AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Encyclo] Fonctionnement de la Salamandre

MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3881

Voir le profil de l'utilisateur
La Salamandre
C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères

La Salamandre
La Salamandre est le groupe de Résistance le plus connu qui s'oppose au Régime Marchebank.

En 1996-1998
L'organisation a été créée lors de la seconde guerre contre Voldemort. A l'époque, il s'agissait d'un réseau d'évacuation, qui mettait à l'abri les personnes traquées par le régime en raison de leur sang ou de leur opposition à Vous-Savez-Qui. Contrairement à l'Ordre du Phénix, les membres de la Salamandre ne luttaient pas activement pour faire tomber le Mage Noir, et la plupart n'ont pas participé à la bataille de Poudlard. Le réseau n'avait d'ailleurs aucune existence concrète: il n'était pas organisé comme l'Ordre, avec un nom soigneusement choisi, un QG et des réunions. Au contraire, par souci de sécurité, tous les membres ne se connaissaient pas et limitaient les contacts entre eux au strict nécéssaire. Il s'agissait d'un réseau plus que d'un groupe. Le nom Salamandre leur est venu plus tard, car le symbole de l'animal leur servait de signe de reconnaissance.

Après la bataille de Poudlard, les membres de la Salamandre n'ont revendiqué aucune médaille, aucun titre. En fait, l'existence du réseau est presque inconnue, même des gens qu'ils ont sauvé et qui pensent seulement être tombés sur la bonne personne au bon moment. Les personnes qui composent le réseau estiment en effet qu'ils n'ont fait que leur devoir citoyens, et il y avait suffisamment de héros à récompenser après la guerre pour qu'ils en ajoutent. D'autre part, leur anonymat leur permet de continuer leur vie sans problèmes, sans craindre de vengeance et sans être sollicités par des personnes indésirables.
Cette résolution leur a permi de réactiver le réseau très rapidement après la prise de pouvoir de Marchebank, sans être détecté immédiatement par le gouvernement, et sans que les responsables ne soit identifiables.

Aujourd'hui
La Salamandre est le premier groupe de résistance concret formé après l'instauration de la dictature. En effet, Clarissa Nimbus de Pompadour - l'une des deux leader, l'autre étant Chloé Hellsoft - a vu Marchebank nationaliser Nimbus, l'entreprise familiale, de façon autoritaire. Partie en France avec les secrets de fabrication des balais, elle est la première à tirer la sonnette d'alarme sur les abus du gouvernement. Chloé  l'approuve quelques temps plus tard, son nouveau poste de Directrice du Département des Mystères lui permettant de voir avant tout le monde les signes des abus.Les deux femmes réactivent donc leurs contacts très tôt après l'élection de Marchebank.

La Salamandre se veut pacifiste: sa priorité est de protéger les personnes traquées par le régime (soins aux blessés, planques, fuites vers l'étranger) et de dénoncer les actions du gouvernement (Radio résistante, journal clandestin, affichages illégaux de tracts...). Au fil du temps, une branche du réseau se radicalise et entamera des actions plus violentes, ce qui provoquera ratages et conflits au sein de l'organisation.


Chronologie rapide
31 juillet 2008: Election de Leopold Marchebank
21 septembre 2008: Guerre des gangs à Bristol
12 octobre 2008: Plein pouvoirs à Marchebank
13 octobre 2008: premières contestations
13 novembre 2008: bouclage de Bristol
1er décembre 2008: Arrestations illégales à Cosmos, envoi des prisonniers sur Skye
8 décembre 2008: Suite aux évènements de Cosmos, relance officielle de la Salamandre


Membres
Les personnages ayant une  Like a Star @ heaven devant leur noms sont ceux qui faisaient partie de la Salamandre durant la seconde guerre des sorciers. De plus, deux tableaux peuvent vous aider à vous repérer:

• La liste des membres, leurs lieux d'actions et leur type de missions
• L'organigramme des membres selon leurs contacts sous leurs véritables identités
Ces deux documents sont modifiables directement par les membres du forum via l'adresse Gmail du métamorphomage (instructions ici, tout tout tout en bas du message)

Personnages joués

Like a Star @ heaven Chloé Hellsoft (Heaven/Vivian) - dirigeante, Directrice du DPM
Irving Whitaker (Duke) - Transports magiques, habitant Cité Nimbus
Klemens Dabroski (Griffe) - Transports magiques, habitant Cité Nimbus
Alexandra Fitz - fondatrice de l'OFFRE
Théo Nott - Bibliothécaire magique

PNJ

Like a Star @ heaven Clarissa Nimbus de Pompadour (Astra) - dirigeante, dirigeante de Nimbus à l'étranger (personnage adoptable !)
Like a Star @ heaven  Scarlett Parkinson (Gauvain) - Transports magiques
Like a Star @ heaven  Eileen McNeil - Cité Nimbus
Like a Star @ heaven Elias Nasser (Cassius) - Majordome des Folies Sorcières
Jeremiah Yarrow - Glastonbury/Bristol
Tara Whitaker (Scroutt) - Médicomage, Cité Nimbus
Emma Winston - Médicomage à Ste Mangouste
Zoey Keynes (Sissi) - Vendeuse à Londres (adoptable)
Gaetan Baker (Achille) - Auror
Angus Brown (Bear) - Gazette/RITM
Beryl Rosum (Cassiopée) - Médicomage
Trevor McGuiness (Le Marin) - Diplomate au ministère

Et, entre autres: Harry, Hermione, Ron.


Organisation
A compléter


Gardien du secret
A préciser, mais sachez juste qu'un sortilège de fidelitas protège les informations de la Salamandre.


Brocéliande
• Principe: Brocéliande est une projection psychique, sans existence réelle, qui sert de "lieu" de réunion à la Salamandre. C'est une technologie développée il y a plusieurs années par le département des Mystères avant d'être abandonné. C'est Marcus Hawthorne, Langue-de-Plomb et ancien protégé de Chloé, qui l'a retrouvé et mis à disposition de l'organisation.

• Arrivée: L'enchantement s'active lorsque la ou les personnes qui disposent de la/des bougies maîtresses prononcent l'allocution "Et orientur lux mundi". A ce moment là, les autres chandelles luisent doucement. Il faut alors pointer sa baguette dessus et dire "respondeo" pour être aspiré dans la projection. La sensation est la même que celle d'un portoloin, alors que le corps ne bouge pourtant pas: seul l'esprit se retrouve dans la projection psychique.

Si plusieurs personnes utilisent la même bougie, elles arrivent ensemble dans le Vestibule. Si elles en utilisent chacune une au même moment, elles arrivent seules dans le Vestibule. Cette pièce ressemble à une tour en pierre moyen-âgeuse. Elle comporte un porte-chandelier, ou chacun doit poser la bougie qu'il porte et peut graver son nom/initiale dessus pour la retrouver à sa sortie. Il faut ensuite traverser le miroir en imaginant l'apparence que l'on souhaite prendre dans la forêt: après le premier passage, celle-ci sera toujours la même. Si l'on n'y pense pas, le miroir en choisit automatiquement une pour nous.

Une fois la traversée faite, on se matérialise dans les bois. Il n'y a alors plus qu'à avancer tout droit vers la clairière pour assister à la réunion.

• Départ: Pour quitter Brocéliande, il suffit de quitter la clairière et de marcher à travers la forêt. Au bout de quelques mètres, on se retrouve à nouveau dans le vestibule. Il faut alors reprendre sa bougie et de l'éteindre d'un "Nox". On se réveille alors dans son corps, le temps écoulé à Brocéliande étant le même que le temps extérieur.

Si une personne possédant une bougie maîtresse éteint la sienne, l'enchantement cesse immédiatement. De la même façon, si quelqu'un éteint la bougie d'une autre personne, cette dernière est éjectée immédiatement de Brocéliande.

• Influence extérieure: La Salamandre a trois inconvénients majeurs:
- c'est un prototype (jamais terminé) du département des Mystères. Si le Ministère cherche donc dans les archives, il peut comprendre le fonctionnement de la résistance.
- si quelqu'un éteint depuis l'extérieur la bougie maîtresse (la première allumée, celle qui convoque la réunion), toutes les personnes se retrouvent projetées dans le lieu où se trouve la bougie maîtresse. On peut donc potentiellement attraper tout le monde ensemble.
- les personnes ont tendance à croire qu'elles sont transportées par portoloin dans une vraie forêt, la sensation étant semblable, et les dirigeants n'ont jamais vraiment démenti ce fait. Mais il n'en est rien, le corps reste, endormi, à sa place de départ, et la personne est donc vulnérable.


Avalon
En discussion


Le Cognard Déchaîné
Journal produit irrégulièrement par le mouvement, il a vocation à donner tribune libre à toutes les personnes censurées par le gouvernement, et pas seulement les membres de la Salamandre. On peut y envoyer un article par hibou, à une adresse postale protégée: la poste magique concernée change à chaque édition, et personne ne sait comment les lettres sont relevées.

Les Cognards se trouvent dans la revue de presse.


En jeu





Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Encyclo] Fonctionnement de la Salamandre

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Salamandre - Pirate
» Pâte Fimo: tuto Salamandre
» Salamandre
» L'idéal astral des flammes primordiales [La Salamandre]
» 2ieme salon normand de la figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Contexte,-