AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 The scandalous life of Manatthan's elite

MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1317

Voir le profil de l'utilisateur
7 Août 2010 - Université de Salem, Massachusetts

Maureen Buckley, 16 ans, élève des cours d'été de l'Université de Salem

L'été était bien avancé mais pourtant, les pelouses du campus de Salem étaient loin d'être vides. Certains étudiants étaient revenus plus tôt pour profiter de la bibliothèque, d'autres venaient juste retrouver des amis dans ces lieux familiers. Les élèves des cours d'été, quant à eux, étaient facilement reconnaissables. Un peu plus jeunes, beaucoup plus excités, ils traversaient les couloirs d'un pas sautillant et allaient de départements en départements de manière un peu trop enthousiaste. Maureen ne faisait pas exception. Elle avait profité de la pause déjeuner pour se rendre à la boutique du campus, qui venait tout juste de réouvrir en prévision des premières années qui arriveraient bientôt. Un grand sac de kraft au bout du bras, elle prenait sur elle pour ne pas courir vers ses amis qu'elle apercevait sur la pelouse, installés juste devant la bibliothèque. Elle aurait pu repasser aux dortoirs des freshmen dans lesquels ils étaient hébergés mais elle avait trop envie d'exhiber son nouvel achat. Elle accéléra le pas à quelques mètres d'eux et arriva en émettant un petit son aigu.

- Ça y est, j'ai craqué !

Elle sortit de son sac un beau pull épais qui affichait fièrement le blason de Salem et le colla contre sa poitrine.

- C'était un peu cher mais c'est un investissement pour l'avenir !

Son amie Leanne, de qui elle était inséparable depuis leur rencontre à Abigail Williams, leva les yeux vers elle.

- Nooon, tu n'as pas osé !
- Si, si, confirma Maureen avec fierté en s'asseyant à coté de Sasha. Maintenant je suis certaine, je vais tout faire pour entrer ici !

Les cours étaient véritablement passionnants, en tout cas, ceux qu'ils avaient eu. C'était compliqué et technique mais elle adorait vraiment. Elle notait tout frénétiquement et faisait la - longue - queue à la fin de chaque enseignant pour poser des questions au professeur. En plus, elle avait rencontré des gens géniaux ici, du monde entier, qui avaient les mêmes centres d'intérêt que Leanne et elle : entrer dans une grande université pour faire une grande carrière. C'était un investissement de tous les instants, elles, elles n'avaient pas de temps à perdre à fumer des cigarettes sous les gradins du stade. Elle sourit à Sasha et farfouilla dans son sac de cours pour lui tendre son carnet.

- Tiens, ce sont mes notes d'anthropologie ! Le programme était vaste alors ils ne pouvaient pas assister à tous les séminaires. Heureusement, ils avaient mis en place un système d'échange de leurs notes pour ne jamais rien rater. Le prof a parlé du développement de la magie dans la société inca, c'était passionnant ! Elle adressa un sourire au petit groupe. C'était bien votre matinée ?
Sasha BensonQuatrième annéeavatar
Messages : 343

Voir le profil de l'utilisateur
Sasha était installée dans l'herbe juste devant la bibliothèque et profitait d'une pause au soleil en compagnie de ses nouveaux amis du programme d'été. Jamais elle ne s'était sentie aussi bien que sur le campus de Salem. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait le sentiment d'être parfaitement à sa place. C'était comme revivre ses premiers jours à Poudlard, mais c'était encore mieux. Tous ses camarades étaient d'excellents élèves, qui s'intéressaient réellement à ce qu'ils étudiants et avaient de l'ambition. Elle se sentait intégrée au groupe, et appréciée à sa juste valeur, ce qui la changeait agréablement de Poudlard.

Evidement, elle n'avait pas pu s'empêcher de mentir sur certains aspects de sa vie. Elle avait la chance d'être la seule élève de Poudlard inscrite cette année, et avait donc enjolivé un peu sa vie au château. Elle n'avait pas résisté à l'envie de s'inventer une vie légèrement améliorée. Elle n'avait menti que sur des détails, bien sûr, juste assez pour ne pas se sentir complexée face aux autres qui semblaient tous avoir des vies parfaites. Elle avait un peu élargi son groupe d'amis (qui se limitaient en réalité à Andrew et Cindy), avait prétendu que Casey était son petit-ami, et s'était contenté de dire que sa mère travaillait à Ste-Mangouste, l'hôpital sorcier anglais, laissant les autres supposer qu'elle y était médicomage, alors qu'elle y était secrétaire médicale. Vraiment, juste des détails.  

La jeune fille était justement en train de se réjouir de la chance qu'elle avait de pouvoir passer toute une journée avec son petit-ami le week-end prochain, quand Maureen débarqua au sein du petit groupe, un large sac en kraft sur le bras. Sasha sa joignit aux exclamations de Leanne en avisant le joli pull aux couleurs de Salem que sa camarade déroulait sous leurs yeux.

"Il est magnifique ! assura-t-elle, une lueur d'envie dans le regard. Avec ça c'est sûr que tu seras acceptée ici !
- On sera tous acceptés, affirma Antonin, un élève de Beauxbatons au visage couvert de tâches de rousseur. Comme ça on se retrouvera tous à l'université, et on passera notre diplôme ensemble ! s'enthousiasma le jeune homme
- Mais on ne finit pas tous l'école en même temps, intervint sagement Irina, une petite blonde avec un fort accent de l'est. Vous avez un an de plus, ajouta-t-elle en englobant Maureen, Leane et Antonin du regard.
- On vous attendra ! assura Leanne
- Promis ?
- Promis !"

Sasha échangea un sourire ravi avec ses camarades, enchantée par cette promesse qu'ils se retrouveraient tous dans trois ans pour faire leur rentrée à l'université de Salem. Si seulement le temps pouvait passer plus vite ! Elle ne voulait pas retourner à Poudlard, elle voulait étudier ici toute l'année, avec Leanne, Maureen, et tous les autres ! Elle attrapa d'ailleurs les notes que lui tendait cette dernière et les rangea dans son sac, duquel elle sortit un autre paquet de feuilles.

"Et voilà mes notes de D.I.M. Le droit international magique était un de ses cours préférés, malheureusement il tombait en même temps que le cours d'anthropologie. Heureusement qu'ils avaient mis en place un système d'échange de notes, ainsi ils pouvaient tous profiter de la totalité des enseignements ! C'était super intéressant, comme d'habitude ! On a commencé le chapitre sur la convention de Stockholm.
- Celle sur le transport magique transfontalier, précisa Irina, qui suivait le cours avec Sasha. C'est très réglementé, surtout ici !
- C'est beaucoup plus simple de voyager en Europe, expliqua Antonin. On peut simplement transplaner d'un pays à l'autre.
- Raison de plus pour organiser des retrouvailles en Europe !"

Ils ne se connaissaient que depuis une semaine mais s'étaient déjà promis d'organiser des retrouvailles pendant les vacances de noël, en Europe. Chacun avait évidement proposé d'ouvrir sa maison aux autres mais Sasha espérait qu'ils opteraient pour la grande villa d'Antonin car l'appartement de sa mère -dont elle n'avait rien dit des dimensions- était beaucoup trop petit pour les accueillir tous les cinq.



MétamorphomageMolduavatar
Messages : 1317

Voir le profil de l'utilisateur
Maureen Buckley, 16 ans, élève des cours d'été de l'Université de Salem

Maureen était très fière de son nouveau pull et avait hâte de le porter. Son grand-frère l'avait déjà, il était étudiant ici, comme son père et son grand-père avant lui et elle était ravie de reprendre le flambeau. En tant que legacy, elle avait de grandes chances d'être prise - c'était la tradition - mais elle mettait quand même toutes les chances de son côté. Il ne faudrait pas qu'elle soit recalée à cause d'un mauvais dossier... Elle en était certaine, elle voulait entrer à Salem. Un jour, elle allait pouvoir marcher sur ces pelouses avec son pull, comme une vraie étudiante. En plus, elle avait déjà ses amis, ils allaient pouvoir se retrouver et passer des années merveilleuses ici ! Devant l'objection d'Irina, Maureen eut un air un petit air mutin.

- Ou alors, vous vous faites transférer à Abigail Williams et on est diplômés tous ensemble !

Après tout, le lycée recevait régulièrement des étudiants internationaux pour des échanges, pourquoi pas ses copains à elle ? Ça serait si bien ! Ils pourraient la rejoindre au club de débat et participer à la comédie musicale du lycée ! Bon, elle, elle était l'éclairagiste mais Leanne jouait Arbre numéro 5 dans Annie cette année !

Elle attrapa les notes que Sasha lui tendait et remercia son amie d'un sourire. C'était super chouette ainsi de pouvoir suivre toutes les matières et après, ils avaient de longs débats sur les séminaires qu'ils prendraient l'année prochaine (parce que, évidemment, ils avaient déjà prévu de revenir !) Ils étaient inséparables depuis le début des cours d'été et avaient déjà prévu leurs retrouvailles, en Europe, chez Antonin, qui avait une grande villa dans le sud de la France. Tout en rangeant les notes de son amie dans son sac, Maureen fut frappée d'une idée géniale.

- Oooh c'est quand vos Portoloins-retour ? Parce que vous pourriez les décaler et on pourrait aller passer quelques jours dans la maison de mon oncle dans les Hamptons ! C'est super sympa à cette période de l'année ! Alleeez ! fit-elle en pressant le bras de Sasha. Pour finir l'été en beauté !
Sasha BensonQuatrième annéeavatar
Messages : 343

Voir le profil de l'utilisateur
Les yeux de Sasha se mirent à briller d'intérêt quand Maureen suggéra, sur le ton de la conversation, qu'ils se fassent tous transférer à Abigail Williams, de sorte à être diplômés en même temps. Cela ne changerait rien au fait que Maureen, Leanne et Antonin aient déjà seize ans et Irina et Sasha seulement quinze, mais l'idée de changer d'école faisait rêver la jeune Serpentard, persuadée qu'elle serait bien plus épanouie dans un autre établissement.

Quand elle écoutait Leanne et Maureen parler d'Abigail Williams, elle éprouvait toujours une pointe de jalousie et se sentait obligée de défendre Poudlard en insistant sur les points positifs et en gommant les inconvénients de l'établissement anglais. Elle avait longuement vanté le club d'art, sans préciser qu'il était dirigé par une Mildred Magpie complètement mégalomane ; elle avait raconté le concert organisé pour la Saint-Valentin sans évoquer l'animation qui avait gâché une partie de la soirée pour de nombreux convives, et ainsi de suite.

"Ce serait génial ! s'exclama-t-elle avec enthousiasme. Ils acceptent beaucoup d'étudiants étrangers ? Vous pensez qu'il est encore temps de faire des démarches pour l'année prochaine ?"

Il était probablement trop tard pour la rentrée de Septembre, mais peut-être pouvaient-ils envisager un transfert en Janvier ? Ou l'année d'après ? Au fond d'elle, Sasha était consciente que la partie administrative ne serait pas la compliquée, et qu'il faudrait avant tout être acceptée à Abigail Williams, et surtout convaincre sa mère de la laisser partir étudier aux Etats-Unis. Cette dernière partie serait sans aucun doute la plus délicate. Elle avait déjà eu besoin de l'aide d'Isobel pour que sa mère accepte de l'inscrire au programme d'été, alors une année complète...

Il était peut-être encore un peu tôt pour parler de changer d'établissement, mais les nouveaux amis n'avaient pas envie de se quitter dès la fin du programme et Maureen s'empressa de leur proposer quelques jours dans les Hamptons, chez son oncle. Sasha avait déjà réservé son portoloin retour, le samedi 28 août, le lendemain de la fin du programme, et savait que sa mère n'accepterait probablement pas de le décaler de quelques jours, même si les cours à Poudlard ne reprenaient que le 1er septembre. Toutefois, elle tenait à trouver une meilleure excuse que "ma mère ne veut pas" pour refuser la proposition de Maureen.

"Ce serait génial... soupira-t-elle. Mais mon portoloin est le 28 et j'ai un de mes meilleurs amis qui fête certainement son anniversaire le samedi soir... C'était parfaitement faux, Andrew avait fêté son anniversaire au mois de Juillet, mais ça Maureen n'en savait rien. Désolée...
- Impossible pour moi aussi, on reprend les cours le lundi 30 août, répondit Irina avec une moue contrariée.
- Vous vous faites arnaquer ! se moqua gentiment Antonin. Nous on est en vacances jusqu'au lundi 06 ! Je suis partant pour les Hamptons !
- La chance ! C'est à Beauxbatons qu'on devrait demander un transfert en fait !"



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

The scandalous life of Manatthan's elite

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."
» Music is my life •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs,-