AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Moldus mordus, ou l'inverse [RP Ouvert]

Aaron FinniganPersonnage décédéavatar
Messages : 476

Voir le profil de l'utilisateur
Mardi 28 mars 2006

Aaron n'était pas le premier à arriver dans la salle de classe mise à disposition du nouveau club. Le véritable créateur de club, Franklin, avait déjà poussé toutes les tables contre le mur et tentait maintenant de disposer les chaises à l'aide d'un Wingardium Leviosa maladroit. Aaron le salua avec un sourire et entreprit de l'aider, profitant de son expérience magique bien plus prolongée que la sienne.

Franklin était un élève de troisième année, de père moldu et de mère sorcière, qui vivait dans la même banlieue qu'Aaron. La famille était du genre plutôt discret et très bien intégrée chez les moldus, à tel point qu'Aaron avait été plus que surpris lorsqu'il avait aperçu le gamin à la répartition, trois ans plus tôt. Comme il avait aussi été envoyé à Serdaigle, ils avaient eu l'occasion de faire connaissance et les parents Wilson les ramenaient souvent de King Cross, Amy et lui. D'ailleurs, Aaron soupçonnait Franklin d'en pincer pour sa soeur, mais là n'était pas le sujet. Franklin était le genre de personne épuisante, qui débordait toujours d'idées et d'énergie, et dont le cerveau tournait plus vite que le plus puissant ordinateur du monde. Habitué à la technologie moldue, il avait été surpris que si peu d'élèves y soient initiés à l'école, et déçu par les cours de Daisy Mason qu'il jugeait "barbants". Aaron se devait d'avouer que l'étude des moldus quand on vivait chez les moldus était quelque peu superficielle. Mais selon Franklin, ce qui était révoltant, c'était que Mrs Mason n'abordait aucun des sujets essentiels qui montraient à quel point la vie chez les moldues était "cool".

Son père étant militant du partit travailliste chez les moldus, il avait entrepris de convaincre Aaron de l'aider à fonder un club, en lui expliquant que c'était sans doute à cause des cours de Mrs Mason que les sorciers ne s'intéressaient pas aux moldus, qu'il fallait leur montrer le côté pratique et ludique des choses. Amusé par la verve du jeune garçon, Aaron avait accepté, ayant cependant une idée un peu différente en tête: il doutait que des gens comme Fernoys ou O'Connor viennent dans ce club, mais il rencontrerait sûrement des intéressés pour jouer au rugby ou pratiquer des activités plus rationnelles que le Quidditch.

Aaron s'était chargé de recueillir les autorisations de l'équipe professorale pour ouvrir son club et Franklin... eh bien, Franklin s'était occupé du reste: coller les affiches, fixer l'heure de la première réunion... Il était quelque peu dirigiste et Aaron s'était parfois demandé pourquoi il avait crû avoir besoin de lui pour monter le club. Enfin, ils y étaient maintenant et les élèves commençaient à arriver. Sa soeur Amy avait respecté sa promesse de venir, bien qu'elle prérète largement la magie aux Ipods. Il reconnu aussi quelques autres têtes connues et, comme Franklin se postait à la porte pour accueillir les nouveaux venus avec le sourire et les noyait sous un flot de paroles, il monta sur une table qui servait d'estrade.

Lorsque la salle fut pleine, il s'éclaircit la gorge et demanda le silence, qui ne tarda pas à venir. C'était l'heure de vérité. Il allait devoir parler en public, il n'aimait pas trop beaucoup ça.

"Hum... Bonsoir tout le monde! Je suis surpris de voir que vous êtes si nombreux, à vrai dire, je n'avais pas la confiance de Franklin quant au nombre d'intéressés!" Il fit une petite pause, se demandant comment continuer. "Comme vous l'avez sans doute compris, le but de ce club est de pratiquer des activités moldues... Nous sommes plusieurs à venir du "monde d'à côté" et à mettre notre vie entre parenthèse neuf mois par an. Ce serait l'occasion pour nous de retrouver un peu nos activités habituelles et surtout, de les faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas."

"Ouais!" l'interrompit Franklin en montant à son tour sur la table. "Miss Mason nous raconte beaucoup de choses en classe, et c'est tout le problème: elle raconte! La plupart des choses moldues dont on parle en cours semblent hyper-ennuyeuses, parce qu'on ne fait que parler. Je vous assure que ce n'est pas parce qu'on est un sorcier que vivre comme un moldu est ennuyant: j'ai toujours connu le Quidditch, parce que ma mère est une sorcière, et je peux vous assurer que le ping-pong déchire quand même!"

Aaron leva un sourcil sceptique à l'entente du sport choisi par Franklin pour défendre son idée, et l'entente de quelques rires lui indiquèrent que ceux qui savaient ce qu'était le ping-pong trouvaient ça tout aussi farfelu. Le sixième année du cependant reconnaître que son camarade s'en sortait bien mieux que lui pour intéresser l'auditoire. Mais il n'avait jamais que treize ans et son envolée le prit un peu de court. Aaron s'empressa de prendre la suite;

"Voici ce que je vous propose: ceux d'entre vous qui ont envie de faire découvrir un truc moldu, ou ceux qui veulent découvrir quelque chose de particulier chez les moldus, peuvent aller écrire leur souhait au tableau. Nous ferons un inventaire en fin de réunion et essaierons de prévoir un planning avec tout cela. Et si, bien sûr, une fois par semaine ne vous suffit pas, nous pourrons toujours rajouter des réunions ou vous pouvez venir quand vous voulez! Si certains d'entre vous sont juste là par curiosité et n'ont pas de souhait précis, pas de soucis, on vous accueillera quand même!"

Sur ces paroles, il descendit de la table tandis qu'un brouahaha s'élevait dans la salle. Déjà, certains élèves venaient vers Franklin et lui pour leur poser des questions.


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

InvitéInvité


Matthew avait été très excité quand il avait appris qu’un fan-club sur le monde des Moldus allait ouvrir. Il avait vu les affiches et les messages dans toute l’école et il avait décidé qu’il lui plairait d’en faire partie. Matt espérait éventuellement avoir de nouveaux membres pour son propre club en en fréquentant un autre, mais la véritable raison était que Matt était persuadé que le monde des Moldus pouvait beaucoup apporter aux sorciers et donc, il voulait le démontrer.

Il arriva dans les premiers mais les organisateurs étaient déjà là. Matthew ne les connaissait pas très bien ni l’un ni l’autre, mais il était tout à fait prêt à faire connaissance avec eux quand ils le voudraient. Il resta au milieu des autres en écoutant les conversations le temps que tous ceux qui souhaitaient devenir membre du club arrivent à cette première réunion. Apparemment, le club avait du succès, ce qui était une excellente nouvelle. Matt était persuadé que tout le monde pourrait partager ses passions.

Une fois que tout le monde fut arrivé, Aaron Finnigan introduisit le sujet. Après s’être étonné du nombre de personnes présentes, ce qui avait aussi étonné Matthew, il parla du sujet à proprement parler et Matt était entièrement d’accord avec lui. Matthew sourit quand son camarade parla du ping pong. Ca n’avait jamais été son activité préférée, mais après tout, c’est vrai que c’était déjà intéressant. Il n’empêche, aux yeux de Matt, rien ne valait le base-ball.

Aussitôt qu’Aaron proposa que les élèves qui le souhaitaient aillent écrire au tableau l’objet d’étude qu’ils souhaitaient, Matt sut qu’il allait faire partie des élèves étant force de proposition. Il s’avança vers le tableau à la suite de quelques élèves et les propositions qu’il lut lui plurent. Il sut aussitôt qu’il participerait à bon nombre de discussions diverses et variées sur les sujet proposés. En-dessous du dernier devant lui, il inscrivit clairement et distinctement « Base-ball »
Irving WhitakerAubergisteavatar
Messages : 4036

Voir le profil de l'utilisateur
« C’est un troisième année qui m’a refilé un flyer l’autre jour en sortant du cours d’études des Moldus : Un certain Franklin Winston ou Watson…’fin quelque chose comme ça quoi… Bref, un gamin de chez Serdaigle, répondit Irving à Nora qui venait de lui demander comment il avait découvert l’existence du club pour les passionnés du monde moldu, il m’a dit que c’était une réunion d’information afin de voir ce que les élèves attendaient de ce club. Avec un peu de chance, on pourra peut-être parler d’électricité… » ajouta le Gryffondor en se tournant vers Rachel qui avait-elle aussi accepté de l’accompagner.

Les trois amis arpentaient les couloirs du château afin de rejoindre la salle de cours qui était indiquée sur le prospectus. Irving défroissa d’ailleurs le parchemin qu’il tenait entre ses mains et lança :

« C’est la prochaine classe à gauche normalement. »


Lorsqu’ils arrivèrent, ils découvrirent une salle bondée puisque les éventuels participants étaient venus en masse pour cette première rencontre. Le Gryffondor dû même tendre le cou pour voir par-dessus la foule. Finnigan, un sixième année qu’Irving connaissait de vue, et Franklin Machin-truc étaient debout sur une table en train de faire un discours.

« Venez on va se trouver une place assise ! » chuchota le Gryffondor à l’attention de ses deux amies. Il ouvrit la marche, se faufila entre les élèves qui écoutaient sagement les deux organisateurs et écrasa quelques pieds au passage en s’excusant. Enfin il se hissa sur une table qui avait été poussée contre le mur du fond et s’y appuya pour écouter la fin du préambule.

« …ceux d'entre vous qui ont envie de faire découvrir un truc moldu, ou ceux qui veulent découvrir quelque chose de particulier chez les moldus, peuvent aller écrire leur souhait au tableau.ceux d'entre vous qui ont envie de faire découvrir un truc moldu, ou ceux qui veulent découvrir quelque chose de particulier chez les moldus, peuvent aller écrire leur souhait au tableau.»

« J’reviens ! » lâcha Irving en sautant du bureau. Il fendit une nouvelle fois la foule et rejoignit le grand tableau sur lequel il écrivit « Electricité » et « Groupes de Rock moldus » puis il revint s’installer à côté des deux filles en leur demandant :

« Et vous ? Vous allez rien écrire ? »


Every day of your life is a leaf of your story which you write
Nora WeaverAubergisteavatar
Messages : 2061

Voir le profil de l'utilisateur
Nora suivait Irving et Rachel dans les couloirs de l'école, afin de se rendre à la première réunion d'un club destiné à parler du monde moldu. Lorsque le Gryffondor avait proposé à Nora de l'accompagné, elle avait tout de suite accepté, sans se poser de questions. Après tout, elle n'était pas très active, elle ne faisait d'aucun club hormis l'équipe de Quidditch, ce serait une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de s'investir un peu dans la vie de Poudlard. Maintenant qu'ils étaient route, la curiosité de la jeune fille prit le dessus et elle commença à questionner Irving au sujet du club, lui demandant comment il en avait entendu parler.

« C’est un troisième année qui m’a refilé un flyer l’autre jour en sortant du cours d’études des Moldus : Un certain
Franklin Winston ou Watson…’fin quelque chose comme ça quoi… Bref, un gamin de chez Serdaigle."

"Franklin Wilson",
le corrigea Nora qui connaissait le jeune homme de vue.

Les trois amis continuèrent leur route, guidé par Irving qui assurait qu'ils obtiendraient plus d'informations lors de cette première réunion. Il espérait d'ailleurs qu'il pourrait y parler un peu d’électricité, Nora n'avait jamais rien compris à ce système, mais n'était pas contre l'idée de quelques explications. Ils débouchèrent rapidement dans une salle bondée, et les deux filles durent jouer des coudes pour suivre Irving qui se faufilait déjà parmi la foule à la recherche de places assises. lls finirent par se hisser sur une table où ils écoutèrent la fin du discours d'Aaron Finnigan, qui devait être le co-fondateur du club, ou quelque chose comme ça. Nora savait en tout cas qu'il avait des relations avec le monde moldu puisqu'il avait été le second de Jeremy dans son duel contre O'Connor, duel dans lequel elle avait été un bien piètre arbitre. Le Serdaigle proposa aux personnes présentes de venir inscrire sur le tableau ce dont ils avaient envie de parler et Irving sauta de la table sur laquelle ils étaient installés pour aller écrire "Electricité" et "Groupe de rock moldu", juste au dessous de "Base-ball" qui avait été ajouté par Matthew, le batteur des Gryffondor.

« Et vous ? Vous allez rien écrire ? » demanda-t-il en revenant vers Rachel et Nora.

La Poufsouffle haussa les épaules. Elle ne connaissait pas grand chose au monde moldu, mais était curieuse de tout. Elle était persuadée que bon nombre de sujets pouvaient l'intéresser mais aucun ne lui venait à l'esprit, c'était tellement vaste.

"J'attends de voir ce que tu peux nous raconter sur l'élétri...l'éléctricité, répondit-elle à Irving avec un sourire. Mais j'espère que tu t'en sors mieux qu'en plomberie", ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle n'en dit pas plus, ne tenant pas vraiment à révéler en présence de plusieurs Serpentard qu'elle et Irving étaient la cause de l’inondation de leur salle commune. Cela risquerait de leur attirer quelques ennuis et beaucoup d’ennemis.


Lorena SerosoAncien personnageavatar
Messages : 260

Voir le profil de l'utilisateur
Lorena fut l'une des premières à arriver. Matthew se trouvait déjà dans la salle, elle s'avança et s'assit près de lui. Un serdaigle qu'elle ne connaissait pas monta sur une table et prit la parole.

"Hum... Bonsoir tout le monde! Je suis surpris de voir que vous êtes si nombreux, à vrai dire, je n'avais pas la confiance de Franklin quant au nombre d'intéressés! Comme vous l'avez sans doute compris, le but de ce club est de pratiquer des activités moldues... Nous sommes plusieurs à venir du "monde d'à côté" et à mettre notre vie entre parenthèse neuf mois par an. Ce serait l'occasion pour nous de retrouver un peu nos activités habituelles et surtout, de les faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas."

Un de ses camarades , de Serdaigle également, prit la parole pendant quelques instants puis laissa poursuivre son amis.

"Voici ce que je vous propose: ceux d'entre vous qui ont envie de faire découvrir un truc moldu, ou ceux qui veulent découvrir quelque chose de particulier chez les moldus, peuvent aller écrire leur souhait au tableau. Nous ferons un inventaire en fin de réunion et essaierons de prévoir un planning avec tout cela. Et si, bien sûr, une fois par semaine ne vous suffit pas, nous pourrons toujours rajouter des réunions ou vous pouvez venir quand vous voulez! Si certains d'entre vous sont juste là par curiosité et n'ont pas de souhait précis, pas de soucis, on vous accueillera quand même!"

Lorena écoutait attentivement et quand il eut finit Lorena se leva et écrivit au tableau BASKET. Puis elle dirigea sa tête sur ce qu'avait écrit son camarade : BASE-BALL. Cela ne l'étonnait pas Matthew lui en parlant souvent.

Elle crût reconnaître Irving au fond de la salle accompagné de Nora une jeune fille de Poufsouffle qui se trouvait avec elle en sortilèges et de Rachel avec qui elle avait passé la journée à la Saint-Valentin. Lorena leur adressa un signe de la main avec de retourner voir son camarade de Quidditch .

" Base-ball ... J'en étais sûre. "

Lorena lança un regard amusé à son ami. Elle s'entendait bien avec Matthew, ils passaient de bons moments ensemble.


 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
InvitéInvité


Rachel se demandait ce qui lui avait pris d'accepter d'aller à une réunion pour parler des moldus. Son père était moldu, elle vivait autant dans un monde que dans l'autre, elle ne voyait pas trop l'intérêt d'un tel club. Mais Irving semblait intéressé par l'électricité ce qui aux yeux des sorciers de pure souche pouvait sembler fantastique. Nora non plus ne semblait pas connaître ce mode de fonctionnement qui, Rachel en était fière, était souvent plus pratique que la magie : pas besoin d'avoir toujours sa baguette sur soi.

Ils finirent par arriver dans une salle bondée. Rachel et Nora suivirent tant bien que mal Irving qui avait repéré des places assises.

Les trois amis écoutèrent Finnigan, un Serdaigle de 6ème année, finir son discours. Dès qu'Irving entendit la proposition de Finnigan, d'écrire ce dont ils avaient envie de parler, il se précipita vers le tableau pour aller marquer ses centres d'intérêt.

*Il est plus qu'enthousiaste, dis donc !*

« Et vous ? Vous allez rien écrire ? », leur demanda le garçon en revenant vers elles.

Rachel appuya son menton sur sa main, cherchant ce qu'elle pourrait bien avoir envie de connaître de plus, dans le monde moldu. Qu'est-ce qui l'intéresserait ou qui pourrait bien lui servir pour après ?

"J'attends de voir ce que tu peux nous raconter sur l'élétri...l'éléctricité. Mais j'espère que tu t'en sors mieux qu'en plomberie"

Rachel soupira en entendant Nora parler de plomberie. Les quartiers des Serpentards avaient été inondés et les filles de la cinquième à la septième année avaient dû cohabiter ensemble dans une salle pendant une semaine. C'est dans des conditions comme celles-là que Rachel se prenait à attendre sa sortie de Poudlard avec impatience.

*Tiens, d'ailleurs...*

Elle se leva, fit un signe de tête machinal à Lorena, la fille avec qui elle avait passé la St-Valentin et fit la queue pour aller inscrire sur le tableau "Études et métiers". Elle était persuadée que le monde moldu offrait plus de possibilité d'emploi que le monde magique, mais elle voulait en être sûre.

Elle revint vers ses amis et se rassit avec un sourire.

"Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée, en fin de compte"
InvitéInvité


Sophie était impatiente de découvrir le nouveau club co-créé par Aaron Finnigan, le club de moldus. Sophie aimait beaucoup la civilisation moldue. Dans le village Moldu proche duquel elle habitait, elle avait de nombreux amis qui l’avaient initiée à leur culture et il y avait donc plein de choses qu’elle allait pouvoir faire partager aux autres membres du club. Par exemple, son goût pour la musique classique qui s’était amplifié à mesure qu’elle découvrait de nouveaux compositeurs.

Sophie avait pensé que son petit-ami, Danny Sneals, allait vouloir venir aussi, lui qui était d’origine Moldue, mais Danny avait apparemment trop de travail. Du coup, Sophie avait décidé de s’y rendre seule. Mais elle ne désespérait pas d’amener son petit-ami à une prochaine réunion. Danny avait invité Sophie pour la sortie de la Saint-Valentin à Pré au Lard et ils sortaient ensemble depuis. Bien entendu, le garçon n’était pas le genre de personne avec qui on voyait Sophie d’ordinaire, mais elle s’en fichait car elle avait de l’affection pour lui.

Du coup, elle ne désirait plus que Aaron Finnigan s’intéresse à elle comme avant cette journée de la Saint-Valentin. Maintenant qu’elle avait un petit-ami, Sophie estimait qu’elle devait lui consacrer tout son temps. Aussi salua-t-elle timidement Aaron, mais ne chercha pas à entamer la conversation. Par contre, elle écouta attentivement son discours et hocha la tête à plusieurs reprises pour confirmer ce que lui ou l’autre fondateur disait. Pour elle, les Moldus étaient aussi fascinants qu’ils le disaient.

Après le discours, beaucoup de personnes allèrent écrire sur le tableau ce qu’ils avaient envie de faire partager au groupe. Voyant que quelqu’un avait déjà écrit « Musique Classique », Sophie ne bougea pas de là où elle était. Mais elle regarda alentours si elle trouvait quelqu’un qu’elle connaissait avec qui entamer la conversation car cela ne lui plaisait pas trop de se retrouver toute seule au milieu de ce groupe. Elle garda les yeux et les oreilles ouverts pour suivre tout ce qui se disait.



InvitéInvité


Matt sursauta quand Lorena lui dit qu’elle était sûre qu’il allait proposer le base-ball. Il ne l’avait pas vue avant qu’elle ne lui adresse la parole. Il se maudit intérieurement de son inattention. Mais il fallait bien avouer que quand il avait quelque chose en tête, il était souvent si concentré dessus qu’il lui était difficile de voir autre chose. Et dans le cas présent, déterminé à proposer son sujet, il n’avait pas vu celle qu’il avait tendance à considérer comme sa meilleure amie, même s’il ne savait pas si c’était la même chose pour elle.

« Lorena, tu m’as fait peur ! Je ne t’avais pas vue. »

Il jeta un coup d’œil au tableau que Lorena venait de quitter. Elle avait inscrit Basket sur son propre tableau. Matthew sourit. Ils étaient vraiment fans de sport tous les deux. Ils avaient tellement de points en commun, c’était vraiment formidable de parler avec Lorena. Il était vraiment très content qu’elle aussi soit venue à la première réunion du club. C’était une chance formidable que de pouvoir partager ses hobbies avec une amie comme Lorena, et Matt savait saisir la chance au vol.

« Oui, et Basket pour toi. Je crois que nous ne nous étonnons ni l’un ni l’autre. »

Il éclata de rire pendant que Lorena l’entraînait un peu plus loin pour laisser la place à d’autres membres qui venaient inscrire leur propre souhait. Il y avait pas mal de souhaits intéressants. Matt était impatient de voir les autres présenter leurs passions et essayer d’entraîner leurs camarades dans cette histoire. Lui essaierait de les entraîner dans le base-ball et Lorena dans le basket, ça c’était une certitude. Mais d’autres sujets que le sport pouvaient être aussi intéressant.

Matt trouvait que les équipes de Quidditch étaient pas mal représentées parmi les éventuels membres du club. Il y avait l’Attrapeuse des Poufsouffle et une Batteuse des Serdaigle. Matt aimait bien cela parce que ces personnes seraient sûrement intéressées par leurs propositions à Lorena et lui. En général, les joueurs de Quidditch appréciaient aussi les sports Moldus. Cela lui fit si plaisir qu’il tira un peu sur la manche de Lorena pour lui indiquer les deux filles en question.

« Des joueuses de Quidditch ! C’est bon pour nos projets, ça ! »

Lorena SerosoAncien personnageavatar
Messages : 260

Voir le profil de l'utilisateur
Lorena avait entraîné Matthew vers le fond de la salle et c'étais assise sur une table. Elle espérait que plusieurs membres seraient intéressés par sa proposition. Elle n'avait pas à s'en faire puisque, comme le faisait remarquer Matthew, plusieurs joueurs de Quidditch étaient présents et ils seraient sûrement intéressés par sa proposition et celle de Matthew puisque le Basket et Base-ball étaient les deux sports moldus qui se rapprochaient le plus de leur activité.

" Ouais, ils seront sans doute intéressés par ces nouveaux sports. "

Lorena regarda le tableau et imagina alors ce que les élèves pourraient bien marquer.

* Irving .... groupe de rock je suis sûre. *

Elle leva la tête et s'aperçut qu'elle avait visé juste.

* Nora et Rachel ... voyons ... je ne sais pas trop ... Nora a peut être marquer AMELY .. *

Lorena ne put retenir un petit rire. Elle se tourna vers son camarade et décida de lui poser la question.

" A ton avis qu'est ce que les autres élèves vont marquer ? "

Matthew lui faisait parfois penser à Jimmy. Un ami de son ancien groupe de Basket. Ils avaient le même enthousiasme et autant de passion pour leur activité, mais Jimmy était beaucoup plus grand. Lorena passait d'aussi bon moment avec Matthew qu'elle en avait passé avec Jimmy. Matthew était son meilleur ami à Poudlard un peu comme l'était Jimmy à l'époque où ils étaient encore proches. Ils c'étaient beaucoup éloignés surtout depuis qu'elle lui mentait comme à ses autres amis. Toute cette histoires attristait énormément Lorena un peu plus chaque jours mais ses amis sorciers étaient là pour la faire rigoler et lui faire oublier qu'elle se trouvait loin de chez elle.


 



Ashley Rickards   Montage Swann/Irving
Aaron FinniganPersonnage décédéavatar
Messages : 476

Voir le profil de l'utilisateur
La soirée passait rapidement, constata Aaron avec plaisir. Il ne s'attendait pas à ce que l'initiative de Franklin ait autant de succès. Depuis quand les sorciers s'intéressaient-ils aux moldus? Il se souvint de ses premières années à Poudlard, entouré d'élèves traumatisés par la guerre et centrés sur leurs malheurs et leur petit monde. Il se rappelait très bien l'incompréhension dans leurs yeux lorsqu'il leur parlait des moldus et le mal qu'il avait eu à garder fièrement son identité sous leurs regards dédaigneux. Visiblement, cela avait changé. Aaron sentit ses craintes s'envoler. Franklin avait eu une idée lumineuse et il n'avait plus peur d'assumer son rôle au sein du nouveau club qui, il en était sûr, aurait beaucoup de succès.

Il alla de droite à gauche, discutant avec tout le monde et personne en même temps, donnant un renseignement de temps à autre, encourageant les timides. Tout à son occupation, le Serdaigle ne songea pas à consulter sa montre avant une heure tardive et sursauta en voyant que le couvre feu approchait à grand pas. Il remonta donc sur la table et fit jaillir des étincelles de sa baguette pour réclamer le silence.

"Merci à tous d'être venus ce soir! Vous êtes nombreux à être enthousiastes et à avoir proposé une activité. Franklin et moi ferons un planning et nous l'afficherons aussi vite que possible sur le panneau d'affichage dans le hall. J'espère que vous serez tout aussi motivés pour notre prochaine session. Merci encore d'être venus si nombreux. Ne tardez pas trop à regagner vos salles communes, le couvre-feu est dans dix minutes!"

Et sur ces sages paroles dignes de Rowena, il descendit de la table avant que les applaudissements ne le gênent. Fort heureusement, ceux-ci restèrent modestes et les élèves quittèrent petit à petit la salle par groupes, discutant toujours avec animation.
[RP Terminé]


Sing me a song of a lad that is gone
Say, could that lad be I?
Merry of soul he sailed on a day
Over the sea to Skye
Billow and breeze, islands and seas
Mountains of rain and sun
All that was good, all that was fair
All that was me is gone

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Moldus mordus, ou l'inverse [RP Ouvert]

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?
» Inscription au cours d'Etude des Moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Poudlard :: Etages et couloirs, :: Couloirs,-