AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jouabilité et intégration en jeu

Alayna LlewellynSorcière en recherche d'emploiavatar

Bonsoir !

Après ma prompte inscription, me voici rendue sur la fiche de personnage que je tente de rédiger.

J'ai commencé par un MP au contact indiqué au bas du descriptif de la famille de sangs purs à laquelle je voudrais être vaguement rattachée dans mon ascendance paternelle (à Daisy pour les Selwyn ), ayant pour projet de faire une sang-mêlée d'origine Galloise et Anglaise née à Glastonbury dans le Somerset et y ayant passé toute son enfance.

Du coup géographiquement, il serait plus logique qu'adulte elle se soit installée à Bristol et y cherche du travail après ses études, mais je cherche à jouer dans la section la plus active du forum afin d'y croiser le maximum de personnages, je pensais donc me rabattre sur Londres.

Je désire faire un personnage tout à fait... Commun. Des études réussies sans éclat, des compétences bien à elle (très douée pour modifier à loisir la longueur de ses cheveux, utile au possible, à placer dans la liste juste après l'élevage de botrucs et le prix d'honneur au pictionary municipal) et surtout un personnage non politisé qui suivra l'opinion publique sans la remettre forcément en question.

En fait mon but est de développer mon personnage au maximum en jeu, que ce soit pour ses liens, les influences politiques qu'elle pourrait recevoir, ou même son métier. Je n'ai aucune idée arrêtée (à part le caractère et les grandes lignes de son historique) parce que je désire lui apporter le maximum de possibilités en jeu, qu'on puisse l'influencer, l'utiliser et l'intégrer aisément.

Nous en venons donc à ma question : serait-il possible qu'elle commence en jeu par un entretien d'embauche au ministère ? Ainsi, les MJ pourraient choisir le département auquel elle pourrait être rattachée en la faisant commencer en bas de l'échelle (comme agent administratif par exemple) ou si vous préférez, qu'elle suive des études dans le domaine médical (en temps qu'infirmière ou étudiante médicomage) et qu'elle soit attachée à la structure de votre choix.

Bref, mettez-lui une litière dans un coin, elle rongera peut-être un peu les pieds de table mais promis, elle fera pas pipi sur le tapis

A bientôt !
Roy CalderChef de la mafiaEn ligneavatar

Bonjour et bienvenue sur Aresto

Alors, petite précision sur Daisy, elle est en vacances en ce moment, et même si elle a accès à internet, c'est possible qu'elle mette un certain temps à te répondre

Pour ton choix de lieu d'habitation, Bristol et Londres sont autant actives l'une que l'autre, en vérité, mais elles ont des univers très différents. Grosso modo : Bristol, épicentre du conflit, hyper surveillée par la Milice, sous une certaine emprise mafieuse, et des mouvements de résistance qui se montrent de plus en plus Et Londres, capitale, ville qu'on connaît bien avec le canon, Chemin de Traverse, Ste Mangouste, etc, et Ministère réformé par le FREE. Donc à voir si tu as envie de jouer Alayna dans un lieu plutôt anxiogène qui va peut-être la pousser à prendre position sur le régime (ou pas). Ou si tu préfères la développer dans une ville sans trop de vagues, où elle sera plus libre de ses mouvements et où les gens sont globalement pro-FREE (officiellement, en tout cas, les résistants se montrent peu là-bas).

Dans l'une comme l'autre, ça ne l'empêchera pas de travailler au Ministère ou à Ste Mangouste Ship Je te renvoie vers cette fiche pour plus de précisions. D'autres villes peuvent également éveiller ton intérêt, comme Leopoldgrad, nouvelle vitrine du régime qui a été inaugurée en septembre et qui a besoin de joueurs

Quant à ta demande, il n'y a aucun souci, tu peux dire sur ta fiche qu'elle est sans emploi actuellement et elle cherchera du boulot en jeu, c'est un chouette état d'esprit de se laisser porter par le jeu What a Face Je ne crois pas qu'on ait de personnage joué qui soit susceptible de lui faire cet entretien, mais c'est pas grave, quelqu'un parmi nous pourra te créer un DRH du Ministère qui va l'affecter quelque part et le jouer via le compte du Métamorphomage Quant à Ste Mangouste, on a pas mal de persos joués là-bas : Eliott Warlock (ambulancier), Alicia Jones (médicomage), Samantha Miller et James Carter (apprentis ambulanciers), Irina Calder (PNJ médicomage)... qui pourraient être son supérieur ou ses collègues, à voir.

Si tu cherches des interactions en jeu, tu vas en trouver dans les deux camps, car on a pas mal de persos joués au Ministère aussi. Charlotte Meyer (Auror), Lilly Callaghan (Oubliator), Isobel Lavespère (chargée de communication), Andrew Sharp (chef de la Justice Magique), Euriell Flatrez (juge), Azénor Reynolds au Département des Transports Magiques avec Marcus Peyne (PNJ) comme chef de ce département, etc... Et bien sûr, notre grand ministre Leopold Marchebank J'en oublie sans doute

En tant qu'admin, je te pousse plutôt vers le Ministère on a besoin de gens un peu malléables là-bas, dans des postes ordinaires comme dans des rôles plus importants de chefs de département Mais le choix t'appartient et si tu préfères jouer à Ste Mangouste, tu seras bienvenue là-bas aussi

N'hésite pas si tu as d'autres questions Keur

- Power goes by and leaves me blind -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Jouabilité et intégration en jeu

Page 1 sur 1