AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[Contexte] Unification de la résistance

Aller à la page : Précédent  1, 2
Irving WhitakerAubergisteavatar

Je participe avec Irving Si vous avez besoin, il peut faire le lien Résistance/ Georgia, Anya et Alyssa pour justifier la présence de vos personnages à cette réunion.
Par contre j'avais une question concernant Julia:
Son "faux cadavre" n'a donc pas été retrouvé au moment du Fall Away ?
Si ça se règle en interne comme tu dis (sous entendu, les cadres du LEXIT font le ménage dans leurs rangs après avoir trouvé l'identité des meurtiers) et que Juliana accepte de porter le chapeau pour éviter de discréditer le mouvement, ça veut dire que les cadres de la résistance sauront qu'elle est toujours vivante sous une fausse identité non ? En  fait je comprends pas bien Éclairez moi !

Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Alors non parce que Julia n'était pas au courant du Fall Away, du coup son faux cadavre sera forcément retrouvé plus tard, avec éventuellement des infos compromettante pour l'inculper. Du coup maintenant que tu le dis effectivement c'est un peu compliqué s'il reste des attaquants du Fall Away pour dire que non, c'est pas Juli qui a commandité. Soit ils meurent tous au moment de l'attaque (c'est des attaques suicides ?), soit on peut imaginer que c'est Lilly qui dit à la résistance qu'elle a planqué les infos chez Julia déjà morte avant que la milice ne la trouve, pour l'inculper.. Soit on laisse tomber l'idée. Je ne sais pas si c'est clair, j'ai le cerveau cramé de stage

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥
Roy CalderChef de la mafiaavatar

J'ai un peu le cerveau cramé aussi mais pourquoi les membres de la résistance ne croiraient tout simplement pas que c'est effectivement Julia qui a planifié ça ? (à part ceux au courant du plan comme Lilly) Ça suppose juste que les gens qui l'ont commandité soient tous morts dans l'attentat(ou retrouvés par la Milice et réduits au silence), et donc incapables de témoigner, ça on peut s'arranger

- Power goes by and leaves me blind -

Cela dit, que Lilly joue une espèce de double jeu, en disant à la résistance qu'elle a planqué des preuves chez Julia pour l'inculper, alors que la vérité est qu'elles se sont mises d'accord pour le faire, c'est une bonne idée aussi, si Lilly est ok. Bref je plussoie Julia

Georgiana WrightAncien personnageavatar

Ce serait cool si Irving fait le lien Résistance/Georgia.
Enfin si ça ne pose pas de soucis pour ton perso. On peut éventuellement le sous-entendre ou l'introduire si on se fait un topic à l'auberge ♥

Georgiana Vivien Wright
Harpie des Gryffondors ♥️
Azénor ReynoldsEmployée aux Transportsavatar

Heu... Je suis perdue sur le rôle de Julia Déjà, je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui a fait les attentats et si tout le monde y est passé ou pas ?

Dans mon esprit, c'était une partie du Kraken qui se radicalisait et qui commettait un attentat suicide. Est-ce qu'il reste quelques chefs ? Des cerveaux ? Ou est-ce que le cerveau était Alaires Huttlestone ?

On peut penser que leur extrémisme était assez ouvert (qu'ils râlaient souvent en disant que les choses ne bougeaient pas assez vites, qu'il fallait frapper un grand coup, ce genre de choses) et que les membres du Kraken ne sont pas totalement surpris par leur action. Cela n'empêche pas que c'est un choc de les avoir vu entrer en action et surtout viser des civils. On a ainsi une forte condamnation de leurs actes et j'imagine bien une réunion tendue du Kraken suite au Fall away où tout le monde se décharge et où les chefs (coucou Lilly) remettent les points sur les i en rappelant les grands idéaux du Kraken (pas touche aux civils quoi ! On est du côté du peuple !).

La dégradation de l'image de la résistance et les actions de répression du gouvernement amènent ensuite l'unification. On a alors la réunion que propose Lilly !

Une question reste en suspens, est-ce qu'une chasse aux sorcières se déroulent aussi dans la résistance pour traquer les plus extrêmes ? Est-ce qu'un espionnage interne se met en place ?

Dites-moi ce que vous pensez de tout ça, je lance des pistes de réflexion

©️Vivi-le-seul-l'unique

Hello !
Je relance moi aussi la #teambleue pour savoir quand vous comptez ouvrir le topic d'unification ? Comme on est censé être déjà en décembre irp, je me demandais si c'était pour bientôt Choupi
A vrai dire, Irving a très envie de cookies et comme Juliet a dit qu'elle en apporterait, j'aimerai bien savoir

Juliana McNeilRésistante DPPavatar

Coucou la résistance Je relance à mon tour car ça m'intéresse aussi, pour savoir comment agir en novembre avec Joel et Julia  Voici les questions que je me pose :

-Du coup au final, qui sont les terroristes à l'origine de l'attentat ? Sont-ils tous morts ou y a-t-il des survivants et si oui, vont-ils faire partie de la résistance unifiée ?
-Quelle est la position du Kraken et surtout de Lilly vis-à-vis de l'attentat ? Est-ce qu'elle était au courant ? Est-ce qu'elle condamne fermement ?
-A quelle date le RP d'unification de la résistance se déroule-t-il ? Et même question qu'Irving, quand est-ce qu'on ouvre le topic ?
-Quel PNJ pour être chef de la résistance unifiée ?
-Est-ce qu'on n'en profiterait pas aussi pour créer un nouveau Q.G de la résistance unifiée qui pourrait être un nouveau lieu de jeu ? Choupi
-Les cookies sont-ils au chocolat ?

En ce qui concerne Joel et Julia, ils participeront sous leur fausse identité à la réunion grâce au lien fait par Irving, afin de faire connaître leur petite cellule de Manchester et dire en quoi ils peuvent contribuer. A condition bien sûr que la résistance condamne bien le Fall Away... Leurs faux corps seront retrouvés par la milice aux alentours de la mi-novembre et du coup je laisse tomber l'idée de les lier au Fall Away ça a l'air plus simple.

Jennifer Lawrence, merci à Roy ♥

Coucou tout le monde

On est désolées du temps de réponse Ship on a fait un petit point dans l'administration à partir de toutes vos questions, voici le topo :

Arrow responsables de l'attentat : on confirme ce que tu disais Azénor, ce sont des membres extrémistes du Kraken, désespérés et un peu tarés, qui ont voulu mener une action plus percutante Ils ont agi dans leur coin, avec la collaboration d'autres groupuscules extrémistes, et ils ont tous péri dans l'attentat suicide

Arrow réaction du Kraken : Lilly n'avait bien sûr pas prévu que certains de ses membres en arriveraient là, elle s'en dissocie totalement et condamne très fermement cet acte. Elle recherche aussi activement l'identité des complices des krakinets, et sans doute d'autres résistants le feront, ce qui pourrait donner lieu à une espèce de chasse aux sorcières pour "cleaner" la résistance, savoir à qui on peut faire confiance ou pas

Arrow chef du Lexit : Nous avons une idée à vous soumettre, pour l'identité de ce mystérieux chef de la réunification Plutôt que d'en inventer un de toutes pièces, on vous propose de sortir des décombres une PNJ qui n'a jamais été utilisée et qui ferait une bonne candidate, ici. Oui, la PDG de l'entreprise Cosmos, qui, tout en ayant une place de choix au sein de la dictature, a toujours eu quelques réserves sur le régime, et a souvent fermé les yeux sur la résistance qui se met en place dans sa ville What a Face On peut imaginer qu'un évènement dans sa vie personnelle a fait basculer son allégeance du côté de la résistance, et maintenant elle mène son groupe, et fait un double jeu entre son mouvement à Cosmos et son poste d'officiel de la dictature. La développer en chef de la résistance pourrait permettre de redynamiser notre Cosmos oubliée
C'est une proposition, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

A noter que le chef du Lexit, qui qu'il soit, ne sera pas un chef suprême, on voit plutôt se développer un "Conseil" du Lexit, un peu à la manière du Conseil de la résistance dans Star Wars, si ça vous va Avec des réunions régulières des chefs de gros groupes résistants (pas seulement le Kraken et la Salamandre, on peut imaginer plusieurs groupes ailleurs dans le Royaume Uni), et des assemblées plus générales avec l'ensemble de la communauté résistante qui veut participer à la réunification.

Arrow RP de la réunification : On en arrive donc sur le sujet de cette première réunion, pour les résistants intéressés par une réunification. Il va se tenir peu de temps après le Fall Away, et on va donc l'ouvrir très vite dans les prochains jours Ship

Arrow Temporalité : Comme le soulève justement Irving, on est déjà sensés jouer décembre inrp, sauf que concrètement, personne n'y est encore, on en est tous à jouer des rp d'octobre-novembre, avec le Fall Away et ses retombées. Plutôt que de se précipiter à jouer ce qu'on a pas eu le temps de faire, on vous propose de reculer le temps de jeu, afin de permettre aux rp importants comme la réunification et le rp du cercle des vils de se tenir correctement. Que préférez-vous : on se donne un, deux mois pour novembre ? Ou on se donne un mois pour octobre, puis deux pour novembre ? Dites-nous

Arrow QG du Lexit : Ca serait chouette qu'on redynamise les lieux laissés de côté, mais c'est une question ouverte. On pense que c'est mieux de laisser ce sujet se discuter inrp, avec les propositions que feront vos personnages dans le rp de la réunification. Ca sera une question à l'ordre du jour

Voilà, j'espère que les points sont éclaircis, faites nous part de vos réactions

Esteban CortázarRévolutionnaireavatar

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis d'accord avec ce que vous proposez. J'aime bien l'idée de rallonger octobre/novembre... Je suis tellement à la ramasse dans mes trames que ça me serait plus qu'utile

J'aime beaucoup l'idée de tenter de redynamiser certains terrain de jeu comme Cosmos et je me disais concernant le QG du Lexit que Cosmos serait une bonne idée aussi... Enfin, à voir IRP comme Roy le proposait

Si tu me cherches...
... tu me trouves.
Samantha MillerAmbulancière magiqueavatar

Janet Moi aussi je suis d'accord sur tout, niveau temporalité je pense que ça serait pas mal de rester en novembre un mois de plus vu que le Fall Away est toute fin octobre. Pour le QG je pensais aussi à Cosmos même si j'ai aussi une proposition alternative qu'Alyssa apportera IRP.

Uriel WagnerSeptième annéeavatar

Prolonger le mois de novembre est une très bonne idée. C'est vrai qu'avec ce qui s'est passé, ce fut un peu court.

Uriel Archibald Wagner
Tu crois donc que seul Dieu peut voir les âmes?

Bon je fais court mais je suis ok pour le mois de novembre plus long,  le fonctionnement du Lexit avec Janet à sa tête, et enfin Cosmos Nimbus comme haut lieu résistant

Abel LaveauArchimage urbanisteavatar

Parfait, merci pour vos réactions On va donc prolonger le mois de novembre et éditer la PA

Lilly CallaghanChef du Krakenavatar

Bonjour mes petits résistants ! Eden

La dictature s'installe dans notre beau pays qu'est l'Angleterre, et la résistance doit se fortifier pour y faire face ! Je viens donc vous soumettre quelques idées que j'ai eu pour le mouvement, afin qu'on puisse en discuter tous ensemble.

• Qui dirige ? Je pensais qu'on pouvait partir sur un commandement multiple, qui serait composé des trois précédents chefs de la résistance : Janet, Clarissa et Lilly. D'une part, parce que ça permet d'éviter de mettre la résistance dans les mains d'une seule personne, de l'autre parce que ça permet de représenter les trois gros mouvements, et enfin parce que ça montre la réelle unification de la résistance.

• Où ? Je me disais que ce serait sympa que la résistance trouve un quartier général, où se tiendrait les réunions, et où les membres peuvent rester s'ils en ont envie. Les caves du Kraken, sont, je pense, trop petites, et le fonctionnement de la Salamandre trop compliqué. On pourrait partir sur un fonctionnement type 12 square Grimmaurd, avec un gardien du secret. Ce QG faciliterait les rencontres entre les résistants (donc + de possibilités de RP What a Face ) !

• On y fait quoi ? A mon sens, différentes missions. Notamment :
    -De la filature de certains membres importants du ministère, d'alliés potentiels, de membres de la milice...
    -De l'espionnage, pour les membres qui le peuvent.
    -De la surveillance.
    -De la protection des ennemis du gouvernement, voire des exfiltrations de ces ennemis vers des lieux plus sûrs.
    -Des actions de plus grosses envergures, mais qui seront à définir ensemble quand on voudra les lancer.

• Les membres : Je pense qu'ils seraient intéressants de former un peu les membres. Je pense que deux "formations" peuvent être proposées :
    -Une centrée sur les actions "de terrain" : une formation de combat, qui se rapprocherait de la formation donnée aux Aurors, mais version accélérée.
    -Une autre centrée sur les soins : une formation aux premiers secours sur le terrain, qui allierait à la fois des compétences magiques permettant de se défendre, et des compétences en médicomagie pour soigner les blessés.
    Ces formations pourraient être dispensés par des personnes-ressources (Aurors et Médicomages, sorciers d'élites, oubliators...

Voilà voilà Eden N'hésitez pas à me faire part de vos remarques Ship

Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Du contexte sur la Résistance Je réagis sur quelques points !

Qui dirige ? : On n'avait pas parlé d'un PNJ pour simplifier les choses ? Elle avait été introduit IRP il me semble Suspect

Les membres : J'adore l'idée de la formation !!! On ne l'avait pas encore eu il me semble, or c'est fondamental ! Esteban veut bien se proposer pour de la formation au terrain, si quelqu'un veut se frotter à un maître exigeant et n'ayant pas forcément beaucoup de tact

Pour tout le reste, je suis d'accord, notamment pour le nouveau QG, ce sera plus simple Reste le problème de Bristol enclavé, serait-il possible de créer un passage entre les caves du Kraken et le nouveau QG ? Suspect

Si tu me cherches...
... tu me trouves.
Danielle ColemanChef de la miliceavatar

Oui, on avait parlé d'introduire Janet, qui est en effet un PNJ ! Mais j'aimais bien l'idée des décisions à plusieurs, qui me semble correspondre à la résistance (et parce que mettre trop de pouvoir dans les mains d'une seule personne, on sait comment ça finit (coucou Léo ). Après, je pense qu'en jeu, ça ne posera pas forcément de problèmes au niveau des décisions, puisqu'elles sont prises avec tous les membres dans la Cabane

Héhé, j'étais certaine que Esteban se proposerait volontiers pour les formations ! Et je veux trop un RP qui met tout ça en place What a Face

On pourrait imaginer ça oui ! Mais le QG peut aussi être complètement en dehors de Bristol (ce qui serait pas plus mal puisque la milice commence à avoir des doutes ) comme les sorciers peuvent transplaner, on peut limite penser à un endroit éloigné !

Kit par Roy Ship

A voir donc avec les autres membres pour ce qui est de la tête du Lexit

Je n'imaginais pas non plus un QG à Bristol, beaucoup trop dangereux pale Mais plutôt un accès magique depuis les caves jusqu'au nouveau QG, du type armoire à disparaître Comme ça il est moins difficile pour les résistants bristoliens de quitter la ville. C'est quelque chose qui me tracasse souvent IRP les allés-retours d'Esteban alors que Bristol est sensé être bouclé What a Face

Si tu me cherches...
... tu me trouves.
Danielle ColemanChef de la miliceavatar

Ah oui, très bonne idée, je vois ce que tu veux dire ! Type armoire à disparaître ça me convient très bien What a Face et c'est vrai que ça faciliterait les déplacements des résistants

Kit par Roy Ship
Nelly HorrocksPréfèteavatar

Je valide et j'achète absolument tout
La maman de Steven se propose évidemment pour former aux premiers secours

Nahuel MuñozExilé clandestinavatar

Hum... hum Avant de mourir Klem était en train de bosser justement sur des miroirs fonctionnant sur le même principe que les armoires à disparaître What a Face

Ils n'ont pas été exploités plus que ça mais ils fonctionnent Et permettent d'aller sur l'extérieur. Je sais plus où exactement mais y aurait juste à déplacer le second miroir ^^ Il a eu le temps de bosser dessus pendant qu'il était enfermé à Skye

Et sinon, je suis d'accord pour un groupe décisionnel à plusieurs têtes pour le Lexit Les noms proposés semblent justifiés

Nahuel Muñoz
Nora WeaverAubergisteavatar

Pour une direction à plusieurs têtes aussi, ça permettra de répartir un peu la responsabilité et évite d'avoir un seul perso et un seul joueur en charge de la résistance !

Super idée la formation des membres, ça peut donner de super chouette RP de groupe et aussi plein de duos plus ou moins sympathique What a Face

Quant au QG, les miroirs de Klem peuvent carrément servir Cool idée ! Plus qu'à trouver un second lieu, avec le transplanage et les miroirs on peut effectivement trouver un coin un peu reculé Genre les bahamas (Il pleut beaucoup trop à paris j'ai besoin de soleeeeeeil)

Lilly CallaghanChef du Krakenavatar

Très très bonne idée les miroirs Klem, ce serait parfait
Avec Esteban, on pensait à une grande maison. Dans l'idée, ce serait une maison de famille de Janet, qui deviendrait la gardienne du secret. Avoir une maison, ça permettrait d'avoir un lieu où les membres se retrouvent, peuvent dormir, manger, se réunir... Cela permettrait de donner un côté convivial à la résistance, et très personnel (contrairement à la dimension très impersonnelle de la milice !). Bref, faire de la résistance une sorte de grande famille Qu'en dites vous ?

Et je suis ravie que l'idée des formations vous plaisent ! Ce serait sympa que chacun puisse dire lequel de ses personnages peut éventuellement devenir formateur ou justement qui suit une formation What a Face

Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Isobel LavespèreChargée de communicationavatar

- Pour la direction, tout me va, j'aime bien le PNJ mais la direction collégiale peut être sympa surtout avec un personnage joué dedans
- Je suis à fond pour le QG commun, en nouvel espace de jeu, ça va vachement faciliter les échanges et les discussions entre résistants Genre... une grande maison à la campagne avec piscine
- Charlotte veut bien former les gens au duel magique comme des Aurors What a Face Ça pourrait faire des rp trop cool

Klem : c'est vrai, il y avait ces miroirs, bonne idée il donnait sur le Londres moldu je crois, de mémoire Suspect ça serait super pour les résistants de Bristol

EDIT : devancée pour la maison

Isobel Lavespère
I am a villain, a hero, no more and no less, an awful disaster, a beautiful mess. @ ALASKA.

Nahuel Muñoz a écrit:
Hum... hum Avant de mourir Klem était en train de bosser justement sur des miroirs fonctionnant sur le même principe que les armoires à disparaître What a Face

J'aime comme tu saisis mes appels du pied What a Face

Isobel Lavespère a écrit:
- Je suis à fond pour le QG commun, en nouvel espace de jeu, ça va vachement faciliter les échanges et les discussions entre résistants Genre... une grande maison à la campagne avec piscine

Soyons tout à fait honnête, j'ai un peu plongé dans Google et j'ai craqué sur une maison (avec piscine mais bon... Pourquoi n'auraient-ils pas droit à un peu de luxe ? C'est une meilleure couverture )
Voilà What a Face Comment ça, ça ne fait pas du tout sérieux ?

Si tu me cherches...
... tu me trouves.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Contexte] Unification de la résistance

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2