve cela plus qu'enthousiasmant !

Isy ne mentait pas, elle soutenait entièrement et pleinement le FREE. Mais elle savait également que Danielle était proche du pouvoir et marquer des points avec les plus hauts placés n'était jamais une perte de temps...

Isobel Lavespère
I am a villain, a hero, no more and no less, an awful disaster, a beautiful mess. @ ALASKA.

"Je savais bien que vous me disiez quelque chose." commenta Danielle en observant la jeune femme. "J'ai suivi de très près le projet Cosmos - il est formidable, toutes mes félicitations.

Même si Danielle était bien consciente qu'Isobel n'était pas l'origine de ce projet, elle savait bien que la communication était une grande étape d'un projet : c'était parvenir à le faire accepter aux sorciers - et dans le cas du projet Cosmos, ce n'était pas une mince affaire !

"Oui, les projets du FREE sont particulièrement enthousiasmants, et c'est un réel bonheur d'assister à cela après tous les échecs du MIM..."

Mais ce que préférait Danielle, dans le programme du FREE, c'était la marge de manœuvre qu'elle avait. Elle dirigeait la milice du Ministère, elle avait plus de pouvoir en sa possession qu'elle ne l'aurait jamais cru... Et pourtant, elle aspirait à plus - elle aspirait toujours à plus, c'était ce qui la faisait vivre, ce qui lui donnait une raison de se lever le matin.

"Vous travaillez depuis longtemps au ministère, Miss Lavespère ?"

Kit par Roy Ship

Isobel retint un sourire fier lorsque Danielle la complimenta sur le projet Cosmos et dissimula son visage en buvant une gorgée d'alcool. Elle s'était battue pour avoir les clés de ce dossier là et avait elle y avait passé des semaines encore, le travail n'était d'ailleurs pas terminé. Elle avait parfaitement conscience que le projet ne faisait pas l'unanimité, notamment au sein des habitants de la Cité eux-même. Mais l'opinion était de leur coté et briser les résistances au sein de l'ancien Nimbus ne seraient pas difficiles : diviser pour mieux régner en donnant à chaque groupe ce qu'il voulait était le meilleur moyen de mettre en place Cosmos. Évidemment, elle ne dit rien de cela, se contentant de remercier son interlocutrice d'un sourire poli.

- Il faut bien signaler qu'il n'est pas bien difficile de faire mieux qu'Alan Fiennes, même si cela n'enlève rien au crédit de Monsieur de Ministre...

L'impopularité de leur ancien dirigeant était une donnée sûre au sein de la population et rares étaient ceux qui se risquaient à le défendre encore, même son ancienne équipe de communication qui savait tourner avec le vent : le Bloody Sunday avait signé la fin du MIM.

- Cela fait quatre ans mais je suis en Angleterre depuis huit ans. Je ne suis pas née ici, ajouta-t-elle même si son léger accent devait déjà l'avoir trahie.

Isobel Lavespère

Danielle esquissa un léger sourire, et hocha la tête suite à la petite remarque d'Isobel sur Fiennes. Son mandat désastreux était encore dans toutes les mémoires - ce qui arrangeait bien le gouvernement actuel, il fallait l'avouer. C'était notamment ce qui avait poussé une partie de la population à accorder sa confiance à Leopold Marchebank, et il n'était pas rare d'entendre "il ne pourra jamais faire pire que Fiennes, de toute façon" au détour d'une conversation.

"Je m'en doutais." lança Danielle lorsque Isobel lui avoua de ne pas être née en Angleterre. "Votre accent." précisa-t-elle en souriant.

Danielle avait toujours vécu en Angleterre, et n'avait jamais eu envie de la quitter. Elle aimait son pays, elle aimait y vivre, et si parfois elle regrettait de ne pas avoir voyagé plus souvent - à part une expédition dans le nord de l'Europe, quelques années auparavant - elle se contentait très bien de ce qu'elle avait.

"D'où venez-vous ? Si ce n'est pas indiscret." fit-elle en reprenant une gorgée de sa boisson.

Kit par Roy Ship

Isobel eut un sourire lorsque Danielle avoua avoir deviné qu'elle n'était pas née en Angleterre. Elle ne s'en cachait pas et de toute manière, quand son accent ne la trahissait pas, c'était son nom de famille imprononçable pour la plupart des Britanniques qui s'en chargeait.

- Je suis Américaine, répondit-elle. J'ai fais mes études à Salem.

Ce petit ajout qui n'avait rien d'innocent malgré les apparences était quasiment systématique de sa part et suffisait souvent à orienter l'esprit des gens sur un Etat relativement éloigné de son véritable lieu de naissance. Salem, la prestigieuse capitale du monde magique américain était connue du monde entier et c'était quelque chose de bien plus glorieux à mettre en avant que les obscurs covens vaudou de la Nouvelle-Orléans. De plus, elle ne précisait jamais quel type d'études elle avait fait, laissant sous-entendre qu'elle avait été scolarisée comme la plupart des jeunes sorciers américains... Ce n'était pas un mensonge : tout était question d'interprétation, n'était-ce pas la clé de la communication politique ?

Isobel Lavespère

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Come to the dark side, we have alcohol [Isy et Danielle]

Page 1 sur 1