AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Retour sur le plancher des vaches! [Rp Crispin + Samuel + autres professeurs motivés]

Crispin DérébusorPrisonnier de Skyeavatar

Lundi 18 Avril 2006,

Alors que la journée de cours s'achevait pour bon nombre de professeurs, Crispin Dérébusor, quant à lui, débutait la sienne!
En effet, les cours d'Astronomie ne pouvant se dérouler que lors de la nuit tombée, c'était l'heure de sortie du professeur noctambule et taciturne.
Celui-ci, comme à son habitude, maugréait tout en se dirigeant vers la salle des professeurs ou il avait oublié des documents ayant trait à la cartographie stellaire. C'est donc la mine renfrognée et le pas vif que Crispin se dirigeait vers le point de rendez-vous des professeurs, pressé de se débarrasser de cette corvée que de devoir se séparer l'espace d'un instant de la tranquillité de sa tour d'Astronomie...
Du haut de sa tour, Crispin s'était construit son petit monde, et bien qu'isolé au milieu des courants d'air, il ne se sentait jamais vraiment seul au milieu des myriades d'étoiles et de constellations qui le surplombait. Mais descendre sur le plancher des vaches était un enfer!
Alors qu'il était à deux pas de la salle de réunion des professeurs, il tomba nez-à-nez devant un élève en train de croquer à belle dents une Patacitrouille. Crispin Dérébusor reconnut immédiatement Horace Gulivern, un gryffondor dont le vice était une gourmandise peu coutumière pour un jeune de son âge. Le regard foudroyant de Crispin transperça alors le jeune élève...

"Cré nom de nom! Gulivern!!! Toujours en train de grignoter comme un goret!!! Vous attendez de pouvoir vous déplacer en roulant pour mettre fin à votre immonde gloutonnerie!???? Retournez immédiatement dans votre dortoir plutôt que de répandre des miettes de partout!!! les couloirs sont propres ici et ils doivent le rester!!! respectez le travail de monsieur Rusard!!! Allez!!! Filez maintenant!!! Ouste!!!"

Crispin Dérébusor désigna du doigt la direction de la salle commune des Gryffondors, et Horace Gulivern s’exécuta sans se faire attendre. Le professeur d'Astronomie secoua alors la tête pour témoigner son mépris, avant de marmonner tout bas.

"Tu vois, Albus... Aucune éducation ces jeunes! Ce n'était pas comme ça de notre époque! ça filait droit! Mais quel laxisme! Combien de temps devrons nous subir cette parodie d'éducation! C'est pas possible..."

Le vieillard finit par pousser la porte de la salle des professeurs, et alors qu'il pensait trouver celle-ci déserte, il s’aperçut de la présence de Samuel Nolan. Le professeur remplaçant en métamorphose qu'il avait brièvement croisé au détour d'un couloir. Pour Crispin, il devait s'agir sans doute encore une fois d'un gamin qui pensait tout connaitre de ce monde, simplement parce qu'il était capable d'accomplir quelque petit prodige. La métamorphose étant une clownerie qui devrait être enseigné dans un cirque plutôt que dans une école...

*Mais qu'est ce qu'il fabrique à une heure aussi tardive cet hurluberlu?*

Crispin feint un instant de ne point le voir, mais se ravisa en se disant qu'il s'agissait après tout de la première journée du professeur remplaçant dans cette infernale école, et qu'il ne s'était point encore présenter à lui.
L'astronome laissa tomber un instant son casier magique, pour faire quelques pas en direction de Samuel Nolan...
La mine sévère, il le toisa sans ménagement. Puis, sans même lui tendre la main, lui adressa la parole.

"C'est vous le petit nouveau! Première journée avec ces sales monstres! J'imagine que vous en avez bavé! Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de serrer la vis immédiatement! Car ces zouaves ne vont pas vous laissez une seconde de répit! C'est certain qu'ils ont même déjà dû tester vos limites! La seule solution, croyez-moi, est d'en punir un aussi durement que possible, juste pour l'exemple! Seulement après cela vous pourrez tomber dans la routine déprimante du métier de professeur..."

Crispin scuta avec minutie le jeune professeur à la recherche d'un quelquonque défaut. Ce Samuel n'avait pas à ses yeux une allure de professeur, sa barbichette naissante ne faisant pas très soignée. Mais il ne voulait pas se montrer trop sévère d'entrée de jeu.

"Vous êtes en métamorphose c'est cela? Vous remplacer la Duke? Jamais compris l'intérêt de cette matière, mais bon! Et vous faites quoi comme petit prodige pour épater la galerie?"

Comme à son habitude, Crispin Dérébusor harcelait les nouveaux enseignants dans un véritable inquisitoire, visant à trouver des futurs reproches. Mais le professeur d'Astronomie finit par tendre la main en direction de Samuel.

"Crispin Dérébusor, professeur d'Astronomie! Pour vous servir! Je suis le plus à même pour vous renseigner en ce bas lieu! Il faut avouer que les autres professeurs sont une sommité de bons à rien, mis à part cette bonne vieille Minerva McGonagall..."

Crispin arborait son air hautain et solennel, tout en continuant à dévisager le professeur remplaçant...
Samuel NolanAncien personnageavatar

Samuel poussa la porte de la salle des professeurs avec une pile de livrets sous le bras. Il fut soulagé de constater qu’elle était déserte à cette heure tardive. Ne souhaitant pas plus s’attarder dans ce lieu, il balaya d’un œil attentif les multiples casiers magiques à la recherche d’un nom en particulier.

Enfin, cette première journée était terminée ! Elle avait été éreintante pour le jeune homme même si ses cours s’étaient plutôt bien déroulés dans l’ensemble: Il avait fait le point sur le niveau requis pour l’examen avec les septièmes années et il avait ensuite aborder les Sortilèges de Transfert avec les autres niveaux. Les élèves étaient dans l’ensemble assez volontaires, mise à part ce quatrième année de Poufsouffle qui s’était endormi sur l’oreiller qu’il devait normalement métamorphoser en niffleur.

Ce n’était donc pas le comportement de ses élèves qui avait éprouvé Samuel pour ce premier jour, mais plutôt toute cette agitation, tout ce brouhaha infernal qui rythmait Poudlard. Depuis son petit déjeuner dans la Grande Salle jusqu’au diner qu’il venait de prendre, il n’avait pas eu un seul moment de calme et le jeune professeur n’avait qu’une envie : Prendre sa forme animal afin de profiter de la quiétude de la forêt interdite.

Mais avant cela, il devait rendre les dossiers pédagogiques qu’il avait empruntés à Margot la veille. Samuel avait potassé les livrets de chaque élève qui suivait son enseignement, afin de pouvoir mettre un visage sur un nom le plus rapidement possible. Tandis qu’il cherchait le casier de sa collègue pour lui rendre les dossiers, Crispin Dérébusor pénétra à son tour dans la pièce réservée aux enseignants.
Samuel dévisagea le vieil homme qu’il avait croisé sur le perron du château quelques jours plus tôt. L’astronome fit mine de ne pas le voir mais le jeune enseignant lui adressa tout de même un bref « Bonsoir » avant de reprendre sa recherche. Samuel ne souhaitait pas entamer la conversation avec le « vieux crouton » mais simplement appliquer les règles élémentaires de politesse. Cependant, Crispin interpréta visiblement ce mot comme une invitation aux bavardages puisqu’il s’approcha du professeur de Métamorphose en le scrutant d’un œil dubitatif.

"C'est vous le petit nouveau! Première journée avec ces sales monstres! J'imagine que vous en avez bavé! Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de serrer la vis immédiatement! Car ces zouaves ne vont pas vous laissez une seconde de répit! C'est certain qu'ils ont même déjà dû tester vos limites! La seule solution, croyez-moi, est d'en punir un aussi durement que possible, juste pour l'exemple! Seulement après cela vous pourrez tomber dans la routine déprimante du métier de professeur..."

Même si cette recommandation émanait d’un vieil homme aigri, Samuel savait que Dérébusor n’avait pas complètement tord. Certains de ses étudiants voudraient, tôt ou tard, tester son autorité, c’était inévitable. Il devait simplement leur en couper l’envie, dès les premières heures de cours, en faisant preuve de fermeté.
Samuel observa pendant quelques secondes le vieux grincheux avant de répondre d’un ton neutre :

« Merci du conseil. »

Puis il reporta de nouveau son attention sur la série de casier, cherchant celui de la sous-directrice. Mais rapidement, il comprit que Crispin n’en avait pas fini avec lui, puisqu’il le scrutait toujours d’un air condescendant. Samuel réprima un soupir et interrogea le vieil homme du regard afin de l’inviter à poursuivre.

"Vous êtes en métamorphose c'est cela? Vous remplacer la Duke? Jamais compris l'intérêt de cette matière, mais bon! Et vous faites quoi comme petit prodige pour épater la galerie?"

« Effectivement, je remplace Diane pour une courte de durée. Vous voila rassuré j’imagine, vous n’aurez pas à supporter mes petits prodiges très longtemps. » répondit Samuel d’un ton calme avant de poursuivre. Avez-vous d’autres questions ? »

Comme avec les élèves, il fallait aussi savoir s’affirmer auprès des collègues. Même si l’enseignant en métamorphose n’était pas du genre à chercher querelle, il fallait avouer que la devise de Poudlard convenait parfaitement à son tempérament. Il lança donc un regard glacial au vieil homme avant de faire quelques pas en direction de la sortie.
Mais, comme s’il était prit d’un élan de culpabilité, le vieil astronome prit soudain la parole, faisant fi de la réponse de Samuel.

"Crispin Dérébusor, professeur d'Astronomie! Pour vous servir! Je suis le plus à même pour vous renseigner en ce bas lieu! Il faut avouer que les autres professeurs sont une sommité de bons à rien, mis à part cette bonne vieille Minerva McGonagall..."

Le vieux ronchon finit par tendre la main en direction du jeune enseignant. Ce dernier l’examina pendant un instant et consenti finalement à la saisir puisque Dérébusor faisait visiblement des efforts pour rattraper sa faute.

« Samuel Nolan. » Répondit-il simplement avant de reporter une nouvelle fois son attention sur les casiers magiques. Le remplaçant était impatient de se débarrasser de ces livrets afin de pouvoir enfin s’oxygéner dans la campagne écossaise.

Samuel Nolan
Fall Away
Crispin DérébusorPrisonnier de Skyeavatar

Le professeur remplaçant en métamorphose daigna lui serrer la main, et Crispin tenta de lui adresser alors un sourire aimable de bienvenue, mais au final cela s'apparentait plus à un rictus grimaçant...
Tout en louchant sur la pile de dossier pédagogique que tenait le jeune professeur, l'astronome fit mine d'être enchanté de faire sa connaissance.

"Enchanté monsieur Nolan! Vous avez l'air d'être un jeune bien équilibré! Vous ne manquez pas de savoir vivre à contrario de cette petite effrontée d'Adamson!
Mais qu'est ce que vous avez la? Les dossiers pédagogiques des élèves?"

Darren soupira sans ménagement, levant les yeux au plafond, paraissant exaspéré de voir le jeune Samuel se trimballer cette pile inutile!

"Âne bâté! ça sert à rien ce machin! Vous n'avez qu'à me demander!
Allez je parie que vous vouliez encercler en rouge le nom des petits sapajous qui risquaient potentiellement de perturber vos cours!
Je me trompe?"

Samuel ne disant rien, le vieil homme se frappa les mains de satisfaction!

"J'en étais sûr, on le fait tous!
Alors moussaillon, je vais vous faire un bref topo des armées adverses, la liste des pires élèves que vous serez amené à croiser et sanctionner!
Darren O'Connor, c'est un sale petit cloporte prétentieux! je ne l'ai pas dans mes cours, mais au dire des autres c'est l'élément le plus perturbateur de cette école. Il faut l'exclure d'entrée de jeu de vos cours, vous gagnerez du temps!
Georgiana Wright, je peux pas l'encadrer cette petite râleuse! Toujours à pester et jeter des regards mauvais! Je lui arracherai bien les cheveux à celle-la, pour la bâillonner avec!
Et ce crétin congénital de Danny Sneals! Il est tellement crapouillot qu'il voulait s'inscrire en Astronomie... Lui qui dort déjà le jour, il ne vas pas pouvoir se lever la nuit quand même!
Et puis il y a cette petit trainée de Kelsey Lorgan! Fort heureusement, je ne me la trimballe pas en cours cette péripatéticienne en devenir! Elle n'a aucunes bonnes manières! Je suis toujours obligé de la chopper dans les couloirs pour lui demander de soigner sa tenue, et notamment de reboutonner le haut de son chemisier! Vous y croyez?
En serdaigle, va falloir vous accrocher pour comprendre Sean Fitcher! Il est aussi bègue qu'un cachalot celui-la! Il a tendance à baver sur ses copies d'examen aussi!
Ho j'oubliais, il y a aussi..."

Tout à coup, un énorme hurlement, ou pour être plus exact un hululement, résonna dans les couloirs de Poudlard et interrompit Crispin dans sa liste noire des mauvais élèves.

"Par le Saint Prépuce du Kaiser! Il doit encore s'agir de mon hibou grand-duc! Toujours à se fourrer et se coincer dans les conduits de cheminée! Saloperie de volatile! Désolé, ce fut bref mais j'espère avoir éclairé votre petite lanterne autant que possible! Je m'en vais faire le ramoneur!
Au revoir Nolan!

Alors qu'il quittait la sale des professeurs à grands pas, Crispin marqua soudain une pause. Puis se retournant légèrement, il adressa un ultime conseil au professeur de métamorphose.

"Si par hasard vous vous transformer en bête à fourrure... éviter de le faire à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard... juste histoire que l'on ne balaie pas vos poils derrière vous. Merci!"

Puis le vieux grincheux finit par disparaitre, en laissant Samuel Nolan vaquer à ses occupations.

[RP Terminé]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Retour sur le plancher des vaches! [Rp Crispin + Samuel + autres professeurs motivés]

Page 1 sur 1