AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

So we meet again [Kessy & James]

James CarterAmbulancier magiqueavatar

17 février 2010

James se concentra sur son rythme cardiaque alors que son souffle s'accélérait. Des écouteurs d'un Ipod moldu vissés dans les oreilles, il ferma les yeux et continua à courir sur un tapis de course magique. Il était là depuis presque deux heures, et sentait cette douce sensation s'emparer de son corps, alors que ses muscles se contractaient sous l'effort.

Le jeune homme était arrivé au centre de sport accompagné de Thomas, un apprenti ambulancier, qui était un habitué de la salle. Il avait proposé à James de venir avec lui au début de la semaine, qui avait répondu par la positive, curieux de connaître le fonctionnement des salles de sport sorcières. Car, si James n'avait jamais été un grand fan du Quidditch, il avait fréquenté les salles de sports moldues durant les vacances qu'il passait chez ses parents, et avait apprécié pouvoir faire ses footings autour du lac de Poudlard. Depuis le début de sa formation, il avait mis le sport de côté, et cela lui manquait. Courir était un moyen pour lui de se vider la tête et de dépasser ses limites.

James ralenti doucement l'allure de sa course, tout en sentant son coeur frapper contre sa poitrine. Thomas l'avait abandonné vingt minutes plus tôt, lorsqu'il avait reçu un patronus de sa soeur qui lui demandait de venir garder sa nièce en urgence. James avait pris la décision de rester, se sentant doucement gagné par l'euphorie que lui procurait le sport. Il quitta finalement le tapis, et attrapa sa bouteille d'eau qu'il vida entièrement, résistant à l'envie de s'étendre de tout son long sur le sol et d'y mourir tranquillement. Il se força à faire quelques pas et sentit ses jambes trembler. Prenant quelques instants pour s'étirer, James saisit ensuite sa serviette et s'essuya le visage tout en reprenant sa respiration. L'envie irrépressible de prendre une douche puis de dormir s'empara de lui et il se dirigea vers les vestiaires pour se rafraîchir le visage avec de l'eau, changer de vêtement et s'asperger de déodorant.

Il ouvrit la porte des vestiaires et se dirigea lentement vers la sortie, se demandant s'il préférait transplaner ou prendre le magicobus jusqu'à Liverpool. Il se rappela de sa dernière expérience de magicobus, grimaça, et venait de se décider pour le transplanage, lorsqu'il tomba nez à nez avec Kessy.

C'était peut-être la rencontre que James redoutait le plus lorsque Thomas l'avait convaincu de venir à Léopoldgrad. James et Kessy étaient sortis ensemble pendant quelques mois, avant de se séparer - certes. En réalité, James n'avait rien contre la jeune femme, qu'il appréciait. Mais elle était ensuite sortie avec Grady - son meilleur ami - et la situation était devenue légèrement étrange - soit. Le problème, c'était que Grady et Kessy s'étaient séparés sur une conversation plutôt houleuse, à croire ce que lui avait raconté Grady, et James ne savait pas trop comment se positionner par rapport à cette rupture. Selon les livres que Marlene lisait, il fallait choisir son camp, et comme il était plus proche de Grady que de Kessy, alors il devait être du côté de Grady et ne plus jamais adresser la parole à Kessy. Mais James était James, et il ne se voyait pas ignorer complètement la jeune femme, alors qu'elle était en face de lui !

"Salut !" lança-t-il enfin en lui adressant un sourire. "Comment ça va ?"

Il se passa une main derrière la nuque, gêné. Une odeur de déodorant et de sueur lui parvint, et il baissa le bras en se retenant de rire. Une douche, et vite.
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumbaavatar

Les bras de Kessy croulaient sous le poids des sacs de shopping lorsqu'elle franchit les portes des Galeries Paracelse ("La magie vit plus fort"). Avec tout ce qu'elle venait d'acheter, elle avait de quoi refaire sa garde-robe. C'était d'ailleurs ce qu'elle était venue faire ici, et s'estimait plutôt satisfaite de ses achats. A force de voir passer les plus élégantes sorcières du pays dans les rues branchées de Leopoldgrad, Kessy sentait ses goûts vestimentaires évoluer. Plus working girl et moins ado, son style changeait et elle se tournait plus volontiers vers des marques d'une gamme plus haute. C'était d'autant plus aisé depuis que K&K commençait à dégager de sérieux bénéfices, lui permettant de délaisser les étals de Promaj ou de Mangouste. Oui, le centre de fitness magique fonctionnait bien ces temps-ci, et leur nombre d'adhérents explosait.

Il fallait dire que Kessy y consacrait une part non négligeable de son temps. Si elle s'octroyait des pauses pour pouvoir assister à divers événements et soigner son réseau - particulièrement important pour le business - elle travaillait néanmoins mille fois plus que certains de ses anciens camarades de Poudlard, devenus apprentis ou fonctionnaires. Elle avait vite découvert que devenir auto-entrepreneuse impliquait de se consacrer corps et âme à la réussite de son projet. Heureusement, elle s'était pris de passion pour son entreprise, et adorait ses collègues, qu'il s'agisse de Kalamity et Dave ou des coachs qu'ils avaient engagés. Alors la jeune femme, qui avait toujours suivi ses études en dilettante, découvrait aujourd'hui qu'elle était capable de travailler... et même d'aimer ça !

Et puis, il fallait bien le dire : si cela pouvait lui permettre des séances de shopping gargantuesques, alors cela en valait largement la peine. Bien qu'il s'agisse de son jour de congé, elle décida malgré tout de passer voir K&K. Peut-être en profiterait-elle pour courir un peu et éliminer ce sorbet au yaourt allégé qu'elle s'était offert... Ployant sous le poids de ses sacs, elle sortit du centre commercial et traversa la place à petits pas empressés. Inutile de s'attarder devant le chantier de la March Bank. Autant par réflexe que pour éviter la vision de la banque, elle sortit son Pear One et consulta les photos rigolotes que Kaly lui avaient envoyé sur SnapeChat (nouvelle appli' ainsi nommée en hommage au célèbre héros de guerre). Elle rit au filtre de niffleur que Kaly avait mis sur son joli minois.

En équilibre précaire avec ses douze sacs et son nez plongé dans son Pear One, Kessy ne vit pas tout de suite le jeune homme qui sortait du club au moment où elle allait y entrer. La voix de James la fit sursauter, et elle redressa un visage interdit vers son ex petit-ami.

"Oh ! Salut", lâcha-t-elle avec une seconde de retard. "Je ne savais pas que tu étais inscris ici", commenta-t-elle avec surprise. Un sourire ravi étira ses lèvres. De tous les clients qu'elle avait envie d'avoir... Des images de James, les muscles bandés par l'effort sur le Balai Mécanique, ou bien torse nu sous la douche des vestiaires, apparurent dans son esprit et elle observa un instant les traces de sueur sur sa peau. Il avait levé le bras et son odeur caractéristique, accentuée par l'effort, vint lui chatouiller les narines, lui rappelant d'autres temps... Hum. Focus, concentration.

"Je vais bien, et toi ? Ca fait longtemps que tu viens chez K&K ? Oh, viens, je vais t'offrir une boisson énergisante su-per efficace, comme ça tu pourras me raconter... Ça fait longtemps que je n'ai pas pris de tes nouvelles !"

D'un geste de tête, elle l'invita à le suivre à l'intérieur, pressée de se débarrasser de son encombrant fardeau.

Cela lui faisait toujours un peu étrange de croiser Kessy, son grand sourire et ses manières exubérantes. Lorsqu'elle était encore avec Grady, James avait dû s'habituer à la voir chez eux, affalée sur son canapé, en pyjama dans la cuisine. Au début, accepter que son meilleur ami sorte avec son ex petite-amie avait été assez difficile. Kessy n'avait pas été une fille parmi d'autres. Ils étaient restés plusieurs mois ensemble - c'était, à vrai dire, sa toute première relation sérieuse. Mais pour le bonheur de son meilleur ami, James avait ravalé ses sentiments et s'était finalement fait à la situation. En réalité, il avait même pu renouer des liens avec la jeune femme, retrouvant avec elle une complicité amicale.

"Ca va ! Non, c'est la première fois que je viens, j'accompagnais un ami qui est un client régulier." expliqua-t-il. "Généralement je cours à l'extérieur, mais vos machines sont vraiment sympas !" lança-t-il avec enthousiasme, avant d'emboîter le pas à Kessy qui l'avait invité à boire une boisson énergisante.

Il songea un instant à Grady. Il savait que sa rupture avec Kessy avait été douloureuse, d'autant plus quand on en connaissait les raisons. James, en bon Poufsouffle, culpabilisa un instant, persuadé de trahir la loyauté qui allait à son frère de cœur (et, par la même occasion, ses convictions politiques qui le poussaient à regarder le gouvernement avec un regard différent.) Mais il était déjà en train de suivre Kessy. Après tout, un moment avec elle ne l'engageait à rien, et ne trahissait quiconque ou quoique ce soit. Ce n'était pas comme s'il invitait Kessy à venir dîner - à la pensée même de ce moment au comble de la gêne, il esquissa un sourire.

Une fois arrivés à destination, James s'adossa contre le mur le plus proche - il ne faisait pas bien le fier, les muscles de son dos lui procurant une étrange sensation de tiraillement.

"Alors, quoi de neuf ?" s'enquit James en portant son regard sur Kessy. "Ca a l'air de bien fonctionner, ici !" constata-t-il en lui lançant un sourire.

James, étant moldu, connaissait les salles de sport depuis des années. Mais c'était une première pour les sorciers, à qui le concept paraissait totalement novateur. Evidemment, la façon dont Kessy avait façonné l'établissement (autour du bien-être, de la nourriture saine, du suivi régulier des membres...) jouait énormément dans le succès de cette affaire.

"A peine sortie de Poudlard et déjà chef d'une entreprise à succès... Tu peux être fière de toi !" sourit-il en levant un pouce en direction de la jeune femme. Contrairement à beaucoup d'autres garçons, James avait toujours su que, derrière le physique parfait de Kessy, se cachait une personnalité forte et étonnante, qui ne reculait devant aucune difficulté.
Kessy Brooks-MarchebankProf de Zumbaavatar

Kessy ne chercha pas à retenir un gloussement de plaisir quand James complimenta les machines du club. C'était toujours agréable de recevoir des compliments sur l'entreprise qu'elles avaient créé avec Kalamity, mais lorsque la critique positive provenait de son ex petit-ami, elle avait une saveur particulière.

"Je suis contente qu'elles te plaisent !", répondit-elle avec enthousiasme, tandis qu'ils traversaient le hall. "Il faut absolument que tu essaies le balai mécanique, tu vas adorer !"

James aimait les sensations fortes : il suffisait de voir quel métier il avait choisi. Il n'y avait pas plus de secousses que dans une ambulance magique, elle s'en souvenait distinctement pour être monté à bord de l'une d'entre elles lors de l'attaque de la banque. Ce n'était pas un sujet qu'elle tenait particulièrement à évoquer, cela dit. Kessy se dirigea d'un pas dynamique vers le petit espace cafétéria, vide de tout client à cette heure, et salua joyeusement son collègue qui tenait la caisse. Attrapant deux boissons Red Skull, elle en tendit une à James et ouvrit l'autre pour elle.

"100 % naturel, et 100 % efficace, pour sorciers actifs et sportifs !", lâcha-t-elle d'un ton exagérément enthousiaste, parodiant la publicité qui passait régulièrement au centre commercial voisin.

Ils s'installèrent autour de l'une des petites tables de fer forgé et James l'interrogea au sujet du succès de son entreprise - l'un de ses sujets préférés !

"Ça fonctionne très bien, oui", répondit-elle avec un sourire si large qu'il dévoila deux rangées de dents éclatantes de blancheur. "Il faut dire qu'on est sur un marché de niche" - comme le lui avait expliqué Dave. "Les sorciers pratiquent plusieurs sports individuels mais connaissent très mal les disciplines moldues, en-dehors du running bien sûr... J'étais persuadée que ça pouvait plaire à plein de monde. Quel sport pour les sorciers qui ont le vertige, qui n'aiment pas les sports de balle ou les sport d'équipe, quel sport pour les jeunes cadres aux emplois du temps surchargés, ou pour les mères de famille qui n'ont pas beaucoup de temps pour elle ? Ici tous ces gens peuvent trouver leur bonheur..."

Elle s'interrompit pour boire quelques gorgées de Red Skull, et reprit aussitôt avec un débit de parole accéléré :

"Et moi, je m'éclate ! J'adore décliner le concept à l'infini, réfléchir à de nouveaux cours, de nouvelles adaptations magiques des sports moldus, c'est génial ! Et puis diriger une entreprise, c'est plutôt cool. Surtout parce que c'est Dave qui s'occupe des aspects les plus pénibles, entre nous..."

Elle préférait s'occuper de la partie sportive, du management ou encore de la comm'. L'administratif, la paperasse et la finance, très peu pour elle. Oui, Kessy et Kaly étaient bien aidées, entre le travail de Dave, et l'argent de Leopold. Ce dernier leur avait avancé l'argent nécessaire au lancement de leur entreprise, et elles le lui remboursaient mois après mois, maintenant que le club faisait des bénéfices. Finalement, K&K était en train de devenir une affaire de famille, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

"Et toi alors ? Comment ça se passe, à l'hôpital ?", s'enquit-elle en dévisageant James de ses yeux en forme d'amande. "Est-ce que ça te plait ?"

James écouta attentivement Kessy lui parler de son commerce. Il ne comprenait pas exactement les termes qu'elle employait et James fut impressionné par son professionnalisme. Le jeune homme ne s'était jamais vraiment intéressé au commerce - d'ailleurs, ça n'avait jamais été une profession de prédilection dans sa famille, ce qui n'avait pas aidé à accroître son intérêt pour une profession dont on parlait très peu à Poudlard. C'était dommage, songea-t-il en observant la joie qui se lisait très clairement sur le visage de Kessy. A l'école, on les dirigeait la plupart du temps vers des métiers communs au monde de la magie : Auror, Médicomage, Guérisseur, Langue-de-Plomb... Mais on ne poussait pas suffisamment les élèves à entreprendre des projets personnels.

"Tu as l'air d'avoir vraiment trouvé ce qui te passionne, c'est super !" s'exclama James avec un grand sourire franc. Il leva son Red Skull pour trinquer avec son amie. "A Kessy Brooks, et à la future entrée en bourse de son entreprise !" lança-t-il en riant.

C'était moins gênant qu'il n'aurait pu l'imaginer, finalement, songea-t-il. Après sa rupture avec Kessy, ils étaient restés amis, mais les choses n'étaient assurément plus comme avant. Lorsqu'elle s'était mise en couple avec Grady, il avait bien été obligé de la voir régulièrement, et leur relation s'était trouvée apaisée. Mais depuis que Grady et elle s'étaient séparés, il avait appréhendé de revoir la jeune femme. Il ne voulait pas choisir de "camp", mais s'il le fallait, il aurait bien évidemment choisi celui de Grady, même si perdre l'amitié de Kessy le blesserait assurément. Grady était son frère de cœur, la famille qu'il s'était choisi à son arrivée à Poudlard.

"Ca se passe très bien ! Honnêtement, je me suis un peu dirigé vers cette formation par hasard, à la sortie de Poudlard. Et finalement, j'adore ce que je fais. C'est à la fois stimulant physiquement et intellectuellement. Il faut savoir faire face aux situations stressantes, savoir agir vite en gardant son sang-froid. Et puis j'aime me dire que j'aide les gens, à mon échelle, bien entendu, je sais que je ne fais pas le travail d'un médicomage mais..." il haussa les épaules. A l'hôpital, certains médicomages malveillants se plaisaient à critiquer le travail des ambulanciers, des infirmiers, des brancardiers... Alors que James était certain qu'ils n'en seraient pas capables eux-mêmes !

"En tout cas, c'est vraiment un métier qui me plaît. Je m'y sens à ma place, tant dans les soins qu'on doit réaliser dans l'urgence qu'au sein de l'équipe." expliqua-t-il. "En même temps, tu me connais, je n'aurai jamais pu faire un métier qui m'oblige à rester derrière un bureau de 9h à 18h ! Je serai devenu fou." plaisanta-t-il.

Il but deux gorgées de sa boisson et laissa passer un court silence avant de reprendre :

"Et sinon, à part l'entreprise, comment tu vas ?" Il n'osait lui demander directement si elle s'était remise de sa rupture de Grady, et ne voulait pas vraiment aborder le sujet de peur de la blesser.
HRP:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

So we meet again [Kessy & James]

Page 1 sur 1