AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [PAJ] Sheba Twilfit

Swann TwilfitPersonnage décédéavatar
Messages : 1123

Voir le profil de l'utilisateur
Carte d'identité



Nom: Twilfit
Prénom: Sheba
Age à la rentrée 2005: 40 ans
Date de naissance: 16 mai 1965


Curriculum Vitae

Métier et formation : Patronne de "Twilfit & Tattings"
Maison à Poudlard: Serdaigle
Baguette: Bois de prunier, ventricule de dragon, 22,5 cm
Animal de compagnie: /


Description de l'individu

Description physique: Le temps ne semble pas avoir de prise sur Sheba. Sa silhouette agréable et son air raffiné lui confèrent une élégance certaine. Elle entretient son physique avec attention et s’habille toujours avec ses propres créations.

Caractère et capacités: « Une main de fer, dans un gant de velours » Voila une expression qui qualifie parfaitement Sheba. Cette femme intelligente et téméraire a réellement le sens des affaires puisqu’elle a monté, toute seule, sa maison de création et son magasin « Twilfit and Tattings ». Grace à son travail acharné, le nom de Twilfit est immédiatement associé à l’excellence et à la haute qualité. Afin de promouvoir sa firme elle use et abuse de son charme et elle estime que sa beauté est sa meilleure arme.
Sheba entretient de nombreuses relations parmi l’élite sorcière et elle adore les mondanités. Elle profite généralement des soirées de gala pour élargir sa clientèle.
Son plus grand rêve est en passe de se réaliser : Voir sa fille reprendre l’enseigne qu’elle a créé.



Enquête sur les antécédents: son histoire

Histoire:
Sheba est née dans la cité côtière de Swansea, dans une famille sorcière. Sa mère était mère au foyer et son père conducteur de Magicobus. Rapidement, la fillette se sentit vite à l’étroit dans cette petite ville connue pour sa douceur de vivre. Elle se rêvait en femme active accomplie, vivant à Londres et fréquentant la haute société. Enfant, elle était déjà intéressée par la mode et elle concevait des vêtements pour ses poupées.
Elle rentra à Poudlard en 1976 et fut envoyé chez Serdaigle à sa plus grande satisfaction. Elle se lia d’amitié avec deux camarades de sa promotion : Karen Dunne, (la future épouse de Devlin O’Connor) et Alric Steevenson. Elle passa la majeure partie de son temps avec ses deux amis, Alric partageant sa passion pour la mode et Karen, sa vision de la vie. Ils assistaient à une réunion du Club de Slug, en cinquième années, lorsqu’ils apprirent la chute de Voldemort. Sheba se souvient encore de la fête mémorable qui avait eu lieu dans la salle commune de Serdaigle pour arroser l’événement.
Parallèlement à sa scolarité brillante, les relations entre Sheba et ses parents se tendirent. En effet, les Twilfit ne voyaient pas d’un très bon œil la passion pour la mode de leur fille. Ils lui suggérèrent fortement d’embrasser une autre carrière plus sûre et moins frivole que celle-ci. Après une énième dispute sur le sujet, Sheba décida de couper les ponts avec ses parents dès sa sortie de Poudlard en 1983.
Elle s’installa dans une petite chambre de bonne sur le Chemin de Traverse et travailla comme vendeuse chez Mrs Guippure, puisqu’elle avait déjà plusieurs années d’expérience dans ce domaine grâce à ses jobs d’été. Les trois années qui suivirent, furent décisives pour sa carrière. En fréquentant les diners mondains, elle se lia avec plusieurs personnalités influentes du monde sorcier. Horace Slughorn, son ancien professeur de potions, lui présenta de nombreuses personnalités dont Cornélius Fudge et Lucius Malefoy qui travaillaient au ministère, Samantha et Matthew Damian deux médicomages renommés ou encore Gilderoy Lockhart, le célèbre écrivain. A la même période, elle perdit progressivement de vue son amie Karren Dunne. Cette dernière ayant épousée Devlin O’Connor, un homme aux idées rétrogrades, que Sheba détestait.
En 1986, après avoir placé toutes ses économies dans son projet, elle ouvre enfin, « Twilfit & Tatting » son magasin de Prêt-à-porter. Grace aux multiples relations que Sheba avaient nouées, le magasin ne tarda pas à prospérer et s’agrandit progressivement. Sheba était une femme comblée professionnellement mais elle ressentait un grand vide dans sa vie personnelle. Elle souhaitait, plus que tout, avoir un enfant, sans cependant, s’encombrer d’un mari. En effet, elle estimait qu’une partie de son succès était dû au fait qu’elle était célibataire, puisque de nombreux clients lui faisait la cours et venaient dépenser des sommes monstrueuses dans ses créations.
Sheba se mit donc en quête du géniteur idéal pour concevoir son seul et unique enfant. Après avoir étudié la question pendant plusieurs années, elle jetta son dévolu sur un brillant sorcier, dont elle préfère garder l’identité secrète. Neuf mois plus tard la petite Swann vit le jour. La mère et la fille entretenèrent rapidement une relation particulièrement fusionnelle et Sheba fut la plus heureuse des femmes lorsqu’elle se rendit compte que Swann partagait son gout pour la mode. Elle espèrait, plus que tout, que sa fille aurait les épaules pour reprendre le magasin familiale et elle l’initia donc, très jeune, au métier de vendeuse. Dans un premier temps, la petite Swann observa juste dans un coin du magasin.

La menace d’une nouvelle guerre stoppa brutalement l’essor de « Twilfit and Tatting » mais Sheba était davantage inquiète pour sa fille. En effet, Swann n’avait pas de père « officiel » et, par ces temps de crise, cette situation était particulièrement dangereuse pour l’enfant. Sheba demanda donc à son meilleur ami Alric Steevenson de reconnaitre Swann juridiquement car elle se souvenait que lors de la première guerre, les enfants nés de parents inconnus étaient raflés s’ils n’arrivaient pas à prouver qu’ils étaient descendants de sorciers. Le Serdaigle accepta immédiatement juste avant que la guerre ne soit officiellement déclarée. Les magasins du Chemin de Traverse fermèrent les uns après les autres mais Sheba ne voulu pas abandonner le sien. Une visite impromptue des raffleurs et de Greyback en pleine nuit participa à la faire changer d’avis. Elle se réfugia avec Swann chez Alric et son compagnon Stephen à Brighton où elle attendit la fin de la guerre en vivant de petits boulots.

Lorsqu’elle revint sur le Chemin de Traverse fin mai 1998, elle découvrit son magasin en partie brûlé et pillé. Avec l’aide de Swann, il lui fallut prêt d’un an pour réhabiliter l’ensemble, refaire son stock et reprendre une activité normale. Sa fille ayant activement participée à la reconstruction du lieu, Sheba lui proposa de devenir vendeuse dans le magasin familial. Cependant elle ne souhaitait pas faire de traitement de faveur pour Swann. Elle la traita donc comme une employée normale en n’hésitant pas à lui faire des remontrances en cas d’erreurs.
Bien qu’elle ne l’avoua à personne, le départ de sa fille pour Poudlard fut un véritable déchirement pour Sheba. Après onze ans passés avec son enfant chéri, voila qu’elles allaient être séparées pour la première fois…
Contre toute attente, la fillette sembla s’acclimater parfaitement à l’école de sorciers contrairement à Sheba qui vécut les premières années de séparation comme une amputation. Après un long travail psychologique, elle décida de tirer partie de cette situation. En effet Swann et Natasha, la fille de Samantha et Matthew, devinrent vite les ambassadrices de « Twilfit & Tatting » à Poudlard.
Cependant Sheba attend impatiemment que sa fille finisse ses études afin qu’elle revienne à la maison et qu’elles puissent travailler comme associées et faire prospérer le magasin.
D’ailleurs « Twilfit and Tatting » compte aujourd’hui de nombreux clients issus d’horizons différents. Parmi eux :
-Les familles Damian, Harper et O’Connor. (D’ailleurs Sheba fut ravie de retrouver dernièrement son ancienne amie d’adolescence, Karen.)
-Quelques enseignants de Poudlard : Le professeur McGonagall achetant certaines de ses robes traditionnelles chez « T&T » tandis que le professeur Virtanen préfère la collection aux coupes plus actuelles et contemporaines.
-Des figures du paysage politique sorcier : Le ministre Shacklebolt (qui ne peut pas être véritablement considéré comme un client fidèle puisqu’il est également client de chez Guippure afin de ne pas faire de jalouses !) et John Warlock le chef du parti traditionnel.
-Certains héros de guerre comme George Weasley (qui achète toutes ses vestes en peaux de dragon chez « T&T ») , la famille Weasley/Delacour ou encore Horace Slughorn.


Famille et amis:

Swann Twilfit: Sa fille.

Alric Steevenson: Son meilleur ami , et accessoirement, le père adoptif de Swann. Il est styliste pour une maison de haute-couture sorcière. Stephen, son compagnon est guérisseur. Sheba et Swann ont vécu chez eux pendant la guerre.

Samantha et Matthew Damian: Amis de longue date et parents de Natasha L. Damian, la meilleure amie de Swann.

Karren O'Connor (née Dunne): Amie d'adolescence.


Quelque chose à ajouter?
A jouer avec le métamorphomage ou à adopter (contacter Swann Twilfit ou Irving Whitaker)

Avatar et sign: Jennifer Connelly


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[PAJ] Sheba Twilfit

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secret de famille [Sheba Twilfit - Mr X - Swann Twilfit]
» Magi The labyrinthe of Magic - scan 221 VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Taverne :: Administration et questions,-