AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[Important] (R)évolutions

MerlinCompte fondateuravatar

(R)évolutions
4 ans et toutes nos dents (enfin, presque)
Le forum a fêté ses quatre ans la semaine dernière, et à cette occasion, le staff vous remercie d'être toujours là, si choupis et motivés ! Mais quatre ans, c'est aussi un signe de changement et d'évolution. Aresto n'est plus le même qu'au départ, ni qu'il y a un an. Pour cette raison, nous avons travaillé (et travaillons encore) sur des changements de règles. Voici une première liste de modifications, qui sera sous peu suivie par d'autres.

Suppression de la limite minimum de mots
Depuis sa création, Aresto vous oblige à faire des posts de JN de 250 mots minimum. Désormais, c'est fini, vos posts feront la longueur que vous voulez, sans minimum obligatoire ni maximum ! Cette réforme permettra plus de souplesse pour tout le monde, débutants comme confirmés dont les topics n'évoluent pas toujours comme on le prévoie (JR trop long, JN trop courts...).

Réforme du Jeu Rapide
Malgré la suppression de la limite minimum, nous pensons en effet que l'effet "texte court obligatoire" est une bonne motivation psychologique pour une partie des membres et que le supprimer serait dommage étant donné l'activité des deux sections de Jeu rapide du forum. C'est pourquoi le JR continuera d'exister quoique sous une forme légèrement différente :

1) La limite maximum du JR passe désormais à 300 mots (et nous n'irons pas plus loin )

2) Les sujets JR seront désormais joués dans les sections de jeu normales. Pour se distinguer, ils devront porter la mention [JR] avant tout élément de titre (même si vous devez mettre d'autres crochets pour indiquer [Scénario] ou [Sujet commun]), afin que le fait qu'il s'agisse de JN soit visible à tous. Cela vous permettra, si vous dépassez trop et avec l'accord de vos co-joueurs, de supprimer la mention si le sujet se transforme en topic de JN: comme il n'y a plus de minimum, cela ne posera pas problème.
Attention cependant, nous vérifierons quand même la longueur des sujets affichant l'estampillage [JR] régulièrement afin que le mode de jeu persiste.

3) Conséquence de ce nouveau fonctionnement, les sections JR vont être progressivement supprimées. Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, nous avons enlevé la possibilité d'ouvrir de nouveaux sujets dans ces sous-forums. Il vous faut appliquer la nouvelle règle et ouvrir vos JR dans les sections normales.

De plus, nous vous demandons d'ajouter la mention [JR] à vos sujets ouverts actuellement afin que nous puissions les déplacer. Ce n'est pas la peine pour ceux qui sont fermés.

Section "Administration"
Nous avons profité de l'été pour faire un tour des sujets administratifs et de leurs mise à jour. Nous vous demandons donc en conséquence :

Pour les responsables de fiche Encyclo: de les mettre à jour, d'ajouter la date de cette MAJ en haut de la fiche et de répondre au MP que Roy vous a envoyé lorsque ce sera fait.

Nous recherchons deux volontaires pour gérer les fiches Encyclo de Londres et de Pré-au-Lard. C'est vraiment quelque chose qui est nécessaire pour le forum et les nouveaux joueurs qui arrivent, cela leur permettra de se situer plus rapidement. Quant aux anciens, ils ont parfois besoin d'une piqûre de rappel.
Lorsque vous prenez en charge une fiche, vous la gérez comme vous l'entendez, vous mettez les informations que vous souhaitez (libre à vous de faire dans le simple ou dans l'ultra détaillé). La seule obligation est de la mettre à jour régulièrement (une fois tous les deux à trois mois) : ce n'est pas une charge de travail très lourde et vous aurez notre reconnaissance éternelle

Pour ceux qui tonksent avec le Métamorphomage: tout le monde n'a pas encore mis à jour l'historique, je vous serai reconnaissante de le faire rapidement et de le signaler ici lorsque ce sera fait.

• Le planning des animations: Dans la cabane hurlante, vous avez pu remarquer que nous avons fusionné le planning des animations occasionnelles et la liste des RP communs/libres/ouverts en cours, car ces deux sujets tombaient aux oubliettes. Nous cherchons donc un volontaire pour le tenir à jour régulièrement (là encore, reconnaissance éternelle, tout ça tout ça ).
Dans l'attente, nous demandons à toute personne ouvrant un sujet commun de venir y poster pour que nous puissions ajouter le sujet à la liste du premier post. De même lorsque vous en verrouillez un, signalez-le nous que nous puissions le marquer comme terminé !
Ce sujet devrait aussi rappeler à certains MJ de topics communs que certains sont toujours ouverts et commencent à prendre la poussière... à bon entendeur, salut

Règlement parlant
Nous vous rappelons que les sujets violents/sensibles doivent comporter un trigger warning rouge et gras en début de topic, et être signalés au staff par MP.

D'autre part, info utile, nous avons supprimé la limitation des Sang-Purs par joueur qui n'était plus utile depuis quelques temps.

Enfin, on ne le répétera jamais assez, mais l'année est importante dans vos premiers posts, en plus du jour et du mois. Le forum a commencé en 2006, nous sommes en 2009, il y a déjà eu quatre mois de juin différents ! Et en plus, certains jouant des flashback ou des flashforwards, on s'embrouille vite dans la chronologie si l'année n'est pas précisée.

Recrutement
Afin de relancer le recrutement sur le forum, nous avons prévues diverses mesures dont voici des premiers exemples.

Nous souhaitons faire un tri dans les adoptables. Si vous en avez proposé certains qui ne sont plus d'actualité, signalez-le nous afin que nous les supprimions. Et surtout, nous vous demandons de réfléchir à créer de nouvelles fiches de persos intégrés au contexte et avec des liens de personnages joués pour les proposer aux nouveau arrivants. Pour beaucoup de joueurs maintenant, arriver sur un forum avec un personnage prédéfini est devenu une nécessité.

Et les questions dans tout ça ?
Voilà, c'est tout pour cette première vague de nouveautés et de réformes. La MAJ n'étant pas terminée, attendez-vous à de nouvelles annonces dans ce sujet sous peu, notamment au niveau du contexte puisque nous sommes en train de faire un point là-dessus. Avec une situation aussi dense, il est nécessaire d'harmoniser tous les points de vue !

Si vous avez des critiques, des commentaires, des questions ou des suggestions à faire, vous pouvez le faire à la suite de ce sujet.

A bientôt, les choupis

La Thadaaam et les belettes

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Max FoxDeuxième annéeavatar

Bon après réflexion je suis volontaire pour me charger de l'encyclo de Londres x) par contre j'aurai peut-être des mois avec moins de 2-3 maj lorsque je serai en stage...je ferai au mieux o/

MerlinCompte fondateuravatar

Merci de te proposer Max

Tu n'as pas besoin de faire 2-3 MAJ par mois, mais une MAJ au moins tous les deux ou trois mois J'ai vu que tu as fais une fiche ministère (je me suis permise de corriger les bugs de code What a Face ), tu comptes la séparer de la fiche Londres comme les anciennes?

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Max FoxDeuxième annéeavatar

Ouip je compte la séparer x) Roy m'a dit que vous m'aiderez pour Londres vu qu'il y a pas d'ancienne fiche à priori (enfin s'il y en a une je veux bien le lien). Merci à toi d'être repassée derrière moi :p Faut toujours que j'oublie des détails du code xd en général je m'en aperçoit quand j'y repasse et je corrige ça n_n

Pour la fiche de la ville je m'y mettrais sans doute ce w-e ou début de la semaine prochaine... (et de rien je le fais avec plaisir)

Leopold MarchebankMinistre de la Magieavatar

Comme annoncé les sections JR ont été supprimées, et les topics déplacés. Néanmoins certains oubliaient parfois de mettre les lieux dans le premier post, et le contenu du RP n'est pas toujours explicite sur ce point, donc certains topics ont été déplacés de façon un peu aléatoire. Du coup s'ils ne sont pas dans la bonne section n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je me chargerai de les déplacer. Choupi

Par ailleurs, deux RP ont été déplacés dans la corbeille, car ils n'ont eu aucune réponse et sont ouverts depuis plus de six mois (et en plus Jacob est mort ) :
- http://arestomomentum.conceptbb.com/t2172-jr-quoi-de-neuf-docteur-pv-alicia#44439
- http://arestomomentum.conceptbb.com/t2169-sweet-dreams-jacob-june

Cela dit, d'autres RP n'ont pas eu de réponse depuis tout aussi longtemps, voire plus, or à l'origine le jeu rapide était censé être joué en un mois, il perd un peu de son intérêt à ce stade. N'hésitez donc pas à faire un ménage dans vos vieux RP, y compris pour des topics non rapides, mais qui n'ont jamais démarré. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez que ces topics soient mis à la corbeille. Ship

Christoph Waltz, merci à Roy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Important] (R)évolutions

Page 1 sur 1