AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jeu et calendrier

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Mordred LannisterAuroravatar

Coucou les loulous !

Alors, j’ai deux choses à vous proposer :

Calendrier

Comme on en a déjà parlé, on voudrait faire un petit calendrier pour les mois à venir sur les actions d’opposition entre régime/Kraken/Salamandre etc… J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont des idées, des envies ou des trames déjà prévues qui pourraient influencer légèrement (ou beaucoup, soyons fous :mg : ) le contexte et qui auraient leur place dans le calendrier. Ca peut être des choses précises (mission tel jour à telle heure) ou plus générales (début d’une période de violence sur la Voie pour X raison, par exemple).

Pour ma part, j’avais prévu une petite vilitude à destination du Kraken, désapprouvé par une branche de la Salamandre (dont Chloé) qui dénoncerait certains membres du Kraken au régime pour renforcer la crédibilité de ses agents infiltrés / se débarrasser de ceux qui donnent une mauvaise image de la résistance. On peut positionner ça quand vous voulez.

Jeu: après la guerre des gangs, la guerre des ondes

2/ Je voulais également vous proposer un petit jeu pour pimenter notre dictature. Ce serait un petit jeu par CB qui vous demandera de choisir un personnage pour la soirée, et donc un camp. Schizophrénie interdite temporairement Selon si votre personnage est résistant ou pro-régime, vous serez donc assigné à un objectif.

RPgiquement parlant, l’événement aurait lieu début février pour le premier piratage de la RITM par Radio Résistance. IRLement, on le fait quand on veut. La RITM occupera donc la CB pour une retransmission en directe d’une soirée spéciales aux Folies quand, subitement, c’est un autre discours qui sera tenu sur les ondes…

Les joueurs résistants prépareront entre eux à l’avance quelques déclarations à faire pendant ce piratage sur les sujets qui les intéressent, sachant que la population sorcière les entendra

Le gouvernement, de son côté, sera sur le pied de guerre et tentera de reprendre le plus rapidement possible le contrôle des ondes. Comment ? En kickant tous ces vils résistants hors de la CB. Mais pour les kicker, encore faut-il disposer du précieux. Comment l’obtenir ? C’est très simple.

Chaque résistant se choisira un « mot de passe » (que les autres membres de son groupe connaîtront) qui sera donné sous forme de pendu par le Narrateur pendant la durée du piratage. Les miliciens devront trouver le mot. Une fois trouvé, la personne qui a gagné se verra attribué temporairement le précieux et pourra kicker un résistant de son choix. La milice a gagné quand il n’y a plus aucun résistant à kicker et que l’émission aux Folies reprend normalement.

Petits détails pratiques :
1/ Les spectateurs et les résistants kickés pourront revenir sur la CB sous le Méta pour assister à la fin de la guerre des ondes, histoire de pas manquer tout le fun comme quand on meure au loup-garou
2/ Les points seront attribués aux villes de vos personnages en fonction du temps que la Milice mettra à kicker tout le monde. Je n’ai pas encore réfléchi aux détails.
3/ L’event comptera en jeu, donc on publiera sur la revue de presse une sorte de retranscription de ce qu'il se sera passé.

Donc voilà, je voulais savoir si ça vous tentait, sachant que le temps de préparation est quasi nul et qu’on fixe la date quand on veut
Alastair BrennanOubliatoravatar

huhuhuhu ça a l'air trop cool comme jeu

Je suis Méga partante What a Face

Et pour le calendrier, faut que j'y réfléchisse encore un peu What a Face Choupi

Kit par Ju choupie Choupi
Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Hihi je suis super partante pour le jeu ça a l'air fun

Par contre pour le Kraken, je plus réservée. Pour plusieurs raisons :
-Le Kraken n'a pas de liens avec la Salamandre, donc il n'y a pas de raisons que cette branche de la Salamandre ait plus d'infos sur ses membres que le gouvernement. Surtout s'ils désapprouvent le Kraken, peu de chances qu'ils aient gardé contact une fois que les membres du Kraken sont partis faire leur truc dans leur coin

-Le Kraken ne joue pas sur l'anonymat, les membres du Kraken vont être découverts certainement relativement peu de temps après sa mise en place, vu que Roy les connait à peu près tous il suffit d'un RP de bataille avec les veilleurs et y'a plus de trop de secret quoi Je pense que les membres du Kraken savent qu'ils prennent de gros risques et ne vont pas continuer bien longtemps à mener leur vie à visage découvert en attendant que la milice leur tombe dessus.
Mais comme on ne sait pas encore trop quand/comment ça va se passer, c'est peut-être mieux qu'on garde la mainmise là-dessus, parce que ça aura de grosses conséquences sur nos persos (une fois connus, ils doivent entrer en clandestinité, dans le QG dont on avait parlé). Sachant que le Kraken est une toute petite unité en plus.
Puis d'une manière générale je préfère ne rien prévoir de définitif pour le Kraken pour l'instant tant qu'on n'a pas un peu plus discuté de la mise en place et joué un premier rp de mise en place (qui ne saurait tarder) et quelques premières actions, pour nous laisser de la souplesse. Pour l'instant c'est assez flou donc ça serait mieux qu'on attende que Lilly et moi on vous ponde un petit résumé de la mise en place du Kraken, de ses premières actions et de son fonctionnement pratique dans la Cabane avant de déjà prévoir comment lui causer des ennuis, dates à l'appui C'est vrai qu'on a pris un peu de retard mais c'est souvent comme ça, la vie IRL va plus vite que le temps du RP, mais bon au fond ce n'est pas très grave puisque la dictature prend aussi son temps pour s'instaurer donc c'est limite plus crédible comme ça

On pourra en reparler un peu plus tard peut-être quand le Kraken sera vraiment né irp ? A voir ce qu'en pense mes co-krakinets aussi, je ne parle qu'en mon nom ! Après oui on pourra toujours imaginer une trame avec des PNJ Kraken qu'on crée en lien avec la Salamandre, qui se font descendre par la faute de cette branche, ce qui crée des tensions entre les deux mouvements de résistance ! Mais jpense quand même que c'est mieux d'attendre un peu avant de l'inscrire dans un calendrier

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥

Je comprends tes réserves^^. Après, quand je disais que la Salamandre dénonce le Kraken c'était par analogie: ils voient quels membres ont disparus, ils donnent des infos dessus. Enfin on verra en temps voulu, de toute façon le calendrier c'est juste quelque chose d'indicatif

Contente que le jeu vous plaise sinon
Irving WhitakerAubergisteEn ligneavatar

Je suis aussi partante pour le jeu

Concernant le calendrier, je propose qu'une action soit menée contre les Folies Sorcières (par le Kraken ou la Salamandre ou par les deux qui se téléscopent ) et que la trame scénaristique des mois à venir tende vers ce grand événement du forum qui pourrait être un topic fort avec une grosse incidence sur le contexte, à l'instar du Bloody Sunday

Après, à voir avec les principaux concernés quand (et si) vous souhaitez placer cette trame, sachant qu'action ne signifie par forcément, mort, sang, larmes, destruction...

Je sais que Mildy avait prévu d'organiser un lien entre les Folies et Poudlard par l'intermédiaire d'un club théâtre de l'école qui jouerait une adaptation des Hauts de Hurlelune au cabaret...

On pourrait donc profiter de la représentation lors de la Première où les persos du monde magique et ceux de Poudlard seraient tous regroupés pour jouer un gros event qui réunirait tout le monde !

Enfin, ce n'est qu'une idée !
Klemens DabroskiLoup-garouavatar

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adore ton idée Vigounet

Klemens Dabrosky
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar

Bonne idée le jeu

Et j'adore aussi l'idée d'Irving d'event pour la première de la pièce des Hauts de Hurlelune, qui rassemble tout le monde, très très bonne idée

Merci Irving
Steven HarrissonPréfet en Chefavatar

J'adore l'idée du jeu !

Et l'idée d'Irving est (Remarque très constructive ) Je plussoie donc à fond

Kit par Vigounet  

Alors, voici des premiers éléments de calendrier. J'y ai mis surtout des choses concernant la Salamandre , à vous de rajouter pour Poudlard, la Milice, le Kraken et les Veilleurs (ou pour autre chose, comme vous voulez). Je propose qu'on mette l'attaque des Folies en septembre: tout le monde est bien motivé à cette date là, et ça laisse le temps d'amener les choses petit à petit. En revanche, je pense qu'un mini scénar en avril serait pas mal pour refédérer le fofo

Je propose plusieurs évènements, bien sûr il s'en passe plus en vrai, mais ce sont les plus importants et c'est surtout fait pour vous donner des idées. On peut en lier certains par un fil conducteur (type roman policier What a Face ) et décider de l'issue d'autres via les dés. Vous pouvez aussi inscrire vos personnages pour les actions auxquelles vous souhaitez les faire participer!

Citation :
24 novembre: évasion d'Azkaban
1er décembre: arrestations à Cosmos, premier transferts de nouveaux prisonniers à Skye
8 décembre: première réunion de la Salamandre

Début janvier: première vague de relâchés sous contrôle de Skye
En janvier-février: la Salamandre mène des actions discrètes, essayant de ne pas divulguer son existence: déblocage de cheminée, exfiltration de témoins, vols discrets de fournitures... Le temps qu'elle puisse réellement s'organiser.

Mardi 17 février: "mise en service" d'Avalon, et nouvelles règles de sécurité pour accéder à Brocéliande (changement de bougies après avoir tenté de découvrir qui est fiable ou non?)
Samedi 21 février: Piratage de la RITM lors d'une soirée aux folies retransmises sur les ondes.La Salamandre se fait connaître. - Joué via la CB

Mercredi 4 mars: première parution du Cognard Déchainé, déposé devant les porches sorciers de plusieurs petites villes (Godric's Hollow, Loutry-Ste-Chapsoule, certains apparts identifiés à Londres, quelques maisons à Pré-au-Lard) et circulant sous le manteau. Contenu?
Lundi 16 mars: Heurts entre la Salamandre et la Milice à Londres, lors du cambriolage d'un stock de médicaments à destination de Ste Mangouste.
Jeudi 26 mars: Tags sur les façades de Pré-au-Lard faites juste avant que les élèves ne sortent du château: Salamandre, "Retour à la Démocratie", "Soon you'll be hiding in your bank, Minister Marchebank"...
Mardi 31 mars: Deuxième piratage de la RITM OU nouvelle fréquence radio.

Mercredi 3 avril: Exfiltration de plusieurs résistants repérés par les Veilleurs à Bristol.
Vendredi 10 avril: deuxième parution du Cognard Déchaîné. Contenu?
Jeudi 23 avril: Envoi de milliers de tracts par hiboux dénonçant les actions de la Milice à Bristol, photos à l'appui.

Mercredi 5 mai: Interview de Clarissa dans Le Petit Monde, journal sorcier d'actualité français, dans lequel elle dénonce les agissements du régime.
Samedi 23 mai: Troisième parution du Cognard Déchaîné. Révélations fracassantes sur un haut membre du gouvernement (qui? à déterminer!), pris à fréquenter un bordel en compagnie d'un trafiquant connu. Enquête de deux pages.

Jeudi 4 juin: Saisie d'un stock de portoloins illégaux venant de France par la milice. Cette saisie a été provoquée par la Salamandre pour porter les soupçons vers l'étranger et Clarissa NDP. 

Vendredi 1er juillet: premières infos filtrant de Skye révélées au public par la Résistance. Le gouvernement publie une contre-enquête expliquant pourquoi c'était secret et ce qu'il s'y passe "réellement" pour rassurer la population.

Je propose à la Milice de commencer à avoir vraiment des éléments contre la Salamandre à partir d'avril et l'envoi des tracts. Ils peuvent remonter la piste des hiboux, chercher leur propriétaire ou qui a demandé leur bon de commande...
L'enquête pourrait s'accélérer à partir de la parution sur le haut membre du gouvernement et les infos de Skye, puisque le gouvernement commence à soupçonner qu'il y a des taupes mieux placées qu'il ne le croyait au Ministère (auto-suspicion, On, moi-même What a Face ).

On peut rajouter des idées tendant à des troubles au sein des Veilleurs et entre le Kraken et la Salamandre, aussi.

Chouette proposition

Mordy a écrit:
Lundi 16 mars: Heurts entre la Salamandre et la Milice à Londres, lors du cambriolage d'un stock de médicaments à destination de Ste Mangouste.

Y a t-il des Miliciens et des membres de la Salamandre motivés pour jouer cet Event ?
Nora WeaverAubergisteavatar

Hum, alors moi j'ai Eliott qui sera (est déjà, normalement, mais je suis à la bourre) ambulancier pour Ste-Mangouste à ce moment là, et que je chercher à relier à la Salamandre (comment ça j'ai loupé le coche ?) donc s'il faut détourner des médocs pour des résistants, c'est votre homme !

Et sinon j'adore l'idée d'Irving pour la première des Hauts de Hurlelune aussi

Roy CalderChef de la mafiaEn ligneavatar

J'aime bien l'idée du jeu, je suis partante aussi Comment ça j'arrive en retard

Comme Vivi m'avait posé la question sur la CB, je le redis ici, je suis évidemment partante pour un scénar attentat contre les Folies Sorcières What a Face Dont on pourrait déterminer le taux de réussite par dés par contre, je laisse Isobel tirer les dés pour Mildy et Roy Septembre, ça me paraît bien, quand tout le monde sera rentré de vacances

Puisqu'on est sur les Folies, on avait aussi parlé d'un scénar méga fête débauche, qui pourrait se tenir courant juillet pour célébrer les 1 an du FREE ! A voir si ça vous tente, et comment on peut mettre ça en place, ça peut être un évènement qui sera très critiqué par la suite, car pendant que le peuple crève, la classe politique s'amuse et vit dans le luxe

Sinon, pour l'event du 16 mars que tu relèves Vivi, ça serait chouette qu'on réussisse à jouer ce genre d'affrontements dans un laps de temps court, en JR, un peu comme les matchs de Quidditch Ca serait pas des gros scénars comme un attentat aux Folies ou au Ministère, mais un peu le "quotidien" des affrontements Salamandre/Milice, Veilleurs/Kraken, etc. Faudrait voir comment on peut jouer ça pour que ça soit dynamique, avec des lancers de dés What a Face

- Power goes by and leaves me blind -

Aleur, pour le jeu, je vous propose un mercredi ou un jeudi soir, cette semaine ou la semaine prochaine

Pour le 16 mars, je suis partante aussi mais euh... dans ce cas, on peut y décaler en avril?

Et j'aime beaucoup l'idée de la fête de débauche aux Folies
James CarterAmbulancier magiqueavatar

Pour le 16 mars, je suis partante aussi, chouette idée J'ai Alicia à vous proposer (elle pourrait faire équipe avec Eliott ? )

Et je plussoie pour la fête de débauche aux Folies ça peut être drôle Et pareil pour le jeu Même si je ne sais pas trop quand je serais dispo pendant ces deux prochaines semaines Suspect

Roy a écrit:
Sinon, pour l'event du 16 mars que tu relèves Vivi, ça serait chouette qu'on réussisse à jouer ce genre d'affrontements dans un laps de temps court, en JR, un peu comme les matchs de Quidditch

On a pu voir que depuis la guerre des gangs  peu de scénar de groupe ont réussi à tenir sur la longueur. On peut donc essayer la version JR, sans tour de jeu sur un temps restreint comme le propose Roy.
On peut aussi essayer un topic sur inscription où l'on s'engage à respecter certaines contraintes pré-établies comme un tour de jeu prédéfini avec un délais de trois jours maxi entre chaque post pour garder une certaine dynamique. Si l'un des joueurs a un empêchement, il prévient dans le bavardage pour que le suivant poste dans les délais...
Plus contraignant mais efficace !
Après à voir ce que vous préférez...

Sinon pour le jeu, je suis pas trop dispo cette semaine donc plutôt la semaine pro pour moi (de préférence le jeudi soir) !

Enfin pour la soirée débauche.... ... ... What a Face J'en suis, bien évidemment !

C'est dingue le nombre de fois où on doit rappeler cette règle, alors qu'en plus vous l'utilisez tout le temps en scénar mais: y'a pas de tour de jeu dans un RP de groupe (et dans un RP privé, 15 jours max et on peut sauter le tour sans demander la permission )

Je préfère la semaine prochaine aussi. Jeudi après 20h pour moi, par contre!
Mildred MagpieDirectrice de Multiplettesavatar

Hey, juste pour dire que j'adore toutes vos idées^^

Mildy est partante pour organiser avec Roy, une méga soirée débauche aux Folies Sorcière en Juillet! Je ne vois pas de meilleur hommage pour notre inestimable leader à tous, que de lui offrir une soirée qui restera à jamais dans les annales (pas de jeu mot, hein^^). Même la pingre Mildy sera prête à dépenser sans compter, nous ferons appel à des artificiers magiques venus de Chine pour embraser le ciel de Bristol, nous fournirons les plus belles femmes du monde magique, et de la drogue en vois-tu en voila! Une soirée mousse à la hauteur de la démesure de notre régime! Tout devra être grandiose!
MonaLisa

Maintenant pour ce qui concerne l'attentat des Folies, je pense qu'il serait judicieux de le placer en Septembre prochain. N'en déplaise à Daisy et Abigail, l'insupportable romancière Mildred Magpie va venir s'incruster dans les affaires de Poudlard. Une manière pour elle de se rapprocher et de surveiller son bel Adonichou; Mais surtout de pouvoir monter un Atelier de Théâtre (cours optionnel ayant lieu le Samedi), dont le but sera de pouvoir dénicher les futurs prodiges qui intégreront sa future comédie musicale des Hauts de Hurlelune. Cela sera évidemment une manière de mêler les élèves de Poudlard à l'intrigue politique, et faire se rejoindre le contexte. Cette odieuse comédie musicale sera jouée sur les planches du Cabaret magique des Folies, et attirera donc autant les fidèles de la Dictature, que des élèves de Poudlard, que de nombreux spectateurs "résistant" ou non...

Sinon, j'avais une idée que je voulais présenter à Roy, et qui pourrai voir le jour dans les semaines à venir. Elle concerne le bouclage de Bristol, et les effets néfastes que celui-ci occasionne sur une frange de la population, notamment les plus pauvres. Car le bouclage freine obligatoirement la libre-circulation des biens et des marchandises, et même si j'imagine que certaine lois se sont mises en place pour faciliter l'exportation des plus grosses entreprises magiques, cela ne doit pas être le cas de toutes les petits fabriques. C'est pourquoi, j'imaginais un mouvement de contestation contre le bouclage, mais celui-ci ne serait pas orienté contre le FREE et Léopold, mais bien contre les Folies Sorcières et leurs co-gérants, histoire de pimenter un peu notre trame. Je m'explique :
Des petits pêcheurs du Port magique viendraient exprimer leur mécontentements, devant l'entrée même des Folies Sorcières. Rien de méchants, pas de violence; Ils viendraient juste déverser des poiscailles invendues et en décomposition, devant notre établissement de divertissement. Sans même un cri, ils brandiraient des pancartes soulevant autant leur indignation que leur incompréhension. En effet, pourquoi les folies bénéficient d'une ouverture sur le monde magique extérieur, et pas les petites compagnies de pêches familiales? Le poisson étant une denrée périssable, les barrières magiques qui cloisonnent Bristol, ne leur permette plus de vendre leur Boullu au reste du monde magique! En restant aux portes du Casino-Cabaret magique, ils chercheraient à se faire entendre, juste par leur présence. De quoi jeter le discrédit sur les Folies, et faire s'arracher les cheveux à Mildy, qui va être trop effrayée à l'idée de voir ce mouvement persisté, et ses recettes s'amenuisées. Je pense qu'un Rp entre Roy et Mildy pour gérer cette délicate situation, serait une bonne idée, et apporterait un plus au contexte. Mais c'est mon point de vue. A vous, et à Roy, de me donner votre avis^^

Sinon le calendrier est juste parfait, et j'ai hâte de voir le Cognard déchaîné venir chatouiller les affaires, et l'omniprésence de Mildy dans la revue de Presse...

Je suis carrément partante pour ton petit scénar de pêcheurs mécontents Mildy Ca serait de bons prémices au mécontentement grandissant des bristoliens contre ce lieu de toutes les débauches, trop favorisé par le gouvernement

Ca peut se répercuter sur le cercle des vils, Roy tenterait de convaincre Leo de lever le blocus après ça, je pense après avoir viré ces miséreux de devant le cabaret à coups de Frapedur et autres Veilleurs

Sofya BelinskiMembre des Veilleursavatar

Huhu ça me paraît intéressant

En soit je pense qu'un assouplissement du blocus va être nécessaire sur certains points. Une bonne façon de régler le conflit poissons serait surement de faciliter l'obtention de pass professionnels de sortie/entrée de Bristol, de faciliter les sorties et entrées au check-point pour un certain nombre de personnes. Il faut quand même que la ville reste viable, sur le long terme je pense qu'on est obligé de le faire Suspect Voire même d'assouplir le couvre-feu, pour les commerces qui ouvrent le soir... A voir. Surtout que Leopold est un homme d'affaires avant tout donc il est sensible à ces arguments là. Il faut voir ce qu'en pense tout le monde mais ça me paraît compliqué de maintenir une ville si longtemps dans de telles conditions sans la tuer complètement Après ça peut être compensé par d'autres mesures liberticides !

Margarita Levieva, kit par Vingounet

Coucou les loulous!

Qui est partant, et avec quel personnage, pour que le jeu CB commence à 20h30 ou 21h ce jeudi?

Je jouerai pour ma part avec Chloé.
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar

Moi je ne suis pas là jeudi

Merci Irving
June ByrdMolduavatar

je jouerais avec Adonis et normalement, je suis là jeudi What a Face par contre, je ne serais pas là vendredi, samedi et dimanche.

Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Jeudi je finis à 20h dans le meilleur des cas, donc je serai plutôt partante pour un jeu qui commence à 21h30 Je peux essayer d'être là pour 21h !
(Sinon je préfère vendredi, et je ne suis pas là samedi).

Quant au personnage, place à la petite dernière, Sofya pour la dictature

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥

Je suis dispo jeudi 21h ou 21h30 peu importe, je jouerai avec Roy

Au pire si ça en arrange certains on peut repousser à la semaine prochaine!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Jeu et calendrier

Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant