AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Samuel Nolan

Samuel NolanAncien personnageavatar
Messages : 163

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Samuel Nolan le Ven 1 Mar 2013 - 8:56, édité 7 fois

Samuel NOLAN
Enseignant en Métamorphose
27
02/01/1978
Ex-Serdaigle

Formation:2002-2006: Chercheur spécialisé dans les transformations Magiques
2002: Obtient son diplôme en Métamorphose et est promu Animagi Déclaré.

Animal de compagnie: /

Baguette: bois de houx, crin de Licorne, 27,7 cm



Description physique
Samuel est un homme athlétique qui ne prête cependant aucune importance à son physique. Malgré ses traits fins et doux il arbore une barbe châtain qui lui donne un côté austère et qui le vieillit de plusieurs années. Son air impénétrable (que l’on peut vite interpréter comme arrogant) le caractérise.
Il s’habille avec des tenues très simples et privilégie toujours le confort à l’esthétique.

NB: mon personnage est représenté par Ryan Gosling


Caractère et capacités
Samuel est un homme taciturne. D’un naturel renfermé, il préfère généralement observer ceux qui l’entourent plutôt que de leur faire la conversation. Il est peu affable mais lorsqu’il prend la parole c’est pour parler franchement et sans détours. Il cède rarement à l'énervement et reste d'un calme olympien dans de nombreuses situations périlleuses même s'il peut se montrer assez violent dans ses propos ou ses actes si on le met véritablement en colère, fait extrêmement rare.
Solitaire et sauvage, il ne se lie pas facilement d’amitié et peu nombreuses sont les personnes qui le connaissent véritablement. Il sera cependant un soutien sans faille pour ses quelques amis.
C’est également un homme curieux qui passe beaucoup de temps à se documenter sur sa passion, la Métamorphose. Pour lui, c'est un véritable don d'avoir la faculté de modifier ou de créer sa propre réalité.
Enfin, il apprécie plus que tout le contact avec la nature et ne se sent véritablement bien que lorsqu’il se promène seul dans les landes écossaises.


Histoire
Samuel Nolan voit le jour le 02 janvier 1978 dans une chambre miteuse de l’hôtel « Endodélices » où Rosie Nolan, sa mère, vit et travaille en temps que serveuse. Samuel est un bébé silencieux qui peut rester des heures dans son berceau sans pleurer. Sa mère peut ainsi vaquer à ses occupations et poursuivre son travail sans être gêné par son fils qu’elle délaisse rapidement… En grandissant, le garçonnet passe ses journées sur le perron de l’hôtel qui donne sur l’Allée des Embrumes. D’ici il peut observer les allées et venus des clients et les trafics en tout genre qui se scellent dans la coursive la plus controversée du chemin de Traverse. Il passe la majeure partie de son enfance assis sur ces marches, à contempler ses semblables, et grandit sans que personne ne se soucie de lui.


A onze ans, il reçoit sa lettre pour Poudlard mais Rosie ne veut pas y envoyer son fils car elle estime que sa scolarité reviendrait trop chère. Le professeur McGonagall se déplace donc personnellement afin de lui assurer que Samuel pourra bénéficier de bourses. Le garçonnet, tapit dans un coin de la petite chambre qui leurs sert d’appartement, est immédiatement fasciné par cette femme austère et froide qui se bat pour qu’il intègre l’école de Magie. Après une conversation de plusieurs heures dont Samuel est le témoin, la directrice de Gryffondor arrive enfin à convaincre la mère de famille et Samuel rejoint Poudlard en Septembre 1989.

L’enfant solitaire est envoyé à Serdaigle et il se passionne instantanément pour les études. D’un naturel introverti, il ne participe cependant quasiment pas en classe mais il obtient tout de même d’excellents résultats. La métamorphose, matière dans laquelle il excelle, devient vite son cours favori.
Minerva gagne petit à petit la confiance du garçon et devient son mentor, lui apprenant personnellement certains enchantements relatif à l’art de la métamorphose. Samuel obtient la note Optimal dans cette matière aux Aspic mais sa satisfaction est vite entachée par les révélations sur le retour de Voldemort et les menaces d’une nouvelle guerre.

Minerva encourage cependant Samuel à poursuivre ses études et le jeune homme entame donc une formation complémentaire en Métamorphose qui lui permettra, entre autre, de devenir Animagi. Il finit par maitriser cet art parfaitement mais n’a pas le temps d’obtenir son accréditation car la guerre vient bouleverser ses plans.

En effet, le statut du sang de Samuel n’étant pas clairement défini, il est contraint de s’enfuir et de se cacher, abandonnant tout du jour au lendemain sans prévenir personne. Afin de se protéger, il prend son apparence animagui (un renard) et se cache dans la campagne anglaise. Cette expérience révèle ses instincts sauvages et Samuel se surprend à préférer sa vie en tant qu’animal plutôt qu’en tant qu’humain dans cette société où il n’a jamais réussi à trouver pleinement sa place.

Malgré la fin de la guerre, le jeune homme choisit de demeurer sous sa forme animale. Son destin se scelle un matin de novembre 1998 où des chasseurs moldus le blessent gravement en lui tirant dessus. Sous le coup de cette terrible douleur, Samuel reprend sa forme humaine tandis que les braconniers sont témoins de cette transformation. Les chasseurs donnent l’alerte et la rumeur d’un homme/renard fait rapidement le tour du village. La majorité des habitants pensent, à juste cause, que les chasseurs ont abusé du vin rouge, mais un vieux cracmol résident du hameau, préfère prévenir le ministère de la Magie. Ainsi des Oubliators sont envoyés sur place et Samuel se réveille à St-Mangouste avec McGonagall à son chevet. L’enseignante avait logiquement été appelé par les autorités afin d’identifier cet animagi non-déclaré.

Une fois rétabli, Samuel n’a qu’une envie : Rejoindre de nouveau sa vie d’ermite mais Minerva insiste pour que le jeune homme se sociabilise et qu’il ne gâche pas ses nombreuses compétences. Il réintègre donc doucement le monde sorcier en tant qu’apprenti à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse.
Grace à l’impulsion de Minerva, Samuel devient moins farouche et décide en 2000 de reprendre sa formation en Métamorphose. Il est officiellement promu animagi déclaré en 2002. Durant les quatre ans qui suivent, il travaille ensuite dans un laboratoire de Recherches en Transformations Magiques implanté à Edimbourg. Il trouve cette activité passionnante et surtout très agréable, puisqu’il travaille quasiment seul, sans collègues ni contraintes.

Courant 2006, Minerva McGonagall le contacte pour remplacer l’enseignante en Métamorphose qui est en arrêt maladie. Samuel refuse immédiatement mais la directrice insiste fortement et lui demande cela comme un service temporaire. Samuel se retrouve donc professeur de Métamorphose remplaçant au collège de Poudlard, bien qu’il ne s’estime pas l’âme d’un pédagogue. En effet, Diane Duke, la titulaire du poste est en arrêt pour une durée indéterminée. D'abord réticent à l'idée d'endosser la fonction d'enseignant, il doit finalement avouer qu'il apprécie ce métier.
Les événements du deux mai l'ont confortés dans cette optique et il s'est vu offrir un poste fixe pour l'année 2006/2007.
D'un naturel solitaire, il n'a pas lié contact avec beaucoup de personnes, hormis Margot Adamson, la directrice adjointe. Les deux enseignants partagent une amitié sincère mais les sentiments de Samuel ont évolué au cours des vacances scolaires.
A la rentrée 2006, il tente sa chance auprès de sa collègue qui l'éconduit poliment. Cependant, lorsque Margot découvre qu'Ana Sorden, la nouvelle collègue en arithmancie, fait des avances à Samuel, l'enseignante en potion revient sur sa décision et décide de franchir le cap avec Samuel, à la plus grande joie de ce dernier.
Sur le plan professionnel, le jeune enseignant a proposé des cours particuliers à Jeremy Baker afin que son élève puisse intégrer la prestigieuse école de Métamorphose, l'Académie Lycaon.


Famille

Rosie Nolan : Cracmol de sang mêlée qui travaille comme serveuse à l’Endodélices dans l’allée des Embrumes. Elle a peu de relation avec son fils dont elle ne s’est jamais vraiment occupée. Ce dernier lui rend tout de même visite de temps en temps.




Minerva McGonagall : Plus qu'une amie, un véritable guide dans la vie de Samuel.


Relations

Relations avec ses collègues
Margot Adamson: C'est Margot, en tant que directrice adjointe, qui a accueillit Samuel à Poudlard. Il a immédiatement apprécié le calme et le professionnalisme de sa collègue et les deux enseignants sont devenus de plus en plus proches. Après quelques péripéties (incluant une immonde bonne femme) Samuel et Margot sont aujourd'hui en couple au plus grand plaisir de ce dernier.



Ana Sorden Ana Sorden a fait un véritable numéro de charme à Samuel un soir dans la salle des professeurs. Après lui avoir fait comprendre qu'il n'était pas intéressé, Ana a particulièrement mal réagit, se montrant dédaigneuse et très mesquine envers Margot et lui. Samuel met cela sur le compte de son orgueil blessé et ne se doute pas encore des véritables mauvaises intentions de l'arithmancienne...





Chloé Hellsoft: Samuel ne connait pas véritablement sa collègue en divination bien que cette dernière soit une grande bavarde. Il pense qu'elle parle volontiers de choses insignifiantes pour ne pas avoir à parler d'elle ! Il sait que Chloé et Peter entretiennent une relation mais il n'est pas particulièrement proche du couple.





Peter Virtanen Samuel n'a pas eu l'occasion d'échanger véritablement avec son collègue mais il devrait le faire très prochainement (autour d'une bonne bouteille de whisky pur-feu.)





Crispin Dérébusor: Samuel n'apprécie pas véritablement les manières de faire de cet enseignant haut en couleur. Il salue néanmoins son investissement pour l'organisation du voyage en Laponie et espère découvrir une nouvelle facette de son collègue lors de cette sortie scolaire...




Daisy Mason: Relation à définir





Mary-Ann Clearwater Samuel a rencontré la tempétueuse Mary-Ann lors de son premier jour à Poudlard alors que cette dernière sermonnait sévèrement Crispin Dérébusor. Le jeune enseignant connaissait déjà de vue sa collègue pour avoir été scolarisé en même temps qu'elle à l'école. En tout cas, Mary-Ann est toujours la même forte tête que dans ses souvenirs !





William Silverster Samuel n'a pas eu l'occasion d'échanger véritablement avec son collègue mais il devrait le faire très prochainement (autour d'une bonne bouteille de whisky pur-feu.)






Relations avec ses élèves


Jeremy Baker: Jeremy est le meilleur élève en Métamorphose de Poudlard. Afin de lui donner toutes les chances pour intégrer la prestigieuse Académie Lycaon, Samuel donne des cours particulier au jeune homme afin qu'il devienne animagui.




Kelsey Lorgan Kelsey ne se distinguait pas spécialement en métamorphose mais Samuel a découvert les aptitudes magiques de cette élève lors des événements du deux mai. Il est sûr que Kelsey a plus de potentiel qu'elle veut le faire croire, notamment en Sortilèges.





Emma Blackbonnes Emma est une élève studieuse et talentueuse. Samuel a eu à faire à elle lors des événements du deux mai.









MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur
Fiche validée.


Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Samuel NolanAncien personnageavatar
Messages : 163

Voir le profil de l'utilisateur

Historique de jeu de Samuel Nolan



Mars 2007

L'art de la Métamorphose PV Jeremy Baker, Bianca Taylor, Grelda Falmarok, Dermot Flaherty En cours
Jeremy passe enfin son concours pour intégrer l'Académie Lycaon. C'est l'occasion pour Samuel d'apprendre certaines révélations sur Ana Sorden ...

Février 2007
Le doux renard reste dans sa tanière What a Face

Janvier 2007

L'art de toujours s'en prendre à plus fort que soi. PV Arhen Keller & Jeremy Baker En cours
Pour répondre aux provocations du Serdaigle, Jeremy a fait apparaitre une queue de cochon sur les fesses d'Arhen... Samuel se trouve donc contraint de sanctionner son élève préféré !

Un plateau de fromage et trois sex-symbol PV Peter Virtanen & William Silverster En cours

Alors que le CA vient de se terminer, Peter, William et Samuel se retrouvent tous les trois dans les cuisines du château...

Le trône de fer RP ouvert aux membres du C.A Terminé
Ana se présente contre Margot à la succession au poste de directrice de Poudlard. C'est l'occasion pour Samuel de prendre parti auprès de sa compagne...

Décembre 2006

/

Novembre 2006

La dernière valse RP ouvert à tous les participants du voyage en Laponie. Terminé
Le bal pour clôturer le séjour à Vaaltivara tourne à la catastrophe.

Nuit torride entre deux glaçons PV Crispin Dérébusor Terminé
Les deux enseignants partagent le même lit durant le séjour en Laponie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les nuits sont agitées !

L'heure du grand départ Ouvert aux participants du voyage en Laponie Terminé
Samuel est chargé de l'organisation du transport jusqu’en Laponie.

Octobre 2006

La louve, le renard et la vipère... PV Margot Adamson, Ana Sorden.Terminé
L'enseignant en métamorphose se retrouve coincé entre les pattes de la très aguicheuse Ana sous le regard médusé de Margot... Nouvel orage en perspective ?

Sous le ciel orageux d'Edimbourg PV Margot Adamson Terminé
Samuel invite Margot chez lui mais tout ne se passe pas comme prévu...

Septembre 2006

Le maître et l'apprenti PV Jeremy Baker Terminé
Alors que le cours de Métamorphose se termine, Jeremy Baker vient voir Samuel pour avoir des conseils sur son orientation.



/



Rencontre suspecte à Camden Market PV Margot Adamson, Peter Virtanen, Chloé Hellsoft Terminé
Alors que Samuel et Margot flânent tranquillement dans le Londres Moldu, ils rencontre par hasard Chloé et Peter...



/



Conversation au clair de lune PV Margot Adamson Terminé
La nuit après les événements du 2 mai, Samuel n'arrive pas à trouver le sommeil. Il rejoint donc le parc de l'école dans lequel il trouve Margot Adamson.

[2 mai] le devoir de mémoire Scénario collectif.Terminé
Samuel assiste pour la première fois à la commémoration de la bataille de Poudlard en compagnie de ses nouveaux collègues.



Retour sur le plancher des vaches PV Crispin Dérébusor Terminé
Après sa première journée de cours, Samuel passe par la salle des professur où il rencontre le "Vieux Crouton"...

Accueil cordial PV Margot Adamson & autres profs Terminé
La directrice adjointe accueille Samuel à Poudlard. C'est l'occasion pour lui de rencontrer certains de ses futurs collègues.





Samuel Nolan
Fall Away
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Samuel Nolan

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samuel Nolan
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» NSA : Samuel "Sam" Fisher
» Signature de contrat - Owen Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: La plume magique, :: Anciens personnages,-