AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Encyclo] Centre de Réhabilitation Mémorielle de L'île de Skye (réactualisation Oct 2018)

Jacob DalhiatusDirecteur de Départementavatar
Messages : 157

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Jacob Dalhiatus le Jeu 25 Oct 2018 - 8:26, édité 1 fois
Nouvelle fiche, réactualisée en Octobre 2018, dans le post d'Irving Whitaker ci-dessous.

Ancienne fiche:
 


Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4007

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Irving Whitaker le Jeu 25 Oct 2018 - 18:43, édité 8 fois
Centre de Réhabilitation Mémorielle de l'île de Skye

Phrase d'accroche


CréateursLeopold Marchebank - Jacob Dalhiatus
DirectriceMeredith KaneCollaborateursDanielle Coleman, Responsable sécurité, Collaboratrice déléguée au Quartier Haute Sécurité
Constantine Égalité, Collaborateur délégué à la Recherche


Lieu Ile de Skye, Écosse

FonctionsCentre de réhabilitation Mémorielle.
Centre de Recherche Magique.
Prison Magique pour détenus dangereux.





Description  

Dans le projet initial, conçu par Leopold Marchebank et Jacob Dalhiatus, le Centre de l’île de Skye était  une prison magique d’un genre nouveau, complémentaire à Azkaban. Mi-centre de soin, mi-laboratoire de recherches, les détenus transférés dans ce pénitencier novateur se voyaient littéralement transformés psychiquement après leur passage à Skye en vue d’être réhabilité socialement.

Une fois sortis du Centre, ils se voyaient dans l'incapacité de se remémorer certains détails de leur passé; La plupart apparaissaient transformés, comme lessivés de toutes pensées qui puissent représenter un quelconque danger pour l'équilibre de la société. A leur retour, leurs familles et leurs proches se voyaient même dans l'incapacité de les reconnaître. Comme si quelque chose s'était brisé en eux...

Certains détenus acceptèrent toutefois d’être volontaires pour participer à cette expérience leur permettant de réduire considérablement leur peine d’emprisonnement (Cf : Matthew MacFarlane) mais plusieurs d’entre autres furent soumis à ces expérimentations  sans avoir donné leur consentement, comme les  premiers résistants à s’opposer à la politique de Leopold Marchebank. (Cf: Klemens Dabroski) Les balbutiements de Skye essuyèrent quelques ratés (psychisme altéré de manière irréversible provoquant des suicides, Cf : Aaron Finnigan)   mais les chercheurs du Centre finirent par devenir plus performants.

Sous l’influence de la nouvelle directrice, Meredith Kane, et des conseillers en communication du Régime Marchebank, le Centre de Réhabilitation Mémorielle a été remanié courant 2009.

Soulager et Guérir sont devenus les nouveaux maîtres mots du Centre afin de faire oublier sa réputation sulfureuse.

Le Centre de Réhabilitation Mémorielle a élargi son champs de compétences en s’ouvrant à de  nouveaux patients issus de la société civile.

N’importe qui, aujourd’hui, peut bénéficier d’un suivi à Skye qui se révèle être l’un des fleurons du régime en terme de médecine et de recherche médicale magique. Le programme précurseur et novateur "Mémo-Rise", conduit par la directrice du département  de la Santé Magique, en est le plus bel exemple.
Nous vous livrons, ci-dessous, un extrait de son allocution lors du lancement de ce projet qui permet, à chaque individu en faisant la demande, d'oublier en traumatisme grâce à une Manipulation Mentale Magique:

"Citoyennes et Citoyens du Monde Magique. Je tenais tout d'abord à vous remercier d'être venus aussi nombreux, et vous témoigner à quel point je suis honorée de pouvoir vous présenter les bases de ce qui sera sans doute la plus grande avancée neuroscientifique à avoir vu le jour au sein du Monde Magique. Imaginer un monde dans lequel nous pourrions dessiner l'avenir, notre avenir! Un Monde dans lequel nous pourrions effacer les guerres, pour ne retirer que le meilleur de l'humanité. Si jadis, cela ne s'apparentait qu'à une douce utopie, je peux vous certifier que nous détenons désormais la clef qui nous ouvrira les portes d'un avenir radieux. Grâce aux formidables avancées réalisées dans notre section de recherche et de réhabilitation de Skye, nous sommes désormais en mesure de promouvoir un remède apte à guérir les moindres écorchures de l'âme. Un processus qui effacera les traumatismes, pour ne garder que le meilleur, et garantira une vie meilleure à quiconque en fera usage. Alors je vous le demande : Pourquoi devrions-nous limiter les bienfaits de cette expérience aux seuls repris de justice, alors qu'il serait plus juste de la proposer à la société magique toute entière? Croyez-moi, dans notre quête perpétuelle du bonheur, le projet Memo-Rise est bien plus qu'une avancée : Il s'agit d'une victoire absolue sur notre destinée... »

Dans le discours officiel, «  Skye » est aussi bien un centre de  soin à part entière qu’une prison visant à la réhabilitation et la resocialisation de certains condamnés.

De manière officieuse, il s'agit clairement  d'un lieu d’expérimentation et de torture sur des cobayes humains. Le Quartier Haute Sécurité  (QHS) -dont l’accès est strictement réglementé aux cadres du régime et aux employés habilités- abrite cet aspect controversé du Centre.



Organisation



Le Phare de Nest Point, situé à l’ouest de l’île de Skye abrite le Centre de Réhabilitation Mémorielle. Le phare, véritable guide, aussi bien au sens propre qu’au  figuré, n'est  que la surface visible du Centre. Comme le Ministère, cette institution magique est construite en sous-terrain, directement dans la falaise de Neist Point
Les étages -1 à -3 sont au dessus du niveau de la mer, les -4 et -5 subissent les variations de la marée et les -6, -7 et -8 sont sous-marins. A tous les niveaux, les murs d'enceinte sont ensorcelés pour laisser apparaitre la nature environnante. A l'instar du plafond Magique de la Grande Salle de Poudlard, les différents étages de Skye offrent de magnifiques points de vue sur la mer déchainée où sur les fonds marins colorés.

Le Centre de réhabilitation mémorielle se scinde en deux parties distinctes:

La partie supérieure ( RdC au -5)
La vitrine du gouvernement, renfermant le Centre de Soin ouvert à tous les sorciers et sorcières du monde magique souhaitant bénéficier du programme MémoRise.

La partie inférieure: le Quartier Haute Sécurité -QHS-( -6 à -8 )
La Prison magique où sont enfermés plusieurs détenus soumis à des expérimentations diverses. Ces expériences visent à détruire les libertés individuelles, pour façonner une société servile et dévouée à la cause de Leopold Marchebank.

Le centre de recherche ou Traqueurs, Tisseurs, Langues de plombs, potionnistes et chercheurs travaillent sur des projets controversés.

 


La partie supérieure

Rez de Chaussée



Le phare en lui-même n'est rien d'autre qu'un grand mirador qui quadrille et surveille le périmètre. La Milice a disposé ses meilleures  baguettes d'élites, afin de rendre impossible toutes tentatives d'évasion ou d'intrusion. Le PC sécurité en contrebas accueille essentiellement des Miliciens, et des agents de la PM. Les murs sont protégés par des sortilèges magiques de défense et les accès aux étages inférieurs sont strictement réglementés par des "Passes" ou des "Passages", murs d'eau verticaux, traversables uniquement après un paramétrage magique du service de sécurité.
Les Passages prennent l’apparence d’une flaque de liquide verticale et translucide dressée au milieu du couloir permettant de filtrer les entrées et détecter d’éventuels intrus : Polynectar, sortilèges de modification d’apparence… Le Passage détecte n’importe quel subterfuge magique visant à modifier son identité et il contrôle dans le même temps l’accès aux différents espaces du Centre. Plusieurs Passages sont ainsi installés à différents points stratégiques dans les couloirs de Skye. La Milice est en capacité de tous les bloquer simultanément pour éviter une intrusion, ou au contraire, une évasion.

Le Phare renferme également l’Accueil des Visiteurs et des Patients du Centre de Réhabilitation.
Les détenus Haute Sécurité empreinte quand à eux une entrée sous-marine, située au niveau -7.

Le Personnel du niveau 0


Nial Juge - Agent d’accueil
Agent d’accueil passionné de football.

Katherine Strong - Agent d'accueil
Cette ancienne Miss Monde Magique s'occupe des visites guidées au sein de Skye. Certaines parties du Centre sont en effet ouvertes aux visiteurs. Le service communication du régime a  fait beaucoup d'efforts pour que Skye ait une bonne réputation. Ces visites, très encadrées, permettent de visiter l'entrée, l'accueil, le service psychomagie, les salles d'opération et l'Atelier de Création de Souvenir des Tisseurs de Mémoire. Bref, tous les espaces qui participent à donner une image positive, aseptisée et médicale du Centre.


Niveau -1
L’accès au niveau -1 se fait par deux ascenseurs qui desservent un petit hall ouvert sur deux « Passes » filtrant les usagers.
Un Passage dessert le Service Administratif, gestion et comptabilité. Cet espace est cloisonné en bureaux individuels ou collectifs. ( Accès réglementé, ouvert aux employés uniquement)

Le deuxième passage ouvre sur le Service Psychomagie ( Accès réglementé Patients, Visiteurs et Employés)
Les patients sont accueillis dans une large salle d’attente dont les parois transparentes donnent  sur la nature environnante. De l’extérieur, moldus et sorciers ne voient qu’une falaise en pierre se jetant dans la mer, mais de l’intérieur, les murs offrent de magnifiques vues sur les nids des fous de bassan, des Fulmars et des puffins.
Une secrétaire médicale postée derrière une banque au design high tech contrôle les entrées et appelle les patients qui attendent leurs rendez-vous, installés dans de larges fauteuils rembourrés en cuir blanc . En ambiance sonore, on peut entendre une musique douce et agréable. L’espace est décoré de quelques plantes vertes et la moquette anthracite au sol participe insonoriser le lieu.

Les Cabinets des Psychomages situés dans les profondeurs de l’étage sont cloisonnés avec des parois opaques, pour laisser plus d’intimité à leurs occupants. Le Service Psychomagie est un passage obligatoire pour tous les patients de Skye. Les Psychomages assurent un suivi en amont et en aval de toute opération de Réhabilitation Mémorielle. Ils organisent des séances de thérapie, individuelle ou en groupe afin de guider les patients dans l'assimilation de leurs nouveaux souvenirs implantés.

Cette zone abrite également le bureau et le cabinet de la directrice, Meredith Kane.


Le Personnel du niveau -1
Meredith Kane - Psychomage et directrice du Centre
Illustre Psycho-médicomage officiant également à l'hôpital de Saint-Mangouste, Meredith Kane voit dans ce projet de réhabilitation , le seul moyen de garantir l'ordre et la sécurité dans le Monde Magique. Spécialisée dans les sciences cognitives, elle est ravie de mettre ses compétences au service des sorciers et sorcières d'Angleterre grâce au Programme Mémo-Rise dont elle est l'initiatrice.

Deborah Artwood - Comptable
Agent administratif sympathique et drôle. Cette quadragénaire divorcée aime fumer dans son bureau en toute discrétion...ou pas !



Niveau -2


Salle d’opération, blabla
Bureaux des traqueurs de conscience, blala

Le Personnel du niveau -2

Tobias Stern - Traqueur de Conscience
Responsable des Traqueurs. Il officie également dans le Quartier Haute Sécurité.


Elisabeth Golswerthy - Secrétaire du P. Stern
Elisabeth gère l'agenda de Tobias Stern de main de maître.


Vigil Forbes -Stagiaire
Expert en classement en tout genre  


Niveau -3

Laboratoires Potions blabla, coucou Wolfy

L'Atelier de Création de Souvenirs
est l'espace de travail des Tisseurs de Mémoire, des mages  créatifs, dont le but est de remodeler les souvenirs, et de créer une nouvelle mémoire.. L'Atelier prend la forme d’ un grand Open Space donnant, comme tous les autres espaces de Skye, sur la falaise. Un mur entier est toutefois  alloué au stockage de fioles sphériques remplies d’émotions, de sensations, d’odeurs et de matières premières. Ce mur ressource est sobrement surnommé «  La Banque. » Le reste de l’espace est équipé de bureaux étranges, tous pourvus de plusieurs Pensines de travail, de diamètres et de profondeurs différentes, destinées à la création de souvenir. Ils sont disposés en quinconce les uns par rapports aux autres. L’espace est assurément le moins ordonné du Centre. Le moins aseptisé aussi, et de loin, le plus vivant, comme ses employés.

Des zones de travail collaboratives sont situées dans le fond de la pièce, légèrement à l'écart, derrière des parois vitrées translucides.

Personnel du niveau -3
Magdalena Pilar Lourdes de Vasconcelos Tisseuse de Mémoire
"Magda" est la responsable du Service des Tisseurs. Cette sorcière hyperactive d'origine espagnole n'est pas connue pour sa ponctualité mais plutôt pour son esprit créatif, son franc parler et sa joie de vivre communicative.



Seth Wesson Tisseur de Mémoire
Seth est un Tisseur de Mémoire qui travaille à l'Atelier. Légèrement geek sur les bords, il est passionné de techno-magie. (Coucou Priya )  



Nelly Horrocks Stagiaire
Aime le Monopoly et les gâteaux au chocolat



Wolfgang Knight Technicien de laboratoire
Aime faire des potions et maltraiter les nouveaux qui posent trop de questions



Niveau -4

Les Archives Mémorielles. (Accès réglementé Employés)
Les ascenceurs débouchent directement dans une  pièce aux dimensions gigantesques où sont stockés une copie de chaque souvenir extrait au Centre. Les étagères transparentes  s’étendent à perte de vue dans les entrailles de l’île sous une lumière blanche, chirurgicale. Ici, les réminiscences ne sont pas ordonnées par ordre alphabétique mais par ordre chronologique si bien qu’à partir des souvenirs de plusieurs personnes, les chercheurs de Skye sont quasiment capables de reconstruire une journée entière. Sans surprise, les étagères réservées au 15 juin 2008 et au 30 octobre 2009 sont les plus remplies : Les dates respectives du « Bloody Sunday » et de l’Attentat de la Marchebank. Une véritable mine d’or…à laquelle personne n’a accès, à moins bien sûr, de posséder un mandat ou une dérogation comme les Traqueurs de Conscience, les Tisseurs de Mémoire ou les Miliciens. Chaque fiole est scellée par de puissants sortilèges de protection afin d’éviter l'altération du souvenir. Elles sont ensuite répertoriées dans d'épais registres.

Personnel du niveau -4
Andréa Owen Responsable des Archives Mémorielles
Andréa classe, range, ordonne et répertorie tous les souvenirs extraits à Skye. C'est une personne exigeante et perfectionniste dont la qualité du travail n'est plus à prouver.

Niveau -5
Espace du personnels
Cafétéria
Salle de pause
Espace de travail collaboratif

Le Quartier Haute Sécurité -QHS-

Niveau -6


Le Laboratoire d'expérimentation et de recherche mémorielle.

Toutes sortes d'expériences y sont menées sur des cobayes humains, volontaire ou non. Les principaux axes de recherche sont la mémoire, le subconscient et les défenses mentales. Des chercheurs testent également des gadgets visant le contrôle des individus et de la pensée. Une grande liberté s'impose, faisant de cet endroit une sorte d'Eldorado pour de nombreux chercheurs magiques souvent freinés par des questions Ethiques ou morales qui n'ont pas lieu d'être ici.

Le-Programme-Qui-N'a-Pas-Encore-De-Nom vise à retrouver l'origine de la magie pour pouvoir, ultimement, rendre un moldu/cracmol sorcier ou inversement, enlever ses pouvoirs à un sorcier...Bref, pouvoir jouer à Dieu. Les patients les moins désirables de Skye servent de cobaye à une petite équipe de Langue-de-Plombs qui travaille sur ce sujet, sans liens avec les autres employés du Centre. Ils rendent compte de leurs expériences directement au Directeur du département des mystères, Constantine Égalité.

Niveau -7

Salles d'opération
Salles d'interrogatoire
Salles de torture.
Accès extérieur et sous-marins pour les détenus Haute sécurité

Niveau -8
Cellules








Je rebondis ici pour ne pas polluer le fil de discussion "Qui veut jouer avec moi"

Mildy à propos du fonctionnement de Skye a écrit:
Personnellement, je voyais une sorte de banque des souvenirs, dans laquelle plein de souvenir sont archivés. Ta grande pensine pourrait servir en effet à modeler d'autres souvenirs. A Skye, il y a essentiellement deux sortes d'employés : Les dénicheurs de conscience ou Traqueur, qui farfouille l'esprit des gens pour leur arracher des vérités, et les Tisseurs, des mages plus créatifs, dont le but est de remodeler les souvenirs, et de créer une nouvelle mémoire. Mais c'est clair qu'il y a plein de métiers qui gravitent autours de ces deux fonctions essentielles.

Pour info,j'ai dit dans un de mes posts que le ministère de la santé magique a édité des plaquettes pour recruter dans ces deux corps de métiers:


Dans mon esprit, Skye s’apparente davantage à un centre haute technologie, totalement aseptisé qu'à une prison lugubre et miteuse. C'est aussi un fleuron du régime et j'imagine un endroit très "médical" ou tout n'est que blancheur et transparence A voir si ça convient à tout le monde...

Je propose que ceux qui souhaitent développer l'univers autour de Skye postent à la suite dans ce topic afin de centraliser les informations sur le Centre de Réhabilitation mémoriel dans un même sujet ! [/center]


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Juliet E. BakerPoursuiveuse pour Flaquemareavatar
Messages : 2163

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis complètement d'accord avec toi sur le sujet de l'apparence de Skye. Pour moi tout est fait pour montrer que Skye est un lieu très médical, où tout est mis en place pour soulager et guérir, pas pour manipuler et détruire What a Face D'autant que, depuis que l'information sur Skye a fuité, il y a dû avoir de la communication autour de l'île, donc forcément on a tout fait pour que la population voit ça sous le meilleur angle possible.

J'aime bien l'idée des Tisseurs et des Traqueurs, qui doivent travailler en binôme autour de leurs patients (*tousse*victimes*tousse*).
Je vois bien aussi des séances de thérapie, individuelle ou en groupe, menées par un psychomage, qui guide les patients et les manipule en jouant avec leur fragilité. A mon avis, une fois les souvenirs implantés, il faut quelques temps pour que le patient y adhère complètement et les considère comme les siens. Du coup c'est là qu'on pourrait instaurer ces sessions, où l'instabilité des patients permet de leur mettre n'importe quoi en tête (parler des terroristes, du monde meilleur que souhaite le gouvernement...) En groupe, c'est encore mieux, quand il y a l'effet de groupe qui joue aussi What a Face



Leopold MarchebankMinistre de la Magieavatar
Messages : 730

Voir le profil de l'utilisateur
Très chouettes inventions, et bonne idée de centraliser tout ce qui est raconté sur Skye

Je rajoute aussi une petite expérience annexe aux travaux sur la mémoire, évoquée dans le RP entre Sam et Eliott : menée depuis quelques mois dans le plus grand secret dans un recoin de Skye, à la demande expresse de Leopold. Elle vise à retrouver l'origine de la magie pour pouvoir, ultimement, rendre un moldu/cracmol sorcier ou inversement, enlever ses pouvoirs à un sorcier...Bref, pouvoir jouer à Dieu. Les patients les moins désirables de Skye peuvent servir de cobaye à cette petite équipe de Langue-de-Plombs qui travaille sur ce sujet, sans liens avec les autres employés du Centre. Ils rendent compte de leurs expériences directement au Directeur du département des mystères, Constantine Twisted Evil

Mais la résistance a mis la main sur certains "rescapés" de cette expérience, et se perd en conjectures.
Samantha a écrit:
Des expériences d'un nouveau genre, un programme qui, murmurait-on, avait été commandé par le ministre lui-même : des recherches sur l'origine même de la magie, pour répondre à cette question fondamentale : d'où venait-elle, comment se répandait-elle, pourquoi certains hommes en étaient-ils dotés et d'autres privés ? Pourquoi certains disposaient-ils d'une puissance et d'une aisance naturelle quand d'autres peinaient à jeter le moindre sort ? Pourquoi certains blocages pouvaient-ils se produire ? Pourquoi les cracmols, pourquoi les maladies magiques ? Pourquoi les voyants, les prophéties, quelles étaient les clefs du futur ? C'était pour répondre à toutes ces questions que ces expériences avaient lieu, sur cobayes vivants, pour parvenir à identifier et isoler l'origine de la magie chez un être humain, dans ses gênes, dans ses cellules, et pour, ultimement, tenter de l'extraire. Car prendre leurs souvenirs, leurs mémoires, ne suffisait pas aux tortionnaires de Skye, ces tordus s'en prenaient désormais à l'identité même de ces personnes : les premiers résultats avaient révélé que l'on ne pouvait ôter la magie d'un homme sans le priver d'une partie très intime de lui, comme si la magie était totalement intriquée avec ce qui constituait son âme. Cela faisait des sortes d'amputés psychologiques, des sorciers qui n'en étaient plus et qui sortaient de là comme des ombres d'eux-même, tous juste bons à errer aux frontières d'un univers qui leur était désormais inaccessible.


Nelly HorrocksPréfèteavatar
Messages : 863

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis également d'accord avec l'idée d'Irving Dans mon esprit, il y avait éventuellement quelques salles de torture () mais la majorité du centre restait très médical et scientifique What a Face

Je ne me souvenais plus que tu avais écrit ça, Julia ! La suite du topic a captivé toute mon attention Mais j'aime beaucoup cette idée ! C'est bien tordu Twisted Evil



Kit par Irving

Zephyr Von SchwartzbergMagizoologisteavatar
Messages : 138

Voir le profil de l'utilisateur
Je prends note de tout ça et je vais développer tout un paragraphe dans la fiche de Wolfy. J'y ajouterai la partie "technique", recherche de labo avec les potions qui font le lien entre les divers services.



SPIRIT ENIGMA
© FRIMELDA
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar
Messages : 3480

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis complètement d'accord avec Irving sur l'apparence du lieu (très belles brochures au fait ) et sur son utilisation. La communication a en effet fait beaucoup d'efforts pour que Skye ait une bonne réputation, je ne pense pas l'avoir glissé en rp mais je pensais même qu'il pouvait y avoir des "visites" (alors très encadrées et des choses très "neutres" : entrée, accueil, quelques salles de travail où des Tisseur de Mémoire font de gentilles choses...) bref, tout histoire de rassurer et de montrer patte blanche j'aime beaucoup aussi l'idée de Juliet, des thérapies de groupe avec des Psychomages, ça enfonce encore plus l'idée de la neutralité / médicalisation du lieu. D'ailleurs, même les salles de torture Nelly, ça peut-être très propre : regarde la salle de la mise à mort dans les Animaux Fantastiques au MACUSA, c'est très blanc et propre

Et j'aime bien les expériences de savant fou de Leopold


Valtersen.

   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4007

Voir le profil de l'utilisateur
Oyé Oyé !
J'ai commencé la nouvelle version de la fiche de Skye en tenant compte de vos remarques ci-dessus. Elle est encore en construction (voir le second post de ce topic) donc n'hésitez pas si vous voyez des choses à rajouter ou des modifs à faire !


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Encyclo] Centre de Réhabilitation Mémorielle de L'île de Skye (réactualisation Oct 2018)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs, :: Iles d'Ecosse-