AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Des questions avant l'inscription

MancunianGhostInvité

C'est traditionnel chez moi, de poster dans ce genre de topics

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde !

D'abord laissez moi vous dire que le forum m'a vraiment tapé dans l'oeil : vos annexes sont hyper intéressantes et agréables à lire j'adhère un max

Bon, j'ai quelques questions mais je voudrais d'abord vérifier que dans les grandes lignes mon personnage vous convient !

Monsieur X (appelons le le Kid de Manchester puisque ce sera un de ses surnoms, j'ai pas encore son identité) serait un homme dans la cinquantaine. Né-moldu né dans une famille ouvrière de Manchester, ex-auror devenu membre du Magenmagot, connu pour sesrises de positions progressiste voire égalitaristes, je le vois comme un soutien de longue date à Léopold Marchebank. Quelqu'un d'assez populaire parce que bon orateur, chargé de présenter un renouveau efficace au sein de la justice magique. ( Donc oui, directeur de la Justice Magique) Mais aussi quelqu'un à l' emporte-pièce, colérique, trop franc - je vois sa vie personnelle assez agitée et sa façade homme du peuple lézardée par plusieurs scandales que ce soit sur sa famille ou son caractère. Je le vois également totalement manipulé par Marchebank : il admire Léopold et comme il croit à son discours il ne voit pas les dérives du régime ni la malhonnêteté de Marchebank.

Bon, maintenant que j'ai fait ma présentation rapide du monsieur je passe à mes questions :

-j'envisageais de prendre Noel Gallagher en avatar. Sachant qu'il a 48 ans je crois, est-ce que ça vous dérange si je lui donne 52-53 ans ?
J'ai pas vu de règles sur l'âge mais c'est peut-être moi
-autre question, avec la création de la Milice, quel serait le rôle exact du Département de la JM ? J'avais l'impression que son directeur perdrait un peu de sa responsabilité "traditionnelle" au profit de Jacob et du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, mais après j'ai vu que le sujet de l'organisation de la Milice semblait être toujours en discussion, puis que Jacob était classé en ancien personnage...du coup je suis un peu perdue j'avoue Je viens donc quémander, en bref, quelques infos au sujet du poste que je convoite et par rapport à la Milice. en gros, qui fait quoi, qui dirige quoi et comment je pourrais intégrer mon idée dans tout ça ! (ce smiley est une allégorie de ma volonté de m'intégrer !)
-et enfin dernière question, pensez-vous que mon idée de perso soit jouable ou pas du tout ?

Je vous remercie de votre attention et du temps passé à me répondre, bisous sur vous les petits chats !
Nora WeaverAubergisteavatar

Coucou le Mancunianghost !

Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à Aresto ! Ça fait plaisir !

Ton perso m'a l'air très intéressant, et parfaitement jouable ! J'aime beaucoup son caractère, sa carrière, et sa relation au régime. Léopold a toujours besoin d'un peu plus de soutient On discute rapidement de ça avec l'administration et on te donne rapidement un feu vert définitif et plus de précision sur le rôle du département de la JM.

Aucun problème pour l'avatar, on accepte facilement un écart de quelques années entre la célébrité et le personnage !

Et Jacob est mort L'a été tué par de choupis résistants (c'est pas moi, j'vous jure ! )

A très vite

Andrew SharpDirecteur de la Justice Magiqueavatar

Merci de ta réponse rapide Nora Je patiente donc en attendant votre réponse, et c'est noté pour Jacob (VILS RÉSISTANTS ! )

À très vite du coup !

(Oui j'ai trouvé une identité entre temps )
Roy CalderChef de la mafiaEn ligneavatar

Coucou Hihi un chef de département, on est très enthousiastes à cette idée

Ton personnage est parfaitement jouable ! Il aura même plein d'opportunités RP, car le département de la Justice Magique est pas mal joué en jeu, entre nos personnages Aurors, notre PNJ chef du BDA, et puis côté Magenmagot, nous avons récemment accueilli une juge dans nos rangs Et évidemment, tu pourras construire des liens avec le dictateur Leopold et ses complices

Par rapport à ta question, la Milice est un corps à part, sous la direction de Danielle Coleman, Oubliator de formation. Elle était chapeautée également par Jacob Dalhiatus, quand il était encore vivant Elle relève plutôt du Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Mais l'idée, c'est qu'elle communique et collabore pas mal avec la Justice Magique. La volonté de Jacob Dalhiatus était de créer des passerelles entre les départements qui permettent d'augmenter l'efficacité du Ministère, et notamment avec la Justice Magique, donc ton personnage a eu affaire avec Jacob et a toujours affaire avec Danielle Coleman, qui est vivante et jouée

Cependant, la Milice ne faisant pas directement partie de la Justice Magique, elle conserve une relative indépendance, qui lui permet de mener des missions sans avoir toutes les entraves habituelles, vis à vis des procédures de justice. C'est un corps un peu spécial, plus libre sur le terrain, que le gouvernement a justifié par l'augmentation des violences dans le pays. Les miliciens mènent des arrestations musclées, plus ou moins arbitraires, utilisent des méthodes d'interrogatoire discutables... Ils sont en relation directe avec Skye, dont tu as du lire la fiche : une prison où toutes sortes d'expérimentations louches sont menées sur les prisonniers politiques

Bref, tu peux la voir comme la main armée du gouvernement

Autre élément qui la distingue des Aurors ou de la Police Magique : la Milice se charge principalement des enquêtes sur les terroristes/résistants et autres ennemis politiques. Toutes les autres affaires de crimes/délits plus ou moins graves sont laissées à la direction des Aurors, dans le département de la Justice Magique que va diriger ton personnage Ship

En résumé, le département de la Justice Magique est toujours opérant et essentiel au Ministère, et comporte les mêmes bureaux que dans l'oeuvre originale de Rowling. Ce que nous avons ajouté :
1- il collabore avec la Milice sur certaines enquêtes
2- le Magenmagot a été réformé (pouvoir de veto de Leopold, procès plus expéditifs, restauration de la peine de mort, etc...)

Voilà, en espérant que ça t'a un peu éclairé... N'hésite pas si tu as d'autres questions

- Power goes by and leaves me blind -

Très bien très bien, je note tout ça !
Donc je note bien que la Milice et la JM collaborent sur les enquêtes plus politiques maus que la Milice garde la main, que les procès sont plus expéditifs et que tout ce qui n'est pas politique comme délit revient à la JM. Du coup pour les ennemis politiques de la dictature je suppose qu'il s'agit de la résistance et de ce qui reste des mardoliens (vu que notre cher Leo s'est fait élire là-dessus) et globalement maintenir l'ordre à Bristol ? Le reste des délits allant donc à la JM, qui gère aussi les procès ?

(Je préfère qu'on me confirme, comme ça je serai sûre pour ma fiche )

Roy CalderChef de la mafiaEn ligneavatar

Voilà, c'est ça, c'est l'idée, les résistants ont plus à craindre de la Milice que des Aurors, car c'est la Milice qui les pourchasse et les espionne Elle est aussi très présente à Bristol pour maintenir l'ordre, c'est elle qui s'occupe du blocus, de contrôler les entrées dans la ville, notamment.

Et les procès sont tous gérés par le Magenmagot, à la JM. La Milice ne s'en occupe pas, à part pour leur amener des gens à juger.

Bref, tu as pigé le truc

- Power goes by and leaves me blind -

Eh ben c'est parfait je file m'y mettre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Des questions avant l'inscription

Page 1 sur 1