AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maudite bienveillance scolaire! [JR Daisy]

Mildred MagpieDirectrice de Multiplettesavatar

Comment se délivrer d'une obsession? Voila une question que se posait quotidiennement la romancière milliardaire depuis que son désir de vengeance personnelle prenait le pas sur ses préoccupations habituelles. En effet, le sourire narquois de l'ignoble Virgil ne cessait de venir polluer inlassablement son esprit, et supplanter des objectifs aussi vitaux que celui de se construire un corps de rêve pour l’Été approchant. Comment oublier ce petit fourbe? Ce n'était pas faute d'essayer! En effet, Mildred avait transformer un rectangle entier de sa Salle d'Art, pour la consacrer à des exercices libérateurs comme le Yoga, le Pilates ou des séances rythmées d'Aérobic. Mais rien à faire! Ni la position du Lotus inversé, ni la la Zumba endiablée des tutoriels de la sculpturale Kessy Brooks n'arrivaient à lui éradiquer de l'esprit l'image du satané gnome insolent!  

Pourtant il ne manquait pas grand chose pour balayer cette saleté de mioche de Poudlard! Trois fois rien! Neville Londubat avait été parfaitement clair sur le sujet : Une seule incartade et Virgil pouvait faire ses adieux à l’école magique... et délivrer par la même occasion Mildred de son infâme vision. La rancœur et le mal-être de la sorcière était si vivace qu'elle en avait des nausées matinales chaque fois qu'elle entrevoyait dans son esprit le visage maléfique de son oppresseur. Même les délicieux cupcakes de la Maison d'Eden qu'elle ingurgitait à profusion n'arrivaient à enterrer l'atroce vision du Gryffondor. Que ce soit au détour des couloirs ou dans les propos tenus dans la salle des professeurs, Mildred guettait le moindre faux-pas susceptible de faire plonger l'adolescent rebel. Mais au grand dam de la sorcière rancunière, le loup s'était subitement transformer en agneau. Virgil évitait tout dérapage fatidique, s'accrochant au moindre grain de sable susceptible de faire chuter le niveau du sablier de sa Maison...

Voyant que l'affaire de la Volubilis et le rapport de Neville Londubat n'avaient strictement rien donné auprès de la Directrice Suprême ; La romancière perfide qui ne manquait jamais d'imagination quand il s'agissait de bâtir d'odieuse manigance, se décida à prendre le taureau par les cornes. Alors qu'elle travaillait son gainage dans une séance éprouvante de fitness magique, une idée lumineuse traversa son esprit malveillant et calculateur. En lui volant de ses affaires personnelles, Virgil avait commit une erreur fatale! Certes son canard vibromagique avait retrouver la chaleur moite de son foyer, mais le Gryffondor avait toujours en sa possession sa gaine ventre-plat et surtout son bâton de rouge à lèvre aphrodisiaque! Lors de son inspection, Neville Londubat avait même constaté de la présence de ses objets sordides dans les affaires du jeune homme... Une faille essentielle à exploiter!

Certes Mildred allait quelque peu sortir du bois, mais il fallait battre Virgil le fer tant qu'il était encore chaud! Voila pourquoi après une douche post-aérobic, et une rapide séance de maquillage ; Mildred saisit l'un se ses bâtons de rouge à lèvre identique à celui que Virgil lui avait dérobé, pour inscrire un sombre message sur la surface du miroir argenté de la salle d'art. Le visage de Mildred se plissa d'une grimace de dégout alors qu'elle se voyait contrainte à l'autoflagellation pour le bien de son plan machiavélique. Mais au final, Mildred contempla son oeuvre et l'insulte orchestrée avec une certaine satisfaction. Désormais, il ne lui restait plus que la partie théâtrale de son plan à exécuter, celle qui se devait de convaincre la trop bienveillante et protectrice Daisy Mason.

Avec ses principes de bienveillance scolaires et sa politique d'assistanat des élèves, la jeune Directrice de Poudlard était à l'antipode des valeurs que défendait Mildred Magpie. Nul doute qu'il ne serait guère aisé de l'amener sur le terrain de sa vengeance, mais la romancière croyait fermement en ses chances. Voila pourquoi, elle plissa fermement les paupières pour se faire monter les larmes aux yeux et inonder son mascara. Puis s’adressant à son propre reflet, elle murmura d'une voix chancelante :

"Mais c'est affreux... mon Dieu! Qui a osé commettre un tel sacrilège...? "

Le Miroir de la salle d'art lui renvoya sans doute une image convaincante de sa propre comédie, puisqu'elle ne perdit pas une seconde supplémentaire pour se diriger d'un pas décidé vers le bureau de la Directrice. Sans même se soucier de toquer à la porte, la sorcière s'engouffra telle une tornade agitée dans le sanctuaire de Daisy Mason. Mouette battant frénétiquement des ailes pour lutter contre les vents contraires, Mildred finit son vol en s'effondrant littéralement sur le siège qui faisait face au bureau de la Directrice. Puis elle entama alors une longue complainte éplorée.

"Madame la Directrice, je n'en peux plus... C'est horriiiible! Affreeeux! Je me sens saliie dans ma chair! Violéééée dans mon intimité! Croyez-moi : Je suis à deux doigts du Burnout si vous ne me venez point en aide! Pitiééé! Je vous en supplie, trouvez le ou les coupables de l'ignoble acte de vandalisme dont je suis la malheureuse victiiiime! "

En grande tragédienne, Mildred Magpie étouffa ses pleurs dans le creux de ses bras, alors qu'elle venait s'avachir sur la paperasse administrative qui inondait le bureau de la Directrice. Si Daisy Mason aimait faire du social ; Elle allait être servie! Car la sournoise romancière comptait bien miser sur sa compassion et sa pitié pour l'entrainer à l'origine du mal...

“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Maudite bienveillance scolaire! [JR Daisy]

Page 1 sur 1