AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Take me to church [Mariage Margalastair]

Alastair BrennanOubliatoravatar
Messages : 103

Voir le profil de l'utilisateur
15 février 2009

Alastair ajusta sa tenue de cérémonie avant de s'observer un instant dans le miroir. Ils y étaient enfin. Après plus de dix ans de veuvage, il se remariait. Il savait à quel point Lilybeth était heureuse de la situation. Maureen avait accepté sa nouvelle belle-mère avec plus de réserve mais semblait l'avoir totalement adopté depuis qu'elle n'était plus directrice de Poudlard. Quant à Owen... Tout était tellement compliqué dès qu'il en arrivait à son fils aîné. Toutefois, il semblait s'être fait à l'idée et Alastair était plus que satisfait de constater que son fils semblait s'épanouir dans son groupe de musique. Même si au départ, il devait bien reconnaître qu'il n'avait pas été très emballé par l'idée de voir son fils quitter les voies traditionnelles. Le style d'Owen et de son groupe était même plutôt bon. Ce qui avait poussé, l'Oubliator à leur demander de jouer pour le mariage.

Il se retourna et esquissa un sourire éclatant aux deux nouveaux arrivants. Il était heureux que Iollan se soit déplacé pour le mariage. Il ne quittait que rarement la France et le voir à son mariage le touchait beaucoup plus qu'il ne pourrait le dire. Yoric était également présent et l'observait avec son regard narquois habituel. Depuis le temps qu'il voulait le voir refaire sa vie avec quelqu'un. Il savait à quel point son ami s'était inquiété pour lui après la mort de Lucy. Et il savait également que Yoric désapprouvait grandement son entré dans la Milice. Cela avait déçu et surpris plusieurs de ses amis et collègues, il en avait conscience. Mais comment aurait-il pu défier ouvertement Jacob Dalhiatus en n'entrant pas dans la Milice ? Il savait qu'il avait des choses à prouver et il voulait garder la confiance de son supérieur. Il ne voulait surtout pas se laisser écarter. Il voulait pouvoir en sauver certains.

Mais il ne pouvait pas agir complètement au risque de se faire démasquer. Et cela le rongeait de plus en plus de l'intérieur. Des disputes, il y en avait eu de nombreuses avec ses amis qui ne comprenaient pas. Il avait vu Théo Nott quitter les Oubliators. Il était réellement désolé de ce choix. Théo était certainement le meilleur apprenti qu'il n'ait jamais eu avec Lilly et Daniel. En d'autres circonstances, il aurait cherché à le retenir. Mais il savait parfaitement que son élève avait dû fortement peser le pour et le contre et il avait écouté sa conscience. Alastair ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir eu le courage d'assumer ses conviction. Chose qu'il ne faisait plus ouvertement, hélas et qui avait poussé James, l'un de ses plus proches ami à couper tout lien avec lui.

Mais ce n'était clairement pas le moment de penser à tout cela. Il allait se marier dans moins d'une heure. Il devait penser à Margot et à l'avenir qui s'ouvrait devant eux. Ils seraient ensemble et s'était le plus important. Tant qu'ils seraient tous les deux, tout irait bien. Il suivit Iollan et Yoric hors de la pièce et rejoignit le jardin familial. Il laissa son regard parcourir le lieu qui l'avait vu grandir avec un léger sourire. Il était heureux de se marier dans la maison de son enfance. Le jardin était d'ailleurs suffisamment spacieux pour accueillir tous les invités qui se présenteraient à la cérémonie.

La réception promettait d'être grandiose. La plupart des chaises installées dans le jardin étaient déjà occupées par les convives. Il accorda quelques sourires et hochement de tête, une ou deux poignées de main. Il embrassa rapidement sa sœur et sa mère et partit s'installer auprès du mage marieur. Il était légèrement anxieux comme tout homme le jour de son mariage, il lui semblait. Toutefois, un sourire heureux se dessina sur son visage lorsqu'il vit Lilybeth et Maureen traverser le jardin jusqu'à lui. Et derrière, magnifique dans sa robe de mariée, il aperçut Margot. Celle qui avait accepté de devenir sa femme. Celle qui partagerait désormais le reste de sa vie avec lui.



Kit par Ju choupie Choupi
MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
Excitée comme une gamine de dix ans, Chloé attendait pourtant sagement au pied de l'autel que le mariage ne commence. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus assisté à ce genre de cérémonie, et l'idée de fêter quelque chose après l'année plus que sombre qui venait de s'écouler la comblait de bonheur. Pour quelques heures, elle pouvait oublier l'existence de l'île de Skye, de la Salamandre et de Jacob Dalhiatus. Enfin, presque, car le gouvernement était très - trop - bien représenté dans l'assemblée, avec la présence du Ministre en personne. L'ex-enseignante se demandait bien pourquoi Margot avait invité le ministre Marchebank à son mariage, mais c'était un détail mineur.

En l'honneur de son amie, Chloé avait rêvetu l'une des dernières robes de chez Guipure - la marque avait énormément évolué depuis la reprise de la boutique par le fils aîné. Elle était d'un beau vert Serpentard, et laissait apparaître, selon la luminosité, la petite forme du reptile qui ondulait de ci de là sur le tissu. Chloé était heureuse que Margot ait enfin réussi à trouver chaussure à son pied. Après ses déceptions de jeunesse, le départ de Samuel et les deux rudes années écoulées à Poudlard, entre complots politiques et mardolienne folle furieuse, l'ancienne directrice méritait de couler des jours heureux et paisibles avec quelqu'un à ses côtés.

Peter était là, dans l'assemblée, et Chloé lui adressa un sourire éblouissant. Ils avaient laissé Lou à la garde de Rachelle Silverster et elle comptait bien profiter du repos que cela leur procurait pour profiter pleinement du mariage. En se retournant, elle constata que Margot descendait justement l'allée, précédée des deux filles d'Alastair. Chloé avait rencontré ce dernier quelques fois, et, bien qu'il soit membre de la Milice, il avait l'air d'être quelqu'un de censé, calme surtout, aimant. C'était l'important.

"Félicitations" souffla-t-elle à Margot lorsque celle-ci passa à sa hauteur. "Et ne m'en veux pas trop pour le discours..."

Car discours il y aurait et... Chloé avait été Chloé. Une Chloé en forme, une Chloé qui voulait profiter de ce moment. Donc, une Chloé irresponsable, diraient les mauvaises langues.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Take me to church [Mariage Margalastair]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs,-