AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'avenir d'Aresto et de vos personnages

Que pensez-vous de l'extension du monde magique?
J'adore!
33%
 33% [ 3 ]
J'aime bien, mais j'ai d'autres suggestions.
11%
 11% [ 1 ]
J'aime bien mais certains aspects me chiffonnent.
11%
 11% [ 1 ]
Je n'aime pas trop mais je jouerai si la majorité l'emporte.
0%
 0% [ 0 ]
Mouais, bof, et si on restait tranquillement à Poudlard?
11%
 11% [ 1 ]
Mon estime de cette idée se situe à des profondeurs abyssales.
0%
 0% [ 0 ]
Je serai prêt à donner un coup de main aux mises en place.
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9

MerlinCompte fondateuravatar

Dernière édition par Chloé Hellsoft le Jeu 16 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois
Nous avons commencé le débat sur ce que deviendrons vos personnages de septième année dans le topic sur le scénario mais j'en ouvre un nouveau pour discuter spécifiquement de cela. Après avoir vu vos propositions, et en avoir demandé auprès d'autres rôlistes, nous avons une liste de possibilités à vous proposer pour l'avenir du forum. Nous aimerions que vous vous exprimiez tous sur le sujet afin de choisir la solution qui conviendra à la majorité. De plus, vos nouvelles idées peuvent nous être précieuses. Je rappelle aussi que, quelque soit la solution choisie, elle sera difficile à appliquer pour cette année scolaire et qu'un scénario est prévu pour que vous puissiez malgré tout garder vos personnages en jeu l'année prochaine. Pour mon explication, je vais toutefois ignorer cet état de fait dans le but de ne pas compliqué ce qui l'est déjà assez.

Like a Star @ heaven La première étape serait un développement du background et du monde sorcier. Le renforcement du contexte politique et social permettrait de créer un "dehors" bien réel, une atmosphère où vos personages pourraient évoluer. Nous avons déjà commencé avec le MIM, mais cela influera beaucoup plus sur des adultes que sur des élèves confinés à l'école.

Par ailleurs, seraient mis à votre disposition plusieurs descriptions de la société sorcière et des possibilités d'études post-Poudlard dont nous avons une connaissance sommaire grâce aux livres: Percy Weasley est entré au ministère dès sa sortie de l'école, Fred et George ont fondé leur propre entreprise tout aussi rapidement et Olivier Dubois a intégré un club de Quidditch. Je n'ai malheureusement pas les livres sous la main mais il me semble qu'on peut aussi intégrer le corps des Aurors dès la sortie de l'école et être formé par eux. Bref, libre à nous de broder quelque chose de concret autour de ces filières et d'autres (un internat à l'école de Médicomagie, par exemple), pour vous donner un guide solide qui vous permettra d'aborder sereinement la vie professionnelle de vos persos (si c'est pas beau tout ça).

Pour les filières étranges, loufoques, inconnues, telles que l'étude de la botanique et des ronflaks cornus, la mise en place d'une université semble être une bonne idée. Le monde sorcier étant restreint, elle ne serait pas titanesque comme les notres et permettrait à vos personnages d'évoluer dans un cadre défini et de cotoyer les autres.

Like a Star @ heaven La seconde étape découle logiquement de la première, c'est-à-dire une extension de la section "Ailleurs". Elle ne prendrait pas autant de place que Poudlard mais serait suffisamment développée pour que vos personnages puissent y évoluer. Nous aurions, par exemple:
- Pré-au-Lard
- Londres avec Le chemin de traverse, le quai 9 3/4, Ste Mangouste et le Ministère de la Magie
- Le campus de l'université (pourquoi pas au Pays de Galles, tiens :mrgreen:)
- Une section "autre lieux" selon les besoins (le monde moldu notamment)
Il est possible que cette section nécessite quelques modérateurs, notamment si la troisième étape ne vous convient pas.

Like a Star @ heaven La troisième étape, et c'est celle qui permettrait la mise en place effective de tout ça, serait... *roulement de tambour* d'avoir plus de personnages. Ne vous inquiétez pas, chers joueurs, on ne veut pas vous exploiter (où peut-être que si, en fait). Outre que nous mettrons probablement en place une campagne de pub d'ici quelques temps, nous aimerions instaurer le principe du "personnage temporaire".

Qu'est-ce que c'est? Tout simple: un compte sera créé, semblable au sorcier moyen, donc chacun pourra demander le mot de passe pour incarner un personnage le temps d'un scénario où d'un topic. Vous posterez vos messages à partir de ce compte en mettant, au début de chaque message, l'avatar, le nom et le statut du personnage temporaire. Ainsi, si j'ai envie de donner un cours magistral à l'université de médicomagie, je me connecte avec le compte, je déclare incarner le professeur Globule et je RP comme ça jusqu'à la fin du topic. Celle-ci arrivée, je laisse tout simplement le professeur Globule retomber dans l'oublir (ou presque).

L'avantage majeur du personnage secondaire, même si nous ne mettons pas l'université en place, c'est qu'elle permet des interactions plus variées sans entraîner la surchage d'un personnage permanent pour les joueurs. Ca serait notamment intéressant l'été, lorsque les élèves sont chez eux pendant les vacancs, et surtout pour les familles des professeurs... Parce qu'avouez que quand on incarne un prof, on a vite fait le tour de l'équipe professorale!

Toutes ces modifications, si elles sont mises en place, nécessitent un travail approfondi de description, d'imagination et de contexte. Cela prendra donc un certain temps et je ne suis pas sûre que Margot, Daisy et moi y arriverons toutes seules avec nos petits doigts. Je vous invite donc, si vous êtes motivés, à nous donner un petit coup de pouce ne serait-ce qu'en proposant des idées de cursus, de culture sociale, de lieux possibles, d'organisation etc...

Voilà, nous aimerions votre avis à tous (c'est à dire que j'attends une dizaine de réponse, si je ne m'abuse) sur ce point et surtout, surtout, si vous avez des idées alternatives, n'hésitez pas, elles seront les bienvenues.

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Nora WeaverAubergisteavatar

Alors, alors * se racle la gorge*

L'idée d'un "ailleurs" ou l'on pourrait jouer le futur de notre personnage est très agréable à imaginer, parce que ça veut dire qu'on va pouvoir garder nos personnages chéris. Cependant, ne va-t-on pas s'éparpiller ?
Je m'explique : ce qui est intéressant dans les RP (enfin, ce qui moi m'intéresse beaucoup) ce sont les scénarios qui englobent un peu tout le monde, celui de la St-Valentin est un très bon exemple. Et finalement, en voulant englober nos "grands" qui ont quitté l'école dans ces scénarios, on risque d'être limité et de pas faire grand chose d'intéressant.

Je ne parle que pour moi, et j'imagine que nombre de joueurs ne seront pas de mon avis, mais je n'aurais aucun soucis à laisser tomber un personnage de septième année si c'est pour me concentrer sur une intrigue poudlarienne enrichissante. On pourrait mettre en place des scénarios sympas, qui rythmerai l'année scolaire, un meurtre, une disparation, ou quelque chose d'un peu plus original (mais j'ai rien qui me vient là).

Après, ça ne nous empêche évidement pas de jouer à coté avec nos personnages plus vieux, mais je pense qu'ils ne devraient pas prendre une trop grande importance, sinon j'ai peur qu'on finisse par se retrouver avec deux "demi-forums". On va créer des intrigues entres les plus vieux, essayer de faire des cours à l'université, leur faire rencontrer des gens, et on risque de négliger un peu Poudlard, qui en deviendra moins vivant. Ce serait dommage.

Bon, après il y a toujours l'hypothèse où on arrive à faire vivre à la fois le monde post-Poudlard et Poudlard, mais il va falloir beaucoup de temps et de motivation à mon avis !

Quoiqu'il en soit j'adore l'idée du personnage secondaire ! Très pratique, même pour jouer dans Poudlard.

Je dirais donc que pour moi, rien ne vaut la vie à Poudlard Après, pourquoi pas faire un petit RP de temps en temps style "réunion des anciens élèves" ou machin et bidule se croisent sur le chemin de traverse et découvre ce qu'ils sont devenus. Ça peut être un moyen de donner des nouvelles de nos personnages, tout en nous concentrant sur la vie Poudlarienne et ses petites intrigues.

Ah alors je m'aperçois que je n'ai peut-être pas été assez claire^^. J'ai les même objections que toi concernant le fait qu'on risque de s'éparpiller si on joue trop dehors. C'est pour ça qu'on propose l'idée d'un background fort et clairement défini, comme ça les personnages ont déjà un cadre de jeu conséquent qui permet de jouer sans que les MJ passent trop de temps et délaissent Poudlard. L'idée du perso secondaire est aussi bonne dans le sens où du coup, pas besoin que les MJ se concentrent dessus car les joueurs peuvent répondre à leur propres besoins (après, nous ferons évidemment quelques scénars mais la mise en place d'un contexte politique est importante pour Poudlard déjà, et s'empile facilement sur une université).

Et bien sûr, si Aresto s'agrandit (ce que je souhaite, entre 20 et 30 joueurs c'est l'idéal pour moi), ce sera beaucoup plus facile de tout gérer. On aura des modos

J'avoue que mon avis est fortement orienté, je suis de celles qui aiment garder leurs persos sur le long terme^^.

Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.

Moi je suis de celles qui jettent leurs persos à la poubelle pour les remplacer, j'adore créer des personnages ! (vous vous en étiez rendu compte hein ?)

En tout cas je suis parfaitement cosnciente que c'est une très bonne idée et que c'est super de mettre ça en place pour ceux qui voudraient garder leur personnage. Je dis simplement que, personellement, je préfère le cadre restreint de Poudlard où il est facile de faire se rencontrer les personnages et de créer des intrigues entre eux. Parce que je vais prendre le cas de Sean, pour exemple, il n'a pas vraiment d'amis à Poudlard (bon, pas du tout) et si il arrive à ses fins, il entrera dans l'academie des arts magiques. Or j'imagine qu'il y sera un peu tout seul ^^ Donc finalement je n'aurais plus grand intérêt à le jouer puisque je n'aurais plus vraiment de raison de le faire interagir avec les autres membres.

Bon, je résisterai pas à la tentation de le faire recroiser Darren ou Harmonie, mais ce serait juste le temps d'un RP.

Quoiqu'il en soit je me plierai évidement à l'avis de la majorité et je suis disponible si vous avez besoin d'un coup de pouce pour la mise en place

InvitéInvité

J'aime bien d'une université magique. Même si je ne suis pas immédiatement concernée, j'avoue que garder nos persos encore un peu est tentant.

C'est vrai que cela risque de scinder le forum en deux. Mais après, qu'est-ce qui empêcher les profs d'amener les élèves dans cette université ? Du genre Infosup, Portes Ouvertes,...etc. (Rachel et Quentin vont avoir une meilleure orientation que moi :mrgreen:). Donc oui, je pense que cela est une bonne idée.

Quand à vous donner un coup de main, vous n'allez pas pouvoir compter sur moi :oops: . Je ne veux pas m'engager alors que l'ordinateur risque de m'être confisqué à tout moment :roll:
Darren O'ConnorFugitif sous couvertureavatar

Excellente initiative! Complexe mais pas impossible...

Mais pour éviter que le forum se scinde en deux comme certains d'entre nous le craignent (moi compris!), je pense qu'il faut définir un scénario général qui menace l'existence paisible de poudlard... Poudlard doit rester la toile de fond, du moins l'objectif central...
Il faut que le monde extérieur vienne frapper à la porte de l'école de magie pour de bonnes ou mauvaises raisons...
Les moldus ont un rôle à jouer, des groupuscules de sorciers également... Franchement il faut amener les élèves de poudlard à défendre leur univers, la ce serait intéressant!

Je peux aider les admins en balançant plusieurs idées décousues!
:)

❝ Darren O'Connor ❞
×××××× est Michelle Middleton ×××××××
Swann TwilfitPersonnage décédéavatar

Pour rebondir sur ce qu'a dit Darren, c'est vrai que si l'on garde l'idée de garder nos personnages après la 7ème année, il faut trouver quelque chose qui va tous les lier.
En effet, si les élèves suivent juste leurs études supérieures aux quatre coins de l'Angleterre et qu'ils se croisent de temps en temps dans des soirées étudiantes ou sur le chemin de traverse...Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si il y a un enjeux en toile de fond:
A défaut d'avoir un contexte commun géographique (Poudlard), je pense que la clef du problème réside dans un contexte commun politique ou sociale qui chamboulerait le quotidien du monde sorcier en général (Poudlard et le reste).
En effet si l'on a pas cette contrainte, je ne vois pas pourquoi Sean continuerait de fréquenter Darren ou Harmonie (sauf s'il est maso, bien sûr, d'ailleurs je n'exclus pas cette possibilité). C'est là que l'hisoire du MIM prendrait de l'importance et pourrait être développé plus largement avec des oppositions entre pro et anti moldus.

Mais j'avais cru comprendre que ce n'était justement pas le partie-pris des admins de partir sur un nouveau conflit dans le monde sorcier...donc,...à vous de voir !

Après si l'on choisis la solution radicale, je pense que je pourrais abandonner Swann en fin de septième année sans trop de scrupules (même si je l'aime bien ma petite peste !) et créer un nouveau perso plus jeune.

Voila pour le moment, à chaud, mais j'y réfléchis et je re-post si j'ai d'autres idées...

Margot AdamsonAncien personnageavatar

Personnellement je trouve dommage d'incarner des personnages sans perspective d'avenir et je suis sure que l'univers de HP est suffisamment développé (tout en restant petit) pour qu'on puisse l'exploiter. Le background n'est pas évident à trouver mais effectivement pour l'instant on partirait sur l'idée des pro/anti moldus. Sans forcément parvenir à une guerre, ça peut être intéressant de confronter une société somme toute assez traditionnelle et coupée du reste du monde avec la réalité d'un XXIe siècle qui ne laisse pas de place aux tours de magie...

Le problème c'est que pour développer ça il faudrait plus de joueurs, parce qu'on ne peut pas faire vivre un tel univers avec une petite vingtaine de personnages. Donc soit on se lance dans le plan énoncé par Chloé, ce que je souhaite, avec le risque que ça plante faute de participants, soit on reste dans une optique plus modeste de scénarios plus restreints se déroulant à Poudlard. L'avantage que j'y vois, c'est qu'on incarnera peut-être des personnages plus jeunes, qu'on peut quand même jouer sept ans ce qui laisse largement le temps de les développer pour qu'ils soient intéressants.

Isabelle Adjani, kit par Juliet
Georgiana WrightAncien personnageavatar

Hum... Ulrich a encore un an de sursis et Georgia' deux mais je donne mon avis quand même.

Je trouve l'idée d'une sorte d'université chouette. Maintenant comme l'a dit je-sais-plus-qui (désolée :oops:) il faut que l'université soit reliée à Poudlard sinon clairement, ça va faire bazar (pour ne pas dire autre chose). Donc ... moi, je suis pour en fait l'idée d'un "prolongement" de l'activité de mes personnages après Poudlard dans l'optique où c'est bien géré et que ça forme un tout avec Poudlard et le scénario. Puis bon c'était l'idée qui m'était venue aussi quand vous aviez parlé de ce que deviendrait les personnages donc logique que je l'aime.

Tu as parlé de compte temporaire ce qui serait chouette pour ceux qui notamment veulent incarner un professeur sans créer le compte. Cela dit, j'ai peut-être sauter la ligne mais tu n'as pas parlé de recensement des dits personnages. Cela pourrait éviter qu'une classe change de professeur (je reprends l'exemple du professeur) change 6 fois pendant l'année.

Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Irving WhitakerAubergisteavatar

Georgiana Wright a écrit:

Tu as parlé de compte temporaire ce qui serait chouette pour ceux qui notamment veulent incarner un professeur sans créer le compte. Cela dit, j'ai peut-être sauter la ligne mais tu n'as pas parlé de recensement des dits personnages. Cela pourrait éviter qu'une classe change de professeur (je reprends l'exemple du professeur) change 6 fois pendant l'année.

Comme je ne me suis pas prononcé sur le joueur temporaire, je plussoie ce qu'on dit Georgy et les autres: C'est vraiment une très bonne idée de le mettre en place dès maintenant , tout en l'encadrant dans un référencement des persos temporaires (Profs, parents ou frères et soeurs de nos persos à jouer...)

Je crois qu'on va vite lancer le compte accessible à tous assez rapidement pour la motivation.

Pour l'avenir des persos, vous nous avez donné une idée lumineuse avec vos idées, donc merci :) C'est pas fini loin de là mais on a une ébauche. Mais continuez, continuez à en donner! Comme ça si on bloque on aura de quoi faire^^.

En revanche, le soucis de l'université c'est que:
- on se retrouve un peu dans le même univers que Poudlard. Les maisons en moins.
- pas de cours quand même vu que chacun va partir dans une filière différente, donc la aussi il risque d'y avoir un problème d'animation.

Enfin, je voulais dire que j'ai un peu du mal à comprendre la peur que le manque de lien entre vos personnages après Poudlard vous empêche de jouer. Certes ici vos persos sont tous au même endroit mais le monde magique n'est pas bien grand: chemin de traverse, ste mangouste ou ministère... Y'a largement de quoi se croiser. Certes à Poudlard vous êtes dans le même lieu mais vous ne vous rencontrez pas pendant les cours, vous provoquez vous mêmes les situations de rencontre. Le coup du balai furtif ça aurait aussi pu se passer à Pré-au-Lard. Vos persos se connaissent déjà un peu donc ils ont une base. Donc je pense que le passage à Poudlard et la façon dont vos persos vont en sortir ne risque pas à ce point de les couper du jeu :)

(Exemple tout con mais Aaron, s'il veut renouer avec Swann, il va chez T&T :mrgreen:)

Harmonie FernoysAncien personnageavatar

Bah moi personnellement, je trouve l'idée totalement alléchante, c'est vrai que ce serai pas mal du tout. Moi qui pensait inscrire Harmonie soit à Ste Mangouste (catégorie complétement fou) soit à Azkaban, bah peut-être aurais-je l'occasion d'aller ailleurs.

Qui sait, peut-être vais je faire tomber Harmonie enceinte (alors soit de Sean soit de Voldemort soit du saint esprit... Les trois sont impossible, on ne peut tomber enceinte d'un fantôme ou d'un mort et Sean, ... Bah c'est Sean! Et franchement vu comment elle va l'arranger je doute de cette version). Ou la marrier, ou la faire tomber malade ou la faire infiltrer le ministère pour récupérer des affaires des mangemorts ou... Ect.

Si elle tombe enceinte de Sean je n'aurai plus de question à me poser sur son avenir : Darren le tuera pour de bon xD (ça pourrait être une bonne intrigue mine de rien ^^)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

L'avenir d'Aresto et de vos personnages

Page 1 sur 1