AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 "It's Leviosa, not Leviosaaaa" [Liam]

Marlene BarclayEtudiante en médicomagieavatar
Messages : 426

Voir le profil de l'utilisateur

19 Juillet - Manchester

Marlene était véritablement déterminée à réussir en Médicomagie alors elle mettait toutes les chances de son côté. Elle n'avait pas très bien réussi ses BUSES de sortilèges à cause du stress, alors que ses résultats à l'année n'étaient pas mauvais. Elle avait tendance à paniquer devant les situations de crise, surtout à Poudlard. Durant ses études de sage-femme, elle avait appris à se canaliser et se concentrer, ce qui la rassurait pour sa future pratique de la Médicomagie. Mais en attendant, tous ses camarades de promotions étaient assez compétents en sortilèges, c'était souvent leur point fort. Elle ne voulait pas être en décalage avec eux, celle qui n'était pas assez douée avec une baguette magique alors elle avait beaucoup travaillé cela cette année, en plus des potions. Mais c'était parfois difficile de travailler chez elle toute seule, alors son père lui avait proposé de lui payer des cours particuliers. Il était assez fier de la voie qu'elle avait pris alors il l'encourageait. Même pour un moldu, la médicomagie, c'était compréhensible.

En Juin, elle avait trouvé une petite annonce de quelqu'un qui étudiait à l'Institut des Sortilèges Saint-John, donc cela semblait sérieux. Mais la personne n'était pas disponible avant Juillet, car il donnait des cours à Poudlard. Ils avaient convenu d'un premier cours tout début Juillet, chez elle, car c'était plus facile pour pratiquer des sortilèges que d'aller à la bibliothèque en risquant de déranger des gens. Elle avait rangé son studio au maximum pour qu'il soit le plus neutre possible et avait caché les éventuels objets fragiles et compromettants (comme ses exemplaires dédicacés des Hauts de Hurlelune, on s'était déjà assez moqué d'elle comme ça...) Elle ne savait pas tellement à quoi elle s'attendait en ouvrant sa porte sur Liam mais pas à ça. Peut-être à une espèce de geek des sortilèges avec des lunettes à double-foyer. Son professeur particulier n'avait pas du tout de lunettes à double-foyer. Du tout du tout. Elle avait peut-être eu l'air un peu surprise en lui demandant d'entrer, elle avait essayé de cacher ses balbutiements mais elle était certaine d'avoir les joues un peu rouges. Quelle idiote. Le pire étant qu'ils s'étaient déjà vus à Poudlard donc elle aurait pu ne pas être surprise. Enfin, vus à Poudlard... Ils avaient quatre ans de différence. Donc elle, elle l'avait vu quand il était en septième année et elle... Il ne devait même pas l'avoir croisée parce qu'elle n'avait que treize ans à l'époque.

Quoi qu'il en soit, elle avait mis quelques minutes à bien se concentrer parce qu'elle avait l'impression de ne pas savoir où regarder sans être bizarre. Les premiers exercices l'avaient détendue un peu parce qu'elle avait dû se concentrer sur ce qu'elle faisait. Elle n'arrivait pas toujours à faire ce qu'il lui demandait, ils faisaient de la théorie et de la pratique et elle prenait bien tout en notes pour s'en resservir plus tard. Ils avaient fini par convenir d'un cours par semaine pour le moment, comme il était plus disponible en été. Ils verraient pour un rythme moins soutenu à la rentrée. Elle l'avait remercié, l'avait payé, il était parti et Marlene en avait été toute perturbée.

Première question : avait-on le droit de trouver un garçon très mignon seulement quatre mois après sa rupture avec son petit-ami ? Elle savait bien que, dans le fond, elle n'avait pas encore bien digéré son histoire avec James, il lui manquait des fois, elle pensait encore à lui... Elle aurait aimé que ce ne soit pas le cas mais c'était vrai. Elle se forçait dans ces moments à penser à toutes les choses qui l'énervaient chez lui et ça marchait une fois sur deux, pour qu'elle ne soit plus triste. Mais si elle pensait encore à James, est-ce que c'était correct de trouver Liam vraiment très mignon ? Les livres de Mildred Magpie ne donnaient pas la réponse à cette question. Deuxième point problématique : est-ce qu'on pouvait trouver mignon quelqu'un qu'on payait pour venir chez soi ? Elle était quasiment certaine que non. Cela l'avait tellement tracassée qu'elle avait failli annuler le cours de la semaine d'après pour ne plus le revoir mais ce n'était pas très sympa alors qu'ils avaient convenu de travailler tout l'été ou presque... Elle allait prendre sur elle.

Pour cette troisième séance, ils avaient pas mal travaillé sur le Gemino, qui posait quelques soucis à Marlene. Le but était de répliquer les objets parfaitement mais avec les siens, c'était le jeu des sept différences. Ils avaient revu la théorie au début de l'heure mais la gomme sur laquelle elle s'entraînait s'entêtait à changer de couleur.

- Gemino, souffla-t-elle en tapotant une gomme bleu et rouge.

Cette dernière sembla vibrer et, dans un petit bruit spongieux, expulsa une autre gomme... complètement verte.

- Je ne comprends pas ! s'exclama-t-elle en lâchant sa baguette magique sur son bureau.

Cette dernière alla rouler contre son encrier.

- Je me concentre pourtant... c'est grave si c'est vert ?

Peut-être. À l'hôpital, on utilisait pas mal ce sort, pour les compresses, par exemple. Marlene, elle, se contentait d'en reprendre discrètement dans le sachet.




Avatar par Candyapple.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

"It's Leviosa, not Leviosaaaa" [Liam]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liam L. Gibbs [ Terminé ! ]
» Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]
» Liam comme dans...Liam !
» (M/LIBRE) LIAM PAYNE.
» Ultimatum [PV Noëliam ; Nessa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Autres Horizons :: Ailleurs,-