AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Contexte évolutif

Margot AdamsonAncien personnageavatar
Messages : 1956

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Margot Adamson le Ven 5 Avr 2013 - 21:16, édité 5 fois

Contexte de Jeu

Dans ce sujet seront postés, régulièrement, des informations sur le contexte général de jeu depuis l'ouverture du forum. Pour les détails, il faudra donc vous référer aux autres sujets comme les résumés des années précédentes, le coin des hiboux, le planning scolaire, la cabane hurlante, et bien évidemment les divers topics de jeu et les scénarios. Si vous avez des questions par rapport à ce contexte, la section question est là pour vous. N'inventez pas de votre propre chef des informations importantes sur des personnages canoniques ou la situation sociale et politique du forum, demandez-nous la permission avant pour ne pas risquer de créer des situations impossibles ou qui pourraient être contraires les scénarios que nous prévoyons. Vous savez bien que nous sommes rarement enquiquinantes, mais nous ne voudrions pas passer à côté d'une information qui s'avérerait contradictoire à nos plans!




Septembre 2005
Ouverture du forum



Vidéo réalisée par Ulrich Keller.

Huit ans se sont écoulés depuis la chute du plus grand mage noir de tous les temps, huit années au cours desquelles l'école de sorcellerie Poudlard s'est lentement reconstruite. Le château, aujourd'hui entièrement réaménagé, se dresse fièrement au-dessus du lac sans qu'aucune trace de la Grande Bataille ne soit visible. Il est cependant notable que la tapisserie de Barnabas le Follet se situe désormais dans l'aile sud, ayant été remplacée au septième étage par un portrait des membres de l'AD.

Peu à peu, une nouvelle génération d'élèves a commencé à apprendre à manier la baguette magique. L'équipe enseignante, sous la direction de Minerva McGonagall, s'est également renouvelée et comporte un ancien héros de guerre, Neville Londubat. La vie a repris son cours, les relations entre les maisons sont apaisées pour la première fois depuis des décennies et les enfants de moldus côtoient les enfants de sorciers sans crainte. La maison Serpentard n'est plus ostracisée et accepte les enfants de toutes origines, et les préjugés des Sang-Pur se sont beaucoup affaiblis.

Avec la fin de la guerre, les emplois les plus prestigieux ont été redistribués afin de mettre fin à la corruption. Ainsi, le ministère de la magie est désormais dirigé par Kingsley Shacklebolt, ex-auror et ancien membre de l'Ordre du Phénix. Percy Weasley a été nommé sous Directeur du Département de la Coopération Magique Internationale.

L'année scolaire 2005-2006 étant sur le point de commencer, les enseignants espèrent bien que les cours continuerons à se dérouler dans le calme et qu'aucun évènement extraordinaire ne viendra troubler la vie du château. Mais comme chacun sait, à Poudlard, rien ne se passe jamais comme prévu...


Canon
Nous demanderons aux membres de respecter les éléments fournis par la lecture des sept livres. En revanche nous n'incluons pas les éléments annexes qui peuvent être contenus dans les interviews de J.K. Rowling, dans le site Pottermore etc. Vous pouvez les utiliser, bien entendu, mais cela n'est pas obligatoire.


Règlement de Poudlard
-Il est formellement interdit de pratiquer la magie dans les couloirs. Sauf pour embêter Peeves.
-L'accès à la Forêt Interdite est strictement interdit aux élèves. Sauf retenue avec le garde-chasse.
-Il est interdit aux élèves de se rendre dans la salle commune d'une maison qui n'est pas la leur. De toute façon, ils n'y arriveront pas.
-Les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai, sauf dérogation spéciale en cas de Garçon-Qui-A-Survécu.
-Les élèves peuvent emmener un hibou ou un chat ou un crapaud. Evitez les rats, ils ne sont pas ce qu'ils semblent être.
-La liste des objets magiques interdits est disponible dans le bureau du concierge. Les produits de Weasley & Weasley n'y figurent pas, puisque Weasley est notre roi.


MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Chloé Hellsoft le Ven 5 Avr 2013 - 23:08, édité 2 fois

Contexte
Mise à jour et approfondissement

Kingsley Shacklebolt est ministre depuis la fin de la guerre. Des élections sont prévues durant l'été 2006, ce qui fait que la vie politique est très agitée ces derniers temps. Son principal adversaire politique est Alan Fiennes, leader du MIM (Mouvement pour l'Intégration des Moldus). Les traditionnalistes sont représentés par John Warlock, descendant d'une famille de Sang-Pur dont aucun membre ne serait devenu un Mangemort officiel.

Après la fin de la guerre, le gouvernement Shacklebolt a su éviter une épuration en règle des familles Sang-Pur. S'appuyant sur l'exemple de Sirius Black, il a eu à coeur d'éviter les erreurs judiciaires, ce qui lui a valu un jugement sévère des familles de victimes. Il a cependant tout mis en oeuvre pour mettre les Mangemorts derrière les barreaux, ne se laissant plus avoir par les prétextes de peur et d'Impérium. Durant un court laps de temps, les Aurors, Oubliators et la Brigade de la police magique ont été rassemblées afin de procéder aux arrestations et aux enquêtes.
La plupart des Mangemorts connus ont été emprisonnés à vie à Azkaban. Leurs enfants n'ayant pas directement participés à la prise de pouvoir de Voldemort, ils ont été laissés en liberté et en pleine possessions de leurs biens. Certains se noient dans la mélancolie d'une époque glorieuse tandis que d'autres tentent de reconstruire leur vie. L'exception à cette règle est la famille Malefoy. Les trois membres ont échappé à la prison grâce à l'intervention du Survivant. Drago travaille dans une entreprise de potion pour redorer le blason familial, et si Narcissa tente de mener une vie normale, on ne voit quasiment plus Lucius sortir de son manoir.

Aujourd'hui, seuls certains sympathisants n'ont pas été arrêtés faute de preuves, ou certains procès trainent en longueur, mais la grande majorité est terminée. La communauté sorcière est bien décidée à tourner la page, et ce en commençant par l'école de sorcellerie. L'équipe pédagogique, rajeunisée, fait tout pour éviter la ségrégation des Serpentards et les anciennes tensions s'apaisent peu à peu. Le Choixpeau a aussi changé légèrement son mode de répartition et voit à plus long terme, se basant encore davantage sur le caractère et non le choix de l'élève.

Les héros de guerre, quant à eux, vivent leur vie le plus normalement possible. Hermione Granger, mariée à Ron Weasley depuis 4 ans, n'a pas encore d'enfant. Elle est l'adjointe du directeur du département de la Justice Magique. La dernière loi proposée par le département concerne l'égalité des créatures telles que les loup-garous dans la société et propose un plan de finance pour accélérer les recherches sur la potion Tue-Loup. Son mari, est entré dans le corps des Aurors voilà 2 ans, après avoir aidé son frère George à remettre la boutique sur pied après la mort de Fred. George est marié à Angelina et ils tiennent la boutique ensemble.
Harry Potter est entré chez les Aurors dès la fin de la guerre. Il refuse systématiquement les promotions trop rapides pour conserver un minimum de crédibilité (et puis n'oublions pas la modestie légendaire du Survivant). Marié à Ginny Weasley (joueuse chez les Harpies de Holyhead) ils ont eu leur premier enfant, James, à l'été 2005.
Neville Londubat enseigne la botanique à Poudlard et va bientôt se marier avec Hannah Abbot, mais peu de personnes sont au courant.[/justify]

Voir aussi :
-Résumé de l'année 2005-2006
-Présentation des personnages
-Le coin des hiboux 2005-2006
-Le coin des hiboux 2006-2007




Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Chloé Hellsoft le Ven 5 Avr 2013 - 23:08, édité 1 fois

Septembre 2006
Lire également le résumé de l'année scolaire 2005-2006




Vidéo réalisée par Ulrich Keller

Depuis l'attaque de Poudlard par des extrémistes lors de la commémoration du 2 mai, la société sorcière est sur ses gardes, redoutant de nouveaux débordements qui la replongeraient dans le chaos. Ceux-ci ne se firent pas attendre: mi-juillet, les locaux où étaient entreposées les copies d'ASPICs en attente de correction ont brûlé. D'après les Aurors, l'incendie semble être d'origine criminelle mais les coupables n'ont pas pu être identifiés à ce jour. Pourtant, certains murmurent le nom d'un certain Mardol...

Fin juillet, les élections du nouveau ministre de la magie ont eu lieu: il s'agit d'Alan Fiennes, le candidat du MIM (mouvement pour l'intégration des moldus). Un nouveau gouvernement a été immédiatement formé et le ménage fait au ministère, évinçant les partisans du SPAM mais conservant certains bons éléments de l'APPEL.

Mi-août, le Ministre a annoncé que les septième année dont les ASPICs avaient brûlé retourneraient à Poudlard pour une année supplémentaire. En effet, le MIM a pour objectif de réformer l'éducation, mettant la connaissance des moldus au coeur du programme et souhaitant réduire le nombre d'accidents causés par des élèves tout justes sortis de l'école. L'année 2006 à Poudlard commence donc avec une vague d'élèves en plus, disposant d'autorisations spéciales, et avec un changement de statut de l'étude des moldus: d'option, elle devient obligatoire dès la première année et ce jusqu'aux BUSEs.

NB: Harry (auror) et Ginny Potter (ancienne joueuse des Harpies, en reconversion dans le journalisme) attendent leur deuxième enfant; Ron (auror depuis 3 ans) et Hermione (désormais à la tête de la Justice Magique) attendant leur premier enfant. La famille Weasley s'agrandit d'année en année.




Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
NarrateurNarrateuravatar
Messages : 262

Voir le profil de l'utilisateur

pré-Septembre 2007
Les Mardoliens

Oui, on est un peu en avance, mais vous aurez besoin de cela pour créer vos personnages...

Les Mardoliens sont un groupe de terroristes œuvrant pour la fin du secret magique. Afin de révéler aux moldus l’existence de la magie, ils organisent des « attentats » : des manifestations magiques dans le monde moldu. Ils ont commencé par sévir aux Etats-Unis mais ont constaté que commencer leur campagne par l’Amérique était irréaliste (le pays est trop grand, trop dispersé, les Aurors trop efficaces…). Leur leader, Alcyd Mardol, a donc décidé de faire du Royaume-Uni leur priorité.

Ils sont divisés en 2 groupes :

Le premier groupe est assez grand, ce sont en fait les sous-fifres, des gens pas très haut placés, dans le groupe comme dans la société sorcière. Ils reçoivent leurs ordres directement de Mardol par messages interposés et réalisent directement les attentats. Ils ne connaissent qu’un petit nombre de leurs collègues et aucune « tête d’affiche ». Ils sont les cibles des Aurors.

Le second groupe est très réduit. Ce sont des personnes influentes dans le monde sorcier, qui ne se connaissent pas entre elles, leur seul contact étant Mardol. C’est une cellule dormante, chacun a une mission mais sa priorité doit être de ne pas se faire soupçonner d’être un Mardolien, et éventuellement d’influencer son entourage. Ils ne font aucune action réelle (ils réunissent des informations et cherche à voir qui est corruptible et qui ne l’est pas), ils sont une réserve pour quand le gouvernement et la société seront assez ébranlés et que leur position leur permettra de prendre légitimement le pouvoir.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Contexte évolutif

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Archives 2008-2009, :: Panneau d'affichage, :: Contexte,-