AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La tour de la terreur [Leoly]

Lilly CallaghanChef du Krakenavatar

18 décembre 2009

« Tu as terminé avec le rapport sur l’affaire Kent ? » demanda Lilly à son apprentie qui écrivait avec application, penchée sur son bureau.

« Oui, je l’ai terminé, il est sur ton bureau, normalement. » lui répondit Anna Levy.

« Parfait, je le lirai tout à l’heure ! » lança-t-elle. « Tu t’en sors ? »

« Ca va, c’est juste que je suis super lente. Je ne sais pas comment tu fais ! »

« J’étais exactement comme toi au début. Ca deviendra un automatisme avec l’expérience, ne t’en fais pas. » la rassura Lilly. « Je te laisse dix minutes, je monte un dossier à la justice magique. »

Sur ces mots, la jeune femme attrapa un dossier volumineux qu’elle cala sous son bras, avant de quitter d’un pas rapide le QG des Oubliators pour se diriger vers l’ascenseur. Depuis quelques mois, le bureau lui avait attribué une apprentie, Anna. Dans d’autres circonstances, Lilly aurait été ravie de s’occuper de la formation de la jeune femme, mais avec le double-jeu qu’elle était obligée de jouer en permanence, la présence d’Anna ne lui facilitait pas toujours les choses. Cependant, lorsqu’elle se concentrait sur son travail d’Oubliator, elle prenait un véritable plaisir à enseigner. Régulièrement, elle avait une boule dans la gorge, car les conseils qu’elle donnait à Anna étaient exactement les mêmes que ceux qu’Alastair lui avait donné quelques années auparavant. Or, évoquer son ancien mentor n’était jamais une chose facile pour Lilly, qui ressentait toujours une pointe douloureuse au cœur quand elle passait devant son ancien bureau.

Elle chassa ces idées de son esprit en appelant l’ascenseur et afficha un visage parfaitement neutre en se redressant légèrement. Elle entra dans la cabine – quasiment vide à ce moment de la journée – et salua poliment un membre des Oubliators qui descendait au même moment. Enfin seule, la jeune femme s’adossa contre la paroi du fond, et ferma brièvement les yeux. La réunion d’hier soir s’était prolongée jusqu’à tard dans la nuit, et elle n’avait pu dormir que quelques heures avant de devoir se lever en vitesse pour se rendre au Ministère.

L’ascenseur fit un premier arrêt au cinquième niveau, où un petit malin avait visiblement cru amusant d’appeler l’ascenseur alors que personne ne l’attendait, ce qui eut le don de faire soupirer Lilly. La cabine s’ébranla ensuite le temps de monter un étage, avant de s’arrêter une nouvelle fois, cette fois-ci au quatrième étage. La jeune femme parvint de justesse à dissimuler son expression de surprise lorsque Leopold Marchebank s'avança. Elle s’écarta légèrement.

« Bonjour. » lança-t-elle d’une voix polie. « Vous montez au premier ? »

Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

La tour de la terreur [Leoly]