AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jamais je n'avouerai [Roy]

Isobel LavespèreChargée de vacancesavatar

20 Juin 2010 - Oxford magique

Isobel avait préparé plein de petites choses à manger pour leur apéritif. Plein de petites sauces, des bâtonnets de légumes, des petits croissants au saumon fumé, des mini-pizza maisons, des roulés à l'avocat et puis aussi des chips - parce que bon, un mafieux ne voulait pas être vu en train de prendre des bâtonnets de légume à l'apéro - des naans qui venaient du restaurant indien pas loin et puis de l'alcool. Clairement, ils avaient un peu trop à manger pour deux mais le résultat était joli sur sa table basse. D'habitude, Roy et elle dînaient dehors mais il avait affirmé que Sorbier lui manquait alors ils s'étaient donné rendez-vous chez elle. Le chat dormait comme un bienheureux dans son panier et eux, ils en étaient à leur deuxième verre de vin. Isobel avait roulé un bout de naan au fromage pour le manger, haussant les épaules à la question de Roy.

- Je sais pas, tu vois. Je sais que je suis en âge d'acheter mais j'aime bien ici, alors je sais pas si je devrais investir...

Ouais, ils parlaient immobilier. De vrais adultes.

Roy CalderChef de la mafiaavatar

Isobel faisait partie de ces quelques rares personnes qui pouvaient voir Roy sans sa casquette de chef mafieux qui fait peur mais en train de manger des bâtonnets de carotte trempés dans du tartare d’aubergine bio -parce que c’était exactement le genre de truc que mangeait Isobel- et faire des papouilles à Sorbier le chat trop trop adorable. Il était en train de finir à peu près l’intégralité du bol de chips, tout en discutant avec Isobel de sujets plutôt sérieux, à croire que ne pas être attablés au bar des Folies Sorcières les rendait plus adultes. Roy était donc en train de lui vanter les bienfaits de la propriété à son amie qui n’avait pas changé d’appartement depuis qu’il la connaissait, alors même qu’elle avait grimpé des échelons au Ministère :

« Mais tu peux trouver beaucoup mieux, tu payes quand même assez cher pour la surface que t’as. La location sur un temps court c’est rentable, mais sur sept ans… Plus que sept, même » calcula t-il, songeur.

Cela faisait longtemps qu’Isobel squattait ce pays, mine de rien. Roy attrapa une chips croquante, la pointant sur son amie avant de l’enfourner dans sa bouche :

« Puis ton appart’ est bien pour une personne seule mais tu te sens pas à l’étroit avec ton Laveau ici ? »

Isobel LavespèreChargée de vacancesavatar

Isobel n'avait pas tellement l'impression de payer cher pour son appartement, même si le loyer avait augmenté ces dernières années. Elle était juste bien dans son petit cocon, qu'elle avait aménagé avec soin. Certains pourraient être dérangés par le fait que sa chambre n'ait pas de porte, uniquement séparée par une arche du salon, mais elle, elle aimait bien. Tous ses meubles étaient dans des tons clairs, elle avait des tapis moelleux, des coussins et des plaids. L'idée d'acheter paraissait insurmontable : beaucoup de paperasse, un prêt à la banque, un engagement sur vingt-cinq ans... Pour elle qui aimait tant se sentir libre, c'était un peu compliqué à imaginer. Même si elle était ici depuis... huit ans maintenant, elle se plaisait à penser qu'elle pouvait tout quitter et repartir aux États-Unis par exemple, ou en Corse, ou en Nouvelle-Zélande. Ou en Corse. C'était bien la Corse, elle avait posté plein de photos le mois dernier...

- Oui mais c'est s'engager, répondit-elle en terminant son verre de vin. Tout le monde ne peut pas sortir un énorme apport pour une villa de luxe avec piscine !

Elle devait pourtant avouer que les beaux appartements de Leopoldgrad lui avaient fait de l’œil à un moment mais elle avait un peu peur de s'y installer. Elle était retournée dans la ville de nombreuses fois depuis l'attentat et Abel lui avait expliqué plein de choses sur les nouveaux points de sécurité de la banque, ce qui lui avait fait un peu de bien. Pour autant, s'y installer, c'était autre chose... La mention de son petit-ami lui fit justement lever les yeux au ciel.

- Ça reste mon appart, il vit pas ici ! répondit-elle. Elle se pencha pour attraper une bouteille de vin blanc posée par terre, sur son parquet. Et de toute manière - tu me passes le tire-bouchon ? - on reste beaucoup dans la chambre, ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Jamais je n'avouerai [Roy]

Page 1 sur 1