AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Soirée entre "amis" [Samantha, Lauren, Dave & Emma]

Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar
Messages : 387

Voir le profil de l'utilisateur
22 novembre 2008

Emma attendait avec impatience le moment où elle pourrait enfin rejoindre sa salle commune. Dave lui avait promis qu'ils passeraient la soirée ensemble. Cela se résumerait sans doute à étudier ensemble mais ce n'était pas important. Chaque moment qu'elle passait avec son petit-ami était magique.

Elle se pressa donc d'enfourner ses affaires dans son sac lorsque la cloche sonna et de quitter la salle de Runes. Elle se hâta dans les couloirs, un léger sourire aux lèvres et s'empressa de donner le mot de passe pour entrer dans l'antre des Serpentards. Sa joie fut toutefois légèrement refroidie lorsqu'elle aperçut Dave assit avec Samantha Miller et Lauren McGowan.

Depuis ce que Marlene lui avait raconté sur les deux amis du jeune homme, elle avait beaucoup plus de mal à faire des efforts pour les apprécier. Toutefois, elle prit sur elle et s'approcha d'eux avec un sourire. Elle devait faire des efforts. Pour Dave. Il devait voir quelque chose chez elles que personne d'autre ne voyez, pas même Marlene.

"Salut, je peux me joindre à vous ?"


Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa
Samantha MillerAmbulancière magiqueavatar
Messages : 204

Voir le profil de l'utilisateur
Sa main discrètement posée sur celle de Lauren, Sam faisait semblant d'écouter Dave déblatérer sur l'actualité "brûlante" de la finance sorcière. Ce n'était pas qu'elle ne trouvait pas ce que Dave leur racontait absolument passionnant, mais elle préférait encore hocher la tête ponctuellement pour avoir l'air intéressée, et laisser divaguer ses pensées du côté de sa petite-amie, dont elle caressait le dos de la main du pouce.

Elle était néanmoins sur le point de sombrer dans un profond sommeil - les yeux ouverts, malgré tout - quand une intervention salvatrice intervint, sous la forme d'une petite rouquine. Se redressant un peu dans son canapé, Sam prit l'initiative de répondre :

"Bien sûr Emma, vient t'installer !"

Sam se décalla un peu du côté de Lauren pour laisser une place à Emma, et s'empressa de lancer la conversation avant que Dave ne reparte dans ses délires gobelinesques.

"Alors, comment ça va ?"


Dave MarchebankEmployé de la March Bankavatar
Messages : 96

Voir le profil de l'utilisateur
Le matin-même, Dave était tombé sur un article absolument passionnant du Gringotts Time, dans les dernières pages que personne -à part lui- ne lisait, après les cotations en bourse des premières pages. Il s’était senti l’obligation, que dis-je, le devoir de faire partager à ses meilleures amies la situation catastrophique vers laquelle courait la finance péruvienne, dont les enjeux avaient été cernés trop tard par les économistes gobelins. Et pourtant, il était évident que dans le cas du Pérou, le redressement de leur marché ne pouvait passer que par une réappropriation des ressources, ainsi qu’un plan de production économique stable, à plus ou moins longue échéance, ainsi qu’il l’expliquait à Samantha et Lauren… qui avaient l’air de ne rien écouter. Oh il n’était pas dupe, certes, ses amies avaient fini par développer de superbes techniques de sommeil à oeil ouvert après sept années à l’écouter monologuer, mais malheureusement pour elles, rien n’arrêtait la ferveur de Dave Marchebank lorsqu’il était lancé sur un sujet de dissertation, ses professeurs pouvaient en témoigner. Parler, même tout seul, lui permettait de mettre de l’ordre dans ses idées, et bientôt, il se mit même à penser à voix haute, à coups de « Ah, mais quand j’y pense, en fait ! » qui annonçaient des prises de conscience intellectuelle hautement importantes pour l’avenir de la société sorcière dans l’échiquier de son esprit.

Ce fut une voix différente de celle de ses deux interlocutrices -ou plutôt spectatrices- qui interrompit Dave dans ses élans de spéculations. Un sourire vint masquer sa courte surprise. Mais oui, c’était vrai, il avait proposé à Emma de passer la soirée en sa compagnie, il avait presque oublié. Bon, ce serait une soirée en compagnie de Sam et Lauren, pour une fois que ce n’était pas lui qui était obligé de supporter la présence de Marlene… Il lui saisit la main pour l’inviter à s’asseoir près d’eux, en la saluant d’un baiser sur la joue.

« T’as pas besoin de demander pour te joindre à nous, tu sais… Alors, bonne journée ? »



Merci Vivi
Lauren McGowanAspirante Auroravatar
Messages : 99

Voir le profil de l'utilisateur
Après sept ans à côtoyer Dave, Lauren avait développé des techniques de simulation d'écoute relativement poussées. Le regard plus ou moins dans le vague, elle fixait un point au delà de l'épaule de son ami tout en hochant régulièrement la tête. Elle prenait même parfois la parole pour couper le discours du jeune homme de "hum" ou de "vraiment ?" plus ou moins convaincants. Elle était sûr que Dave étaient conscient que ni elle ni Samantha n'écoutait ce qu'il pouvait bien raconter sur le Pérou, mais il pouvait au moins apprécier leurs efforts pour faire semblant.

En entendant une voix féminine s'adresser à eux, Lauren redressa la tête, en se demandant si quelqu'un avait finalement eu pitié d'elles et était venu les sauver, mais ce n'était qu'Emma. Emma qui voulait se joindre à eux. Sam et Dave s'empressèrent de répondre, et Lauren n'eut plus qu'à se décaler un peu sur le canapé pour faire une place à la petite rouquine.

"...'lut !" lança-elle simplement en se forçant à adresser un demi-sourire à la jeune fille.

Si elle avait pu, elle aurait envoyé balader cette pimbêche sans hésitation. Elle était quand même amie avec Barclay ! Très amie. Elles devaient en passer du temps, toutes les deux, à médire sur le compte de Sam, et certainement du sien. Elle en aurait mis sa main à couper. Elle était certaine qu'Emma ne se gênait pas pour leur cracher dessus quand elles avaient le dos tourné. Et la voir débarquer maintenant avec son faux sourire angélique lui donnait juste envie de lui refaire le portait. Mais Emma était la petite-amie de Dave, et on ne frappait pas les copines de ses amis. Alors Lauren prenait sur elle, pour l'instant.


Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar
Messages : 387

Voir le profil de l'utilisateur
Emma remarqua bien que sa présence n'était pas forcément désirée par tout le monde à la façon dont la salua Lauren. A moins que ce soit le bonjour le plus aimable qu'elle était capable de réaliser ? Enfin bref, elle lui rendit timidement son sourire avant de se tourner vers Samantha et d'esquisser un sourire plus jovial. Au moins, elle ne donnait pas l'impression qu'elle la dérangeait.

Elle s'installa donc à côté de Dave et rougit légèrement sous son baiser. Il était tellement choupi avec elle. Mais elle savait parfaitement qu'il était préférable de demander l'avis à ses amies avant de s'installer. Cela ne le dérangeait peut-être pas lui mais il n'était pas tout seul ce soir. Malheureusement d'ailleurs. Enfin c'était une façon d'apprendre à mieux connaître Samantha et Lauren par elle même. Elle s'appliquerait donc à ne pas penser à ce que Marlene lui avait dit et de faire comme si elle ne savait rien. Ce serait plus simple pour tout le monde.

"Je vais très bien et vous ? Et ma journée à été intéressante. Même si j'avoue que je n'ai prêté autant d'attention au professeur Virtanen qu'il l'aurait voulu."

Elle lâcha un petit rire avant de se tourner vers Dave.

"J'avais quelqu'un d'autre en tête."


Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa
Samantha MillerAmbulancière magiqueavatar
Messages : 204

Voir le profil de l'utilisateur
Si Sam gronda Lauren du regard pour l'inciter à se montrer plus accueillante avec la petite-amie de Dave, elle ne put s'empêcher de grimacer intérieurement à la réponse d'Emma. C'était vraiment bizarre d'imaginer Dave en train de niaiser avec une jeune fille enamourâchée à son bras, c'était juste... Tellement peu Dave. Enfin, il avait bien le droit d'être heureux, lui aussi ! Sam se doutait néanmoins que ce genre de remarques n'allait pas aider Emma à gagner les faveurs de Lauren...

"Virtanen ne manque pas d'attention, en général, de toute façon", plaisanta Samantha avec malice, désireuse de ne laisser aucun malaise s'installer. C'était une blague bien connue à Poudlard que de dire que les cours d'études de runes n'étaient vaguement remplis que grâce au physique fort agréable de l'enseignant.

"Ca va aussi, Dave était en train de nous parler de... finances... quelque chose de passionant... au Pérou", expliqua-t-elle vaguement, avant de lancer un regard taquin à son ami. Non, elle ne le laisserait pas recommencer son exposé pour le bénéfice de sa petite-amie. Au contraire, elle pouvait saisir l'occasion pour lancer une petite conversation entre filles. Oh, elle passait son temps en compagnie de Lauren mais elles avaient plus tendance à parler de Quidditch que de fringues ou bijoux comme leurs camarades de dortoir... Et cela manquait un peu à Sam, parfois, elle qui avait l'habitude de parler de ce genre de choses avec Marlene quand l'envie l'en prenait.

Elle remarqua le pendentif en forme de phénix que portait Emma et la complimenta : "Très joli, ton pendentif. Il te vient d'où ?"
RP archivé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Soirée entre "amis" [Samantha, Lauren, Dave & Emma]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite soirée entre amis histoire de décompresser enfin ! { Siloé & Liam
» Soirée entre "amis" [Samantha, Lauren, Dave & Emma]
» Une soirée entre amis [FE: Bastian]
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Taverne :: Sujets abandonnés par année, :: Sujets Abandonnés 08-09,-