AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Lieux de l'univers

Roy CalderChef de la mafiaavatar
Messages : 1965

Voir le profil de l'utilisateur
Les lieux de l'univers
Paysage idéologique

Encyclopédie participative
Cette fiche récapitule les caractéristiques des lieux particulièrement développés sur le forum. Ce n'est pas une liste exhaustive, d'autres villes sont évoquées et explorées par plusieurs joueurs (Manchester, Mallowsweet, la Nouvelle-Orléans, etc. ) dans la section Ailleurs ou dans la Cabane Hurlante. Les possibilités de jeu ne se limitent donc pas à la liste ci-dessous, mais elle permet de cerner les principales entités du contexte, afin d'y positionner votre personnage Ship



Poudlard : la façonneuse de consciences
La célèbre école de sorcellerie du Royaume-Uni est à l’heure actuelle sous la direction de Daisy Mason, qui affiche une position neutre vis à vis du Ministère. Le régime tente de garder un certain contrôle sur l’école, en y plaçant des personnalités de leur camp, à la fois dans l’équipe professorale et dans les membres du Conseil d’Administration. Après les Jeunesses du Ministère créées par le précédent sous-directeur, c’est Mildred Magpie qui entre cette année en scène, en montant un atelier théâtre à l’école. Romancière et propagandiste pour le FREE, elle sera sans nul doute une observatrice et une oratrice à l’avantage du régime.  


Londres : la tête pensante
Capitale moldue et sorcière, Londres abrite dans ses entrailles le Ministère de la Magie, qui a vu son fonctionnement changer avec l’arrivée du FREE au pouvoir. Entre jugements expéditifs au Magenmagot et instauration de la peine de mort d’un côté, amélioration des droits des créatures magiques et de l’égalité hommes-femmes de l’autre, le FREE oscille entre de grandes avancées sociales qui remportent les suffrages, et des mesures sécuritaires plus controversées. Cependant, les résultats sont de leur côté : la population se sent en sécurité grâce à la Milice et la mafia londonienne est plus silencieuse que jamais. Tous ignorent que le gang le plus prospère de la ville est en réalité commandé par le ministre lui-même…
 


Cosmos : la meurtrie
La cité tire son ancien nom Nimbus de l’entreprise à balai qui en a impulsé la création. Les habitants étaient pour la plupart ouvriers de l’usine possédée par les Nimbus de Pompadour, avant qu’un scandale sanitaire ne fasse fermer la firme et condamner ses propriétaires. Traversée par l'épidémie et les crises sociales, la cité Nimbus a longtemps bataillé pour obtenir justice. Aujourd’hui, l’usine a été nationalisée et le Ministère a repris en charge la transformation de la ville : nouveau nom, habitations neuves, construction d’écoles et de musées… Derrière un programme social alléchant, le FREE cherche à faire de la cité Cosmos sa nouvelle vitrine et à attirer de leur côté ses habitants connus pour leur fort engagement syndical.


Bristol : la rebelle
Autrefois brillante par son dynamisme associatif et ses activités de commerce, Bristol s’est trouvée très vite au coeur des politiques de surveillance du FREE. La ville portuaire est sous blocus depuis la fameuse guerre des gangs du 21 septembre 2008 et la Milice est omniprésente, officiellement pour mettre la main sur les derniers mafieux qui se terrent dans la fameuse Voie des Miracles… La vérité est tout autre, car le Ministère a conclu un pacte en grand secret avec le gang des Veilleurs, qui domine la Voie et prospère dans le cabaret-casino des Folies Sorcières. Malgré l’allègement du couvre-feu, la colère monte chez les habitants, et de violents mouvements de résistance se multiplient, menés par le Kraken


Leopoldgrad : la grandiose
Sous l’impulsion du ministre, Leopoldgrad a mobilisé des ressources inouïes pour se construire en un temps record. Symbole du pouvoir présenté comme la ville de l’avenir, son quartier d’affaires avec sa nouvelle banque sorcière attire tous les plus grands entrepreneurs internationaux. Son architecture originale, ses quartiers sophistiqués et ses boîtes de nuit branchées participent de son image sulfureuse. Clou du spectacle, la ville ne se trouve jamais au même endroit, car elle possède une magie surprenante qui lui permet se déplacer chaque premier jour du mois…  


L'île de Skye : la controversée
L’île écossaise abrite une prison d’un nouveau genre, aux entrailles mystérieuses sous haute surveillance. Désignée sous le nom de centre de réinsertion, le ministère la présente comme un lieu de soutien psychologique et médical destiné à remettre les criminels sur le droit chemin. En vérité, le centre abrite de sombres expériences secrètes menées par des médicomages et chercheurs peu scrupuleux du Département des Mystères. Tortures, vols de souvenirs, expériences sur le subconscient, les prisonniers sont des cobayes exploités pour faire avancer la science ou obtenir des informations par la force en les arrachant de leur mémoire. Récemment percée au grand jour par des résistants, le centre de Skye propose désormais un nouveau programme de santé, ouvert à toutes les personnes souhaitant se faire effacer des souvenirs douloureux… Est-ce simplement pour améliorer son image auprès du public, ou s’agit t-il d’une manipulation de plus ?   





  - Power goes by and leaves me blind -
   
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Lieux de l'univers

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Générateur d'univers fantastique aléatoire
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Murdo : L'univers est sans limite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Contexte,-