AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 La Corne d'Abondance [Lexit - DPP]

MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1122

Voir le profil de l'utilisateur

Joel Hudson / Alyson Walker, 24 ans
Chef du Dark Panther Pride

11 décembre 2009
Restaurant La Tortue Repue, Manchester


L'atmosphère était feutrée ce soir là dans la pièce cachée de la Tortue Repue. Quelques bougies flottaient au plafond, projetant leur lueur chaude sur les lieux, et une radio locale crachotait le dernier tube des Royals Nogtails. Installés autour de la grande table ronde en bois qui occupait le centre de la pièce, deux femmes et trois hommes conversaient tout en sirotant de la biéraubeurre.

"Le MDL nous propose de mettre en place une action commune", expliquait une jeune femme qui sentait la soupe et les oignons. Les réunions du DPP se tenaient toujours le soir, après de longs services, et il avait fallut travailler deux fois plus ces derniers jours pour compenser l'absence de Roy et de Juliana.

"De quoi s'agit-il ?", s'enquit Desmond, qui avait croisé les bras sur la table et regardait Alyssa avec impatience. En très peu de temps, il était devenu la meilleure et la plus impliquée de leurs recrues, si bien qu'il se voyait déjà confier des responsabilité au sein de la - petite - cellule.

"Ils voudraient mettre en place une sorte d'épicerie au sein de la cité Nimbus", expliqua Alyssa, "une cachette où nous pourrions entreposer des vivres, des produits de nécessité et toutes sortes de choses afin de constituer une sorte de réserve, d'entrepôt pour la résistance unifiée. L'idée serait aussi que cela puisse être redistribué par le MDL pour venir en aide aux plus démunis de la cité. Visiblement, de nombreux anciens employés de Nimbus sont laissés sur le carreau, le ministère place tout son argent dans les nouveaux quartiers..."

Elle n'entra pas dans les détails, car tous ici avaient conscience des injustices flagrantes qui régnaient dans le pays. Un jeune homme, leur plus récente recrue, l'interrogea alors :

"Et notre rôle, ce serait d'apporter des ressources, je suppose ? Avec les bénéfices de la Tortue ?"

"Exactement, et toutes les actions de solidarité que nous pourrons susciter sur Manchester, pour répartir les ressources au mieux et soutenir les autres mouvements de résistance. Ce type de cachette pourrait se généraliser à tout le territoire si celle de Nimbus fonctionne. Ils appellent ça une Corne d'Abondance."

Joel se tourna vers Irina en guise de soutien. La jeune femme l'avait accompagné lors de sa première rencontre avec Janet Skinner, qui était à l'origine du projet, et avait été aussi emballée que lui.
MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1122

Voir le profil de l'utilisateur

Irina, médicomage, 24 ans

Irina était à moitié en train de rêvasser aux vacances qu’elle aurait pu s’offrir comme Roy et Juliana, et dont elle avait sacrément besoin. Enchaîner le travail à l’hôpital et des activités de résistance où elle s’impliquait de plus en plus n’était pas de tout repos, ni pour son mental, ni pour son dos. Elle se laissa davantage aller contre le dossier de sa chaise, pour étirer discrètement sa colonne vertébrale. Le service de fin de soirée tout à l’heure l’avait fatiguée. Irina avait accepté cette semaine d’aider au service du restaurant pour aider Joel en l’absence de Juliana. Point positif, cela lui permettait de passer davantage de temps avec lui, elle se réconfortait là-dessus.

Pour ce soir, c’était à leur mouvement qu’elle devait consacrer son attention, et elle dut chasser les images de plages de sable fin dans les bras de Joel, pour se concentrer sur ce que disait son cher et tendre sous l’apparence d’Alyssa. Elle se remémora leur rencontre avec la chef du MDL quelques jours plus tôt, qu’ils rapportaient maintenant face à leurs camarades.

« C’est ça, confirma t-elle, en captant le regard d’Alyssa. C’est notre occasion d’avoir une action sociale plus grande, en aidant les personnes démunies ailleurs que sur Manchester. C’est aussi l’occasion de lancer un principe d’approvisionnement qui pourrait se répliquer dans plusieurs endroits du pays, pour l’ensemble de la résistance. Le principe, c’est qu’un ou plusieurs mouvements s’occupent d’apporter des ressources de nourriture, vêtements, médicaments, et autres, dans une base donnée. Puis un autre mouvement sur place les récupère et peut se charger plus facilement de les répartir dans sa zone. L’idée c’est de faire participer différentes cellules le plus efficacement possible, en répartissant les tâches. »

Joel et elle-même avaient été assez satisfaits de la stratégie à laquelle ils avaient abouti en échangeant leurs idées avec Janet Skinner, qui semblait profondément motivée par l’envie de faire collaborer toutes les cellules de résistance. Irina avait senti la chef d’entreprise en elle, dans sa façon de déceler les potentiels de chacun pour pouvoir les faire travailler ensemble et faire avancer la grande machine commune de la résistance.

Gareth, leur dernière recrue, reprit la parole, de son ton candide et motivé :

« C’est plutôt chouette comme mission ! Comment on va s’y prendre ? Le plus dur, ça va être de trouver un moyen de faire acheminer tout ça discrètement… »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

La Corne d'Abondance [Lexit - DPP]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corne du Diable = Psycopathe
» Gigantus Corne, défenses des plaines.
» La mort de Coeur d'ombre ( pv Corne du diable )
» Ghazghkull Thraka en WIP
» Technique de dégradés par Virglum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs,-