AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Les amis encombrants [James, Dave & Emma]

Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar
Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
15 novembre 2008 - Pré-au-Lard

Emma était ravie. Quoi de mieux que passer son week-end à Pré-au-Lard avec Dave ? Ils pouvaient enfin passer toute une journée rien que tous les deux en amoureux. Les joues et le bout du nez légèrement rougies par le froid, la jeune fille arborait un magnifique sourire. La main de son petit-ami dans la sienne la réchauffait agréablement alors qu'elle parlait de tout et de rien avec lui.

Ils venaient de quitter la chaleur presque étouffante des Trois Balais pour se promener dans le joli petit village sorcier. Elle se serra un peu plus contre Dave alors qu'un courant d'air froid l'a fit frissonner. Ils laissèrent leurs pas les guider. Elle ne faisait pas vraiment attention où elle se trouvait, en vérité. Du moment qu'elle était avec Dave, le reste n'avait que peu d'importance.

Ce fut lorsqu'ils approchèrent de la Cabane Hurlante que la jeune fille remarqua la silhouette qui se dessinait solitaire devant le grillage qui encerclait la maison délabrée. Ce n'est qu'en s'approchant davantage qu'elle le reconnut et elle tourna son visage vers Dave, une surprise non feinte sur le visage.

"Oh mais... c'est James. Qu'est-ce qu'il fait ici tout seul ? Viens, on va le voir."

Sans attendre de réponse de son petit-ami, elle l'entraîna vers son ami solitaire en le tirant par la main, un sourire aux lèvres.

"Salut James ! Qu'est-ce que tu fais là tout seul ?"


Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa
Dave MarchebankEmployé de la March Bankavatar
Messages : 100

Voir le profil de l'utilisateur
Remettre les pieds à Pré-au-Lard une semaine après sa rencontre avec son père rappelait désagréablement à Dave ce dont ils avaient parlé. Si ce n'était pas pour Emma, il ne serait pas sorti. Il s'efforça d'oublier dans sa compagnie ce souvenir encore cuisant, et de paraître de meilleure humeur que la morosité qui le prenait ces derniers jours.

Il guidait machinalement la marche vers des endroits où peu d'élèves se trouvaient, et où il pouvait discuter tranquillement avec Emma. Il allait lui proposer de s'asseoir quelque part lorsqu'elle l'arrêta en désignant un de leurs camarades. James Carter. Dave n'avait pas d'avis particulier sur leur Préfet-en-chef, si ce n'était qu'il ne comprenait toujours pas comment il avait fait pour obtenir ce poste. De son humble avis -toujours-, il méritait de prendre sa place, mais la direction avait décidé cette année de nommer des élèves non préfets. Soit. Décision contestable, surtout quand on choisissait un tel duo que celui que formaient Carter et Barclay, mais Dave gardait ses commentaires pour lui. Emma était très amie avec ces deux-là, il avait tout intérêt à essayer de sympathiser avec eux. Ou au moins faire semblant. Il n'avait pas vraiment le choix de toute manière, Emma le tirait déjà vers James.

" Salut " lança t-il simplement, avant de jeter un oeil autour d'eux.

James était effectivement seul, chose étonnante pour ce garçon sociable comme un Poufsouffle. Dave n'ajouta rien, attendant qu'il réponde à la question très justement posée par Emma.



Merci Vivi
James CarterAmbulancier magiqueavatar
Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
James était un terrible menteur. Vraiment. Petit, lorsqu'il mentait à ses parents, on pouvait presque lire le mot "menteur" sur son visage, tant il était transparent. Il n'y pouvait rien : à chaque fois qu'il essayait de cacher la vérité, son visage le trahissait. Depuis quelques temps, il s'était - un peu - amélioré. Mais pour toute personne qui le connaissait un tant soit peu, il était évident qu'il ne pouvait pas être crédible. Le monde était cruel.

Aussi, lorsque Emma et Dave arrivèrent vers le lieu où Marlene était censée le rejoindre, plusieurs idées de mensonges traversèrent l'esprit de James pour justifier sa présence - certaines bien plus farfelues que d'autres. Du somnambulisme au fait qu'il se soit perdu, tout y passa. Lorsque son amie lui posa la question - inévitable, forcément - James s'était décidé pour celle qui lui semblait la plus plausible.

"Salut !" les salua-t-il, avant de se racler la gorge. "Oh, je.. Je me baladais. Tranquillement. C'est plutôt joli, par ici ! Voilà, j'avais besoin de prendre l'air. Et j'aime bien me promener." rajouta-t-il, avant de se gifler mentalement : pour la crédibilité, on repassera.

"Vous allez bien, vous ?" questionna-t-il sans attendre, priant pour que Emma ne se montre pas plus insistante...
Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar
Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
Son sourire s'agrandit légèrement alors que Dave saluait James. Elle avait bon espoir de voir son petit-ami et son meilleur-ami devenir amis également. Après tout, James était adorable. Et un piètre menteur. Elle fronça légèrement les sourcils alors qu'il lui servait son excuse minable. Toutefois, elle ne releva pas. Un léger sourire espiègle se dessina sur ses lèvres alors qu'elle en venait à la conclusion que son ami devait attendre quelqu'un.

Mais c'était son intimité et si il n'avait pas envie d'en parler, cela le regardait et elle n'avait pas à insister. Il lui dirait peut-être lorsqu'il serait prêt après tout. Elle hocha donc la tête et son sourire s'agrandit alors que James leur demandait comment ils allaient. Elle sera un peu plus la main de Dave et répondit d'un ton enjoué.

"Ça va très bien, merci."


Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa
Dave MarchebankEmployé de la March Bankavatar
Messages : 100

Voir le profil de l'utilisateur
Dave n’était pas partisan des clichés. Il préférait les personnalités surprenantes, voire détonantes, c’était toujours plus amusant à ses yeux de sortir des sentiers battus. Malheureusement, en l’occurrence, il était bien forcé de reconnaître que James mentait… comme un Poufsouffle. Et qu’on ne la faisait pas à un Serpentard. Dubitatif sur la façon dont il se justifia et dont il changea rapidement de sujet, Dave se contenta de hausser les sourcils. L’avaient-ils surpris à un moment où il ne fallait pas ? Discrètement, il jeta de nouveau un coup d’oeil autour d’eux. Pourtant, il semblait vraiment n’y avoir personne d’autre…

Il fut un peu déçu qu’Emma n’insiste pas, puisqu’elle était mieux placée que lui pour le faire. N’avait-elle rien vu ? Il en doutait, elle connaissait mieux James que lui, après tout.

« Ca va aussi. »

Bien, ils s’étaient salués, demandé comment ils allaient. Dave aurait bien entraîné Emma ailleurs, puisqu’il semblait que la conversation était terminée, mais une dernière chose le retenait ici et ce n’était pas vraiment la bonne intention de copiner avec les amis d’Emma.

« T’es venu tout seul te… promener ? »

La curiosité.




Merci Vivi
James CarterAmbulancier magiqueavatar
Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
James adressa un petit sourire à Emma, heureux qu'elle n'insiste pas plus. Certes, cette histoire de promenade était un peu tirée par les cheveux, il devait bien l'avouer. Mais c'était la première chose qui lui était passée par la tête lorsqu'il avait vu Emma et Dave. A bien y réfléchir, il aurait pu tout simplement dire qu'il attendait Amely ici. Ou même mieux, Daniel, puisque, comme Emma ne le connaissait pas, elle n'aurait même pas pu vérifier. Bon, trop tard.

Il s'apprêtait donc à repartir afin de laisser un peu d'intimité au couple, lorsque Dave le questionna sur sa fameuse promenade. James lâcha un juron intérieurement, et haussa les épaules.

"Ouais, j'avais besoin de prendre l'air un peu." Bon, on repassera pour la crédibilité, il aurait pu prendre l'air n'importe où. "Je devais aller me balader avec Amely, mais elle ne sort pas à Pré-au-Lard aujourd'hui, elle travaille." Aha, ça, c'était vrai, au moins.

"Et vous, qu'est-ce que vous faîtes ici ?" les interrogea-t-il. Voilà, il valait mieux poser les questions.
Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar
Messages : 390

Voir le profil de l'utilisateur
Emma esquissa un petit sourire lorsque Dave insista légèrement auprès de James. Lui non plus n'avait pas semblé dupe face au mensonge évident de son ami. Pourtant, Emma avait choisi de ne rien laisser paraître. Elle savait évidemment que Marlene avait embrassé James. Elle lui avait tout raconté.

Mais James ne semblait pas au courant et Emma n'allait certainement pas trahir son amie. Même si lorsqu'il évoqua Amely, elle haussa un sourcil dubitatif. Ce n'était pas très gentil pour leur amie Serdaigle ça. C'était vrai que la jeune fille travaillait beaucoup, peut-être même un peu trop mais l'utiliser comme alibi c'était mesquin. A la limite si il avait utilisé Clara, ça aurait été plus crédible.

"Amely, hein ?"

Elle esquissa un léger sourire mutin avant de soulever légèrement sa main enlacée à celle de Dave à son ami avant de répondre d'un ton anodin.

"Oh, nous nous promenions."


Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa
Dave MarchebankEmployé de la March Bankavatar
Messages : 100

Voir le profil de l'utilisateur
Dave décida de ne pas insister davantage au sujet des excuses tout de même un peu bidons du Poufsouffle. Peut-être qu’il se faisait des idées, s’il cachait vraiment quelque chose, Emma l’aurait décelé avant lui, et elle n’avait pas l’air de remettre en question ses dires. Il hocha la tête lorsqu’elle répondit pour eux deux qu’ils se promenaient, ce qui était la vérité.

« On voulait retourner au chaud aux Trois Balais pour boire quelque chose, précisa t-il, avant d’hésiter légèrement pour ajouter. Tu veux venir avec nous ? Sauf si t’attends quelqu’un. »

C’était à ses yeux la seule raison qui aurait pu le retenir d’accepter leur compagnie. Dave n’avait jamais vraiment parlé avec James, mais puisqu’il était un ami proche d’Emma, il devait bien faire un effort pour au moins faire connaissance, tout comme Emma essayait de sympathiser avec Samantha et Lauren. Maintenant ou plus tard, peu importait, mais il lui semblait que le contexte actuel s’y prêtait bien.



Merci Vivi
James CarterAmbulancier magiqueavatar
Messages : 252

Voir le profil de l'utilisateur
James se força à ne pas baisser les yeux lorsque Dave lui demanda ouvertement s'il attendait quelqu'un. Oui, en théorie, il attendait quelqu'un, mais cette personne n'était pas prête d'arriver, visiblement. Pourtant, cela ne l'étonnait pas trop. Sa relation - on pouvait appeler ça une relation, n'est-ce pas ? - était bien trop compliquée. Complices une nuit, ennemis le lendemain, il avait parfois du mal à s'y retrouver. Parce que oui, aussi étonnant que cela pouvait paraître, il se posait beaucoup de questions, surtout après ce qu'il s'était passé la nuit dernière. Bon, il évitait de faire part de ses doutes et ses interrogations à une tierce personne - à vrai dire, le seul à qui il aurait pu le dire, Grady, n'était même pas au courant de cette relation, et puis, il était un homme, par Merlin ! Et les hommes de pleurnichent pas sur une histoire d'amour un peu trop compliquée, c'était bien connu.

James redressa les épaules et adressa un sourire au couple en face de lui.

"Oui, avec plaisir, c'est vrai qu'il fait un peu froid." approuva-t-il en commençant à avancer vers le petit village sorcier. Il commença à converser avec les deux élèves, tout en demandant si Marlene allait finir par arriver et se rendre compte qu'il n'était pas au lieu de rendez-vous qu'ils avaient convenu. "Bah" songea-t-il, il avait la nette impression qu'elle ne viendrait jamais.

RP terminé
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Les amis encombrants [James, Dave & Emma]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée entre "amis" [Samantha, Lauren, Dave & Emma]
» Comme une journée d'été en Novembre [Dave & Emma]
» Les aventures d' Albus Severus Potter et de ses amis
» James Potter # On est riche que de ses amis
» marc, mon ami, tu as commis une erreur:::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Pré-au-Lard,-