AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Contexte] Le LEXIT et ses actions

Lilly CallaghanChef du Krakenavatar
Messages : 261

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour bonjour, mes chers résistants ! Ship

Je viens vous voir, car l'heure est grave. Le gouvernement est plus dur et plus impitoyable que jamais, la mort de Samantha Miller le prouve bien ! Il est l'heure de répondre à ces crimes, à ces atrocités commises par le régime !

Comme cela sera bientôt évoqué dans ce topic, le LEXIT a une grande action de prévue et nous recherchons des volontaires pour y prendre part !

Elle se déroulera en deux temps :

-Dans un premier temps, des affiches seront collées dans les grandes villes magiques (Londres, Bristol, Manchester, Leopoldgrad...). Sur chacune sera collée la photographie d'une des victimes du régime, ainsi qu'un petit texte, accusant clairement le gouvernement.

Par exemple :
Photo de Klemens - Rendu fou à Skye par des manipulations mentales non-consenties. Etc, etc.

Le but, c'est de dénoncer clairement le régime, de faire réagir la population !

-Dans un second temps, à Bristol :
Plusieurs résistants font une manifestation pacifique sur l'Allée des Douze Chênes. Chaque manifestant porte un masque  (ou a pris du Polynectar) pour ressembler à Leopold Marchebank. Chacun porte une pancarte dénonçant à la première personne des actes du régime. "J'ai tué Samantha Miller, 19 ans." "A Skye, j'utilise les prisonniers comme cobayes pour des expériences" etc. Le but ? Encore une fois, de dénoncer.
Il est essentiel que la manifestation reste pacifique, jusqu'à ce que les miliciens viennent vous déloger avec violence. Quand les choses commenceront à mal tourner... Alors le reste des résistants, éparpillés dans Bristol, réussiront à faire sauter le dôme de la ville, ce qui permettra aux manifestants de transplaner pour fuir. Bristol libérée !

Nous venons donc vous consulter, avec Jeremy, sur cette action : vous parait-elle logique ? Cohérente ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions
Et ensuite... Qui est volontaire pour y prendre part ? Nous avons besoin de sorciers pour unir leurs forces pour détruire le dôme, et de sorciers pour manifester sur l'Allée des Douze Chênes !

Bien résistement vos,

Lilly & Jeremy.


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4007

Voir le profil de l'utilisateur
Yeaaaaahhhhhhh

Alors, Irving veut bien coller des affiches (son dernier tag résistant s'est mal terminé, mais il ne faut jamais rester sur un échec à ce qu'on dit ) et il veut bien aider à faire péter le dôme aussi.

Dean Forbes peut participer aux deux actions si vous avez besoin de PNJ.

Par contre, j'avoue, je suis un peu moins fan de la manifestation pacifiste: A part être fichés par le régime à la suite de ça, les participants n'ont pas grand chose à gagner. On a pu voir que le gouvernement Marchebank ne s'embête pas (Rafle cosmos, affaire Sam, etc,...)et je ne vois pas la Milice laisser repartir tout ce beau monde sans attraper personne (après c'est vous qui jouer Léo et Danielle, donc bon )
Je pense qu'une diversion en apparence non affiliée à la résistance serait plus judicieuse  mais ça n'engage que moi !
Je reste toutefois méga partante pour cette trame globale !


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Juliet E. BakerPoursuiveuse pour Flaquemareavatar
Messages : 2163

Voir le profil de l'utilisateur
Yeaaah Irving, promis on ne mettra pas de directeur de département sur ton passage, cette fois-ci !

Pour la manifestation, le but est justement que les manifestants ne soient pas reconnaissables (d'où l'idée du Polynectar) et qu'ils puissent tranplaner avant que la milice ne les embarque (surtout que, comme la milice pense qu'il est impossible de transplaner dans Bristol, elle fera moins attention à cela.).
On peut aussi imaginer que certains citoyens de Bristol filment la scène avec leur Pear pour la poster anonymement sur un réseau, de façon à afficher la milice et leur manière d'agir.

Après, je suis d'accord pour dire que ça peut être limite pour les résistants. Donc en effet, on peut partir sur une autre idée ! Tu entends quoi par diversion non affiliée à la résistance ? What a Face

En tout cas, contente de te compter parmi nous !



Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4007

Voir le profil de l'utilisateur
Je sais pas, j'ai du mal à imaginer les miliciens  laisser les militants pacifistes (sous polynectar ou non) dans la rue sans chercher à les embarquer, surtout s'ils ont pris l'apparence de Marchebank.

Par diversion en apparence non affiliée à la résistance (ou affiliée d'ailleurs mais trompeuse) je pense à quelque chose qui occupe les Miliciens pendant que les résistants font péter le dôme. Par exemple, un accident sans gravité mais qui perturbe fortement la ville (fuite d'un produit quelconque, fausse-alerte anonyme à la bombe aux Folies sorcières,...) histoire d'attirer la Milice loin de la véritable action résistante.


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar
Messages : 3480

Voir le profil de l'utilisateur
De plus le Polynectar Léo me semble impossible, à moins qu’ils aient ses cheveux


Valtersen.

   
« You might belong in Hufflepuff, where they are just and loyal. Those patient Hufflepuffs are true and unafraid of toil.»
(c)crackintime
Abel LaveauArchimage urbanisteavatar
Messages : 268

Voir le profil de l'utilisateur
Cool proposition

En ce qui concerne la manifestation pacifique à visage masqué, je pense Irving que c'est simplement une question d'assumer qu'ils prennent un gros risque mais un risque qui en vaudra la peine, parce que l'action sera tellement spectaculaire que ça fera forcément réagir la "masse endormie" Le souci jusqu'ici c'est que les arrestations abusives de la Milice étaient pas toutes visibles au grand jour et que ça concernait souvent des personnes isolées. Imagine l'impact du truc si des dizaines de manifestants pacifiques (donc pas des gens en train de lancer des sorts et préparer des attentats quoi) se font violenter par la Milice et embarquer. Il y aura des habitants à Bristol, des centaines de témoins oculaires de toute la scène What a Face Ca va changer la teneur des débats, puisque jusqu'ici on pouvait encore se dire que la Milice n'arrêtait que des criminels/délinquants/terroristes

Par contre cela n'aura un véritable effet que s'ils sont nombreux à le faire. On peut aussi se dire que concrètement, la Milice ne va pas attraper et enfermer une centaine de personnes d'un coup. Le fait d'être nombreux les "protège" même si oui, y aura sûrement des gens qui se feront intercepter. Mais ça fait partie du risque et de l'impact de l'action What a Face


Zephyr Von SchwartzbergMagizoologisteavatar
Messages : 138

Voir le profil de l'utilisateur
Je serais ravie de participer avec Wolfgang quand j'aurai fini sa fiche pour la destruction du dôme What a Face

J'aime beaucoup l'idée en tout cas Et si besoin, je veux bien tonkser un manifestant Avec des masques magiques à l'effigie de Leo comme dans la Casa De Papel



SPIRIT ENIGMA
© FRIMELDA
Mildred MagpieDirectrice de Multiplettesavatar
Messages : 936

Voir le profil de l'utilisateur
Hey!
J'adore l'idée d'une manifestation à Bristol, et j'imagine déjà la tête de Mildred qui depuis les hauteurs du balcon des Folies Sorcières, contemple horrifiée la foule révoltée. Je vais barricader mon Cabaret, et aucune dégradation ne sera tolérée. non mais!


Si l'idée m'enchante, je trouve qu'il y a tout de même certain ajustement à faire de manière à rester cohérent. Quand tu vois les RG te prendre en photo quand tu fais une manif pacifiste dans un pays démocratique comme la France, je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être dans une Dictature du style Leopoldienne.
pale

Bref la Milice, c'est pas les gendarmes à St-Tropez ou des peintres qui vont sagement laisser agir ce mouvement populaire, sans répliquer un minimum. Je trouve que la milice perdrait franchement de la crédibilité si aucune action était entreprise et ne menaçait pas un minimum les joueurs contestataires (Remember cosmos). La manif est donc une superbe idée et une manière de protester, mais elle risque de griller l'anonymat et la neutralité de pas mal de persos. Bref libre à vous d'y participer, mais il faut y ajouter une dose de piment et de danger.
Twisted Evil

L'essence du Rp étant la prise de risque, je propose d'instaurer un lancé de dé fatal, qui symbolisera une action et une rafle de la milice parmi les manifestants. Si votre nom est tiré au sort, pas de chance pour vous, vous êtes arrêtés et désormais dans les petits papiers de la Milice (fiché R comme résistant), avec possibilité d'un petit séjour à Skye.^^


L'avantage, c'est que plus vous serez nombreux à participer à ce rp, et moins vous aurez de chance d'être tiré au sort (le lancé de dé interviendrait éventuellement en fin de topic). Manifestation pacifique ou non, je vois pas la Milice restée inerte. Un peu de danger et de suspense serait les bienvenues. Dès lors nous pourrions voir les esprits courageux, et ceux qui préfèrent ne pas griller leur couverture.


Pour résumé l'idée, j'adore votre idée de manif masquée et l'idée des pancartes qui peuvent être super rigolote. Mais pour plus de logique, il faut incorporer du danger et le risque de se faire arrêter. C'est juste mon point de vue, surtout qu'à l'heure actuelle, je vois plus les gens craindre la Milice, que de croire en l'espoir insensé d'un Lexit. Je pense que la majorité n'approuve pas non plus les attentats comme celui de la Marchebank. Pour les neutres, la résistance est encore vue comme un mouvement assez extrémiste. Difficile de mobiliser du monde dans de telle condition. non?
Neutral

Après moi, je suis hyper motivé à l'idée de jouer Marie-Antoinette Mildy sur son balcon, en mode WTF.^^  
Il faut juste trouver une certaine cohérence, et ne pas faire passer les Miliciens pour des bras cassés.


Pull me into your arms, Say I'm the one you own
Juliet E. BakerPoursuiveuse pour Flaquemareavatar
Messages : 2163

Voir le profil de l'utilisateur
Je suis bien d'accord avec toi, Mildy, la milice ne peut pas rester sans rien faire !

Et le but de cette manifestation, justement, c'est de faire réagir la milice pour prouver aux citoyens que des excès de violence ne sont pas normaux. En gros, c'est de dire : "Regardez, on manifeste pacifiquement à Bristol pour pointer les incohérences du gouvernement (Skye, les pleins pouvoirs, liberté de presse). On ne fait de mal à [i]personne[i] et la milice nous arrête ? Et vous trouvez ça normal ?" What a Face

Dans tous les cas c'est la milice qui est dans une position très délicate : ce n'est pas normal qu'elle n'agisse pas, mais ce n'est pas non plus normal qu'elle aille arrêter des manifestants à la vue de tous, alors qu'ils ne sont pas en train de faire quoique ce soit de répréhensible

Après, personnellement, je veux bien faire prendre le risque à mes personnages résistants qui manifesteront ce jour-là d'être arrêté par la milice, et du coup l'idée du lancer de dés peut être sympa On pourrait aussi y mettre certains PNJ ! Mais voilà, il faudrait prévenir les résistants qui participeront qu'il ont des chances d'être embarqués par la milice (parce que par exemple, je vois pas trop Irving prendre le risque, avec ce qu'il s'est passé avec Jacob, non ?).
Peut être cela dit que le passage à Skye n'est pas obligatoire non plus (éventuellement pour un PNJ, ou si quelqu'un à un personnage vraiment motivé pour y aller ) car c'est quand même un gros changement de plan d'avenir Mais j'ai des PNJ dispo pour aller y faire un tour



Juliet E. BakerPoursuiveuse pour Flaquemareavatar
Messages : 2163

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour, bonjour !

Petite question concernant les interventions de la milice lors de la manifestation à Bristol.
Quel(s) personnage(e) prêts à sacrifier la milice peut-elle interpeller dans la manifestation et même à l'arrière, dans les groupes de sortilèges ?
Quel personnage ne doit-on surtout pas toucher ?

En précisant évidemment qu'une interpellation ne vaut pas un passage obligatoire à Skye, mais éventuellement un petit fichage R dans les documents officiels du ministère (ou rien du tout si vous êtes le nouvel Isobel Montgomery et que vous parvenez à vous enfuir).
Choupi



Wolfgang KnightPotionniste à Skyeavatar
Messages : 44

Voir le profil de l'utilisateur
Si possible, j'aimerais que Wolfgang ne soit pas arrêté, malmené ou même suspecté Je suis pas encore prête à le faire quitter Skye Ou à le faire descendre de quelques étages

Mais Ann est à votre disposition si besoin


Some things in our lives are inevitable
Lilly CallaghanChef du Krakenavatar
Messages : 261

Voir le profil de l'utilisateur
Pour ma part :
-Vous avez le droit d'arrêter Juliet et James, ainsi que Zach et Hayden
-Et ça m'arrangerait si Lilly n'était pas suspectée non plus Keur Si besoin ou si idée d'une vile trame l'incluant, n'hésitez pas à me contacter par MP, je ne suis jamais contre une vile idée. What a Face


Au nom de tous nos camarades

Martyrisés et massacrés

Pour n’ avoir pas accepté l’ombre

Il nous faut drainer la colère

Et faire se lever le fer

Pour préserver l’image haute

Des innocents partout traqués

Et qui partout vont triompher.
- Eluard

Jeremy BakerElève de l'Académie Lycaonavatar
Messages : 1100

Voir le profil de l'utilisateur
Tous mes personnages peuvent être malmenés ou arrêtés dans le RP mais :
- personne ne peut être tué, je me remets encore de la mort de Sam
- tous peuvent avoir des démêlés avec la milice mais j'aimerais qu'in fine, Thelma ne se fasse pas arrêter et identifier comme résistante. Donc si un milicien s'en prend à elle, à ses risques et périls... Twisted Evil Les autres personnages, je gérerai What a Face

Et histoire de mettre un peu de piment, je vais tirer au sort celui de mes persos que je vais embêter :
1,2- Jeremy
2- Théo
3- Thelma
4- Romy
5- Juliana

(tous ces persos sont présents, mais je ne les jouerai pas forcément tous donc vous pouvez pnjiser Keur )



Merci à Juliet Ship
NarrateurNarrateuravatar
Messages : 351

Voir le profil de l'utilisateur
Le membre 'Jeremy Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' : 1
Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4007

Voir le profil de l'utilisateur
Alors, Nejmedine et Irving peuvent être embêtés/arrêtés mais au final j'aimerai qu'Irving ne soit pas identifié comme résistant (c'est juste un rôdeur bizarre non loin du dôme )


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Joséphine ChevalierDanseuse aux Folies Sorcièresavatar
Messages : 60

Voir le profil de l'utilisateur
De mon côté, je prévois de ramener Eliott et j'aimerais bien qu'il ne soit pas trop embêté, en tout cas pas identifié comme résistant (lui aussi se remet encore de la mort de Sam )

Vous pouvez arrêter/embêter Nora mais pas la tuer et si je peux éviter Skye je préférerais What a Face




Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Contexte] Le LEXIT et ses actions

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» II,2. scores - réactions des personnages
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: La Cabane Hurlante,-