AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 En-quête d'aide

MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3886

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Chloé Hellsoft le Ven 16 Déc 2016 - 11:38, édité 1 fois
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
8 mars 2006

Chloé marchait vivement dans les couloirs du ministère. Sitôt ses cours de la journée terminés, elle avait transplané à Londres, direction le ministère de la Magie. Un de ses collègues, Marcus, lui avait envoyé la dernière édition d'un livre divinatoire très intéressant, lui demandant dans le même temps de venir l'aider à éclaircir quelques points du livre qu'il trouvait obscur. Chloé retourna donc sur son ancien lieu de travail, mais avec un badge "visiteur" épinglé sur la poitrine, chose qui lui semblait assez étrange.

Marcus était arrivé peu avant que Chloé ne parte et c'était elle qui l'avait initié aux ficelles du métier. Bien que désormais unanimement reconnu comme un expert en la matière, il était arrivé après la catastrophe de 1996 et n'avait donc jamais eu accès aux prophéties détruites cette nuit-là. Chloé et lui avaient longuement travaillé pour retrouver des copies des oracles perdus, mais la plupart n'avaient pu être remplacer. Le livre faisait référence à plusieurs prophéties que Marcus n'avait donc pas eu l'occasion d'étudier. Il avait donc sollicité l'aide de Chloé pour remettre un sujet sur certaines d'entre elles. Celle évoqué au chapitre 12 avait retenu l'attention de la jeune femme. En effet, elle se souvenait du contenu mais le nom ne lui disait absolument rien, et elle ne le trouvait ps dans le recueil d'archivage.

Curieuse, Miss Hellsoft passa donc une bonne heure à fouiller dans tous les anciens documents jusqu'à ce qu'elle mette la main sur un vieux livret manuscrit.

"Je crois que j'ai trouvé quelque chose, Marcus" dit-elle en lui montrant le carnet. "D.C.D. à G.K.C.  - Jeremy Fitcher, Swann Sneals et Natasha Frigg. Le soucis, c'est que les explications sont dans des runes assez anciennes. Trop pour que je puisse les lire, à vrai dire."

Avec un sourire, Marcus lui avait annoncé avoir la solution et l'avait présentée à un certain Luukas Koski, spécialiste en Runes tout droit venu de Finlande pour un colloque sur elle ne savait trop quel sujet.

"De Finlande, vraiment? Vous devez connaître mon collègue de Poudlard, dans ce cas, Peter Virtanen."
Tout en parlant, elle lui tendit le parchemin couvert de runes antiques.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1251

Voir le profil de l'utilisateur
Luukas Koskï, 34 ans, traducteur de runes



.....................................
Luukas arpentait les couloirs du ministère de la magie avec le sentiment de passer toujours au même endroit. Le ministère finlandais, situé à Helsinki, était beaucoup plus petit et il devait avouer qu'il était un peu perdu. Il était arrivé la veille en Angleterre et ne s'était pas encore tout à fait adapter à son nouvel environnement, d’ailleurs il mourrait de chaud avec son pull. Luukas avait été appelé ici pour une conférence sur les runes modernes. Un petit groupe de sorcier voulait moderniser les runes, les remettre au goût du jour pour pouvoir les réutiliser. Ils estimaient que les runes devaient devenir le "langage sorcier" et qu'elles pourraient protéger leur secret des moldus. Le ministère avait fait appel à des traducteurs de différents pays pour débattre sur la question, mais l'histoire serait sans doute vite réglée. On calmerait les ardeurs de ce groupes de fou, ils abandonneraient et tout le monde rentrerait chez soi bien au chaud, ou au froid.

La conférence avait lieu le lendemain, mais Luukas était venu repérer les lieux et saluer quelques unes de ses connaissances au ministère de la magie. Alors qu'il errait dans le hall, Marcus, un langue-de-plomb avec qui Luukas avait déjà travaillé, l'avait apostrophé pour lui demandé de l'aide. Il était accompagnée d'une charmante jeune femme qui portait, comme Luukas, un badge de visiteur. Visiblement tous les deux avait besoin de l'aide du jeune finlandais pour traduire un parchemin. Marcus fit les présentations, et Luukas salua la femme qui l'accompagnait et qui apparemment enseignait la divination à l'école de magie locale.

"De Finlande, vraiment? Vous devez connaître mon collègue de Poudlard, dans ce cas, Peter Virtanen."

Luukas attrapa le parchemin qu'elle lui tendait et chercha dans sa mémoire un Peter Virtanen. Il n'y avait qu'une école de Runologie en Finlande, donc il l'avait forcément côtoyé, à moins qu'il ne soit trop âgé ou trop jeune pour qu'ils y aient étudié en même temps. Mais le nom ne lui disait vraiment rien. Il avait bien fréquenté un Peter à une époque, d'un an plus jeune que lui, mais vu comme il avait finit, il y avait très peu de chances pour qu'il soit l'homme dont elle parlait.

"Ca ne me dit rien. Virtanen est un nom très courant en Finlande. Peter l'est beaucoup moins, c'est très anglais, mais je n'en ai connu qu'un et cela m'étonnerait qu'il soit votre homme..." répondit-il dans un anglais presque correct, malgré un accent prononcé.

Il se rappelait très bien de Peter Carrow. Un jeune homme plein de vie, drôle et ambitieux. Mais il se souvenait encore mieux de l'affaire Carrow, qui avait fait jaser toutes les commères du pays pendant des mois. Les gros titre ne parlaient que de ça "Le père Carrow dénonce son fils" puis "Le procès des Carrow, un règlement de comptes ?" et enfin "Peter Carrow, relâché par manque de preuve". Cependant, l'affaire n'avait eut aucune répercutions international, aussi la jeune femme n'en avait-elle sans doute pas entendu parler. Après tout, des histoires comme celles-ci étaient arrivées par dizaines au lendemain de la guerre. Quoiqu'il en soit, cela faisait des années que personne n'avait plus entendu parler de Peter Carrow, sans doute était-il mort, et il ne méritait que ça.
MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3886

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Chloé Hellsoft le Ven 16 Déc 2016 - 11:38, édité 1 fois
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
L'accent de Luukas raisonna agréablement aux oreilles de Chloé. Elle reconnu le même que celui de Peter, bien qu'en plus prononcé. Elle aimait bien cet accent nordique qui se comprenait bien et gardait une note mélodieuse. Fallait dire qu'avec un homme comme Peter, ça ne faisait que compléter le charme. Elle fut surprise que Luukas ne connaisse pas Peter.

"Vraiment rien? Vous n'avez pas fait l'école de Runologie finlandaise, dans ce cas? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'une petite en Finlande, où tout le monde se connait. Mais vous n'avez peut-être pas le même âge..."

La communauté anglaise était restreinte, mais que dire de la communauté finlandaise! Peter ne parlait pas volontiers de son pays d'origine, mais elle avait bien compris ça. Comment un pays aussi grand pouvait avoir une plus petite population sorcière que le Royaume-Uni, Chloé n'en savait rien. Déjà qu'ici, leur population était inférieure à celle des moutons...
Elle adressa un sourire à l'homme en face d'elle et entreprit de lui expliquer le problème concernant sa traduction des runes. Elles dépassaient des compétences de Chloé mais, si Luukas venait de la même école que Peter, nul doute qu'il saurait les traduire. Minerva n'embauchait que les meilleurs pour enseigner à Poudlard et, en dépit du récent froid entre elle et son collègue, elle n'aurait pas hésiter à aller le voir pour en parler avec lui.

"J'espère vraiment que vous pourrez m'aider avec ceci. Je sais que ma demande n'est pas très conventionnelle, et je suis sûre que Peter pourrait m'aider, il s'est déjà vanté d'avoir été dans la promotion... Pali... Paasi... bref, de 1996, était la meilleure depuis longtemps. Mais vous avez l'avantage d'être accrédité par le ministère."


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1251

Voir le profil de l'utilisateur
Luukas Koskï, 34 ans, traducteur de runes

La jeune femme sembla surprise lorsque Luukas lui avoua qu'il ne connaissait pas de Peter Virtanen. Et après tout elle avait toutes les raisons de l'être, comme elle l'avait elle-même souligner, l'école de Runologie d'Helsinki n'accueillait que quelques élèves par an et tout le monde se connaissait. De plus, Luukas avait été délégué des élèves, alors pendant les sept années qu'il avait passé là-bas il avait connu tous les élèves d'une manière ou d'une autre. Il se serait souvenu d'un Peter si il en avait côtoyé un, autre que le fils Carrow. Mais elle avait raison en disait qu'ils n'avaient probablement pas le même âge.

Oubliant Peter Virtanen, Luukas parcourut le parchemin du regard. Il s'agissait de runes très ancienne, comme il n'en avait pas traduit depuis longtemps ! Mais c'était à sa portée, il lui faudrait une petite heure, au calme avec une nomenclature runologique, mais il devrait s'en sortir sans trop de problèmes. Après tout il n'avait pas passé sept longues années penché sur d'épais grimoire couverts de symboles pour être incapable de traduire un morceau de parchemin. La jeune femme repris la parole, assurant que si Luukas ne s'en sortait pas, elle pourrait toujours demander à son collègue de faire le travail puisque celui-ci se vantait d'avoir été dans une des meilleures promotions de l'école, celle de 1996.

Luukas releva brusquement le tête et fixa la jolie brune en fronçant les sourcils. Il connaissait tous les élèves de cette promotion et il n'y avait qu'un seul Peter. Luukas avait même été ami avec lui, ils avaient passé quelques soirées accoudés à un comptoir, à se partager des verres de vodkas en parlant de leur copine respective. Peter en changeait toutes les deux semaines alors que Luukas fréquentait déjà celle qui était aujourd'hui sa femme. Pendant des années ils avaient échangé des anecdotes, s'étaient refilé leurs cours, avaient parfois révisé ensemble. Aujourd'hui, il avait honte d'avoir été proche de cet assassin, et il ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il soit enseignant à Poudlard. Quelle sorte d'école engageait des meurtrier anti-moldus ?

"1996 vous dîtes ? J'ai moi même obtenu mon diplôme en 1995 et je peux vous dire avec certitude que le seul Peter à fréquenter l'école ces années là était le fils de Jack Carrow et d'Irina Virt... " *Virtanen.*

Peter Carrow-Virtanen. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Cela lui paraissait si évident à présent. Il n'y avait plus aucun doute, le Peter dont elle parlait était bien celui qu'il avait fréquenté. C'était honteux ! Comment pouvait-on laisser un pareil salaud en contact avec des enfants ? Poudlard était tombé bien bas...Mais après tout ce n'était pas ses affaires, la directrice de l'école embauchait qui elle voulait. Si elle tenait à remplir ses couloirs de meurtriers inhumains c'était son problème. Luukas choisit donc de changer de sujet, ne voulant pas froisser l'enseignante en lui apprenant que son collègue n'était qu'un abominable assassin qui s'amusait en frappant jusqu'à la mort de pauvres né-moldus.

"Je pense pouvoir m'en occuper rapidement. Si je vous le rapporte dans une heure, cela vous convient ?"
MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3886

Voir le profil de l'utilisateur
Chloé Hellsoft Ancien Personnage
"1996 vous dîtes ? J'ai moi même obtenu mon diplôme en 1995 et je peux vous dire avec certitude que le seul Peter à fréquenter l'école ces années là était le fils de Jack Carrow et d'Irina Virt... "

Chloé sentit son coeur manquer un battement à l'entente de cette phrase. Son cerveau ne savait vraiment pas quoi faire de cette information, c'était trop gros pour qu'elle l'assimile. Elle ouvrit la bouche et la referma, battit des paupières le temps que le runologue jette un oeil au parchemin concernant la prophétie. Elle compris à peine ce qu'il venait de lui dire et mis un moment à réagir. Lorsqu'elle fit enfin la connexion, elle aborda un sourire poli et dit d'une voix faible:

"Oui, bien sûr, tout à fait... Je vous attendrai à la caféteria."

Chloé s'éloigna sur un sourire amical qui fondit dès qu'elle eut le dos tourné. Elle avait besoin de quelque chose que plus fort que du thé alors elle commanda un café en arrivant au self des employés. Elle s'affala prêt d'une fenêtre magique et laissa son regard errer dans le vide tout en tentant vainement de rassembler les pièces du puzzle.

Peter Virtanen... n'était pas vraiment Peter Virtanen. C'était surtout Peter Carrow. Cette information avait un poids énorme. Cela faisait presqu'un mois que Chloé avait fait la fausse prophétie à propos de la Finlande, presqu'un mois qu'elle remarquait des choses qu'elle n'avait jamais remarqué sur son collègue. Les cernes, le café, une certaine tension parfois, et ces mensonges à propos de son père. Vu son nom, ce n'était pas étonnant. Mais... pourquoi mentir? Pourquoi cacher ce nom? Son père était-il un Mangemort? Peter en avait-il été un? S'il cachait son ascendance, ce n'était pas sans raison. Pas à cause de son père, non. Après tout, Margot venait d'une famille controversée et ça ne l'empêchait pas d'enseigner.

A cette pensée, Chloé blêmit. Minerva savait-elle, pour Peter? Avait-il réussi à dissimuler cela à la directrice? Si Minerva ne savait pas, que faisait Peter à Poudlard? Etait-il Mangemort sous une fausse identité? Après tout, cela c'était déjà vu du temps de Dumbledore. Que voulait-il de l'école? La revanche? Que planifiait-il? Elle tenta de se calmer et de se remémorer les agissements de son collègue. Peter n'avait jamais rien fait de mal depuis son arrivée. Cela faisait 4 ans qu'il était là et aucune chambre des secrets n'avait été ouverte, aucun élève n'était mort, aucun meurtre... eh, minute! Et les agissements d'O'Connor et de Fernoys, l'agression de Sean Fitcher? Peter avait dit être arrivé à temps, mais s'il les avait au contraire aidé? Chloé l'avait trouvé indulgent envers Darren.

La jeune femme inspira brutalement, s'attirant le regard étonné de son voisin de table. Elle lui adressa un regard d'excuse. Il fallait vraiment qu'elle arrête de s'imaginer des choses. Minerva devait savoir.  Il aurait suffit d'une question de la directrice pour connaître le nom de son père. Elle l'avait sûrement fait. Oui, c'était ça, elle avait vérifié les antécédants de Peter et elle avait compris qu'il n'était pas un Mangemort. Cacher un nom de famille, c'était loin d'être aussi tordu que de se coller Voldemort derrière la tête ou de se faire passer pour Maugrey Fol-Oeil. Peter ne faisait que porter le nom de sa mère, ce qui n'avait rien d'illégal. Ca pouvait même se comprendre.

Elle avait une heure pour se calmer, puis la fin de l'après-midi pour se faire à l'idée. Ensuite, elle devrait retourner à Poudlard et sourire à Peter Carrow comme si de rien n'était. Voilà qui n'allait pas être simple...


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

En-quête d'aide

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Londres, :: Ministère de la Magie,-