AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Encyclo] Le ministère de la magie [maj : 03/10]

Max FoxDeuxième annéeavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Max Fox le Sam 3 Oct 2015 - 19:53, édité 36 fois
Ministère de la magie

Autorité gouvernementale du monde magique


Rôle et missions du ministère


Le ministère de la magie est le siège du gouvernement magique. Il se compose par ailleurs de sept départements qui possèdent chacun différents bureaux dont le but est de traiter les différents aspects de la magie.

L'une des missions du ministère de la magie est de créer, modifier et renforcer les lois magiques. En outre, une autre mission très importante de ce dernier est de cacher aux moldus les activités du monde sorcier. Par ailleurs, la gestion de la Prison d'Azkaban et de la Prison de Skye lui incombent aussi.


Accéder au Ministère

Le ministère de la magie se situe sous terre dans le centre de Londres. Il existe différentes façon d'accéder à ce dernier.

L'entrée des visiteurs se fait via une vielle cabine téléphonique hors d'usage située au centre de Londres. Il suffit d'y composer le code 6-2-4-4-2 pour qu'elle s'enfonce dans le sol pour arriver dans l'Atrium.

Les employés quant à eux empruntent généralement le réseau des cheminées, nombreuses au ministère.

Max FoxDeuxième annéeavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Max Fox le Sam 3 Oct 2015 - 19:53, édité 42 fois
Les différents départements

Département de la justice magique

Le département de la justice magique se situe au niveau 2 du ministère de la magie. On y trouve : le Bureau des Aurors, le Service des usages abusifs de la magie, la Brigade de police magique, la Milice, le Service des détournements de l'artisanat moldu, le Magenmagot et ses services administratifs, la Cour de justice magique et le Département de contrôle de l'équipement magique.

Département des accidents et catastrophes magiques

Le département des accidents et catastrophes magiques se situe au niveau 3 du ministère de la magie. On y trouve : la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, les Forces des tâches invisibles, le Comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus, le Comité des sortilèges expérimentaux et le quartier général des Oubliators.

Dép. de contrôle/régulation des créatures magiques

Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques se situe au niveau 4 du ministère de la magie. Malgré la baisse des moyens alloués à ce département, on y trouve toujours 3 sections : la section des animaux, la section des êtres et la section des esprits.

La section des animaux se compose du Bureau de liaison des centaures, de la Commission d'examen des créatures dangereuses, du Bureau de la recherche et du contrôle des dragons, du Bureau de replacement des elfes de maison, de l'Agence de conseils contre les nuisibles, l'Unité de capture des loups-garous et l'Enregistrement des loups-garous.

La section des êtres se compose du Bureau de liaison des gobelins et des Services de gestion des loups-garous.

La section des esprits s'occupe quant à elle des problèmes liés aux fantômes et autres esprits.

Pour finir, c'est aussi dans ce département que l'on trouve le Bureau de désinformation.

Département de la coop. magique internationale

Le département de la coopération magique internationale se situe au niveau 5 du ministère de la magie. Il se compose de la Confédération internationale des sorciers (section britannique), du Bureau international des lois magiques et de l'Organisation internationale du commerce magique.

Département des transports magiques

Le département des transports magiques se situe au niveau 6 du ministère de la magie. Il s'occupe de la régulation des moyens de transports magiques : magicobus, poudre de cheminette, portoloin, etc.

Département des jeux et sports magiques

Le département des jeux et sports magiques se situe au niveau 7 du ministère de la magie. On y trouve : le Siège des ligues britanniques et irlandaises du quidditch, du Club officiel de Bavboules et du Bureau des brevets saugrenus.

Département des mystères

Le département des mystères se situe au niveau 9 du ministère de la magie. Rares sont ceux qui savent ce qui s'y trouve car les activités qui y sont menées sont confidentielles. C'est la raison pour laquelle les personnes qui y travaillent sont appelées des Langues-de-Plomb.


Max FoxDeuxième annéeavatar
Messages : 156

Voir le profil de l'utilisateur
Les employés du ministère


Niveau 1

Bureau du ministre de la magie
Léopold Marchebank ~ Ministre de la magie - ou dictateur ,selon les interprétations - Léopold Marchebank est un homme âgé de 57 ans, ancien directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Intelligent, réaliste et cultivé, Leopold a toujours su louvoyer pour atteindre ses fins et est devenu un homme politique riche et puissant. Il aime avoir le contrôle sur les autres et a tendance à rechercher une vie pleine de rebondissements, ce qui le pousse parfois à se mettre en danger inutilement.

ADONIS GREENGRASS - Homme de confiance de Leopold, qui lui confie toutes sortes de missions officieuses. Il a une confiance (relative) en lui et l'estime beaucoup, admirant ses talents de pyromane et son charme naturel et appréciant son caractère discret. Il l'a nommé sous-directeur de son département, puis sous son gouvernement, sous directeur de Poudlard.

ISOBEL LAVESPERE - Jeune américaine issue d'une communauté de sorcières vaudou à la Nouvelle-Orléans, Isobel a fuit les contraintes de ces dernières. Après avoir parcouru l'Europe, elle s'est installée en Angleterre et est rentrée au Ministère en tant que chargée de communication, métier qui la passionne. Proche du régime, elle profite de la Milice pour expérimenter des sorts interdits...

Le parti au pouvoir ~> Le F.R.E.E [Front de Rassemblement pour l’Équité et l'Egalité] est un parti fondé en juin 2008 par Léopold Marchebank lui même. Les couleurs du parti sont le bordeaux et le blanc.

Le parti a remporté les élections de juillet 2008, triomphant. Son programme a été largement encensé par la population d'un part par son projet de société novateur à la fois égalitaire et démagogue et d'autre part par sa promesse de rétablir l'ordre public.


Niveau 2
Département de la justice magique


Bureau des Aurors

Commandante des Aurors :

HAILEY PETERSON - Fière, battante, pleine d'énergie, Hailey est une jeune femme ambitieuse qui n'a pas froid aux yeux et qui décide très vite de suivre ses deux frères aînés dans la Brigade de la Police Magique de la ville. Elle sait se donner les moyens d'obtenir ce qu'elle veut et parvient donc à intégrer la police et à monter les échelons, jusqu'à être affectée dans une unité spéciale destinée à combattre la menace mardolienne.

Sous commandante des Aurors :

MOIRA MCDOUGAL - Sous-Commandante des Aurors, responsable de la cellule M. Elle est également membre du jury d'admission pour les futurs Aspirants.

Lieutenants :

CHARLOTTE MEYER - Jeune Auror de vingt-quatre ans, Charlotte est passionnée par son métier qu'elle adore et vit plutôt mal de devoir servir sous les ordres de Leopold Marchebank. Elle tente de concilier ses idéaux et son travail mais cela devient de plus en plus difficile au fil du temps, la poussant à remettre en question le bien fondé de son engagement. Elle est également la fiancée d'Eliott Warlock et la meilleure amie de Lilly Callaghan. Elle est lieutenant.

HARRY POTTER - Le Survivant est entré au Bureau des Aurors après avoir passé ses ASPICS. Auror talentueux et appliqué, il gagne rapidement la confiance du Commandant et monte en grade sans problème, même s'il refuse tout traitement de faveur. On le pressent pour être un jour le nouveau commandant. Il a épousé Ginny en 2001. D'abord convaincu par Hermione au sujet de Marchebank, il se méfie très vite des ordres qui sont donnés au BDA.

Aurors :

WILLA BOHAMSON - Jeune femme calme, organisée et efficace, Willa a été mise en binôme avec Mordred tant pour compenser son trop plein d'énergie que pour sa patience et les qualités qui font défaut à son coéquipier. Discrète, elle est également très conservatrice et voit d'un mauvais oeil tous les bouleversements apportés successivement par le MIM et par le FREE.

SEAMUS FINNIGAN - Révolté par le régime des Carrow, Seamus est entré chez les Aurors dès sa sortie de Poudlard. Il fréquente Lavande Brown depuis quelques années déjà et ils se sont fiancés il y a quelques mois. Il est fermement contre le régime de Marchebank.

MORDRED LANNISTER - Mordred est un Auror de perpétuelle bonne humeur. Excellent duelliste et observateur, c'est en revanche un collègue harassant, qui bavarde trop, ne tient pas en place et vous laisse faire tout le sale travail. Il aime pourtant son métier et n'en changerait pour rien au monde… sauf pour un peu d'adrénaline en plus, peut-être.

HAYDEN MCNEIL - Frère de Juliana McNeil, il a des activités de mardolien et a un jumeau Aidan qui a fait quelques séjours à Azkaban.

RALPH STEIN - Auror gastronome, voisin de box de Mika Rosalden. Espion au sein du BDA pour Leopold Marchebank.

RONALD WEASLEY - Héros de Guerre qui continue à combattre les Forces du Mal. Epoux épanoui et Papa heureux de deux bouts de chou.

AMELY WEAVER - L'ex-Serdaigle est une sorcière brillante et forte, qui vient de terminer sa formation d'Auror.

Service des usages abusifs de la magie
...

Brigade de la police magique

JAKE MCGOWAN - Jake est une jeune recrue de la police magique. Il ne s'énerve pas beaucoup mais à tendance à tout garder pour lui et à exploser à des moments où on ne s'y attend pas forcément.

Milice

DANIELLE COLEMAN - Danielle est une femme de trente-cinq ans, qui est chez les Oubliators depuis sa sortie de Poudlard. Elle y a gagné un statut, une place. Dans le régime Marchebank, elle est la chef de la milice des Oubliators, sous les ordres de Jacob Dalhiatus. Raisonnée, rusée, et roublarde, Danielle ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

NASREEN JOHAR - Dévouée et loyale, Nasreen honore tous les principes qu'elle prend pour les siens : l'accomplissement de ses devoirs, l'obéissance à ses supérieurs, le respect de ses parents. La discipline dans laquelle elle a été élevée est si bien ancrée en elle qu'elle ne se pose même plus de questions, elle exécute, de façon nette et précise. A côté de cela, elle garde une sensibilité toute particulière sur le regard qu'elle porte sur le monde, portée par une empathie naturelle envers les autres. Le problème des personnes altruistes et dévouées comme elle, c'est qu'elles en oublient bien souvent de s'accorder de vivre.

Magenmagot

CLAIRE KAINE - Claire est une acharnée de travail, ne reculant devant aucun effort qui puisse compromettre ses ambitions personnelles. D'une politesse sans égal, cette ancienne Poufsouffle envisage un jour d'intégrer le Magenmagot, voir même de le présider un jour. Pour l'heure, elle n'est que stagiaire au sein du Département de la Justice Magique, et se contente d'obéir et de se montrer respectueuse envers ses mentors.

THADDEUS MCNAIR - Thaddeus a été l'avocat de Matthew MacFarlane lors de son procès. Il a su trouver un axe de défense parfaitement adéquate à son profil.

CALI SHARMA - 28 ans, mariée, mère d’un garçon. L’une des plus jeunes juges du Magenmagot de l’histoire britannique, Cali est la première que l’on cite, chez les Johar. Elève éternellement brillante, docile, et décidée à rendre ses parents fiers, elle n’a pas tergiversé longtemps avant de choisir sa voie.

ANDREW WARLOCK - Il travaille actuellement comme avocat au service de la justice magique, service dont son père a un jour été directeur. Il semble marcher droit dans ses traces. Il est fiancé à Daphnée Greengrass.

Service des détournements de l'artisanat moldu
VICTOR CALDER - Il travaille au service des détournement de l'artisanat moldu.

Département de contrôle de l'équipement magique
...


Niveau 3
Département des accidents et catastrophes magiques


Brigade de réparation des accidents de sorcellerie
...

Forces des tâches invisibles
...

Comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus

Wendell Mason - Wendell et Daisy se sont mariés jeunes et sont devenus parents très vite. Ils ont longtemps été rapprochés par leurs filles mais le temps est passé, les enfants sont partis à Poudlard et ils se sont éloignés, Daisy passant énormément de temps à Poudlard et Wendell se retrouvant donc souvent seul à la maison, ce qu'il lui reprochait. Ces dernières années, ils ont frôlé la séparation plusieurs fois. Le fait que Daisy quitte Poudard pour un poste au Ministère a fait du bien à leur couple mais le fait qu'elle devienne Directrice risque de les faire retomber dans leurs vieux travers...

Comité des sortilèges expérimentaux
...

Q.G des Oubliators
LILLY CALLAGHAN - Ancienne Gryffondor de 24 ans, Lilly Callaghan est une Oubliator. Actuellement, elle essaie de se remettre d'une épreuve sentimentale, notamment en se plongeant dans son travail - qu'elle adore. Elle est très intéressée par la politique, et ne voit pas d'un bon oeil les abus de pouvoir de Leopold Marchebank, son amant.

TOBIAS FOX - Âgé de 39 ans, il travaille au ministère de la magie en tant qu'Oubliator. Ancien gryffondor, il oeuvre dans l'ombre en fournissant diverses informations à la Salamandre sur les agissements du ministère.

THEO NOTT - Jeune homme de dix-huit ans, il est apprenti oubliator et stagiaire auprès d'Alastair Brennan. Issu d'une famille de Mangemorts, son nom pourrait faire grincer bien des dents...


Niveau 4
Département de contrôle et de régulation des créatures magiques


BEN CLARK - Sous-directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques, un imbécile aux yeux de Leopold, qui lui a été imposé par le MIM après l'élection de Fiennes. Il s'emploie à fouiller dans son passé pour trouver une raison de s'en débarrasser.

HERMIONE WEASLEY - Brillamment diplômée de Poudlard après la guerre, Hermione Granger est rentrée au Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques où elle a travaillé sur les droits des créatures magiques, notamment les Elfes et les loups-garous afin d’œuvrer à un monde plus juste. Elle est désormais, malgré son jeune âge, la sous-directrice du Département. Lorsque Marchebank postule pour devenir Ministre, elle soutient son programme moderne et ouvert mais voit d'un très mauvais œil la restriction de libertés qui s'annonce...

Section des animaux
ANTONY BLACKBONES - Il travaille au département de régulation des créatures magiques, ancien Serpentard, il est très ouvert et très souriant.

Section des êtres
...
Section des esprits
...


Niveau 5
Département de la coopération magique internationale


PERCY WEASLEY - Sous-directeur de la Coopération Magique Internationale, il fut candidat à la dernière élection du Ministre de la Magie avec l'APPEL (Parti centriste) qu'il a perdu. Il a néanmoins pu conserver son poste au Ministère, sous la direction d'Alan Fiennes puis sous Leopold Marchebank qu'il a côtoyé à l'APPEL.
Confédération internationale des sorciers (section britannique)
...
Bureau international des lois magiques
...
Organisation internationale du commerce magique
...


Niveau 6
Département des transports magiques


LUKE CALLAGHAN - En ce moment, Luke travaille au Ministère de la Magie, aux départements des transports magiques.

DONOVAN WEAVER - Donovan Weaver, ex-Gryffondor, est un bon vivant. Honnête et drôle, c'est un homme chaleureux avec lequel on se sent facilement à l'aise. Tout comme sa femme, il travaille au service des transports magique.

JULIET WEAVER - Juliet est une ancienne Serdaigle douce et patiente, née de parents moldus. Un peu rêveuse, elle ne parle pas beaucoup mais est très à l'écoute.  Elle travaille au service des transports magiques.

Réseau cheminette
JASON CALDER - Ancien Serdaigle, agent du réseau de Cheminette. Il essaye de ne pas trop se faire remarquer parmi ses collègues. C'est un homme prudent, il évite de mêler ses opinions politiques à son travail. Personne au ministère ne l’entendra jamais émettre une critique au sujet du régime Marchebank, même s’il n’en pense pas moins. De là à ce qu'il s'engage pour la Résistance, le chemin est long, car il préfère de loin sa tranquillité.

SCARLETT PARKINSON - Scarlett Parkinson est une employée du RPC, binôme d’Irving Whitaker. Lors de la dernière guerre, elle était membre de la Salamandre. Cette ancienne Serpentard est une femme intelligente, pleine de vie et doté d’un certain sens de la manipulation.

IRVING WHITAKER - Irving est un jeune homme originaire de la Cité Nimbus de Sheffield. Il a suivit sa scolarité dans la maison Gryffondor avant de rejoindre Beaubâtons, d’où il a été exclu pour fugue avant de passer ses ASPICS. N’étant pas diplômé, il a travaillé un temps dans le monde Moldu sous Fiennes puis il a intégré l’équipe des Ramoneurs du Réseau de Poudre de Cheminette (R.R.P.C) sous le gouvernement Marchebank. Ce n’est pas un garçon très brillant en magie  mais il a des valeurs saines et il est particulièrement engagé dans la lutte contre les inégalités. Fidèle à sa ligne de conduite, il s’est rapproché du réseau Salamandre dès le début de la dictature…

Réseau portoloin

KLEMENS DABROSKI - Klem est un loup-garou épris de liberté, légèrement contradictoire avec son état mais il s'en fiche, il veut vivre comme il l'entend, sans règles, sans qu'on lui dicte sa conduite, il estime qu'en tant qu'être humain, il est capable de faire ses propres choix tout seul. Il ne veut donc pas entendre parler de centre de réinsertion ou autre joyeuseté de la sorte. Il veut les mêmes droits que les gens normaux, il veut pouvoir avoir accès à du travail comme tout le monde, il ne veut plus être un nom sur une liste au département de Régulation des Créatures Magiques. Il travaille au réseau portoloin.


Niveau 7
Département des jeux et sports magiques


MALORY PIERS - Ancien sous-directeur de la Justice Magique, actuel directeur des Jeux et Sports Magiques. Lorsqu'en 2006, le MIM est élu, son soutien est bien mal remercié. Il est propulsé à la direction du département des Jeux et Sports Magiques, secteur dans lequel il n'a jamais évolué et dont il ne connait pas grand chose. Alors que Dalnox est muté à la Justice Magique. Il apprécie bien peu la petite blague et prend cela comme un affront personnel.

Siège des ligues britanniques et irlandaises du quidditch
GORDON BULSTRODE - Père de Milicent, meilleur ami de Leopold qui était dans son dortoir à Poudlard et qui lui a permis de réintégrer le Département des créatures magiques fut un temps. Aujourd'hui, il travaille au Département des jeux et sports magiques, un emploi confortable qui lui permet notamment d'obtenir de bonnes places aux matchs et d'apprendre tous les petits potins du milieu.
Club officiel de Bavboules
...
Bureau des brevets saugrenus
...


Niveau 8
Atrium


Accueil
...


Niveau 9
Département des mystères


CHLOE HELLSOFT - Ancienne professeur de divination et directrice de Gryffondor, Chloé est revenue, à la demande de Mr Marchebank, diriger le département des Mystères. Elle se distingue par ses tenues toujours colorées. Depuis la dictature, elle dirige en secret la Salamandre.

SHANTI JOHAR - 25 ans, Langue-de-Plomb. Longtemps sous-estimée, elle a commencé à révéler son potentiel depuis qu’elle a accepté ce travail au Département des Mystères qui attisait sa curiosité naturelle, parfois dévorante. Shanti est ce génie capable du meilleur, comme du pire, selon le camp auquel elle a choisi d’offrir ses capacités. L’éthique ne la freine pas forcément, il n’y a qu’une chose qu’elle déteste, c’est de se sentir manipulée ou privée de sa liberté intellectuelle. Pour le moment, l’intérêt frénétique qu’elle porte à ses recherches classées secrètes la rend facilement aveugle.


Niveau 10
Cour de justice magique


Voir Magenmagot...



Sources :

Amélia Pevensie, Londres- [Encyclo], consulté le 01/10/15
http://arestomomentum.conceptbb.com/t1496-encyclo-londres?highlight=Londres

EHP, Ministère de la magie, consulté le 01/10/15
http://www.encyclopedie-hp.org/ministry/ministry.php

EHP, Départements et comités, consulté le 01/10/15
http://www.encyclopedie-hp.org/ministry/depts.php#Games

EHP, Siège du ministère, consulté le 01/10/15
http://www.encyclopedie-hp.org/ministry/hq.php#Level1

Wikia, Ministère de la magie, consulté le 30/09/15
http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_Magie


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Encyclo] Le ministère de la magie [maj : 03/10]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Londres, :: Ministère de la Magie,-