AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Sign Of The Times [Emma & Virgil]

MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1123

Voir le profil de l'utilisateur

Virgil Forbes
Sixième année Gryffondor

23 janvier 2010

Assis à même le sol, les jambes étendues sous une table basse de la salle des quatre maisons, Virgil grattait son parchemin depuis près d'une heure. Des livres ouverts, des plumes et des parchemins trainaient tout autour de lui. La bibliothèque aurait surement été un endroit plus adapté pour finir ce devoir mais il préférait rester ici, non loin de la bande, installée sur les canapés et fauteuils autour de lui. Leur conversation joyeuse était un parfait fond sonore, bizarrement propice à sa concentration.

"Tu bosses sur quoi Virgil ?"
demanda alors Kasya troublant ses réflexions.
Elle était allongée sur le sofa, la tête posée sur les genoux de Damon et les pieds sur Philip qui n'osait plus bouger.
"Histoire de la Magie." répondit Virgil sans même relever les yeux vers elle. Il voulait finir ce truc ce soir.
"On a un devoir à faire en Histoire de la Magie ?" lança la Poufsouffle en relevant vivement la tête.
" On avait un devoir à faire, pour hier." rectifia le Gryffondor, "Wembley m'a laissé un délai jusqu'à aujourd'hui."

Enfin plutôt jusqu'à ce matin. Virgil aurait dû lui rendre ses trois pages de parchemin avant le petit déjeuner. Le Gryffondor espérait que son enseignant allait tout de même accepter son devoir malgré ses quelques heures de retard, histoire qu'il ne se soit pas embêté pour rien. Certes, il avait à peine survolé les chapitres qu'il était sensé lire sur la 2nde guerre des sorciers mais Virgil estimait qu'il avait quelques connaissances personnelles sur lesquelles s'appuyer.  Il avait décidé d'y aller au talent,comme on dit, sans vraiment préparer de brouillon avant, méthode efficace puisque  les mots venaient assez facilement depuis une heure.

"Je ne comprends pas comment tu fais. Wembley nous a donné le sujet en novembre !"
Kasya reposa sa tête sur les genoux de Damon et tendit le bras pour chasser une mèche de cheveux du front de Virgil. Ce dernier resta concentré sur son parchemin -Du moins, en apparence-  faisant comme si ce simple geste ne le troublait pas. Les autres membres de la bande discutaient bruyamment sans leur prêter vraiment attention et même Damon semblait trop absorbé dans son monologue pour les voir.

"C'est ce soir que tu fais ta première colle avec Blackbonnes ?"

"Mmm-mm."
"Tu crois que les préfets ont le droit de donner ce genre de punition ?
"Surement." Si Emma l'avait fait, elle le pouvait.
"Non, mais je veux dire, c'est bizarre, non ? Elle aurait pu enlever des points à Gryffondor. Demander à Londubat de te garder en retenue et au lieu de ça elle préfère supporter ton sale caractère pendant au moins deux heures."
Dans la bouche de Kasya, Sale caractère sonnait presque affectueusement.
" Elle est peut-être masochiste." lança Virgil en grattant toujours sa plume sur son parchemin.

Honnêtement, Virgil ne pouvait pas expliquer le pourquoi du comment de cette sanction. Peut-être qu'Emma ne voulait pas s'avouer vaincue face à lui. Ils avaient joué le jeu, un peu malsain, de celui qui ferait craquer l'autre en premier et Virgil estimait qu'il avait gagné. Il l'avait quand même poussé à la crise d'angoisse !  Pourtant leur dernier échange ne se résumait pas qu'à cette guéguerre. Il y avait eut des moments  étrangement intéressants dans cette conversation et Virgil y avait beaucoup repensé. Depuis qu'il avait réussi à pénétrer la mémoire de Nelly, il s'était passionné pour tout ce qui avait trait, de près ou de loin, à la mémoire et aux manipulations mentales. Normal que le cas d'Emma Blackbonnes l'intéresse ! Elle qui voulait effacer tout un pan de sa vie de sa mémoire.

"Tu penses que ...si vous tombez sur moi pendant votre ronde elle me gardera avec vous ?"
Virgil releva les yeux vers Kasya en fronçant légèrement les sourcils.
"Pourquoi est-ce que tu voudrais faire ça ?" lui demanda-t-il avec un sourire en coin.
Voulait-elle le surveiller ? Était-elle jalouse que Blackbonnes passe du temps en tête à tête avec lui ? Virgil n'aurait su le dire mais cette éventualité lui redonnait un peu d'espoir. Peut-être que Kasya n'était pas si indifférente que ça à son charme. Toutefois la Poufsouffle se chargea vite de le ramener sur terre.
"Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que toi qui puisse te balader la nuit dans les couloirs en toute impunité." Effectivement vu sous cet angle sa punition avait l'air hyper cool.
"Escorté par la Préfète en chef."répondit-il du tac au tac.  Moins cool.

Kasya poussa un léger soupir dédaigneux et se redressa pour se pelotonner tout contre Damon au grand désespoir de Philip....et de Virgil. Il devait l'avouer même s'il s'évertuait à ne pas le montrer. Il espérait, d'ailleurs, qu'il était plus fort pour cacher ses sentiments que Philip.

Le Gryffondor esquissa donc un large sourire moqueur à l'intention de la Poufsouffle tout en secouant la tête de gauche à droite puis il reporta son attention sur son devoir, l'air de rien. Ou en était-il déjà ? Ah oui, la presse muselée par le Ministère...

"C'est l'heure du couvre-feu. Merci de bien vouloir rejoindre vos Salles Communes respectives" lança alors une voix dans la pièce.

Et merde, songea Virgil en bâclant une conclusion à la va-vite tandis que tous les membres de la petite bande, sauf lui, se levaient pour se souhaiter bonne nuit.
"A plus tard Forbes" lança Damon en lui donnant une tape sur l'épaule.
"Bon courage mon vieux."
"Ouais, il va lui en falloir..." souffla Philip en ricanant.
"A plus les gars." répondit-il avec un sourire.
Kasya, qui se trouvait derrière lui, se pencha alors tout contre son dos pour l'enserrer dans ses bras.
"Bonne nuit Virgil" lui souffla-t-elle à l'oreille de sa voix doucereuse puis elle déposa un baiser sur sa joue si proche de la commissure de ses lèvres qu'il en resta muet. Ce fut au tour de la Poufsouffle d'afficher un sourire victorieux à son encontre, avant de s'éloigner rapidement pour attraper la main de Damon.

Virgil fit mine de s'étirer les bras pour se pencher en arrière et  les suivre du regard derrière le canapé tandis qu'ils quittaient la pièce en se bécotant. Ce fut seulement lorsqu'ils disparurent dans l'embrasure de la porte de la salle des quatre maisons qu'il remarqua Emma non loin de lui qui semblait l'attendre.

"Je suis presque prêt, faut juste que je range ça,
dit-il en alliant le geste à la parole.

Il ordonna ses parchemins vierges, reboucha son encrier et referma les livres qui trainaient sur la table de quelques coups de baguettes. Toutefois, au milieu des manuels d'Histoire de la Magie, l'ouvrage "Manipulations mentales magiques" à la couverture rouge vif attira immédiatement son regard. Il l'avait sortit sans faire exprès. C'était l'un des ouvrages qu' il potassait depuis l'épisode Pire Souvenir d'Horrocks. Virgil s'empressa de le faire glisser dans son sac, en espérant que la Préfète ne l'avait pas remarqué. Il l'avait emprunté à la bibliothèque au retour des vacances et ne comptait pas le ramener de si tôt.

"Tu penses qu'on pourrait passer par la Salle des Profs ?' s'enquit-il alors en se levant. Il jeta son sac à dos sur ses épaules et reprit en brandissant les feuillets qu'il avait remisés sur le côté "J'ai un devoir à déposer dans le casier de Wembley."

Il n'était pas sûr que Blackbonnes lui fasse cette faveur même s'il avait été à peu près poli. S'il voulait qu'ils fassent un détour par la Salle des Professeurs, il devait éviter de braquer  la préfète d'entrée de jeu. Logique. Et si elle préférait lui dire non pour asseoir son autorité, et bien ma foi, il ressortirait après leur ronde, voila tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sign Of The Times [Emma & Virgil]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SHOULD PRESIDENT OBAMA SIGN THE ORDER WHEN IT COMES TO WIKILEAKS?
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Emma Pillsbury ✿ Wanna go halfsies on a pb&j ?
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» Emma Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Poudlard :: Tours, :: Salle des Quatre Maisons,-